[newbie] c'est quoi l'Ameritrash ?

Ad tib dit:Un logo, ce n'est pas une image. C'est schématique.
Le reste peut être très cool, mais ça sera plus de la propagande...
Ceux qui suivent la TricTracCup assidument connaissent le modeste Collectif TnT : Thème n' Trash. qui élargit la notion d'améritrash pour pouvoir toucher le plus grand nombre...
Je porte la bannière en signature, formée en quelques minutes dans l'urgence du combat, dont voici la grandeur, quand elle est grande...

Mais rien interdit de tester quelque chose de plus choc si cela vous dit...
En tout cas, vu les résultats à la TTCup, et ce malgré tous les efforts de quelques uns de dynamiter les esprits froids et calculateurs kubklanistes, on a encore un grand besoin de nombre et de communication !

:mrgreen:
Ad tib dit:En tout cas, vu les résultats à la TTCup, et ce malgré tous les efforts de quelques uns de dynamiter les esprits froids et calculateurs kubklanistes, on a encore un grand besoin de nombre et de communication !

Le problème c'est que les cubipousseurs s'emmerdent tellement en attendant leur tour de jouer qu'ils ont le temps de voter avant de lire Guerre et paix.

Je sais pas si vous avez remarqué mais les ameritrasheurs clashent beaucoup les kubenboïstes alors qu’on voit beaucoup moins l’inverse… Complexe d’infériorité ? :mrgreen:

Rimsk dit:Je sais pas si vous avez remarqué mais les ameritrasheurs clashent beaucoup les kubenboïstes alors qu'on voit beaucoup moins l'inverse... Complexe d'infériorité ? :mrgreen:

Ou manque de reparti du côté du pousseur de cube :mrgreen:
YoshiRyu dit:une brouette de dés... littéralement une brouette (ou un seau)

Le boggle est un jeu améritrash

Ou peut-être juste ne sentant pas la nécessité de comparer…
Mais ceci dit ça me fait quand même bien rigoler :D

Ou alors c’est une question d’agressivité refoulée.
A force de lancer des dés sur une pauvre table innocente, on perd peu à peu ce qu’il nous reste de civilité…

PS : Au moins nous il nous faut un tour complet pour lire Guerre et paix, les améritrasher on le temps de le faire sur une seul action de l’adversaire, le temps qu’il tri et calcul le résultat de sa brouette de dés.

Rimsk dit:Je sais pas si vous avez remarqué mais les ameritrasheurs clashent beaucoup les kubenboïstes alors qu'on voit beaucoup moins l'inverse... Complexe d'infériorité ? :mrgreen:

Moins de muscle.
Enpassant dit:

Moins de muscle.

Nop, c'est juste que le différentiel n'est pas assez interressant pour jouer ce coup... es eurogamers jouent pour la victoire, pas pour la beauté du geste :mrgreen:

Les eurotrashers sont mal à l’aise dans la vie car ils ne supportent pas qu’il y ait des facteurs incontrôlables. Du coup leurs jeux sont totalement prévisibles et calculatoires; systèmes fermés sans aucune âme qui ne correspondent à rien de comparable dans la vie réelle.

Les ameritrashers savent très bien que le chaos est un paramètre parmi d’autres qui doit être géré. Il savent se relever lorsque la chance est contre eux, et sont aptes à mettre à profit un avantage acquis par un coup de pouce du destin.

Le coeur de l’ameritrash c’est parfois le manque de chance local qui reflète le chaos de la guerre, cette petite partie incontrôlable inhérent à tout conflit réel ou imaginaire qui oblige le joueur à réadapter sa stratégie en fonction des incidents qui peuvent survenir.

Nous sommes des commandants en chef. Les eurotrashers sont des petits comptables à lunettes qui ont peur de mettre le pied dehors.

Khelz dit:Les eurotrashers sont mal à l'aise dans la vie car ils ne supportent pas qu'il y ait des facteurs incontrôlables. Du coup leurs jeux sont totalement prévisibles et calculatoires; systèmes fermés sans aucune âme qui ne correspondent à rien de comparable dans la vie réelle.

C'est faux ça, dans la grande famille de l'eurogames, y'a aussi tous les jeux de hasard controlé, la différence étant justement qu'on peu gérer ce facteur chaos parce qu'on a les outils pour, là où les améritrash, contrairement à ce que tu prétends, ne gèrent pas mais subissent ce hasard (quand ton personnage meurt sur un jet de dés, je ne vois pas bien ce qu'il y avait à gérer...) :P

Un gentil créateur d’eurogame tout mignon et bien élevé:

Un créateur d’ameritrash pris sur le vif:

Tout s’explique.

YoshiRyu dit:
Khelz dit:Les eurotrashers sont mal à l'aise dans la vie car ils ne supportent pas qu'il y ait des facteurs incontrôlables. Du coup leurs jeux sont totalement prévisibles et calculatoires; systèmes fermés sans aucune âme qui ne correspondent à rien de comparable dans la vie réelle.

