Thot dit:Sur le principe, le salarié obtiendra alors gain de cause mais son préjudice ne sera pas très important du fait de sa petite ancienneté.
Petit préjudice...il a bien souvent quitté son ancien travail aussi
Thot dit:Sur le principe, le salarié obtiendra alors gain de cause mais son préjudice ne sera pas très important du fait de sa petite ancienneté.
bon ben… j’ai finalement eu une augmentation de 50€ brut! il me l’a annoncé par téléphone ce soir.
blancas' dit:bon ben... j'ai finalement eu une augmentation de 50€ brut! il me l'a annoncé par téléphone ce soir.
ben c’est sûr que c’est plus symbolique qu’autre chose. Mais comme en même temps on vient d’apprendre qu’un de mes collègues a été débauché par le musée, mon patron a quand même intérêt à faire des “gestes” s’il veut finir les chantiers dans de bonnes conditions.
sinon, ma responsable directe au musée venait juste d’envoyer ce mail à mon boss en copie quand il m’a appelé :
"J’ai dépouillé ton tableau de suivi et je souhaite te remercier pour la pertinence des remarques que nous remontes ! Tu nous permets d’identifier les photographies et de créer des liens très intéressants ! "
c’est comme de la bonne confiture qu’on étale sur une tartine de pain frais!
Et ça rapporte quoi ? 50€ bruts…
On se nourri pas de compliments…
Triz dit:Et ça rapporte quoi ? 50€ bruts...
On se nourri pas de compliments...
Dans ma tête, c’était 50€ par mois, j’allais dire que c’est quand même pas négligeable 600€ par an, mais là, avec ton commentaire désabusé, je commence à me dire que c’est ptêtre 50€ par an ?
Je pensais aussi que c’était 50€/mois - 600€/an, et je suis d’accord : ce n’est pas une somme qui change la vie, mais ce n’est pas rien non plus.
Tout dépend du salaire de base, mais en pourcentage d’augmentation 600€ ça pourrait ne pas être négligeable.
Il ne faut pas être systématiquement désabusé non plus.
Une augmentation c’est de toute façon gratifiant. C’est une reconnaissance du boulot effectué.
Féloches Blancas’ ![]()
Ben après, si ça ne dépasse pas l’inflation, peut-on parler d’augmentation? Si tu es en dessous, tu perds du pouvoir d’achat…
Thot dit:
Je vous remets la fin de l'article de mon blog sur la période d'essai :Les règles du licenciement et de la démission ne sont pas applicables à la rupture du contrat de travail pendant la période d'essai. Aucun formalisme n'est requis. Aucun entretien préalable n'est nécessaire. La rupture du contrat n'a pas à être motivée et peut se faire verbalement. Aucun préavis n'est à effectuer (sauf dispositions contraires de certaines conventions collectives).
Par exception, l'employeur ne dispose pas de cette liberté de rupture pour deux catégories de salariés : les représentants du personnel et les accidentés du travail.
Mais le droit de rompre le contrat de travail pendant la période d'essai n'est pas absolu et peut revêtir un caractère abusif. Dans cette hypothèse, l'auteur de la rupture peut être condamné à verser à l'autre partie des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. C'est le cas, par exemple, des ruptures en raison d'un motif étranger aux capacités professionnelles du salarié ou si l'employeur, en rompant précipitamment le contrat de travail, n'a pas laissé le temps au salarié de faire ses preuves.
par mois! et pour ne rien cacher j’étais à 1500 brut donc je passe à 1550.
Mouais, ça fait 1/30e, donc environ 3%, ce qui compense l’inflation quoi. Après, il est vrai que le commentaire est très sympa, et il est toujours plaisant de savoir que son travail est apprécié.
Dans ma boite, avec la crise, on a eu 0€ d’augmentation… par contre, les primes pour les chefs restaient, mais diminuées (varie entre 0 et 1, 2 ou 3 mois de salaire). Ils ont dit que l’indexation en mars seraient notre seule augmentation de 2009. Puis il y a une semaine, la direction a décidé de diminuer encore plus les primes des chefs pour pouvoir distribuer des primes aux non-chefs pour quand même récompenser les bons
Donc certains non-chefs n’ont rien eu, d’autres une prime, et d’autres une bonne prime, et j’ai eu une bonne prime… Je trouve le geste très bien de la part de la boite… bon, ca doit faire râler ceux qui sont chefs, c’est clair…