Rimsk dit:guilou05 dit:
Sinon les batailles potaches c'est toujours drôle
Oui oui non mais je t'avoue que même si je participe pas trop à la joute ça me fais bien marrer
Lidjadiste ! Brûlons-le !
Rimsk dit:guilou05 dit:
Oui oui non mais je t'avoue que même si je participe pas trop à la joute ça me fais bien marrer
LEauCEstNul dit:Lidjadiste ! Brûlons-le !
YoshiRyu dit:LEauCEstNul dit:Lidjadiste ! Brûlons-le !
Pour pouvoir le faire, on va avoir besoin de kubenboas![]()
Keiyan dit:La différence est simple. C'est un peu comema vec une gonzesse, t'as le quickie du matin en 5 minutes chrono et t'as la séance longue du samedi avec des tonnes de préliminaires.
Moi un lidjaïste ? Omg je préfère encore être taxé d’ameritrasheur !
Force aux kubenbois !!!
Rimsk dit:Moi un lidjaïste ? Omg je préfère encore être taxé d'ameritrasheur !
Force aux kubenbois !!!
LEauCEstNul dit:Impossible car les kubenbois ne savent pas rire (et d'ailleurs ils mangent des chatons, violent des canards et volent les jouets des chiens) !
YoshiRyu dit:
Peut-être, mais c'est uniquement parce que l'on perd un villageois à la fin de tour si on ne peut pas fournir un chaton, que y'a un bonus de points pour le joueur qui est majoritaire sur le viol de canard à la fin de la partie, et que les jouets des chiens permettent de remplir des objectifs intermédiaires...
LEauCEstNul dit:Rimsk dit:guilou05 dit:
Lidjadiste ! Brûlons-le !
Les ameritrashers font un autre usage du totem.
Enpassant dit:Les ameritrashers font un autre usage du totem.
LEauCEstNul dit:Enpassant dit:Les ameritrashers font un autre usage du totem.
Des coussins pour les kubenbistes...
Normalement ça passe !
Hahahaha ! C’était écrit ! Quand j’ai vu le titre, et qu’il y avait 11 pages derrière, j’ai vu tout de suite le bon gros débat potache et récurrent.
Moi, j’aime bien les deux, avec une petite préférence pour l’ameritrash.
Déjà, l’ameritrash est plus rentable :
1°) On lit la règle (40 pages)
2°) On dépunche le matériel : 10 planches
3°) On relit la règle (40 pages)
4°) On test une installation de jeu : 2 heures
5°) On teste sa première partie
6°) On se retourne le cerveau sur des dizaines de cas particuliers qu’on ne sait comment trancher
7°) On range : 30 mn
7°) On relit la règle. Minutieusement, sinon on rate tous les détails de règles qui nous ont pourri la partie d’avant. 1 heure
8°) On découvre qu’il existe une FAQ : 20 pages
9°) On relance une partie (installation, toussa)
10°) On s’éclate.
Et puis il est faux de dire que l’ameritrash, c’est du hasard.SI je lance 1 dé, c’est du hasard. SI je lance 100 dés, c’est de la statistique.
Prenons Horreur à Arkham, stéréotype de sa catégorie. On y lance plusieurs centaines de dés par partie. Tout l’art du jeu consiste donc à optimiser ses attributs et équipements pour contrôler ce hasard, et augmenter sa probabilité de victoire, en augmentant notamment le nombre de dés lancés. Sur une partie, pas de place au hasard. Les choix des joueurs et la bonne coordination de leurs actions est la clef de la victoire.
Par contre, cela n’empêche pas que sur chaque lancer de dé, la hasard est bien présent, ce qui donne tout le sel de l’Ameritrash : la déception suite à un mauvais lancer, le joie et l’excitation quand on défonce un Chtonien avec Sœur Marie.
J’ai une petite pensée émue pour le pauvre, pauvre, pauvre créateur de ce fil qui n’avait d’autres intentions que celles d’enrichir sa culture ludique sans soupçonner un seul instant qu’il allait réveiller l’un des antagonismes les plus irréductibles que le Monde ait jamais connu.
[MODE GIGATROLL ON] Et si nous parlions de quelque chose de plus léger, hmm ? Comme du conflit israélo-palestinien, du 11 septembre, des propositions du Front de Gauche au regard de celle du Front National, ou encore du nombre de morts dans les camps de concentration ? [MODE GIGATROLL OFF, avec en prime, un BONUS GODWIN]
Grâce à Poilux j’ai finalement compris pourquoi Ghost Stories pouvait être un jeu d’enfant pour un améritrasheur rodé à la gestion du hasard et d’optimisation de lancers de dé. Moi je galère encore !
LePamphletaire dit:J'ai une petite pensée émue pour le pauvre, pauvre, pauvre créateur de ce fil qui n'avait d'autres intentions que celles d'enrichir sa culture ludique
Poilux dit:
1°) On lit la règle (40 pages)
2°) On dépunche le matériel : 10 planches
3°) On relit la règle (40 pages)
4°) On test une installation de jeu : 2 heures
5°) On teste sa première partie
6°) On se retourne le cerveau sur des dizaines de cas particuliers qu'on ne sait comment trancher
7°) On range : 30 mn
7°) On relit la règle. Minutieusement, sinon on rate tous les détails de règles qui nous ont pourri la partie d'avant. 1 heure
8°) On découvre qu'il existe une FAQ : 20 pages
9°) On relance une partie (installation, toussa)
10°) On s'éclate.
Enpassant dit:LePamphletaire dit:J'ai une petite pensée émue pour le pauvre, pauvre, pauvre créateur de ce fil qui n'avait d'autres intentions que celles d'enrichir sa culture ludique
Ben là il est servi.