Ils me manquent mes Redskins, snif !
Bobby en regardant sa petite collection de casquettes des Redskins.
Uphir dit :daamdam dit :Uphir dit : Houston pourrait bien conserver son quaterback encore quelque temps, et pas sûr que ça les dérange vraiment.Aha... Et qui paie les masseuses ? Coïncidence... ? :D
Concernant la Football Team, aucun info sur le nouveau nom et, il y a quelques semaines de cela, il se murmurait que le board trouvait le nom... Football Team parfaitement adapté !
En d'autres termes, a priori, ils continueront sous ce nom au moins la saison prochaine.
Ce serait triste... J'imagine les supporters : "Go Football team, go !". Et une mascotte en football player...
Ils ont en tout cas supprimer leur département cheerleader, ce qui n’est pas vraiment un mal vu les scandales qui y étaient associés.
Quelques news toute chaude si vous ne suivez pas (trop) l’actu de la free agency.
Mitchell Trubisky retrouvera t’il un jour un poste de titulaire ? Ce ne sera probablement pas chez les Bills avec lesquels il vient de s’engager pour un an et 2,5M de $. Avec l’arrivée d’Andy Dalton, et Nick Foles sur le banc, Mitch’ Trubisky n’était plus nécessaire à Chicago qui a finalement perdu patience vis-à-vis du numéro 2 de la draft 2017. Je doute que Josh Allen craigne la concurrence, mais Trubisky devrait néanmoins être un bon backup pour porter Buffalo toujours plus haut.
Les Broncos ont décidé de couper Phillip Lindsay après lui avoir proposé un contrat tender (un contrat leur permettant de s’aligner sur les éventuelles offres de la concurrence). C’est une petite surprise de mon côté (mais les fans de Denver me contrediront peut-être) car le running back avait connu deux saisons à plus de 1.000 yards en 2018 et 2019. Il a été moins performant l’année dernière, mais il n’a que 26 ans.
Autre coureur, Kenyan Drake, qui a bien rebondi chez les Cardinals après son départ des Dolphins (955 yards à la course l’année dernière et 10 touchdowns), s’engage avec les Raiders (pour 2 ans et 11M de $, possiblement 14M avec les bonus). Là encore, c’est plutôt une surprise, Las Vegas ayant déjà l’excellent Josh Jacob au poste. L’idée est sans doute de former un comité en cas de blessure de Jacob (qui avait manqué une partie de la fin de saison l’année dernière). Reste que c’est plutôt la ligne qu’il faut reconstruire du côté de Vegas après les départs déjà annoncés.
J’aime beaucoup Kyle Rudolph, qui a fait les beaux jours de Minnesota. Coupé par les Vikings, Rudolph rebondit chez les Giants. Si je reste sceptique sur l’escouade de receveurs de New York, ils paraissent pas mal pourvus du côté des tight end avec Evan Engram, et donc Kyle Rudolph désormais.
Les Dolphins se renforcent au poste de receveur avec la signature de Will Fuller, là encore un joueur que j’apprécie. Si il a longtemps évolué dans l’ombre de DeAndre Hopkins aux Texans, il s’était émancipé avec le départ de ce dernier. Un an après son compère, il quitte dont le Texas pour rejoindre la Floride où il servira de cible avec DeVante Parker à Tua Tagovailoa.
ça bouge, ça bouge ! Hâte de voir les roosters en début de saison pour voir qui tourne bien.
Bobby en week-end confiné sa mémé.
bobbylafraise dit :Hâte de voir les roosters en début de saison pour voir qui tourne bien.
La même. J'avoue que pour le moment, je suis assez séduit par ce que font les Patriots et les Cardinals. Arizona qui m'avait déjà fait forte impression lors de la dernière free agency, qui n'est pas passé loin des playoffs (une défaite en week 17 lors d'un match couperet face aux Rams), et qui profite du contrat rookie de Kyler Murray pour bien l'entourer.
Maintenant, un petit coup d'oeil aux derniers mouvements, bien que cela se soit un peu calmé.
Les Titans envoient Desmond King chez les Texans; après Adoree Jackson et Malcolm Butler, c'est le troisième defensive back dont se sépare Tennessee. On se demande avec quoi ils vont couvrir leurs arrières la saison prochaine !?
