Salut salut,
Avant j’avais un netbook, mais ça c’étais avant.
Pour le remplacer j’hésite entre un nouveau netbook, une tablette ou une tablette avec clavier détachable (ça porte un nom?)
Vous me conseillez quoi?
Oui je sais vous allez me dire que ça depent grandement de mes utilisations. Alors justement ça serait pour surfer, lire et écrire des mails, regarder des TTtv, stocker des fichiers et pouvoir les partager et pourquoi pas faire du texte. Que ça sois pas trop grand et nomade.
De base j’ai éliminé l’Ipad, c’est trop fermé.
En flanant un peu j’ai trouvé la tablette d’Asus la vivo tab TF 600. C’est donc une tablette avec un clavier détachable. Y a deux models, un sous Android et l’autre sous Windows 8 RT.
Et c’est là qu’arrive ma deuxième question: Android ou Windows 8 RT ou Windows 8 ?
Bref je suis un peu perdus. Si il y en a qui ont des lumières je les remercie d’avance
en même ca dépend aussi si tu veux etre dépendant d’un store.
J’ai une galxy TAB 7 j’en suis content mais les stores ca me gonfle
Quand tu dis Store, c’est acheter des applis, des jeux et des trucs inutiles? c’est ça?
Bah honnêtement, je ne sais pas
oui c est ca, que ce soit google store apple store ou windows bientot pour installer une appli il faut passer par ca et je trouve ca de plus en plus lourd
Effectivement. Si le côté fermé de l’ipad ne te plait pas, tu risques de retrouver le même problème avec une tablette android. C’est plus ouvert que de l’apple mais t’es encore fort lié au google market. Si ce critère est réellement important pour toi je te conseillerais plutôt de prendre du windows. Après c’est aussi une question d’habitude. On s’y fait.
Pour être pénard niveau applications il faut attendre la tablette Surface Pro.
Au lieu de tourner sous Windows RT comme la surface classique, elle tournera sous windows 8 ce qui permettra d’installer toutes les applications Win32 que l’on veut sans forcément passer par les stores. Le prix sera plus élevé par contre …
Justement la surface de windows ça va être vachement bien? faut l’attendre?
Talcazar dit:Effectivement. Si le côté fermé de l'ipad ne te plait pas, tu risques de retrouver le même problème avec une tablette android. C'est plus ouvert que de l'apple mais t'es encore fort lié au google market. Si ce critère est réellement important pour toi je te conseillerais plutôt de prendre du windows. Après c'est aussi une question d'habitude. On s'y fait.
Cela dit tu peux télécharger tes apps à côté puis les installer tout seul comme un grand. Pas obligé de passer par une autre interface...
Je suis passé à l’iPad il y a deux ans en traînant les pieds. J’avais peur de passer chez Apple pour le côté soi-disant “fermé”. Mais à l’époque, aucune tablette Android ne valait le coup, et beaucoup de jeux de plateau commençaient à arriver sur iOS.
Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas d’avoir pris un iPad, bien au contraire. Pour surfer, écouter de la musique, prendre des notes, regarder la télé, écouter des podcasts ou plein d’autres choses encore, l’iPad est une fantastique machine. Sans parler des jeux disponibles sur iOS (Caylus, Cyclades, Smallworld, RTTA, Alien Frontiers, Carcassonne, Tikal, les Aventuriers du rail, Dobble, Puerto Rico…)
Bref, avant de prendre pour argent comptant les lieux communs du style "Apple c’est fermé bouh caca " (je pensais moi aussi la même chose il n’y a pas si longtemps), je te conseillerai d’aller essayer les différentes tablettes, et de voir avec laquelle tu te sens le mieux pour ton utilisation.
bouqoss dit:Justement la surface de windows ça va être vachement bien? faut l'attendre?
C'est un choix personnel ! En même temps aujourd'hui on a aucunes informations croncrètes sur cette machine censée sortir début 2013.
