En fait c’est simple il y a d’un coté le plaisir de jouer et de l’autre la comptabilité !
d’un coté c’est vivant, drôle et plein d’émotion et d’imagination, de l’autre c’est froid, logique et chiant
Rimsk dit:Enpassant dit:
Ça existe les améritrasheuses ?
Maintenant que tu le dis....![]()
C'est vrai que l'ameritrash ça sent la testosterone quand même...
Oui, ça existe.

prince-baron dit:d'un coté c'est vivant, drôle et plein d'émotion et d'imagination, de l'autre c'est froid, logique et chiant
Amen

Dans l’ameritrash, on retrouve du plastique fait à partir du pétrole obtenu par le sang et la sueur des GIs américains dans les zones de combat. A l’inverse, les eurogames sentent bon le carton bio recyclé et le pin de la Foret Noire abattu à la main par des ouvriers agréés.
L’améritrash favorise la lecture (règles, FAQs, texte sur les cartes, forum “points de règles”, multiplié par le nombre d’extensions à venir).
L’eurogame favorise la culture (Sylla et Amyitis ont-il rééllement existé? où se trouvent Carcassonne, Caylus, La Havane et Puerto Rico? les premiers hommes récoltaient-ils vraiment de l’or dans la rivière à l’âge de pierre?).
Oui c’est comme dans la vie…
D’un côté y’a tous ces économistes charlatans et donneurs de leçons qui comptent tout, sur tout.
Veulent nous apprendre à vivre…
Compter, compter, compter.
Compter (sans conter) les p’tits cubes en bois chacun dans son coin.
Et là :
1/ ils font ch…
2/ on se fait ch…
De l’autre y’a tous les rêveurs, les aventuriers et le sel de la vie et son lot de hasard, de fun, de déboires…
Conter, conter, conter.
Conter (se raconter) des histoires tous ensemble.
Et là :
1/ on se marre bien
2/ on joue à la vie, à la mort
On manque d’utopie !!!
NI DIEU NI MAITRE NI TV
poulet.deluxe dit:[...]A l'inverse, les eurogames sentent bon le carton bio recyclé et le pin de la Foret Noire abattu à la main par des ouvriers agréés.
[...]
Ouvriers payés moins de 9€ de l'heure...
les jeux allemands favorisent le développement des travailleurs pauvres en europe...

Plasmodrake dit:Pourquoi vous abattez l'un ou l'autre jeux ?
Moi j'aime les deux. La diversité c'est ça qui est bon justement.
Un Agricola ou un myrmes est aussi plaisant à jouer qu'un Descent ou un Chaos dans le vieux monde.
c'est un peu comme la vieille guerre Sega - Nintendo ou Mac - Windows
Perso, je comprends pas qu'on puisse aimer les deux.
L’Ameritrash c’est une l’aventure, une histoire, des moments épiques, du suspens, des rebondissements, du hasard, des risques … c’est la vie !
Et si on a des armes pour tout défoncer c’est encore mieux !!!
rugal dit:Plasmodrake dit:Pourquoi vous abattez l'un ou l'autre jeux ?
Un Agricola ou un myrmes est aussi plaisant à jouer qu'un Descent ou un Chaos dans le vieux monde.
Ah.
Et donc tu ne manges que de la viande ou que des légumes? Tu ne portes que des pantalons torse nu ou que des chemises les couilles à l'air?
Je ne comprends pas qu'on puisse manger/porter les deux.
Je ne comprends pas les intégristes.
Moi, j’aime tout type de jeux, que ce soit du jeu de cube qui fait chauffer les neurones , du jeu de conquête qui dépote, du jeu d’ambiance qui détend …
C’est la variété qui permet de ne pas s’ennuyer
rugal dit:Plasmodrake dit:Pourquoi vous abattez l'un ou l'autre jeux ?
SEGA VAINCRA !!!
oups ! désolé... un vieux réflexe...
oui je suis un ameritrasheur aussi... qui a dit ça se voit ???
doux dit:Je ne comprends pas les intégristes.
Moi, j'aime tout type de jeux, que ce soit du jeu de cube qui fait chauffer les neurones , du jeu de conquête qui dépote, du jeu d'ambiance qui détend ...
C'est la variété qui permet de ne pas s'ennuyer
+1 je ne comprend pas également cette guerre stérile. Entre Netrunner/Star wars, Star wars/Star Trek, il y a décidément plein de gueguerre inutile. Chacun donne son avis, avec humour pour certain et c'est très bien, mais dans l'ensemble je comprend pas cette lutte pour dire quel type de jeu, c'est un peu le jeu de "quiqualaplusgrosse".
Moi je suis un joueur, un vrai, je recherche le divertissement, et s'il doit passer par un jet d'un seau de dé ; pas de soucis. Si je dois déplacer du kubenbois ; pas de soucis. On me demande de faire un jeu crétin-crétin ? Pas de soucis encore.
Chaque jeu son ambiance, l'Améritrash pour son univers fort, son côté "wat dafuq" et se mettre en mode "on rentre dans le tas", l'eurogame pour faire fonctionner ses cellules grises et se projeter sur la fin de partie.
Certains jeux hybride, Eclipse par exemple semblent être une passerelle entre l'ancien et le nouveau continent ludique, peut être le genre de jeu pour rassembler plus de gens (Un Jeu pour les gouverner tous, Un jeu pour les trouver Un Jeu pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier

