hola todos,
je confirme que ce jeux est très prenant et vraiment c’ets une de mes bonnes surprise de la fin d’année 07 avec Brass, d’ailleurs à ce propos je lance une bouteille à la mer : est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer comment me procurer la cinquième armée, voir faire un scan de celle -ci??
ludiquement,
Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
Dans une discussion sur le Geek, il est apparu qu’il y avait une erreur dans la seconde édition, dans l’armée Borgo.
Cette erreur aurait été confirmée par l’auteur lui-même. L’armée Borgo serait trop forte.
Le Bagarreur ne devrait être qu’en un seul exemplaire, et le super-mutant en deux. (En fait, leur nom et leur tuile devrait être inversés).
C’est vrai que le Bagarreur est relativement fort, et avec les rétiaires, ca fait beaucoup.
La discussion ici : http://www.boardgamegeek.com/article/2089022#2089022
Normalement la VF devait sortir en février, c’en est où cette histoire ?
D’après ce que disait les forumistes du Geek, les corrections ont été apportées sur les boites éditées en 2008…
j’en sais pas plus…
Evidemment, exemple ne vaut pas règle, mais :
- ce soir, deux parties de Neuroshima, un contre un à chaque fois. J’ai joué Hégémony contre Borgo (armée bleue). Première phase de combat au bout de deux tours de jeu : je me prends 5 points de dégâts. Seconde phase : je me reprends 6 points et j’en inflige un seul (11 à 1, les bleus semblent très puissants). Puis petit à petit, je pose mes nets, je bloque le jeu adverse, puis je place mes “universal soldiers”. Si bien que la phase de combat suivante, je n’encaisse plus qu’un point et que j’en inflige 6 à mon adversaire, puis encore 6 la phase d’après, puis 4, puis 4 et victoire 12 à 21.
Ca ne confirme pas la toute puissance des bleus en tout cas.
Merci pour l’info,
je vais continuer à tester sans modif et avec modif, à voir. Enfin ce que tu écris confirme ce que je pense il n’y a pas d’armée avec un avantage décisif elles sont relativement bien équilibrées.
J’ai quelques infos sur la version française :
La production du jeu a pris un peu de retard pour les raisons suivantes :
- modification du packaging (plus simple a transporter),
- modification du plateau de jeu (plus clair, moins confu),
- ajout de fiches mémo dans les régles,
- le test avec l’ajout de 4 nouvelles tuiles supplémentaires pour la VF.
D’aprés ce que j’ai compris , chaque armée pourra rajouter une tuile supplémentaire (parmi les 4) en début de partie pour affiner sa stratégie.
et en bonus quelques photos du salon Univers d’Enfant :
Pour qu’elles deviennent accessibles.
Appleseed dit:
et en bonus quelques photos du salon Univers d’Enfant :
Pierre2.0 dit:Ca ne confirme pas la toute puissance des bleus en tout cas.
L'auteur a dit qu'ils étaient légèrement plus fort. Mais pas qu'ils écrasaient les autres. Je ne pense pas que cela change énormément.
Est-ce que ce n’était pas surtout parce qu’il y avait une erreur involontaire par rapport à la première édition, qui renforce légèrement les bleus?
Appleseed dit:J'ai quelques infos sur la version française :
La production du jeu a pris un peu de retard...
On a une idée de la nouvelle date de sortie?
Avec un ami, on vient de lancer un blog pour regrouper différents suppléments pour les francophones :
http://hexnihilo.unblog.fr/
On y trouve en particulier la traduction de la fan army “Fédération des Appalaches”.
Merci à Lilian pour nous avoir autorisé à y mettre ses fiches et son Mad Bomber !
Ceci avant la sortie officielle d’un site par l’éditeur français. Merci aussi à eux pour leur accord.
Pour la sortie de l’édition française, apparement ce serait avril, dû au fait que les éditeurs polonais ont voulu bien tester les 4 tuiles “mercenaires” qui vont être ajoutées.
merci à tous pour le travail fournit, et pour la fameuse 5ème armée que je cherchais désespérément! ![]()
Des nouvelles de la VF ?
(Argh! ce jeu me tente tellement que j’aurai sans doute déjà craqué s’il n’y avait tous ces problèmes de qualité !)
Xiangh, sachant que tu es fan de Dreamblade, je sais que tu adoreras Neuroshima Hex.
Moi aussi, j’attends la VF !
une chtite question
la 5ieme armée comment on la redimenssione pour l’imprimée
merci
alain
J’ai lu quelque part que le jeu en VF est pour le 20 juin2008…MAIS, et ceci surtout pour Sherinford, il est peu probable de trouver le jeu en Belgique.
L’éditeur, Iello, laisse les commerçant très sceptique quant à ses capacité à traverser nos frontières sans rendre le coût de l’opération énoorme…
Snif.
A moins que l’un de vous ait un plan, va faloir visiter la France.
Bah, nous verrons bien…
Après tout, je pars en vacances dans l’Hexagone… Il me suffira de faire un petit crochet pour visiter l’une ou l’autre boutique.
Neuroshima Hex FR sera vendu en boutique pour sûr dans une certaine boutique près du cimetierre d’Ixelles et probablement quelque part à Mérode ![]()
Ben oui, j’en ai parlé à Marcus, qui tombait des nues, la dernière fois que je suis passé par là, et j’imagine qu’il s’est renseigné depuis…
![]()