Pour ma part, j'attends sa sortie pour l'acheter (j'ai préparé des developpements domotique pour aller dessus ;p )
En ce moment, on a un netbook sous windows qui sert essentiellement pour passer des séries sur la télé, et dans une moindre mesure pour bosser un tout petit peu hors de la maison.
On envisage de changer contre un asus transformer, pour avoir un appareil hybride avec le confort tablette/netbook selon ce qu’on fait.
Un iPad me dirait bien pour les très nombreuses adaptations de jeu de plateau disponibles pour jouer en solo. Mais pour l’instant, on est trop farouchement anti-Apple pour sauter le pas.
La surface, je fuirais comme la peste. Les premiers retours des testeurs sont mitigés. Mais surtout, je pense que pour toute nouvelle technologie, il vaut mieux attendre une V2 quelques mois plus tard (à moins d’avoir assez de blé pour se permettre de faire le malin avec une V1 et la remplacer dès que la V2 sort).
Une des raison qui me fait abandonner toute machine “fermé”, c’est que je vais faire un voyage d’un an. Il me faut donc une machine qui me permette de connecter mon appareil photo et de stocker mes photos sur un disque dur externe. Donc présence de port USB et lecteur de carte SD nécessaire.
Les jeux c’est cool mais ça reste une option.
Roswell dit:En ce moment, on a un netbook sous windows qui sert essentiellement pour passer des séries sur la télé, et dans une moindre mesure pour bosser un tout petit peu hors de la maison.
On envisage de changer contre un asus transformer, pour avoir un appareil hybride avec le confort tablette/netbook selon ce qu'on fait.
J'ai l'impression que ces petite bêtes ont les avantages des tablettes et des PC portables. Tu le prendrais sous Windows 8 RT ou sous Android?
Roswell dit:La surface, je fuirais comme la peste. Les premiers retours des testeurs sont mitigés. Mais surtout, je pense que pour toute nouvelle technologie, il vaut mieux attendre une V2 quelques mois plus tard (à moins d'avoir assez de blé pour se permettre de faire le malin avec une V1 et la remplacer dès que la V2 sort).
Je suis allé ce wek end en magasin me renseigner, et le vendeur m'a dit qu'en fait Windows avec leur pub pour la surface, ne faisait pas de la pub pour la tablette mais + pour Windows 8. Il m'a dit qu'Asus faisait du meilleur materiel que Windows. Mais bon après c'est un vendeur...
bouqoss dit:Une des raison qui me fait abandonner toute machine "fermé", c'est que je vais faire un voyage d'un an. Il me faut donc une machine qui me permette de connecter mon appareil photo et de stocker mes photos sur un disque dur externe.
Je décharge régulièrement mes photos sur l'iPad via cet adaptateur et ça se passe très bien

jibentus dit:bouqoss dit:Une des raison qui me fait abandonner toute machine "fermé", c'est que je vais faire un voyage d'un an. Il me faut donc une machine qui me permette de connecter mon appareil photo et de stocker mes photos sur un disque dur externe.
Je décharge régulièrement mes photos sur l'iPad via cet adaptateur et ça se passe très bien. Ne pas négliger non plus les solutions de stockage en ligne type Dropbox ou Google Drive.

Alors les solution dropbox google drive c’est un choix perso mais je suis pas fan de confier ma vie à google…
vincelnx dit:Alors les solution dropbox google drive c'est un choix perso mais je suis pas fan de confier ma vie à google.....
Plus facile, plus rapide est le cote obscur.
Mais tu peux aussi te servir des services clouds comme stockage temporaire et evidemment faire des backups sur ton disque dur ou avoir ton propre cloud.
Sinon, le ipad, c'est tres open apres un jailbreak.

Apres, le choix de la machine se fait en fonction de l'usage (et donc des apps et de la taille de l'ecran) plus que sur le pseudo clivage android/ios.
