L’illustre ancêtre est de retour !
J’y joue ce soir. A voir s’il n’a pas trop vieilli. Le matos de cette nouvelle édition est fort sympathique !
Les figurines ressemblent beaucoup à celles de la première édition.
J’y ai rejoué cette année, le jeu est toujours aussi bon. C’est violent, rapide, tactique et facile à prendre en main.
C’est mon jeu de bagarre “à la Risk” préféré.
Super jeu, bien bourrin
Je croise les doigts pour qu’on ait enfin une VF de ce jeu.
Héhé, ton travail est toujours remarquable.
Mais je ne parlais pas pour moi (j’ai déjà les 3 versions) mais plus pour la diffusion du jeu.
Je ne sais plus d’où je tiens cela mais ce n’est pas mon travail.
Je me suis juste contenté de faire imprimer les cartes.
Edit : En fait si c’est bien moi…
Ce sont les plateaux qui ne sont pas de mon fait.
Du coup, tu peux nous dire s’il y a des différences entre les figurines de l’édition Avalon Hill et celle présentée plus haut ?
ça se joue bien a deux ?
Une version solo ?
J’ai réalisé que l’éditeur restait Avalon Hill, dont le logo figure sur la boîte avec celui de Wizards of the Coast, Hasbro et Renegade.
Pas étonnant que les figurines soient ressemblantes, ce sont les mêmes. Tant mieux, je n’aimais pas du tout celles de l’édition FFG.
Le plateau me semble moins lisible, je n’ai pas tout de suite distingué les Magma Pools et les Liquifungus Forests. Par contre, le monolithe en plastique, c’est chouette.
et a deux ça fonctionne ?
Je pense que oui, y a même des maps designés pour deux joueurs. Après généralement l’intérêt de ce genre de jeu se renforce à plus.
Il y a des dispositions spéciales pour deux ?
Dans mon édition, on utilise toujours toutes les tuiles terrain, quelque soit le nombre de joueurs.
Nexus Ops fonctionne très bien à trois je trouve. La course aux objectifs évite un peu que deux joueurs ne s’acharnent sur le troisième.
Et la disposition des base de départ est plus harmonieuse aussi.
Maintenant, à deux, c’est un peu moins tendu. Plus il y a d’adversaires, plus on prend de risques pour remplir ses objectifs.
oui il y a à présent des dispositions spéciales, il y a même pas mal de règles alternatives dans le livret.