[NFL] Any given sunday

ElGrillo dit :L'inscription au game pass est gratuite, et les hard knocks sont inclus dans l'abonnement gratuit !(c'est ce que j'ai). Ensuite l'option payante c'est autre chose...

Ah bah merci pour le tuyau.

Sinon, parmi les dernière news, on a Malcolm Butler qui se rétire. Déjà absent des derniers entraînements pour régler "un problème personnel", il a annoncé sa retraite peu de temps après. Le "problème personnel" doit être important puisqu'il n'a "que" 31 ans. On se souviendra de son interception lors du Super Bowl opposant Seattle à New England et qui donna la victoire aux Patriots à la dernière seconde. Depuis, Butler était passé par les Titans, et cet été, avait été transféré aux Cardinals cet été.

Du côté des Seahawks, on a appris aujourd'hui le départ de K.J Wright pour les Raiders, une décision du front office qui m'interroge beaucoup ! Wright et Wagner, c'était l'assurance tout risque derrière la DL contre la course. Je ne comprends pas ce choix...

Ah parce que tu comprends le Pete Carroll toi ?? Je comprends pas comment il gère sa draft et sa OL depuis 4 siècles persoangel

Arrête, il paraît qu’on a enfin une bonne OL, enfin pas trop mauvaise, et que notre attaque va mettre le feu cette année ! Par contre, notre défense ne serait pas top ! C’est ce qui ressort de la preview de TD Actu. Je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique !

It’s time baby !

Bon, pas de direct pour moi cette nuit, mais je le regarderai probablement en replay demain soir !

“se frotte les mains”

Bobby en cherchant quoi pour le goûter.

Uphir dit :It's time baby !

Yeah !!!!

Enregistrement : OK
Je suis dans les starting block !

Hâte de revoir tout le monde… sauf les Texans
Hypé à mort par les Rams… s’ils ont bien le bon QB et un peu par les Titans s’il retrouvent une def
Content de voir enfin Trevor lawrence…
Trop jouasse de retrouver Mahomes sur ses deux jambes…
Trop envie de rerererereresuporter tous les adversaire de Brady mais de le rererererererevoir encore gagner…
Hâte de savoir quel appel pourri va faire Matt LaFleur et de faire une nuit blanche derrière…
Impatient de savoir quel va être le niveau des 49ers, Pats et Dolphins… voir des Saints ou Washington
Hâte de déguster la def des Browns, de Washigton ou des Rams
Ras le bol d’attendre le nouveau nom de franchise
J’espere revoir Minshew titulaire (trop sous côté à mon gout) et ne plus revoir Russ courir pour sa vie à chaque action
Content de revoir J Winston avec qui on ne s’ennuye jamais

J’espere surtout et pense que ça va bien férrailler…
Cette saison s’annonce très disputée…

En tout cas, je suis prêt !

Bonne saison
(et s’il vous plait… père noel un SB Chiefs Packers)

Hé hé… je partage ton impatience et (presque) tous tes souhaits.

En attendant, et en guise de belle mise en bouche, j’ai regardé en replay le match d’ouverture de la saison. Et quel match ! Ca commence fort !

Les Tampa Bay Buccaneers, champion en titre et comme le veut la tradition, ouvraient la saison à domicile face aux Dallas Cowboys dans un gros choc de la Conférence Nationale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les visiteurs ont fait bien mieux que ce défendre ! A 1m30 du terme, ils prenaient même les commandes du match grâce à un field goal de Greg Zuerlein (dont je reparlerai un peu plus tard); 28-29 à ce moment là du match ! Le soucis, c’est que quand vous donnez la balle à Tom Brady (32/50, 379 yards, 4 TDs, 2 Interceptions) avec encore plus d’une minute à jouer, vous en devinez l’issue; le GOAT a froidement remonté le terrain avec son attaque pour mettre son kicker à portée des perches. 31-29 ! Score final et victoire des tenants du titre.

Bon, si Dallas a donné autant de mal à Tampa Bay, c’est aussi parce que ces derniers n’ont pas pris soin du ballon; pas moins de quatre pertes de balle dont un drop affreux de Léonard Fournette qui se transforme en interception, un fumble de Ronald Jones II dans sa propre moitié de terrain, ou encore un autre fumble de Chris Godwin à 5 yards de l’end-zone et alors que le touchdown lui tendait les bras (et aurait certainement plié l’affaire à ce moment là de la partie).

Et si les Bucs s’en tirent aussi bien, c’est aussi parce que Greg Zuerlein n’était pas en forme avec une PAT ratée, et un field goal largement accessible (une trentaine de yard) botté trop à gauche (je ne compte pas le FG manqué à 60 yards… ça c’est déjà plus dur !). 4 points laissés en route mais qui font la différence au final.

Bref, ce que je retiendrai au final de ce premier match, c’est que les Cowboys ne sont pas si “nuls” que ça en défense, contrairement à ce qui a été annoncé. Ils ont bien tenu l’armada offensive des Buccaneers, même si ils peuvent aussi se (faire) trouer, à l’image du gros touchdown d’Antonio Brown en fin de première mi-temps (deux jeux, une bombe de Brady, alors que Dallas avait le lead à ce moment là 14-16). Cela fait bien plaisir de revoir Dak Prescott sur le terrain, et il est parti sur les mêmes bases que la saison dernière avant qu’il ne se blesse; 42/58, 403 yards, 3 TDs, 1 Interception.

