netbook ou tablette? de vos conseils

Salut salut
Je reviens ici pour vous dire que finalement j’ai opté pour la tablette d’Asus avec clavier amovible, sous android (la tablette hein pas le clavier)
Pour l’instant ça ce passe bien, l’utilisation est l’ergonomie sont niquel, pas de mauvaise surprise
A voir sur le long terme.

Merci de vos conseils et avis

arenx dit:en fait, la vrai question que tu devrais te poser c'est : Est-ce que tous les petits trucs qu'une tablette fait mieux qu'un portable te seront suffisant pour justifier une acquisition ?
Car, on ne va pas se mentir, une tablette ne remplacera jamais une pc-portable. Cependant, il y a quand même pas mal de choses qu'elle fait mieux d'un portable. Rien qu'au niveau ergonomie/poids, tu peux surf/lire/regardez une vidéo/jouer en étant vautré dans ton canap' ou dans ton lit ! C'est con... mais c'est déjà beaucoup !
J'en avais de dire qu'avant (il y a encore 1 ans), le prix était assez dissuasif !
En moyenne 500 à 600 € pour une tablette de qualité, c'était assez dissuasif... maintenant, quand je vois des tablettes comme le nexus 7 (une bête dispo à partir de 200€)... Eh bien, moi, je me repose la question !
*
euh non pour ce prix la tu a bien mieux et plus grand, une cube en 9.7 ou en 10.2
pour 140 euro tu as une zenithink quadricore en 10 pouce

désinformation quand tu nous tiens
vraiment regarde su coté des tablettes chinoises même si sur les sites de propagande officiel la tendance est au flinguage ou au total ostrascisme
, tu pourra constater que les commentaires des internautes en reaction a cette désinformations n'ont pas du tout le même son de cloche
sinon ces constructeur sont très reactif voir m^me plus rapide dans les mises a jour, que samsung and co
Paladin dit:Un exemple : samsung galxy tab 2 ecran 10 pouces à 260 euro avec l'offre de remboursement différé
http://www.cdiscount.com/informatique/t ... saxef.html
y'a peut etre moyen de trouver mieux.
Maintenant les tablettes 100% chinoise à tres bas prix je m'en méfie un peu... y'a des exemples de tablette correcte sur lesquels on a pu mettre un systeme android avec l'android market mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

alors la réponse tu la trouvera sur tout les sites qui parle de tablette
frandroid et d'autre

ce qui est amusant c'est que se sont les m^me composant et les m^me usine mais l'estampillage chinois , fait que dans l'esprit des gens c'est de la mauvais qualité, cela me rapelle l’arrivée des voiture japonaise dans l'hexagone

le seul vrai soucis qui reste c'est le "racisme" des éditeur qui crée une fausse incompatibilité avec leurs appli (gameloft pour ne citer que cela), facilement contournable ceci dit ,

tient un ipad note
en demo ici
http://www.youtube.com/watch?v=4UJbqWU_EZk

Merci Adel10 pour cet éclairage sur les tablettes chinoise en import !

Je me suis penché sur la question et c’est assez intéressant, le rapport qualité/prix est alléchant.
Toutefois, je tiens quand même à mettre un ola sur tes propos : la plupart des tests/retour utilisateurs, que j’ai lu, sont bien, mais pas top. La qualité a un coût, et ça se ressent sur certains points.
Le prix est imbattable reste l’argument massu, mais en contrepartie :
- les écrans sont de moins bonnes qualités (angle de vision réduit),
- les bugs et incompatibilités sont plus fréquentes (lié à des pb de firmware)
- elles ont tendance à chauffer pas mal en usage intensive (jeux)
- quasiment jamais de gps
- sans oublier que c’est dispo en import seulement ! (douane/taxe/tva à prévoir selon site)
- 2-3 autres merdouilles selon les modèles… (renseignez-vous)

Il n’y a rien de vraiment rédhibitoire, donc oui, pour quelqu’un qui n’a pas peur de bidouiller un peu et qui cherche un tablette puissante a prix mini… Ya moyen de se faire plaisir.
Par contre, Je ne conseillerai pas trop ce genre de tablette à monsieur tout-le-monde ou à quelqu’un qui cherche un produit top. En effet, moins de 150 € la tablette, c’est vraiment une affaire (comparativement à certaines tablettes moisies, sois-disant meilleur marché avec les soldes). Cependant, ça représente quand même un investissement et risque (quid du SAV?). A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle comparativement à une “top” tablette.