C'est faux ça, dans la grande famille de l'eurogames, y'a aussi tous les jeux de hasard controlé, la différence étant justement qu'on peu gérer ce facteur chaos parce qu'on a les outils pour, là où les améritrash, contrairement à ce que tu prétends, ne gèrent pas mais subissent ce hasard (quand ton personnage meurt sur un jet de dés, je ne vois pas bien ce qu'il y avait à gérer...) :P

Ce que tu dis sur l'ameritrash est faux, il existe pléthore de jeux ameritrash dans lesquels le hasard est contrôlable: soit par la diplomatie, soit par la stratégie.

Mais bon si le but du fil était d'être objectif ça se saurait ;)
Enpassant dit:Un gentil créateur d'eurogame tout mignon et bien élevé:

Un créateur d'ameritrash pris sur le vif:

Tout s'explique.

OMG !

j'ai ri ! :mrgreen: :mrgreen: :kingboulet: :kingboulet:

Puisque tout le monde y va de sa comparaison, permettez-moi de participer … :mrgreen:

Dans un ameritrash, tu vois arriver l’ennemi avec un gros bazooka et un couteau entre les dents qui hurle peu ou prou “JE VAIS T’ECLAAAATEEER !!!”. :pouicgun:

Dans un eurogame, les adversaires sont bien propres sur eux, on vit dans un monde d’opulence et de beauté, il y a des petits canards et des lapinous partout. Et soudain, CRAC on te la met bien profond avec un gros coup de p*te bien vicieux auquel tu ne t’attendais absolument pas :twisted:
Tu croyais marquer un max de points au prochain décompte ?! Pas de bol, tu viens de te faire sod[CENSURE]er avec une feuille Excel !!

Au moins avec l’ameritrash la confrontation est directe. L’eurogame c’est plutôt étudié pour les gonzesses :babypouic:

C’est sûr que les deux catégories sont largement sexuées, même si les cubipousseurs sont majoritairement des garçons (qui valorisent leurs talents féminins : le neurone plutôt que le muscle).

Sur une ile déserte, l’Ameritrasher va buter le gros lézard à coup d’pelle pour se fabriquer une armure et pour bouffer et restaurer sa santé.
L’Eurogamer va calculer laquelle des ressources de l’île, banane ou poisson, sera la plus à même de favoriser l’expansion de sa colonie et laquelle sera la plus rentable à l’exportation, en faisant bien attention au différentiel afin de choisir le bon moment pour le point de bascule.

Cela dit, les 2 s’en sortent, l’un en contruisant un bateau avec les différents trésors trouvés dans le repaire du puissant sorcier disciple de Nyarlathotep et après avoir repoussé des hordes de zombies et d’araignées géantes (spécial dédicace pour Enpassant), l’autre en troquant ses poissons et ses bananes auprès des villages voisins contre des ressources de bois pour, lui aussi, construire un bâteau.

L’Améritrasher explosera ensuite le bateau de l’eurogamer et lui piquera ses poissons et ses bananes pour restaurer sa santé. :pouicgun:

Aelegrin III dit:
L'Améritrasher explosera ensuite le bateau de l'eurogamer et lui piquera ses poissons et ses bananes pour restaurer sa santé. :pouicgun:

Certes, l'eurogamer aura été pillé, mais il aura au moins une satisfaction : Le tour précédent, il aura réussi à acquérir une majorité sur la région, et est donc, de droit, le propriétaire du bateau de l'Améritrasher sans que ce dernier le sache. La malice des bureaucravates a encore frappé :pouicintello:

Bon sinon, aidez-moi à classer ces jeux comme Ascension, Seasons ou encore Space Alert, Dungeon Lords, Dungeon Twister, The Resistance, City of Horror, les JCE/JCC, les Conflict of Hereos, Goblins Inc. et Twilight Struggle. C'est des quoi ? Eurotrash ?
J'ai l'impression qu'améritrash et eurogame ne recoupe qu'une petite partie de jeux, mais ceux qui en sont, le sont de manière claire : Puerto Rico, Agricola, Imperial, Tikal / Descent, La guerre de l'anneau, Les demeures de l'épouvante, (World of) Warcraft...

Sinon, j'ai remarqué que, dans l'eurogame, les PVs sont des précieux Points de Victoire; et dans l'Améritrash, des précieux Points de Vies. Cela m'a toujours amusé :pouicboulet:

J’en ai une autre…

En améritrash, les joueurs se battent seulement pendant la partie, en eurogame, les joueurs se battent seulement après.

(héhéhé)

Dans l’un, les soldats fourmis chassent les proies pour les ouvrières qui empilent des cubes de terre dans l’entrepot.

Dans l’autre, les soldats fourmillent, chassent les ouvrières comme des proies, et les enfilent par terre dans l’entrepot.