Adoree Jackson justement rebondit chez les Giants: il s'engage pour trois saisons et 39M de $ dont 26,5M garantis. Mais le gros coup de New York est la signature de Kenny Golladay pour 4 ans et 72M de $, dont 40M garantis. Golladay était l'un des receveurs les plus attendus sur le marché, avec Allen Robinson des Bears (mais Chicago l'a tagué avant l'ouverture de la free agency). Golladay vient compléter une escouade qui commence à avoir belle figure; Sterling Shepard, John Ross, Evan Engram et Kyle Rudolph.
Autre receveur pressenti pour "tester le marché", Juju Smith-Schuster rempile finalement pour un an aux Steelers. Il a décliné des offres des Ravens et des Eagles pour rester à Pittsburgh.
Les Eagles se "consolent" en recrutant à un tout autre poste Anthony Harris, le defensive back des Vikings, pour 1 an et 5M de $. En 2019, Harris avait terminé meilleur intercepteur de la ligue, avant de connaitre une saison 2020 plus mitigée au sein d'une escouade contre la passe dominée.
Côté running back, les Seahawks, plutôt calmes sur le marché jusque là, prolonge Chris Carson pour 2 saisons (plus une en option) et 14,25M de $. Et les Texans (déjà cités plus haut) récupère Phillip Lindsay pour des clopinettes; 1 an et 3,25M de $.
Puisque l'on parle des Broncos (qui avaient libéré Lindsay), un petit mot pour dire qu'après avoir tagué leur safety Justin Simmons pour le "retenir", Denver a décidé d'en faire le safety le mieux payé de la ligue; le contrat porte sur 4 ans et 61M de $. Une signature plutôt logique, Simmons ayant réalisé 96 placages et 5 interceptions en 2020, et ayant été sélectionné au Pro Bowl. Et afin de renforcer encore un peu sa défense, Kyle Fuller, tout juste libéré par les Bears, rejoint le Colorado pour une année et 9,5M de $.
Toujours au rayon des défenseurs, Xavier Rhodes, qui avait rejoint les Colts lors de la dernière intersaison, y restera un an de plus puisqu'il voit son bail prolongé d'un an. Keanu Neal, lui, quitte Atlanta pour rejoindre les Cowboys, où il retrouvera Dan Quinn, son ex-coach limogé au cours de la saison passée et qui occupe désormais le poste de coordinateur défensif à Dallas.
Des nouvelles de notre "ami" Isaiah Wilson; le plus gros burst de la draft 2020. Le lineman s'était distingué pour sa saison rookie en multipliant les frasques en dehors du terrain (seulement 4 snaps), jusqu'au remake d'un (mauvais) clip de rap avec filles en bikini et pluie de billets de 1$ pour le nouvel an. Finalement envoyé aux Dolphins contre rien, Miami annonce que le joueur a été coupé pour multiple retards. Cela m'étonnerait qu'on le revoit en NFL un jour !
...
A part ça, Deshaun Watson est de plus en plus dans la tourmente; ce sont désormais 13 plaintes qui ont été déposées contre lui par des masseuses pour des faits d'agression sexuelle et de viol. Je ne vais pas rentrer dans les détails des accusations et je ne veux pas préjuger encore une fois de sa culpabilité, mais l'affaire prend quand même une mauvaise tournure. Même si il est toujours possible d'avoir un agreement au civil en droit US, stoppant ainsi la procédure pénale, cela pourrait représenter une très grosse indemnité. Et cela sans impacté la procédure administrative; la NFL a en effet annoncé ouvrir une enquête et s'est mise en contact avec l'avocat des victimes présumées.
Houston (et Watson) n'avait pas besoin de cela.
et bon mardi !
Bobby en pause.
Concernant Watson, faut bien un truc pour nous occuper à l’intersaison. Heureusement les joueurs NFL sont formidables pour ça, quel professionnalisme tous les ans…
Pour Watson c’est un cas un peu unique dans la mesure où il est QB. A ce poste une franchise nomme un leader et bien souvent une image pour l’équipe. Je ne pense pas que cette histoire passera comme ce fut le cas pour d’autres postes. A mon avis il est grillé s’il est juge coupable… Mais je me trompe peut-être, ca représente beaucoup d’argent pour les Texans.
Honnêtement, je suis franchement attristé par la situation. Je suis trop engagé par convictions personnelles et à titre professionnel dans les violences faîtes (notamment) aux femmes pour remettre en cause les déclarations de ses accusatrices. Et en même temps, je serai tellement déçu par Watson si tout cela est vrai. Je suis ce quaterback depuis sa toute première saison pro où il m’avait impressionné dès son premier match face aux Patriots. De même, je me souviens l’année dernière où il lance pour la victoire après avoir pris un coup de pied dans l’oeil face aux Raiders.
