[New Salem] Un jeu de draft à identités secrètes

Merci pour le retour !
Bon, bah je plante ma tente alors ! :P

Il y a aussi La rose noire, jouable de 3 à 5 (dans le genre identités secrètes)

Lapinesco dit:Il y a aussi La rose noire, jouable de 3 à 5 (dans le genre identités secrètes)

(Oh, je n'en avais jamais entendu parler ; je vais aller y jeter un coup d'œil, merci ;))

@chrischneider : tu as participé au KS pour te procurer le jeu j'imagine ?
Si tu peux me filer une piste par MP pour se le procurer, ça m'intéresse 8)

Oui j'ai participé au KS et pour le trouver actuellement pas évident... y a le site de l'éditeur ou un lien sur la page du KS. Je te laisse le trouver tout seul pour respecter les règles du forum :P
Mais il semble qu'il ne ne livrent qu'aux USA (mais tu peux essayer de leur écrire)... mais que font les éditeurs français ? (hein je l'ai déjà dit ?) ou les sites de vente en ligne bien connus.... ?

chrischneider dit:Oui j'ai participé au KS et pour le trouver actuellement pas évident... y a le site de l'éditeur ou un lien sur la page du KS. Je te laisse le trouver tout seul pour respecter les règles du forum :P
Mais il semble qu'il ne ne livrent qu'aux USA (mais tu peux essayer de leur écrire)... mais que font les éditeurs français ? (hein je l'ai déjà dit ?) ou les sites de vente en ligne bien connus.... ?

Ils sont déjà occupés avec les arrivés pre Essen, Essen et post Essen :mrgreen:

Ton post m'avait fait envie
J'ai hésité, mais voila, j'ai cédé et je l'ai commandé au meeple orange

Tu as bien fait.
Et effectivement il est en vente chez au moins deux des plus cités ou évoqués (et ce n'est pas bien) sites en ligne .

Pas donné pour un jeu de bluff quand même :(

C'est de l'export.... et vraiment je pense qu'il les vaut.

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question pour chrischneider.
Je suis en train de traduire New Salem pour le compte d'Overworld Games (j'avais déjà bossé pour eux sur Good Cops and Bad Cops) et après ma première partie je viens de m'apercevoir qu'un point de règles me pose problème.
Il s'agit de la fin de la phase de draft lorsqu'il te reste deux cartes en main. Tu peux choisir de défausser ces cartes pour en piocher une dans la pile des cartes bâtiments.
Si tu regardes en page 3 de la règle il est dit "keep a building card from the top of the deck" alors que dans l'exemple juste à droite il est dit "draw a random card from the deck".
Je n'y avais pas fait attention lors de notre unique partie en famille, et on a pioché la première carte de la pile à chaque fois qu'un joueur a choisi de se défausser de ses deux dernières cartes.
Juste pour savoir et vous vous la jouez comment.
Il semblerait que tu ais quelques parties à ton actif donc je voulais savoir si cela avait une incidence de prendre vraiment au hasard n'importe où dans la pile ou s'il fallait vraiment prendre la première carte !
Merci d'avance pour ta réponse.

sathimon dit:Si tu regardes en page 3 de la règle il est dit "keep a building card from the top of the deck" alors que dans l'exemple juste à droite il est dit "draw a random card from the deck".

Hello :)
Je me permets de te répondre, vu que j'ai la réponse :)
Page 3 de la règle du jeu (je l'ai devant moi), il y a écrit "Discard both cards and draw and keep a building card from the top of the building deck".
Peut-être as-tu une ancienne version des règles, qui a été clarifiée depuis ?
Edit : Ah non pardon, j'avais pas vu l'exemple (j'ai lu trop vite >_<)
Alors, sur l'exemple à droite, tu vois bien que c'est depuis la carte du dessus que part la flèche, et en plus de ça, le terme "Draw" signifie "Piocher", ce qui implique que c'est la carte du dessus (sinon en général, on trouve le terme "Pick a card from the deck" pour dire qu'on peut en choisir une dedans).

khoral dit:
sathimon dit:Si tu regardes en page 3 de la règle il est dit "keep a building card from the top of the deck" alors que dans l'exemple juste à droite il est dit "draw a random card from the deck".

Hello :)
Je me permets de te répondre, vu que j'ai la réponse :)
Page 3 de la règle du jeu (je l'ai devant moi), il y a écrit "Discard both cards and draw and keep a building card from the top of the building deck".
Peut-être as-tu une ancienne version des règles, qui a été clarifiée depuis ?

Tu as quoi d'inscrit sur l'exemple de défausse à droite? :-)

Désolé, j'avais lu trop vite ton post !
J'ai effectivement "Draw a random card from the deck".
J'ai édité au-dessus :)

khoral dit:
sathimon dit:Si tu regardes en page 3 de la règle il est dit "keep a building card from the top of the deck" alors que dans l'exemple juste à droite il est dit "draw a random card from the deck".

Hello :)
Edit : Ah non pardon, j'avais pas vu l'exemple (j'ai lu trop vite >_<)
Alors, sur l'exemple à droite, tu vois bien que c'est depuis la carte du dessus que part la flèche, et en plus de ça, le terme "Draw" signifie "Piocher", ce qui implique que c'est la carte du dessus (sinon en général, on trouve le terme "Pick a card from the deck" pour dire qu'on peut en choisir une dedans).

Ok c'est vrai, tu as raison la flèche indique bien que la carte vient du dessus, mais en fait le texte "random card" m'a fait hésiter !! :-)
Merci à toi pour cette clarification !
:)

La traduction est en ligne ici
Bonne lecture (ce n'est que le premier jet qui sera relu d'ici quelques jours). :-)

C'est chouette de voir les règles de jeux traduites (en espérant un jour voir un éditeur français..). Tu t'occuperas aussi de leur dernier, Booze Barons ?
Pour répondre à ta question, on a toujours tiré la carte du dessus, mais techniquement cela ne change rien puisque les cartes sont mélangées en début de tour.

Euh...votre s savez que tirer la première carte du Deck c est tirer une carte au hasard en fait...

chrischneider dit:C'est chouette de voir les règles de jeux traduites (en espérant un jour voir un éditeur français..). Tu t'occuperas aussi de leur dernier, Booze Barons ?
Pour répondre à ta question, on a toujours tiré la carte du dessus, mais techniquement cela ne change rien puisque les cartes sont mélangées en début de tour.

Oui pour Booze Barons ! ;-)
Je m'en occupe après Essen ou entre deux jeux d'Essen ! ;-)

noisettes dit:Euh...votre s savez que tirer la première carte du Deck c est tirer une carte au hasard en fait...

Oui tu as parfaitement raison noisettes, sauf que la terminologie utilisée dans la règle anglaise m'a collé un doute ! :-)