[Neuroshima Hex!] Les Modules Officier

[Neuroshima Hex !]

Ma question concernant les Modules types Officier:
Ajoutent ils, uniquement 1 combat rapproché (ou Tir) aux unités qui en on déjà au moins un, ou à toute unité (même celles qui non pas de combat rapproché et/ou tir genre Net sans combat et autres…)?

Pour moi, uniquement si ils ont déjà un tir ou une attaque au corps à corps.

Oui, sûr.
L’unité doit déjà avoir la compétence de base.

Oui, moi aussi c’est comme cela que j’y joue.

Un des défauts du jeu et le manque de précision de certaines règles. Exemple : Une unité qui à la faculté de tir à distance peut-elle aussi tirer sur une cible adjacente ? Nous on dit oui, mais ce n’est pas clair.

Chayaro dit:Oui, sûr.
L'unité doit déjà avoir la compétence de base.

La règle dit:
"Officer modules increase the strength of friendly units attacks , melee or ranged"

Rien ne dit que ça ne peut pas passer de 0 à 1 ou 2, tout est question d'interprétation. La règle est imprécise.
Surtout qu'ils précisent plus loin, que ces modules fonctionnent également sur les bases, sans exclure celles qui n'ont pas ces compétences.
J'aurais plutôt tendance à penser que ça fonctionne quelque soit l'unité concernée.
La seule restriction apportée dans la règle est que les modules ne boost pas les modules.
En revanche les effets sont cumulatifs si plusieurs modules sont connectés à une même unité.

Ils ne semblent pas prèssés de répondre aux mails posant des questions sur les points flous...

Cher Mônsieur ( mr phal copiright) les bases ont une melee attaque de 1 dans toutes les direction c’est marqués dans les règles
et donc il est normal qu’il puissent être augmenter par les officiers

mais je suis d’accord les regles sont imprecise, par exemple rien ne dit que les attaques se font dans toutes les directions pour une unitées non qg
de toute façon a part les unitées net toutes les unitées ont au moins une competence de combat
les autres sont des modules et ne peuvent se battre
sur ce a plus
alain

Aucune base n’a d’attaque à distance, l’une d’entre elles les boost de +1, et pourtant, les officiers qui procurent un bonus en attaque a distance fonctionnent sur toutes les bases. Dônk, bien sûr… :P

adel10 dit:les bases ont une melee attaque de 1 dans toutes les direction c'est marqués dans les règles

:shock: je l'ai zappé cette régle !!!
Lilian dit:

:lol: :lol: :lol:
CaaaÂ, c'est moooÔche ! :P
Elles attaquent en dernier (ou pas, :mrgreen: , si on les boost avec 1 officier ou 2 en "initiative") à chaque phases d'attaques, dans toutes les directions, et c'est bien utile, surtout quand on les boost avec un officier :wink: ... :P
Lord Kalbut dit:
Lilian dit:

:lol: :lol: :lol:
CaaaÂ, c'est moooÔche ! :P
Elles attaquent en dernier (ou pas, :mrgreen: , si on les boost avec 1 officier ou 2 en "initiative") à chaque phases d'attaques, dans toutes les directions, et c'est bien utile, surtout quand on les boost avec un officier :wink: ... :P

Gnâgnâ je bÔÛde gnâgnâ :arrow:

j’ai tous bîên rêlÛ et donc mes conclusion
un officier peut seulement upgrader une unitée et pas un module ,
il ne peut pas augementer une unitée qui ne possède pas déjà de competence d’attaque parce que

(attention je vais crier en rôûgê)
ON NE SAIT PAS DANS QUEL DIRECTION L’UNITE PEUT SE BATTRE, IL N Y A PAS DE DIRECTION DE COMBAT

Ensuite un officier peut upgrader un QG, seulement si il possede la competence requise et donc seul les officiers avec un bonus de +1 en mélée peuvent upgrader les qg parce que
(attention je vais encôrê crier en rôûgê)

[SI UN OFFICIER UPGRADE LE QG EN ATTAQUE A DISTANCE ALORS ON SE RETROUVE AVEC UNE UNITE SURPUISANTE EN CAS DE BATTLES QUI PEUT EN 1 TOUR ELIMINER JUSQU’A 6 UNITES ADVERSE
EN TOUS CAS LA COMBO SE POSE EN 1 TOUR, IL N’Y PAS D EQUIVALENT

cela dit en toute mauvaise foi mais avec un minimum de reflexion quand même
a plus
alain

Je suis d’accord avec adel10. Pour moi pas d’upgrade possible si l’unité (ou la base) ne possède pas déjà la compétence. Attention toutefois, comme le signale kalbut on doit pouvoir booster la base en initiative.

Lilian dit:
adel10 dit:les bases ont une melee attaque de 1 dans toutes les direction c'est marqués dans les règles

T'as plus qu'à revoir toutes tes stratégies et tes habitudes parce que ça, ça change tout de même beaucoup de choses. :wink:

oui la base est boostable en initiative c’est marqué quelque part ou dans un exemple ou dans les règles, la base etant une unité qui frappe
elle peut être booster en initiative
a plus
alain

adel10 dit: rien ne dit que les attaques se font dans toutes les directions pour une unitées non qg

En lisant ça :
" If a tile has more than one attack symbol, all attacks are performed simultaneously during the Battle."

J'ai pas trop de doutes... :)
Lord Kalbut dit:
Chayaro dit:Oui, sûr.
L'unité doit déjà avoir la compétence de base.

La règle dit:
"Officer modules increase the strength of friendly units attacks , melee or ranged"
Rien ne dit que ça ne peut pas passer de 0 à 1 ou 2, tout est question d'interprétation. La règle est imprécise.

Ben, j'ai pas eu beaucoup d'hésitations. Et puis ils n'auraient pas faits d'unités avec les deux types d'attaque s'il avait suffi d'y rajouter un module pour y ajouter le compétence. Et puis il y a le module QuarterMaster qui transforme les "ranged" en "melee" et vice versa, d'ou ma quasi certitude.

Bref de base :
"The face of each Unit tile shows, apart from their pictures, additional symbols representing types of actions the soldiers can undertake."

Pour rester simple, pas de symbole, pas d'action (quoi pas de chocolat !?!).

Voilà.
:)
Chayaro dit:
adel10 dit: rien ne dit que les attaques se font dans toutes les directions pour une unitées non qg

En lisant ça :
" If a tile has more than one attack symbol, all attacks are performed simultaneously during the Battle."
J'ai pas trop de doutes... :)

en fait moi non plus, mais c'etait pour discuter
alain

Hello, personnellement, je ne vois pas où est le problème… un officier booste les attaques existantes.
De mémoire, les règles font bien la distinction entre le fait de posséder telles ou telles attaques et leur nombre (le nombre de côté sur lesquels il y a des triangles et leur type) et la force de cette attaque (le nombre de triangles sur un même côté). Les officiers augmentent la force d’une attaque (le nombre de points de dégats quoi…)

Thrud

adel10 dit:en fait moi nom plus, mais c'etait pour discuter
alain

:lol:
adel10 dit:PortnÂwak !

:mrgreen: :P
Logan dit:Je suis d'accord avec adel10. Pour moi pas d'upgrade possible si l'unité (ou la base) ne possède pas déjà la compétence.

Ca c'est votre interprétation complètement arbitraire, tÂs d'kômiks :P
à aucun moment la règle ne le précise, ça ne fait pas partie des restrictions citées,
dÔnk bien sur... :mrgreen: :P

AloooooÔrs tÂs d'pignÔufs, on fait môins les maaaÂlins ! :lol: :P :mrgreen: