il y a editeur de jeu qui ne vas pas être content, celui qui a acheté les droit pour la france,je me demande ce qu’il en pense
enfin tres bon boulot
a plus
alain
Pour les aides de jeu je ne pense pas qu’il y ait un problème quelconque.
Pour les règles, j’ai pris le soin de contacter l’éditeur Portal mais je n’ai pas reçu de réponse. Je ne sais pas qui distribue le jeu en France mais de toute façon la traduction des règles est mise à disposition sans contre-partie, et, à part des éventuelles fautes de traduction, je ne vois pas ce qu’il pourrait lui reprocher.
Au sujet d’une éventuelle édition française de ce jeu : quelqu’un aurait-il des infos ? Cela se fera-t-il ou vaut-il mieux directement investir dans la Vo ?
Don Lopertuis
Comme Don lopertuis; j’aimerai avoir ces infos.
J’ai pas trop envie d’investir dans la VO car:
1) il y a des boites ou les hexagones sont mal découpés
2) on ne trouve plus de VO avec la 5ème armée.
Si la VF corrige ces 2 aspects, j’achète les yeux fermés. Sinon je ne vois pas l’intéret.
Sasha dit:2) on ne trouve plus de VO avec la 5ème armée.
Je sais plus où j'ai vu ça mais cela m'étonnerait qu'il y ai une 5éme armée dans la version française. En tout cas pas dans un premier temps.
je ne sais plus ou est le post , mais je sais qu’une boutique qui vendais le jeu avec une regles vf a été prié d’arreter , je me rappelle d’ailleurs avoir dit a l’epoque qu’il sufisait de la mettre sur BGG,
le jeu en vf ayant de bonne chance d’être plus cher que la VO, cela pourrait quand même nuire a l’editeur français,
j’espere que non, mais je ne suis pas sur que les tuiles bonus suffisent a compenser la difference de prix.
au fait sauf erreur la 5ieme armée etait pour la première édition et je ne suis pas sur qu’elle soit compatible avec la deuxième
voila a plus
alain
La 5eme armée était offerte en Bonus à Essen(2007), elle est compatible avec l’édition que j’ai acheté (à Essen). Je ne connais pas l’édition précédente.
adel10 dit:je ne sais plus ou est le post , mais je sais qu'une boutique qui vendais le jeu avec une regles vf a été prié d'arreter , je me rappelle d'ailleurs avoir dit a l'epoque qu'il sufisait de la mettre sur BGG,
le jeu en vf ayant de bonne chance d'être plus cher que la VO, cela pourrait quand même nuire a l'editeur français
Si l'éditeur sort un jeu du meilleure qualité, avec des images plus sympa, personnellement je me reprendrais ce jeu que je trouve très bon.
J'ai fait la traduction d'une aide de jeu (qui n'est pas la règle) après avoir demandé l'aval à son auteur qui a eu l'aval des auteurs du jeu.
adel10 dit:j'espere que non, mais je ne suis pas sur que les tuiles bonus suffisent a compenser la difference de prix.
Je ne suis au courant de rien, mais je me demande si leur fameuse tuile bonus n'est finalement pas seulement celle-ci :
http://www.boardgamegeek.com/game/33514
adel10 dit:au fait sauf erreur la 5ieme armée etait pour la première édition et je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec la deuxième
La 5éme armée (j'ai joué avec) et tout à fait compatible, mais si ce sont les sigles de la première édition qui n'est pas très éloigné de la deuxième.
ok c’est bon a savoir
merci pour l’info
J’ai fait 3 parties de NH, et globalement je le trouve bon.
C’est un très bon jeu de moule, matiné de plein de choix à faire pas du tout idiot. C’est rapide et futé.
Sur le stand à Essen, les explications m’avaient clairement indiqué de ne pas craquer. Ben, je le regrette presque. ![]()
A la base, j’aime pas trop les jeux de tuiles, mais le peu de ce que je lis sur celui-là me donne en tout cas envie d’essayer.
Si je comprends bien, les tuiles font office d’unités? Peuvent-elles se déplacer une fois sur le plateau, ou c’est plutôt statique?
Sherinford dit:A la base, j'aime pas trop les jeux de tuiles, mais le peu de ce que je lis sur celui-là me donne en tout cas envie d'essayer.
Comparativement à Carcassonne, qui est un jeu de tuile, j'ai du mal à considérer Neuroshima Hex comme un jeu de tuile. Je verrais ça plutôt comme un wargame light.
Sherinford dit:Si je comprends bien, les tuiles font office d'unités? Peuvent-elles se déplacer une fois sur le plateau, ou c'est plutôt statique?
Il a très peu d'unité qui se déplace et il y a des tuiles action pour les déplacer. Mais dans l'ensemble une unité est plutôt statique. Par contre, le jeu ne l'est pas.
Dans l’article de Faidutti, il parle de la disparition de la moitié des tuiles du plateau en cas de bataille.
Quand y-a-t-il bataille? Faut-il jouer une tuile spéciale qui déclenche les hostilités? Suffit-il de déposer des tuiles dans des espaces hostiles? Comment cela se résoud-il, en pratique, s’il n’y a pas de dé? On compare simplement les valeurs des tuiles engagées?
Ca fait beaucoup de questions, je sais…
Alors on joue une bataille, dans 3 cas : Quand on joue une tuile bataille, si le plateau est entiérement rempli à la fin du jeu.
Chaque unité à une Initiative, on résout les initiative dans l’ordre décroissant, les unités sont retirés au fur et à mesure.
OK, je commence à avoir une meilleure idée. Merci.
sherinford,
j’amenerai le jeu le 9fevrier, on fera une partie entre 2 DT ![]()
Lilian dit:
Il a très peu d'unité qui se déplace et il y a des tuiles action pour les déplacer. Mais dans l'ensemble une unité est plutôt statique. Par contre, le jeu ne l'est pas.
y a quand meme pas mal d'unité avec le symbole move
qui peuvent se deplacer et/ou tourner sur elle meme
1 fois par tour, avant ou apres la pose de tuile
PenPen dit:y a quand meme pas mal d'unité avec le symbole move
qui peuvent se deplacer et/ou tourner sur elle meme
1 fois par tour, avant ou apres la pose de tuile
Il y a 7 unités avec le symbole move. 15 tuiles mouvement et une tuiles un peu spéciale (le transport). Il y a 35 tuiles par armées. 140 tuiles en tout. 175 avec l'armée bonus qui n'en contient pas.
Je trouve ça assez peu moi mais c'est une question de points de vue
PenPen dit:sherinford,
j'amenerai le jeu le 9fevrier, on fera une partie entre 2 DT
Merci à Penpen pour cette partie de démo qui m'a bien convaincu que ce jeu est bien cool. Reste à mettre la main dessus...
Sherinford dit:Reste à mettre la main dessus...
Il sortira bientôt en français, apparement, chez Iello.