A
Je te dirai de prendre (si tu as les moyens) une tablette pour ton utilisation. Ensuite j’ai pu voir deux grosses chose sur le marché actuel la TF700 chez Asus et l’Ipad 4 avec son écran. Ensuite c’est un peu le problème du système entre android et apple, avec android tu pourras bidouiller comme sur un pc avec Apple oublies directement cette optique. L’appstore est vraiment riche et fourmille d’appli, l’android market quant à lui propose de nouvelles choses et souvent des application gratuite (qui sont payante sur l’appstore).
D’un point de vue technoche il faut savoir que l’ipad chauffe sur un côté (gauche de mémoire) c’est normal puisque le proc est de ce côté. Ca donne un peu peur, mais d’après Apple c’est normal et il n’y a pas de problèmes sur la longue.
Sur Asus tu vas avoir un dock qui pourra accueillir ta tablette et te donner le support d’un netbook (petit pc gadget).Attention toutefois car si tu casse la tablette via le dock (en la retirant par exemple) ça ne sera pas pris en compte, je sais c’est con mais c’est Asus.
Sur les processus etc c’est du kiff kiff, les réelles questions à se poser sont, si tu préfères bidouiller dans le système et avoir un sentiment ouvert comme “PC” go chez Android. Si le système fermé, l’encodage, les synchronisations ne te pose pas de problèmes go chez Apple.
Je reste à ta dispo et n’hésites pas à voir les tests etc de ces produits
bouqoss dit:Roswell dit:En ce moment, on a un netbook sous windows qui sert essentiellement pour passer des séries sur la télé, et dans une moindre mesure pour bosser un tout petit peu hors de la maison.
On envisage de changer contre un asus transformer, pour avoir un appareil hybride avec le confort tablette/netbook selon ce qu'on fait.
J'ai l'impression que ces petite bêtes ont les avantages des tablettes et des PC portables. Tu le prendrais sous Windows 8 RT ou sous Android?
On ne s'est même pas posé la question : Android.
En ce moment, notre netbook est sous Windows 7, et on ne fait rien de fabuleux qui justifie de pouvoir lancer des applis win32. Même lancer de vieux jeux, finalement, on ne le fait pas.
Et puis faut avouer que les présentation de Windows 8 ne nous emballent pas.
A l'inverse, on est vraiment ravis de nos téléphones sous Android.
Et puis je fais un peu mumuse à programmer des petits trucs sans prétention sous Android; même pas sur le market. Peut-être que sur tablette, je me motiverai pour un projet un peu plus ambitieux, on peut rêver.
Perso on a un netbook et une tablette à la maison. On a achete la tablette pour remplacer le netbook.
Ben epic fail.
Une tablette ne remplace pas un netbook, c’est un autre usage.
Regarder ses mails vite fait, jouer, regarder quelque video et consulter quelque site la tablette est bien.
Mais des que tu veux vraiment aller sur internet, ecrire des mails, acheter un truc, faire un poil de bureautique la tablette est totalement hors jeux, le netbook est 100 fois plus pratique et pas qu’à cause du clavier. Par exemple le navigateur sur ma tablette (samsung galaxy) et franchement moins performant que sur mon netbook (et j’ai testé chrome, firefox et celui par défaut).
Alors c’est que mon avis mais ma femme est arrivé exactement à la meme conclusion.
Je dis pas qu’une tablette c’est pas bien. En voyage c’est super pour regarder un film par exemple, ca prend encore moins de place et ca a une bien plus grande autonomie qu’un netbook.
Mais pour remplacer un netbook ca le fait pas vraiment et quand le notre lachera (ce qui ne saurait tarder) on achetera un autre netbook.
edit: un petit truc auquel on pense pas trop. Un clavier c’est un nid à bactérie. L’écran du netbook c’est pareil. Mon fils a force de manger ses ongles a eu un petit panari, il a utilisé la tablette et je suis passé derriere.
Résultat : 3 doigts avec une infection et je me suis demandé pendant un moment d’où ca pouvait venir jusqu’à ce que je comprenne. Donc pense à nettoyer l’ecran de ta tablette si plusieurs membre de la famille s’en servent