Cette action là !
Si il est jugé coupable, bien évidemment, sa carrière est finie. Le soucis est surtout de quoi (en) faire en attendant les décisions de justice. Les Texans n’ont pas grand chose en backup et surtout ont répété à l’envie que Watson était LEUR franchise QB, et qu’ils ne le laisseraient pas partir malgré ses envies d’ailleurs. Le lâcher maintenant serait vraiment dégueulasse de leur part, et le conserver c’est aussi écorner leur image (bon, ok, qui n’est déjà pas très haute…).
Bref, c’est compliqué. Le nouveau staff doit être content d’hériter de cette situation.
Contrat record pour la NFL avec des chaines de TV (ESPN, ABC, CBS, Fox et NBC) et Amazon: 100 milliards de $ sur 11 saisons.
https://sport.francetvinfo.fr/football-americain/droits-tv-contrat-monstre-pour-la-nfl-estime-plus-de-100-milliards-de-dollars
Ahh ouais quand même, comment ça fait pitié en fait les droits du foot en France comparé à ceux du foot US.
Bobby qui essaye de mettre le bon nombre de zéros pour bien se rendre compte.
Hello tout le monde,
Quelques news en ce lundi de Pâques si vous n’avez pas suivi de près l’actu de la NFL ces derniers temps. Il faut dire que le marché s’est bien calmé, et c’est assez logique, la draft approchant, mais il y a quand même quelques signatures intéressantes. Pour autant, la plus grosse annonce de ces derniers jours vient de la validation de la saison régulière à 17 matchs ! Les franchises joueront donc un match supplémentaire pour tenter d’accéder aux playoffs. Le calendrier de chaque franchise sera donc établi comme suit:
- Matchs aller-retour contre les équipes de sa division ; 6 matchs
- Matchs contre les équipes d’une autre division de sa Conférence ; 4 matchs
- Matchs contre les équipes d’une division de l’autre Conférence ; 4 matchs
- Matchs contre les équipes des deux dernières divisions de sa Conférence ayant terminé la saison précédente au même classement ; 2 matchs.
- Match contre une équipe de l’autre Conférence qui a terminé au même classement dans sa division (et qui n’est pas issu de la division affrontée ; voir 3ème tiret) ; 1 match
Voilà donc pour le calendrier à 17 matchs ! Personnellement, j’aimais bien la formule à 16 matchs ; maintenant, si on me propose un Red Zone supplémentaire chaque saison, je ne vais pas me plaindre… à part que ça me fait un résumé supplémentaire à écrire ! ).
Autre petite info extra-sportive, Washington pourrait rester définitivement la Football Team ; c’est ce qu’a laissé entendre Jason Wright, le président, en expliquant qu’au final, la Football Team semblait plaire aux fans et constituait une “continuité” dans l’histoire de la franchise, ce qu’un nouveau nom ne garantirait pas. Mouais, je suis pas convaincu !
Les Buccaneers continuent de se battre pour conserver les joueurs clefs qui les ont mené au titre. Ndamukong Suh signe pour une saison supplémentaire, et 9M de $ totalement garantis. Sur la ligne offensive, c’est Donovan Smith qui ajoute deux années à son contrat, avec un chèque de 31,8M de $ à la clef. Toujours en attaque, Leonard Fournette, qui a brillé pendant les playoffs en marquant à chaque rencontre, prolonge également ; un an et 4M de $. Tampa Bay est en train de réussir son pari, à savoir de continuer avec le groupe vainqueur du dernier Super Bowl.
Les Patriots, très actifs sur le marché, s’activent aussi pour conserver leur pépite. Rarement sous les feux des projecteurs sauf lors de la “remontada” face aux Falcons où il avait inscrit trois touchdowns, dont celui de la victoire en overtime, James White re-signe pour une saison et 2.5M de $. Précieux dans son apport au sol, White est aussi, et surtout, une excellente soupape de sécurité pour son quaterback.
Autre équipe qui fait sensation durant cette free agency, les Cardinals enregistrent l’arrivée de Malcolm Butler après que ce dernier ait été coupé par les Titans. Le cornerback signe pour une année et 6M de $ et aura pour tâcher de remplacer Patrick Peterson.
