Triste nouvelle. NG International le distributeur italien qui publiait des jeux sous la marque Nexus Games n’est plus. L’éditeur, connu pour La Guerre de l’Anneau et la série Wings of War (mais aussi Marvel Heroes, Age of Conan,…) a mis la clé sous la porte. Roberto Di Meglio a démissionné et toutes les autres personnes ont été licenciés. Des jeux prêts à être distribués sont orphelins dans des cartons quelque part en Chine…
Plus d’informations (en anglais) ici.
Itai dit:Triste nouvelle. NG International le distributeur italien qui publiait des jeux sous la marque Nexus Games n'est plus. L'éditeur, connu pour La Guerre de l'Anneau et la série Wings of War (mais aussi Marvel Heroes, Age of Conan,...) a mis la clé sous la porte. Roberto Di Meglio a démissionné et toutes les autres personnes ont été licenciés. Des jeux prêts à être distribués sont orphelins dans des cartons quelque part en Chine...
![]()
Plus d'informations (en anglais) ici.
je le savais depuis un p'tit moment tiens,je pensais que l'annonce etait deja officielle.
En fait, j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu d’annonce officielle et qu’il n’y en aura pas. Il semble qu’il y ait eu une décision prise d’en haut et qu’ils aient juste tout arrêté et licencié tout le monde sans rien dire à personne.
BGN a rapporté les rumeurs qui courraient et Roberto di Meglio a confirmé non officiellement…
Letters from Whitechapel était édité par eux également…dommage car ce jeu est excellent.
Oula, mauvaise nouvelle.
Quid de la version française de Whitechapel ? Je l’attendais avec impatience…
Mauvaise nouvelle surtout pour le personnel licencié ![]()
En toute honneteté, cela ne m’arrache guère de larmes.
Pour moi Nexus, c’est principalement, entre autre : la Guerre de l’Anneau, Wings of War, Battles of napoleon.
Le bilan ? Un matériel somptueux, mais des règles nullissimes, avec des FAQ plus longues que les règles elle-même.
Sur le site principal de la Guerre de l’Anneau (je ne sais plus si il existe), il y avait une FAQ de 23 pages…
En plus la com sur battle of napoleon a été désastreuse : on attend encore une FAQ valable.
J’avais de plus traduit la règle de Battle of Napoleon en Français : pas un remerciement de leur part, rien.
Nexus me rappelle une boite Française : Rackham. Même com, et même destin…
Que cela serve de leçon à d’autres boites…
Mauvaise nouvelle boite sérieuse et materiel de jeu somptueux…
Moche…
Et j’ose à peine imaginer la plus value du collector de la guerre de l’anneau dans quelques années… ![]()
Je n’ai joué qu’à Ad Astra de Nexus : matos excellent, règles super claires, biographie des deux auteurs et présentation de leurs autres jeux.
C’était un sans-faute.
viking dit:Je n'ai joué qu'à Ad Astra de Nexus : matos excellent, règles super claires, biographie des deux auteurs et présentation de leurs autres jeux.
C'était un sans-faute.
Pareil. C'est tjrs dommage de voir une boite sombrer...
C est étonnant vu les supers jeux qu ils proposaient ![]()
Et c’est bien certain ou juste au stade de la rumeur ?..
Confirmé sur BGG par des gens travaillant pour eux, mais aucune annonce officielle si j’ai bien compris
Ah merde, la fin de wings of war, super gamme pourtant…
Je comprends mieux pourquoi FFG avait arrêté leur partenariat avec eux il y a quelques temps du coup…
Maldoror dit:Ah merde, la fin de wings of war, super gamme pourtant...
Je comprends mieux pourquoi FFG avait arrêté leur partenariat avec eux il y a quelques temps du coup...
A priori, ça n'a rien à voir. Enfin c'est ce qu'à dit Roberto di Meglio. C'était une décision de Nexus, et à cette époque même s'ils avaient déjà des difficultés, ils pensaient qu'ils allaient s'en sortir.
Quand à la fin de Wings of war, elle n'est pas sûre. Apparemment, les droits vont revenir aux auteurs, et ceux-ci sont super motivés pour continuer. Il faudrait donc juste trouver un autre éditeur qui soit partant...
vi c’est tjs triste de voir la fin d’un éditeur, mon petit doigt me dit que c’est malheureusement pas le seul de la liste à venir…
Itai dit:Quand à la fin de Wings of war, elle n'est pas sûre. Apparemment, les droits vont revenir aux auteurs, et ceux-ci sont super motivés pour continuer. Il faudrait donc juste trouver un autre éditeur qui soit partant...
Peut-être Edge, qui est le distributeur en France
En tout cas je suis certain qu'Andrea Angiolino ne laissera pas tomber aussi facilement son bébé.
Petit correctif : Edge édite le jeu, Millennium le distribue.
Raison de plus pour qu’ils reprennent la gamme ^^
Koupo dit:Letters from Whitechapel était édité par eux également...dommage car ce jeu est excellent.
Letters from Whitechapel, c'est pas Iello qui
doit l'éditer en vf??