J’aime bien ce genre de topic au départ on cherche une définition puis après ça fini avec qui à la plus grosse, alors que tout le monde c’est que c’est Chuck Norris le plus fort !
Ouais enfin Eclipse ça ressemble à une passerelle pour les kubipousseurs.
Mis pour un ‘vrai joueur’ (un ameritrasheur quoi ), ça reste du kubenbois qui a foiré son déguisement
Grem
Dans le kubenbois, on pousse du cube alors qu’en ameritrash, on tire des cartes et des dés.
Donc rien à voir.
LEauCEstNul dit:Dans le kubenbois, on pousse du cube alors qu'en ameritrash, on tire des cartes et des dés.
Donc rien à voir.
Bah je préfère largement tirer que pousser

Le Kubenbois, c’est la création, la pulsion de vie.
L’Ameritrash, c’est la destruction, la pulsion de mort.
Vinciane dit:Rimsk dit:Enpassant dit:
Ça existe les améritrasheuses ?
Maintenant que tu le dis....![]()
C'est vrai que l'ameritrash ça sent la testosterone quand même...
Oui, ça existe.
Dans mes bras !

Kerquist dit:Le Kubenbois, c'est la création, la pulsion de vie.
L'Ameritrash, c'est la destruction, la pulsion de mort.
lol
Sauf que les trasheurs ne tuent pas des gentils arbres mignons pour jouer, eux !
laudaphnis dit:Hello,
Excellent les gars![]()
![]()
![]()
Hier soir ma femme se demandait ce qu'il m'arrivait devant mon ordi![]()
Merci pour tant de partages et de créativité, c'est TOP![]()
Je décerne ma palme dans l'ordre à :jmguiche dit:Ameritrash c'est l'inverse d' eurogame, la preuve :
Dans un ameritrash, tu descend des zombies, dans un eurogame, tu élève des bisons.
Très fort, puis ...Dans un ameritrash tu trahis tes alliés ( c'est vache).
Dans un eurogame tu trais les vaches (à lait).
Excellentissime et ...Le thème d'un ameritrash, c'est la guerre, celui d'un eurogame, c'est naguère.
Qui est passé à la trappe !
En page 1, nous avons ...Nighteye dit:Améritrash, type de jeux que quand tu y joue pas, tu peux l'exposé en vitrine car le matos est beau.
jeu à l'allemande, jeu ou faut amasser des cubes de différente couleurs ainsi que des cartes ou des petits cartons, et que tu ranges en faisant attention de bien séparé les différentes couleurs et pions pour t'apercevoir que c'est quand même le bordel quand tu rouvre la boite.
Une chute exemplaire et enfin en première page également,Roswell dit:
Jeu à l'allemande : jeu dans lequel on considère que la figurine suivante est finement détaillée.
Simple mais efficace !
J'attends la suite avec impatience et encore merci pour ces très bons moments de plaisir(il sera difficile de faire mieux je pense mais qui sait ?).
Je passe la main à ... l'autre topic
Tchao.
Laudaphnis.
Whoua, j'ai les 3 places du podium, merci

I am