Cela a pas mal bougé du côté des Seahawks durant ces deux dernières semaines ; Carlos Dunlap, un temps libéré par Seattle, est finalement re-signé pour deux saisons et 16,6M de $. L’ancien pass rusher des Bengals avait été précieux la saison dernière pour mettre la pression sur les quaterbacks adverses dans un front seven qui s’était montré peu à l’aise dans l’exercice. Du côté de l’attaque, Tyler Lockett touche le jackpot ; le receveur signe pour quatre ans et 69,2M de $, dont 37M garantis. Il rentre ainsi dans le cercle des dix joueurs les mieux payés à son poste.
En revanche, Seattle a perdu son defensive end, Jarran Reed, qui rejoint les Chiefs, pour un an et 5M de $ (7M possiblement avec les primes de performance). Le front officer des Seahawks a bien tenté de prolonger Reed mais les deux parties n’ont pas réussi à s’accorder sur les termes du nouveau contrat.
Joe Flacco signe chez les Eagles pour un an et 3.5M de $ ; reste à savoir si c’est pour le poste de titulaire ou pour servir de doublure à Jalen Hurts qui avait plutôt été convaincant à la place de Wentz la saison passée.
Les Ravens embauchent l’ex-Chiefs, Sammy Watkins, pour un an et 6M de $. Baltimore tente ainsi de renforcer son groupe de receveurs.
Enfin, ce n’est pas des joueurs mais c’est intéressant quand même ; les grandes manoeuvres pour la draft ont commencé ! Ainsi, les 49ers ont récupéré le 3ème choix de la prochaine draft en l’échangeant contre leur 12ème choix, leur choix de 3ème tour, et leur premier tour en 2022 et 2023. Certains observateurs se demandent si San Francisco n’a pas dans le collimateur un quaterback, Garropolo n’ayant pour le moment pas donné vraiment satisfaction. Mais les Dolphins ne sont pas restés longtemps au 12ème rang, puisqu’ils ont dans la foulée échangé cette place (ainsi que d’autres choix annexes) contre la 6ème place des Eagles. Au final, Miami n’aura perdu que trois places au premier tour de la prochaine draft.
Aucun doute pour ma part quant à la sélection d’un QB en 3 pour les 49ers, on monte pas si haut pour autre chose qu’un QB. Après Jones ou fields ? je pense que ce sera ce dernier. Lawrence et wilson étant promis aux jags et jets
Il y a des chances d’avoir 4 QB aux 4 premières places, ce qui serait une première dans l’histoire de la draft je crois
Tiens, puisque tu parles des Jets, leur “franchise quaterback” d’il y a trois ans, est envoyé aux Panthers contre un choix du 6ème tour en 2021, et deux choix en 2022, dont le choix du second tour. Ce matin, du côté de Carolina, on évoque un possible départ de Bridgewater, ce qui laisse à penser que le front office considère Darnold comme un potentiel titulaire au poste. En tout cas, il ne fait aucun doute que New York va drafter un QB (c’était déjà plus ou moins acquis). Reste à savoir si les performances de Darnold étaient dues à un roster assez faible et un coaching staff… comment dire… douteux ? ou si il n’a pas le niveau pour la grande ligue.
J’ai pas vu grand chose de Darnold. Les jets ne m’ont jamais vraiment passionné, mais pour les raisons que tu cites (coaching très douteux, pas de wr, rb faiblard, ol n’en parlons pas), il avait toutes les chances de se planter, étant quasi le plus mal entouré des jeunes qb de la ligue.
Les panthers sont pour moi la franchise moyenne par excellence, tout est moyen, donc Darnold ne pourra que faire mieux. Si ce n’est pas le cas, ses espoirs de carrière seront quasi terminés. Même s’il est encore jeune, ça va vite en nfl. Au moins il pourra être épaulé par un des meilleurs RB de la ligue avec McCaffrey, et ça ça te soulage un QB grandement.
Je vais suivre les panthers avec un minimum d’interet cette année, j’ai jamais cru en Bridgewater
J’ai cru en Bridgewater à son époque Vikings, avant qu’il ne se blesse. Mais depuis lors…
Alors que la draft approche à grands pas (premier tour, le jeudi 29.04), les dernières news pour ceux qui n’auraient pas suivi.
Et on commence au rayon des retraites; deux “gros” noms ont annoncé leur départ, Julian Edelman et Alex Smith.
