Je me joins à Hicham pour les remerciements à l'attention de tous ceux qui sont passés sur le stand des éditions du Matagot. Ce fut un plaisir d'expliquer les régles et d'avoir des retours aussi positifs.
J'en profite pour remercier ce même Hicham pour le travail qu'il a fourni et qui nous a permis d'obtenir un résultat plus que satisfaisant...
Longue vie à Matagot !!!
Jacques,
Co-auteur heureux de Nefertit
jacques dit:Je me joins à Hicham pour les remerciements à l'attention de tous ceux qui sont passés sur le stand des éditions du Matagot. Ce fut un plaisir d'expliquer les régles et d'avoir des retours aussi positifs.
J'en profite pour remercier ce même Hicham pour le travail qu'il a fourni et qui nous a permis d'obtenir un résultat plus que satisfaisant...
Longue vie à Matagot !!!
Jacques,
En tout cas Jacques, tes explications étaient limpides et efficaces... Et ça, c'est appréciable sur ce genre de salon
jacques dit:Je me joins à Hicham pour les remerciements à l'attention de tous ceux qui sont passés sur le stand des éditions du Matagot. Ce fut un plaisir d'expliquer les régles et d'avoir des retours aussi positifs.
Longue vie à Matagot !!!
Jacques,
Merci à toi Jacques, tes explications étaent vraiment limpides. J'ai vraiment aimé notre partie. J'espère que votre jeu aura le succès qu'il mérite
Tu parles d'explications limpides !
- Il ne savait pas que lancer les dés à Louqsor, si personne n'était venu se poser entre-temps, se fait à la fin du tour du joueur.
- Il a oublié d'enlever les senets lors d'une partie à 3.
Heureusement que je passais par là, j'ai un titre à défendre !
sebduj dit:
Merci à toi Jacques, tes explications étaent vraiment limpides. J'ai vraiment aimé notre partie. J'espère que votre jeu aura le succès qu'il mérite
Jacques est formidable Tout pareil qu'Hicham et Jacques, très content de l'accueil reçu, des nombreuses phrases d'encouragement, ça met du baume au coeur Content aussi d'avoir pu mettre des têtes sur les pseudos (même si la mienne a dû vous paraître bien cernée).
deepdelver dit:
- Il ne savait pas que lancer les dés à Louqsor, si personne n'était venu se poser entre-temps, se fait à la fin du tour du joueur.
C'est un des derniers points de règles à avoir changé en fait
deepdelver dit:
Tu connais le proverbe "plus c'est long, plus c'est bon"?
deepdelver dit:Tu parles d'explications limpides !
en fait, je voulais juste vérifier que deepdelver suivait bien !!!
Oui, effectivement, honte à moi, j'avais complétement oublié ce petit ajustement de dernière minute...
Pour le coup des senets, à force d'expliquer les régles à 4, on en oublie celles à 3.
Heureusement, c'est arrivé en début de salon. Aprés, j'étais au point.
Conclusion : Merci deepdelver...
Je suis vraiment très très content de mon achat, plus j'y joue, plus j'apprécie Nefertiti, pour moi, c'est du tout bon, bravo !
Tant que l'on est dans les remerciements publics, vu que l'on aura jamais un Oscar ou un Molière pour les exprimer à la télévision : un grand merci aux inégalables Jacques, Thomas et Guillaume pour leur disponibilité lors du week-end et leur enthousiasme. Et merci aussi à Alexandre pour ces dédicaces dont certains privilégiés ont pu profiter !
deepdelver dit:Tu parles d'explications limpides !
Oui, je sais bien, j'étais justement de la partie
Pour le reste, la structuration des explications, c'est hyper important. Et ben là, ça a été très agréable, contrairement à d'autres stand ou malgré la bonne volonté des animateurs, c'était pas aussi limpide.
C'est d'ailleurs amusant de voir comment 2 auteurs peuvent présenter leur jeu :
- Jacques : Explication du contexte, explications des cartes cadeaux*, mécanismes (pose du serviteur, fermeture des marchés, utilisation du sceau, explication des personnages, décompte final)
- Grunt : Explication du contexte, mécanismes (pose du serviteur, fermeture des marchés, utilisation du sceau, explication des personnages, décompte final, où intervient l'explication des cartes)
* J'ai particulièrement aimé l'explication des couleurs des cartes.
deepdelver dit: J'ai particulièrement aimé l'explication des couleurs des cartes.
On peut en savoir plus ?
En gros c'était du genre : "plus la couleur est chaude, moins ça vaut de points - et vice versa -", si je me souviens bien.
Et sinon, même si on a failli jouer à 3 avec les senets, on a aussi trouvé les règles très clairement expliquées d'abord !
Ah mais je ne prétends pas le contraire ! Tout le monde oublie des points de règles.
[HS, j'en profite il est pas là]
Par contre, si un jour Joker75 te propose d'expliquer les règles d'un jeu, un seul conseil : Fly, you fool !
[/HS, j'en profite il est pas là]
Avec deux potes, on a arpenté la Gencon pendant deux jour. Parmi la dizaine de jeux essayés, Nefertiti a clairement été notre grand coup de cœur.
C’est frais, c’est fluide, c’est facile à apprendre, les mécanismes sont intelligents et ça a un énorme goût de « reviens-y ». Et en plus les illustrations sont agréables et sobres. Je vais attendre de jouer cinq ou six parties avant de rédiger un avis mais je pense que la boite qui trône désormais dans ma ludothèque n’a pas finie de tourner. Moi qui adore le format poids moyen (Yspahan, Sankt Petersburg, Notre Dame, Mykerinos), je crois que j’ai trouvé là une nouvelle petite perle ludique ;
Cerise sur le gâteau, l’explication de l’auteur (pas Grunt, donc Jacques je suppose) a été un modèle de clarté (ce qui n’a pas été le cas, loin de là, pour la plupart des autres jeux qu’on nous a expliqué lors du week-end)…
Hello,
Juste pour dire que le site internet du jeu est en ligne, avec une petite surprise au début (enfin ceux qui étaient à la GenCon en ont déjà eu un aperçu).
Hello Hicham...
Et c'est quoi l'adresse ?
Petite question aux auteurs : une variante à deux joueurs est-elle prévue ?
Deckard dit:Hello Hicham...
Et c'est quoi l'adresse ?
je devrais arrêter de poster aussi tard... effectivement, avec l'adresse c'est mieux (même si depuis il y a la news trictrac) : www.matagot.com/nefertiti
jibentus dit:Petite question aux auteurs : une variante à deux joueurs est-elle prévue ?
idem même question
En bonus est-ce que qu'une version jouable online ou offline est prévue (parce que c'est pas forcément le jeu qui me manquerait chez moi c'est plutôt les joueurs intéressés ) ?
(Ah la la , ces joueurs qui en veulent toujours : jouable à 2, en lignes et pourquoi pas une dédicace de Nefertiti elle-même en prime )