[Neuroshima hex] Des avis sur ce jeu?

Lilian dit:mais j'aurais bien voulu savoir.

Ha wÔuais ! :mrgreen: :P

KLIK ICI ! :mrgreen:

Hello,

Voici le scan des règles concernant les mercenaires :

Dispo ici pour lecture :
http://www.neuroshima.fr/pics/mercenaire.jpg

Bonne lecture …

Pour la tuile Mad Bomber elle sera distribuée prochainement dans le magazine JSP et dans vos boutiques favorites of course !

Lord Kalbut dit:KLIK ICI ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Sinon merci pour la réponse Mr Boulet, cela en améne une autre tant qu'on y est :
est-ce que je pioche mes trois tuiles d'un coup ou est-ce que je les regarde au fur et à mesure que je pioche ?

Je suis chiant hein ? :roll:

Et voilà, c’est malin… avec vos bêtises j’ai craqué et je viens de le commander :mrgreen:

Gaffophone dit:Et voilà, c'est malin... avec vos bêtises j'ai craqué et je viens de le commander :mrgreen:

YeaaÂH ! Tu vaaÂs vÔir keeuÛment c'est booÔn d'Être uuÛltravÎolent et de faire peÊter 80% des unités posées sur le plateau en une seule action,
tu vaaÂs pÂs le regreeÊtter :mrgreen: :lol:
MouaaaÂh hâââ NIÂRF !
Lilian dit:Est-ce que je pioche mes trois tuiles d'un coup ou est-ce que je les regarde au fur et à mesure que je pioche ?

Tu en pioches trois en un coup, et tu en écartes (défausse) une.
Sherinford dit:
Lilian dit:Est-ce que je pioche mes trois tuiles d'un coup ou est-ce que je les regarde au fur et à mesure que je pioche ?

Tu en pioches trois en un coup, et tu en écartes (défausse) une.

En fait, j'ai mal posé ma question, je voulais demandé si en regardant les tuiles que j'avais pioché, je pouvais choisir un mercenaire.
Mais, d'après toi, à priori non, soit on pioche trois tuiles sans les regarder, soit deux tuiles et un mercenaire sans les regarder.

C’est que mon avis, mais oui.

Il ne me semble pas que le but du rajout d’une tuile mercenaires dans l’armée soit d’introduire une nouvelle façon de piocher les tuiles, qui se fait complètement en aveugle dans le jeu de base.

Sherinford dit:C'est que mon avis, mais oui.
Il ne me semble pas que le but du rajout d'une tuile mercenaires dans l'armée soit d'introduire une nouvelle façon de piocher les tuiles, qui se fait complètement en aveugle dans le jeu de base.

De toute façon qu'elle se fasse en aveugle ou pas ne change pas grand chose, par contre introduire un choix pourrait permettre de réduire le hasard.

Par exemple : Je pioche deux tuiles batailles, je me dis que si je pioche encore une tuile action, cela ne me servira pas à grand chose, alors je décide de piocher mon mercenaire pour m'assurer un beau coup. Et surtout cela enlèverai une partie du hasard qui peut s'avérer pénalisant.

Je viens juste de remarquer cette sympathique phrase sur le côté de la boite de la VF:

“Un peu de brutalité n’a jamais fait de mal.”

:lol:

Pierre2.0 dit:Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
Dans une discussion sur le Geek, il est apparu qu'il y avait une erreur dans la seconde édition, dans l'armée Borgo.
Cette erreur aurait été confirmée par l'auteur lui-même. L'armée Borgo serait trop forte.
Le Bagarreur ne devrait être qu'en un seul exemplaire, et le super-mutant en deux. (En fait, leur nom et leur tuile devrait être inversés).
C'est vrai que le Bagarreur est relativement fort, et avec les rétiaires, ca fait beaucoup.
La discussion ici : http://www.boardgamegeek.com/article/2089022#2089022

Donc il semble que cette erreur n'ait pas été corrigée dans la version française.

Je sens que je vais craquer… rien que d’avoir lu les règles je salive…
Hein quoi ?! Qu’est-ce qu’il a mon t-shirt ?
Ha ben en fait non, je ne fais pas que saliver, je bave ! :shock: :pouicsilence:

Enpassant dit:
Pierre2.0 dit:Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
Dans une discussion sur le Geek, il est apparu qu'il y avait une erreur dans la seconde édition, dans l'armée Borgo.
Cette erreur aurait été confirmée par l'auteur lui-même. L'armée Borgo serait trop forte.
Le Bagarreur ne devrait être qu'en un seul exemplaire, et le super-mutant en deux. (En fait, leur nom et leur tuile devrait être inversés).
C'est vrai que le Bagarreur est relativement fort, et avec les rétiaires, ca fait beaucoup.
La discussion ici : http://www.boardgamegeek.com/article/2089022#2089022

Donc il semble que cette erreur n'ait pas été corrigée dans la version française.

J'ai attendu la version francaise parce que je pensai que ce serait corrigé.
Je trouve ca vraiment préjudiciable au jeu, car l'équilibre des forces es vraiment cruciale dans les jeux asymétriques.
Déçu, déçu...

Je pense au contraire que l’erreur a été corrigé. En lisant la description des unités en question, ça correspond à ce que j’ai dans la seconde edition VF que j’ai sous les yeux.

-soit un super mutant (avec trois boucliers et trois attaques dont une à deux en force)
-deux bagarreur (avec une attaque de force 2)

Donc pour moi, il n’y a pas d’erreur. :)

Est-ce qu’on pourrait avoir une confirmation à 100% que l’erreur a été corrigée parce que j’ai commandé le jeu et j’aimerais savoir si je dois avoir l’impression que j’ai acheté un jeu Ubik ou pas :roll:

ATTENTION !!

Je n’avais pas fait attention aux dessins :

Ce sont bien 2 super-mutants et 1 bagarreur qui figurent dans la VF.
MAIS ils se sont trompé dans la fiche d’armée (le bagarreur est qualifié de super-mutant et inversement).
Donc, pour les tuiles, c’est OK (seule la présentation dans les règles est “fausse” à cause de l’inversion des descriptions)

apparemment ils ont effectivement permuté les noms, d’où la confusion. Mais le bug est donc bel et bien corrigé :)

Ouf ! Merci beaucoup, si c’est juste dans les règles mais que le matos est ok, c’est l’essentiel :)

Bonne nouvelle. :D

Rody dit:ATTENTION !!
Je n'avais pas fait attention aux dessins :
Ce sont bien 2 super-mutants et 1 bagarreur qui figurent dans la VF.
MAIS ils se sont trompé dans la fiche d'armée (le bagarreur est qualifié de super-mutant et inversement).
Donc, pour les tuiles, c'est OK (seule la présentation dans les règles est "fausse" à cause de l'inversion des descriptions)

J'ai reçu le jeu à l'instant et je viens de ranger/vérifier le contenu.
Si je comprends bien ce qu'ils ont appelé "Bagarreur" dans le livret (et qui ressemble à une sorte de mec avec un crâne d'insecte) c'est le "Super Mutant" ?
Et du coup l'espèce d'ogre juste au dessus, c'est lui le "Bagarreur" ?

Sinon le contenu correspond bien au descriptif de chaque faction par contre j'ai plus de marqueurs de blessure qu'indiqué (tant mieux me direz-vous) mais pas de trace des 4 tuiles vierges de rechange !?