Travailleur de l’ombre, Edelman n’est drafté qu’au 7ème tour par les Patriots et est quasi inconnu après quatre saisons. Mais il va exploser ensuite, en contribuant notamment grandement aux trois Super Bowls remporté par New England en 2015, 2016 et 2019. Il sera d’ailleurs élu MVP de cette dernière finale. Malheureusement, il a enchainé les blessures depuis lors et décide donc, après 12 années de carrière, de se retirer. Il termine avec 738 réceptions, 8.264 yards et 41 TDs en carrière. Des stats “modestes” qui sont bien loin de refléter ce qu’il a apporté aux Pats pendant toute sa carrière.
Quant à Alex Smith, je pense qu’il n’y a pas besoin de revenir sur sa carrière, sa terrible blessure, et sa force de caractère qui lui a permis miraculeusement de rejouer au football cette année. Cela n’aura été certes qu’un “feu de paille”, mais le revoir sur un terrain fait partie des belles images de la saison ! Il termine sa carrière avec 35.650 yards au compteur, 199 touchdowns et 109 interceptions.
Côté transferts maintenant.
Libéré par les Bengals, Giovani Bernard va venir renforcer le comité de coureurs des champions en titre; le running back s’engage avec les Buccaneers pour une saison.
Toujours du côté des running backs, les Cardinals signent l’ex-Steelers, James Conner, là encore pour une saison.
On continue sur les petits contrats; il y a un an, Jadeveon Clowney espérait décrocher le jackpot après une saison chez les Seahawks. Une saison manquée chez les Titans et Clowney est désormais loin des prétentions d’un premier choix de draft. Il pose ses bagages chez les Browns pour un an et 10M de $. Pour autant, si il retrouve son niveau, aux côtés de Myles Garrett et de Malik Jackson, il y a sur le papier un pass rush qui pourrait faire du dégât. Une ligne bien dôtée qui a également motivé Cleveland à se séparer de Sheldon Richardson (64 placages, 4,5 sacks, 1 fumble forcé l’année passée); un move qui fait économiser 11M de $ dans la masse salariale.
Puisqu’on parle de défenseur et de Seattle, les Seahawks récupèrent Aldon Smith, lequel avait été laissé libre par les Cowboys. Un choix logique puisque les 'hawks avaient déjà essayé de faire venir Smith la saison passée. Après des années compliquées par des problèmes extra-sportifs, Smith a redoré son blason la saison passée en cumulant 48 placages dont 5 sacks. Pour autant, Smith n’en a peut-être pas fini avec ses déboires hors du terrain puisqu’une plainte pour agression a été déposée contre lui récemment.
Ce soir aura lieu le premier tour de la draft, alors du coup, je profite pour donner les quelques dernières news de la “grande” ligue pour ceux qui auraient manqué ces derniers jours. Il ne s’est pas passé grand chose, mais quand même on notera…
… la retraite de Sean Lee. L’excellent linebacker des Cowboys tire sa révérence après 11 saisons professionnelles. Il termine avec 804 placages, 4 sacks, 14 interceptions et 2 fumbles forcés. Ces dernières saisons avaient été pas mal hachées par les blessures, mais cela restait un excellent défenseur.
… l’arrivée d’Orlando Brown Jr aux Chiefs. On pouvait s’étonner de voir Kansas City libérer coup sur coup deux bons linemen offensifs (Fisher et Schwartz), mais ils semblent que le front office avait un plan de secours avec les arrivées de Joe Thuney, et donc Orlando Brown Jr. Mahomes devrait être bien protégé !
… la re-signature d’Antonio Browns chez les Buccaneers pour un an. Cette fois-ci, ils sont tous là ! Tous les acteurs qui ont mené Tampa Bay au titre ont été re-signé. Clairement, les Bucs visent le doublé. Ce qui adviendra ensuite, et bien… tant pis !
… et puis, tout chaud de cette nuit, les Panthers envoient Teddy Bridgewater chez les Broncos. L’arrivée de Sam Darnold à Carolina laissait envisager ce dénouement, même si on pensait que Bridgewater et Darnold seraient en concurrence au moins pour les camps d’été. Il n’en est rien, et les Panthers semblent donc miser sur Darnold pour mener l’attaque. Quant à Denver, et bien Bridgewater va amener un peu de concurrence à Drew Lock, mais rien ne semble indiquer qu’il est une solution à long terme dans le Colorado, qui peine décidément à oublier Manning.
gracias amigo !