PS: je proposais une tablette 7 pouce car, à mon avis, c’est qu’il y a de mieux rapport poids/confort… mais je comprends que certains préféreront passer directement à du 10 pouce pour privilégier un grand écran, tant pis si c’est un peu plus lourd. (donc rien à voir avec le prix, même si les petites tablettes sont moins chères).

Maldoror dit:J'ai une vraie question.
J'ai un ordinateur portable.
A quoi me servirait une tablette ?

Une tablette est censée être un complément de notre ordinateur. Elle n'est en aucun cas supposée, ou même capable de remplacer nos pc.
Je vous met au défi de faire du graphisme, 3D, du jeu (battlefield, civ, BSW, ...), du développement d'applications/web sur une tablette ;)
anchan dit:

Une tablette est censée être un complément de notre ordinateur. Elle n'est en aucun cas supposée, ou même capable de remplacer nos pc.
Je vous met au défi de faire du graphisme, 3D, du jeu (battlefield, civ, BSW, ...), du développement d'applications/web sur une tablette ;)

Donc on est censé acheter un produit en plus de son pc, pour faire moins de chose que son pc mais... allongé dans son lit, c'est ça?
Et du coup si on a un portable, intérêt 0. Je veux pas faire ma tête de cochon hein, mais je n'ai toujours trouvé aucun argument autre que la fièvre consumériste pour me décider à en acheter un.
Par contre si un jour je dois changer de portable, je pense que je m'orienterai vers une tablette avec clavier.
Un portable quoi... mais auquel on peut enlever le clavier.
Maldoror dit:Donc on est censé acheter un produit en plus de son pc, pour faire moins de chose que son pc mais... allongé dans son lit, c'est ça?

Oui, voilà. Il faut considérer ca comme une liseuse améliorée, qui te permet de regarder des video, surfer, jouer avec des petites appli (pas mal d'adaptation de jeux de plateau), à peu près n'importe où. C'est un gadget.
Maldoror dit:Je veux pas faire ma tête de cochon hein, mais je n'ai toujours trouvé aucun argument autre que la fièvre consumériste pour me décider à en acheter un.

C'est un marché qui se développe beaucoup, car la demande est bien là. 50% des produits informatiques achetés sont des tablettes désormais.
Même Nokia, suite à son récent succès, devrait s'y mettre.
Maldoror dit:Un portable quoi... mais auquel on peut enlever le clavier.

Ca s'appelle un portable hybride ;)
Vers le printemps devrait arriver la deuxième génération, plus performante. Mais attention le prix !

je doit avouer que pour une fois je suis d’accord avec maldoror, je n’arrive pas à comprendre cet engouement pour ce truc ormis l’effet de mode.

Et le marché je le connais (l’année dernière il a du se vendre plus de tablette que de Pc portable il me semble ou ça a frollé), les tablettes aussi (je taf dans un SAV d’un mag info donc je les “répare” à longueur de journée).

Alors si un jour il me prend l’envie d’en acheter une, et je dit bien SI parce que pour le moment c’est pas gagné je prendrais une de la marque de la chaine de notre mag qui tourne pas mal aux alentours de 100€ mais mettre 500/600€ dans un truc pareil … non vraiment pour ce tarif je garde mon portable ^^

Je pense que les tablettes sont en train d’exploser car, même si elles sont limitées par rapport à un PC/PC-portable, elles sont très facile à utiliser !
Comme je l’ai déjà dit, avant le prix était le principal frein car pour le prix d’une tablette on avait un PC portable très performant. Ce n’est plus tout à fait vrai maintenant…

Du coup, le grand public rechigne moins à faire “joujoue” avec un gadget user-friendly, plutôt qu’avec un PC. D’ailleurs, on le voit très bien : les ventes de tablettes ont littéralement vampirisé les netbooks (même s’il y a une volonté des fabricants qui les ont laissé mourir…).

On a un peu le même effet avec les consoles de jeux qui se vendent mieux que les PC. Pourtant on peut jouer aussi sur PC ! Et dans de meilleurs conditions (jeux moins chères, graphisme plus fin, patchs plus fréquent, accès aux mod des fans, etc…) Mais c’est plus simple à utiliser (pas d’installation complexe, pas de drivers à maj, pas d’incompatibilité matériel, etc…) et moins chère (200-400€ la console vs 700-1000€ le PC-jeux).

Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Maintenant, c’est tout à fait logique que vous, Rafpark et Maldoro (et les autres utilisateurs averties), n’êtes pas vraiment la cible de ce type de produit. Vous seriez plus limité qu’autre chose !

arenx dit:Merci Adel10 pour cet éclairage sur les tablettes chinoise en import !
Je me suis penché sur la question et c'est assez intéressant, le rapport qualité/prix est alléchant.
Toutefois, je tiens quand même à mettre un ola sur tes propos : la plupart des tests/retour utilisateurs, que j'ai lu, sont bien, mais pas top. La qualité a un coût, et ça se ressent sur certains points.
Le prix est imbattable reste l'argument massu, mais en contrepartie :
- les écrans sont de moins bonnes qualités (angle de vision réduit),
- les bugs et incompatibilités sont plus fréquentes (lié à des pb de firmware)
- elles ont tendance à chauffer pas mal en usage intensive (jeux)
- quasiment jamais de gps
- sans oublier que c'est dispo en import seulement ! (douane/taxe/tva à prévoir selon site)
- 2-3 autres merdouilles selon les modèles... (renseignez-vous)
.

ce qui est amusant c'est que ce que tu dit, et bien en fait c'est la même choses pour les tablettes officielles, et tu cumulles des probléme ancien et nouveaux provenant de differentes marques

et tes argument date ,il y'a belle lurette que les chinois ( en age tablette les lurettes) sont passé aux ecran rétina et ips donc maintenant ce n'est plus vrai

le GPS tout le monde n'en a pas besoin de plus c'est un gadget , que tu peux avoir avec une simple clef 3G , ou bien pour quelqu'un qui habite une grande ville un connection wifi

toute les tablette officielle n'ont pas de GPs, non plus et il ya plein de tablette chinoises qui l'ont

tape onda972 dans ton moteur de recherche ou ainol 10,2 et tu verra, qu'il n'ya pas beaucoup de tablette officielles qui rivalisent ,

se ne sont pas des probleme de firmware mais d'aplli , ce qui est different
certain modele sont bridés effectivement,

mais rien a voir avec le firmware il arrive toutefois que certain firwmare ne soit pas au top a la sortie d'une tablette, mais la réactivité des concepteur est au rendez vous. il suffit d'une carte sd pour contourner le soucis et tu n'as pas besoin de changer le firmware

la pluspart du temps il suffit juste d'editer le builtprod et de remplacer le nom inscris par samsung tout fonctionne ( oui je sais il faut ausi change le nom du modele)

c'est comme si tu disais qu'aple c'est pas bien parce qu'il faut le jailbreaker , il ne faut pas tous mélanger

je t'invite a regarder les recent problème de samsung

pour l'import c'est vrai , pour la douane , en fait ça depend ou tu achétes
le sav pose probléme

de plus les composant de la machines sont les mêmes

je comprend que quelqu'un qui investit 800 euro dans un ipad n'a pas envie de voir quelqu'un payé 200 pour l"equivalent, une cube bien rooté
et largement aussi performante qu'une google 10 ou 7 la je parle en connaissance de cause,

la seule difficulté est de savoir quoi acheter, et a qui
Maldoror dit:
anchan dit:

Donc on est censé acheter un produit en plus de son pc, pour faire moins de chose que son pc mais... allongé dans son lit, c'est ça?
Et du coup si on a un portable, intérêt 0. Je veux pas faire ma tête de cochon hein, mais je n'ai toujours trouvé aucun argument autre que la fièvre consumériste pour me décider à en acheter un.
Par contre si un jour je dois changer de portable, je pense que je m'orienterai vers une tablette avec clavier.
Un portable quoi... mais auquel on peut enlever le clavier.

Etant un pur consumériste, je m'en vais t'expliquer ma situation et ce à quoi me sert ma tablette.

J'ai :

- une tour (achetée en 2007 toujours d'actualité même si elle vieillit un peu)
- un vieux portable (acheté en 2005) que je viens de changer aujourd'hui
- une tablette
- un iPhone

A quoi ça me sert si ce n'est me la péter ?

Simple.

- Chez moi, j'utilise ma tour principalement.
- Le portable je l'utilise dès que je suis en déplacement / vacances.
- La tablette je l'utilise tous les jours quand je prends le train pour faire Maison > Travail puis Travail > Maison. Je l'utilise pour regarder des séries, surfer sur le Web (en utilisant mon portable en borne wifi)
- Et pour le métro toulousain et les quelques pas de marche c'est iPhone en mode podcast / radio.

