[newbie] c'est quoi l'Ameritrash ?

jetseb dit:Un jour il y aura des eurotrashs et des amérigames....

ça commence déjà ça :mrgreen:
demonge dit:Question bête (qui vient compléter le post d'origine) : si le Spiel des Jahres, prix allemand, récompense de facto uniquement des jeux dits "à l'allemande", existe-t-il un équivalent pour les jeux dits "ameritrash" ? Et si non, ne faudrait-il pas en créer un, car après tout ce sont deux catégories totalement différentes ?

je ne crois pas
l ameritrash se cache
ces petits jeux ou on se bash
pour en arriver au clash
n'ont pas besoin de prix c'est cash
il fallait que tu le saches
alors va te coucher et prend ta bâche
kubipousseur ou je te mâche :clownpouic:

c'est une boutade prends pas ton air bravache :mrgreen:

Moavoa se lache…

L’Eurogamitrasheur parfait existe, c’est Eclipse :wink:

Tu as du hasard dans la pioche des tuiles, des dés pour les combats, de la figurine plastqiue et tu pousse du cube pour bâtir tes vaisseaux, acheter des technologie et en équiper tes vaisseaux … en plus à la fin de chaque tour faut nourir tout le monde :mrgreen:

Plasmodrake dit:Pourquoi vous abattez l'un ou l'autre jeux ?
Moi j'aime les deux. La diversité c'est ça qui est bon justement.
Un Agricola ou un myrmes est aussi plaisant à jouer qu'un Descent ou un Chaos dans le vieux monde.

jetseb dit:Un jour il y aura des eurotrashs et des amérigames....

çà apporte rien au débat, mais çà m'a fait rire ;)

Bravo à tous les auteurs de poèmes et de jeux de mots !

C’est vrai qu’on va bientôt pouvoir constituer une anthologie.

La grosse différence entre les 2 types de joueurs c’est surtout l’image qu’ils ont de la compagne idéale.

L’eurogamer:

L’améritrasher:

@Enpassant: je ne vois pas l’intérêt d’avoir un cube rose…

MadTotoro dit:@Enpassant: je ne vois pas l’intérêt d'avoir un cube rose...

Il y a la version grise pour ceux qui préfèrent une compagne restant de pierre devant leurs ardeurs.

Ameritrash : Pour ceux qui ont l’âme d’un héros.
Kubipousseur : Pour ceux qui ont l’âme d’un comptable.

Si non il y a les meilleurs jeux de l’univers, ceux qui mixent les deux tendances, comme Serenissima par exemple.

Enpassant dit:La grosse différence entre les 2 types de joueurs c'est surtout l'image qu'ils ont de la compagne idéale.

Et pour les joueuses t'as quoi ? :mrgreen:
Rimsk dit:
Enpassant dit:La grosse différence entre les 2 types de joueurs c'est surtout l'image qu'ils ont de la compagne idéale.

Et pour les joueuses t'as quoi ? :mrgreen:

Ça existe les améritrasheuses ? :mrgreen:

my two cents:

* les eurotrashs, ils sont herbivores (pas de conflit, de la gestion, voire de la rumination…)

* les améritrash, ils sont carnivores (du conflit, du chaos, du thème)

Il en existe certains qui, comme moi, sont omnivores:

et n’oublions pas aussi nos fidèles amis des jeux d’ambiance:

le Zakhan noir dit:my two cents:

They are legend.

L’Ameritrash, c’est: “Bon, je réussis ce jet de dés et toute ma tactique va porter ses fruits…Résultat: 1…Et merde j’ai perdu.” Perso, quand je joue à un ameritrash, je me fais chier. Y a aucune stratégie, tu fonces dans le tas et tu vois où ça te mène. Je n’y vois pas du tout l’intérêt. Après, faut reconnaître que le matos fait souvent très envie!
Je trouve quand même quelques exceptions: Fortunes de Mer que j’adore ou Mage Knight. Mais rien ne vaut un bon Caylus bordel! :twisted:

Les jeux améritrash, c’est ceux qui se font ramasser à la TricTracCup.
Les jeux à l’allemande, c’est ceux qui ga… ah non, mince, ça marche plus…

Dans les jeux améritrash on essaie de survivre dans différents mondes imaginaires en subissant le hasard.
Dans les jeux à l’allemande on cherche à faire le tour du plateau en gagnant des points de victoire avec des mécanisme plus ou moins complexes dans un thème réel qui est tellement insignifiant qu’on l’oublie après 5 minutes de jeux

Pour continuer dans les stéréotypes chocs :

Dans un ameritrash tu gagnes parce que ton adversaire a eu moins de chance que toi.
Dans un eurogame tu gagnes parce que ton adversaire est plus con que toi.

Enpassant dit:
Ça existe les améritrasheuses ? :mrgreen:

Maintenant que tu le dis.... :?:
C'est vrai que l'ameritrash ça sent la testosterone quand même...

Hello,

Excellent les gars :pouicok: :pouicbravo: :lol:

Hier soir ma femme se demandait ce qu’il m’arrivait devant mon ordi :shock:

Merci pour tant de partages et de créativité, c’est TOP :1900pouic:

Je décerne ma palme dans l’ordre à :

jmguiche dit:Ameritrash c’est l’inverse d’ eurogame, la preuve :
Dans un ameritrash, tu descend des zombies, dans un eurogame, tu élève des bisons.

Très fort, puis …
Dans un ameritrash tu trahis tes alliés ( c’est vache).
Dans un eurogame tu trais les vaches (à lait).

Excellentissime et …
Le thème d’un ameritrash, c’est la guerre, celui d’un eurogame, c’est naguère.

Qui est passé à la trappe !
En page 1, nous avons …
Nighteye dit:Améritrash, type de jeux que quand tu y joue pas, tu peux l’exposé en vitrine car le matos est beau.
jeu à l’allemande, jeu ou faut amasser des cubes de différente couleurs ainsi que des cartes ou des petits cartons, et que tu ranges en faisant attention de bien séparé les différentes couleurs et pions pour t’apercevoir que c’est quand même le bordel quand tu rouvre la boite.

Une chute exemplaire et enfin en première page également,
Roswell dit:
Jeu à l’allemande : jeu dans lequel on considère que la figurine suivante est finement détaillée.

Simple mais efficace !

J’attends la suite avec impatience et encore merci pour ces très bons moments de plaisir :pouicbravo: (il sera difficile de faire mieux je pense mais qui sait ?).

Je passe la main à … l’autre topic

Tchao.
Laudaphnis.