[New York Kings]
Je viens de regarder la tric trac TV.
Je tient à préciser que je ne connais ni de prêt ni de loin l’auteur et les éditeurs du jeu, j’ai même découvert l’existence de ce jeu et ces mécanismes en regardant la TTV.
A l’explication des règles je ne sais pas à quel point ludiquement ce jeu pourrait me plaire, mais en tout cas cela donne envie de tester.
Par contre ce je voulais saluer en ouvrant un sujet dédié pour ce jeu, c’est la qualité du lien entre thème et mécaniques de jeu.
Tout semble avoir été vraiment bien pensé jusque dans les petits détails, et chaque mécaniques semblent servir parfaitement le thème.
Mention spéciale aux combats résolus par des lancés de dés liés aux figures du poker : Élégant et immersif.
Le tout servi par de superbes illustrations, m’a donné envie de dire “bravo” à l’auteur, aux éditeurs, et au graphiste pour ce travail.
Reste plus qu’à tester tout cela, pour voir si la profondeur ludique s’ajoute aux qualités d’édition.
Perso ça m’a fait penser un peu à la série GTA (jeu vidéo) par certains aspects. Coïncidence?
vois pas bien le rapport avec un GTA.
Ca a l’air sympa !
Pas (encore) de distribution en boutique prévue par contre ? En Belgique ? Non ? S’il vous plaiiiiiit !
Hadoken_ dit:vois pas bien le rapport avec un GTA.
C'est certes tiré par les cheveux mais au moment du visionnage de la vidéo c'est un peu à ça que ça m'a fait.
Le rapport (je sais d'avance qu'il n'y a peut être que moi qui le verrais ) est dans le style des missions. Utilisez un taxi pour aller à tel endroit, livré tel produit, monter dans l'échelon de la mafia ect...
Moi aussi j’ai tout de suite pensée à GTA pour les mêmes raisons.
D’un côté des actions de transport d’un point A à un point B plus ou moins illégales.
De l’autre des fusillades.
Je me demande justement si ce n’est pas un peu trop répétitif. Mais encore une fois tout le travail sur le thème donne envie d’aller plus loin. De plus j’ai bien conscience que ma réserve sur la profondeur ludique est émise après une seule vision de la TTV et sans avoir senti la mécaniques des cartes actions spéciales. Ces dernières, dont on sait peu de chose (4-5 présentées durant la TTV alors qu’il y en a plusieurs dizaines toute différentes), semblent être très importante dans le déroulement de la partie et apporter beaucoup de rebondissement.
Y’a un bon fumet non ? Un Supergang moins funky mais aussi fun et plus élégant ?
Vais peut-être me l’offrir ce calibre, combien déjà ?
La TTTV sur la partie ma donner vraiment envie.
Ce jeu à l’aire bien tailler pour mon groupe de joueur avec de gros coup de pute a l’horizon.
En plus les règles ne sont pas lourde pour deux sous et les tours on l’aire de bien s’enchainer.
Du coup si je le croise dans une boutique il y a de forte chance qu’il soit mien.
guilou05 dit:Hadoken_ dit:vois pas bien le rapport avec un GTA.
C'est certes tiré par les cheveux mais au moment du visionnage de la vidéo c'est un peu à ça que ça m'a fait.
Le rapport (je sais d'avance qu'il n'y a peut être que moi qui le verrais ) est dans le style des missions. Utilisez un taxi pour aller à tel endroit, livré tel produit, monter dans l'échelon de la mafia ect...
Je suis assez d'accord avec les similitudes des 2 jeux le coté accepter une mission a un point A et la finir a un point B s'enrichir,corruption,ect
Ciao a tutti.
Je ne vous cache pas que contribuer ici à un topic qui porte le nom de mon premier jeu édité ne se fait pas sans une certaine fébrilité. En bon TTcien j’en ai moi même alimenté de commentaires plus ou moins saignants…
Ici, on est entre gamers affranchis et y’a plus beaucoup de lapins de 6 semaines, ou alors ils gèrent leurs terriers sur un plateau individuel avec cubes de couleurs et deckbuilding de carottes
Des similitudes avec le game play de GTA, sûrement, si tant est que subbuteo en ait avec PES. Missions mafieuses, déplacements en milieu urbain hostile… L’univers est bien le même. Mais pour tout vous dire, le déclencheur vient principalement du cinéma et des “Affranchis”, film de Scorsese. Je voulais tenter de retrouver le ton et la tension qu’il dégage et surtout je voulais jouer Tommy(Joe Pesci)! Pour avoir transpiré dessus un certain temps, je crois avoir un poil de recul (mais sûrement pas d’objectivité) pour penser que c’est bien ton et tension qui en ressorte, ni plus, ni moins. À vous maintenant de lui tailler son costar… Nous on l’a dessiné en Armani
Pour la dispo: Fin septembre aux dernières nouvelles, dans les premières boutiques partenaires de l’ouest et en VPC pour le reste du monde (cf Playad-games.com)
Après avoir visionné la TTTV, je dois dire que le jeux est tentant… Malgré tout, le côté brillant fait bizarre : proto ou version définitive?
wompat dit:Malgré tout, le côté brillant fait bizarre : proto ou version définitive?
Version définitive.
C'est un parti pris mûrement réfléchi qui, j'en conviens, supporte assez moyennement à la caméra les multiples lampes HMI de tournage en frontal
Mais quand tu l'auras vu doucement scintiller en noir brillant dans la lumière tamisée d'une salle de jeu enfumée en réplique aux glaçons qui fondent doucement dans ton scotch, à la carrosserie chromée de ta dernière Cadillac Sixteen ou de ton calibre .44 Desert Eagle, peut-être que tu en savoureras, comme moi, la texture...
Bref et plus sérieusement, en condition "lumineuse" normale d'utilisation, pas de pb.
Arnolad dit: ton calibre .44 Desert Eagle
C'est là qu'on voit le truand de pacotille qui ne sait même pas que le Desert Eagle existe en calibre .50 Action Express.
Moi je le préfère version originale en Magnum.44 ou .357… La version .50, comment te dire Tony… Elle fait juste des plus gros trous du… Mais je voudrais pas te manquer de respect
La preuve de
Arnolad dit:La version .50, comment te dire Tony... Elle fait juste des plus gros trous du...
Si tu tires dans les fesses d'un mec tu le coupes en deux, oui.
shambhala dit:La preuve de
La preuve qu'un Desert Eagle ça fout la trouille rien qu'à le voir.
Hi guys!
L’aigle du désert c’est une bonne chose, mais quand déboulent les hélicos du NYPD, tu va quand même devoir prendre la poudre d’escampette (et la poudre dans la mallette).
J’ai pu voir le contenu d’une boîte de NYK et c’est très propre, j’ai pas vu l’effet strass et paillette qu’on peut voir sur la TT.
On y est…
Manhattan…une nuit qui changera l’histoire…j’entends déjà les sirènes!
Viens Ulysse, on s’barre !
Ulysse ?
Un soucis tout particulier semble avoir été porté au lien entre thème et mécanique.
Je pense qu’en jouant un tant soit peu roleplay, les sessions vont être chargées en ambiance (et en plomb).
Hâte d’y plonger pour de vrai !
Bravo aux affranchis de Playad !