Après, oui, avoir une tablette pour surfer dans son lit ou sur son trône, on est d'accord, ça ne sert à rien, mais dans mon cas, la taille / encombrement est bien adapté à ce dont j'ai besoin en fonction du lieu où je em trouve.

Tiens, j’aurais une question car je vais devoir changer de smartphone dans pas longtemps, le mien étant en train de mourir de sa belle mort programmée.

J’étais sous Androïd et je pense y rester. Mais je cherche surtout un appareil très simple d’utilisation pour faire passer des documents de mon PC au smartphone et vice versa. En gros, je cherche un bidule qui ferait un peu comme un disque dur externe : on le branche sur le port USB du PC, une fenêtre apparaît, et on fait glisser les photos/morceaux de musique/vidéos de l’un à l’autre. Sans passer par une appli spéciale, une interface à la con ou la création d’un compte sur itunes ou je ne sais pas quoi. Vous me conseillez quoi ?

Et j’aurais la même question pour une éventuelle tablette. Je n’en ai pas et j’en achèterai peut-être une dans les mois qui viennent. Mais là encore, outre la résolution de l’écran et les capacités de la machine, je cherche surtout un truc simple et bateau à utiliser : on branche sur l’ordi, on passe de l’un à l’autre et voilà.

Alors ? :?:

Bha comme tu as l’air de le savoir sur les périphérique android en général il y a pas de problème pour le copier coller de fichier. On n’a besoin d’aucun logiciel. Que ce soit mon galaxy nexus ou ma nexus 7 aucun problème.

Si j’ai bien compris les explications de mon frère, sous les machines à la pomme c’est possible mais il faut jailbreaker pour ça.

Après quelques mois d’utilisation je dirais que la tablette 7 pouces c’est super quand on voyage ( long courrier, train etc…). Ça m’a sauvé de l’ennui d’avoir quelques saisons d’une série et des bd à lire lors de vacances où suite à un problème de santé j’étais coincé sur le canapé. C’est très pratique en accès au net d’appoint etc…
Après quand je suis chez moi c’est très superflu ( surtout dans un 30 mètre carrés où le pc n’est jamais loin), mais ça peut être utile. Pour moi essentiellement pour lire des comics via notamment comixology ( les bds classiques sont un poil trop grande pour cette taille d’écran ). Ça ferait aussi une bonne machine de jeu d’appoint si il y avaient plus de sortie jds sur android. Mais bon pour l’instant à part quelques trucs choppé dans les humble bundle android et pixel dungeon c’est pas très intéressant.

Par contre pour lire des romans je préfère de loin ma vieille liseuse qui elle fatigue pas les yeux.

Ben disons que moi j’ai un smartphone Motorola sous Androïd et c’est pas le plus simple pour mettre de la musique dessus, depuis le PC, par exemple.

C’est faisable mais pas pratique, quand le téléphone est connecté sur USB faut aller dans Poste de travail puis trouver l’icone correspondant au téléphone, puis trouver le bon fichier, etc.
Et comme j’ai des tonnes de CD que je mets de temps en temps sur mon PC pour ensuite transférer sur le phone (pour les voyages), c’est pas rapide.

Mais c’est vrai que mon smartphone un vieux coucou. :)

Pour les transferts de fichiers ( et accessoirement de musiques ) entre PC et téléphone/tablette android, pas besoin de brancher de cable USB… je passe simplement par le réseau wifi de ma bobox en utilisant soit “wifi file explorer” soit “ES Explorer”, épicétou. :^:

Mathias dit:Ben disons que moi j'ai un smartphone Motorola sous Androïd et c'est pas le plus simple pour mettre de la musique dessus, depuis le PC, par exemple.
C'est faisable mais pas pratique, quand le téléphone est connecté sur USB faut aller dans Poste de travail puis trouver l'icone correspondant au téléphone, puis trouver le bon fichier, etc.
Et comme j'ai des tonnes de CD que je mets de temps en temps sur mon PC pour ensuite transférer sur le phone (pour les voyages), c'est pas rapide.
Mais c'est vrai que mon smartphone un vieux coucou. :)

Ho.
Mais ça n'a pas bougé ça alors. Faut copier les fichiers dans le bon répertoire sur la machine mobile.
Ce que j'aime bien vu que ça me sert parfois de clef usb pour stocker des docks.
Mais je comprends que tous le monde soit pas fan.