Côté Buccaneers, malgré quelques erreurs, on constate que l’attaque est déjà bien en place. TB12 a distribué à toute son escouade, et on notera que l’ex-retraité Gronkowski est revenu à son meilleur niveau (8 réceptions, 90 yards, 2 TDs), sur la lancée de sa belle prestation au Super Bowl.

Vivement dimanche, comme dirait Michel.

Yep, j’ai vu le match hier soir…

Brady est vraiment très en forme, ses deux interceptions ne sont pas de son fait, il distribue parfaitement.
A part qq erreurs, l’attaque est bien en place.
Ca fait plaiz de revoir le Grong dans cette forme et Antonio Brown avec son niveau des Steelers !
J’ai cependant trouvé la def un peu en dessous, surtout sur la couverture aérienne.
Mais bon, pour un match de reprise, ils annoncent le niveau.

Content pour les Cowboys, et pour Dak qui, à part un ou deux trous d’air a été a un super niveau.
Par contre, je m’inquiète de plus en plus pour Zek, même si en face, c’était la meilleur déf contre le jeu au sol de l’année dernière.
Défensivment il y a du mieux, mais bon, en face…

En tout cas, je m’attendais à un match à sens unique et j’ai poussé jusqu’au bout derrière Dallas, en vain,  comme d’hab ^^
Sacré match de reprise !

La première semaine s’aoonce belle quand même avec un
Steelers / Blls , Titans / Cards et Chiefs / Browns ou encore Saints / Packers
et perso, j’ai vraiment hâte de jeter un oeil au Bears / Rams même si ça va peut-être finir à 0-0 ^^ ou à 0 / 30 si Staford est comme éspéré !

C’était de toute façon pas le match à jouer au sol. On va voir dans les semaines qui viennent le vrai niveau de Zik Eliott.

Et je partage ton avis sur les affiches de la semaine 1.

Merci pour les résumés les gars !

Bobby devant son bol avec 2 grammes dans chaque oeil.

Tu as un peu de temps pour faire la sieste mon Bobby.

Même pas, y’a repas de famille. heart

Bobby à l’agonie devant sa part de rôti.

Alors cette week I, on en parle ?

Pas vraiment de gestes qui m’ont laissé sur le c…, pas beaucoup d’highlights qui m’ont fait briller les mirettes, mais quand même de beaux matchs avec quelques surprises et du suspens sur pas mal de terrain. Ce fut le cas notamment dans les deux grosses affiches de l’AFC de ce dimanche.

Ils ont fait rire la ligue pendant 20 ans, mais aujourd’hui, ils ne font plus rire personne ! Les Browns ont probablement l’un des plus bels effectifs de cette saison, mais en guise d’amuse-bouche, Cleveland avait à se déplacer chez l’épouvantail de cette conférence; Kansas City ! Pendant trois quart-temps, les visiteurs ont joué un football parfait, très agressif dans le playcall offensif et sur la ligne défensive pour mettre Mahomes (27/36, 337 yards, 3 TDs) sous pression. A dix minutes de la fin du match, les Browns avaient encore 9 points d’avance au tableau d’affichage et paraissaient en mesure de signer une victoire référence. Et puis, Patrick Mahomes, mis sur le reculoir, a lancé une bombe en direction de Tyreek Hill et la vitesse de ce dernier à fait la différence. Les Chiefs étaient de retour dans le match ! La suite ? Une erreur du punter de Cleeveland près de sa end-zone mettait KC en excellente position; les hommes d’Andy Reid ne laissaient pas passer l’occasion de prendre les commandes (33-29). Baker Mayfield (21/28, 321 yards, 1 Interception), impeccable jusque là, se faisait intercepter sur le dernier drive. Dur dur pour Cleveland qui avait vraiment (presque) tout bien fait jusque là !

Les Bills font également parti de ces équipes longtemps au fond du classement de la Conférence Américaine mais qui connaissent un nouvel âge d’or. La passation de pouvoir avec des Steelers considérés comme l’une des références en terme de longévité au plus haut niveau mais annoncés comme affaiblis au sortir de l’intersaison était donc attendue. Il n’en fut rien ! Dans un match ultra-défensif (seulement 10 points marqués à la mi-temps), Pittsburgh a su se montrer patient, misant sur sa grosse défense pour limiter la casse. Un choix gagnant puisqu’en deuxième mi-temps, les “hommes d’acier” allaient enfin marquer des points. D’abord suite à deux field goals (10-6), puis sur un touchdown de Diontae Johnson (10-13). Les équipes spéciales achevèrent le travail en contrant un punt de Buffalo, action qui se termina en terre promise (10-20). Un 0-20 encaissé dont Buffalo ne parvint pas à se remettre. Pittsburgh prouve qu’il faudra encore compter sur eux cette saison !

Côté NFC, la Division Ouest est considérée cette année comme probablement la division la plus difficile de la NFL. Si il est encore trop tôt pour l’affirmer, le constat est implacable après ce premier dimanche de compétition; les quatre équipes ont gagné !

Ce fut plutôt facile pour les Seahawks qui ont dominé les Colts de bout en bout pour s’imposer 28-16. Russell Wilson a distribué (18/23, 254 yards, 4 TDs) et Chris Carson a pesé au sol (91 yards). Mais ce qui importait surtout dans cette rencontre, c’était de jaugé le niveau de Carson Wentz au sortir d’une saison catastrophique à Philadelphie. Et bien Wentz a plutôt été bon, rendant une fiche à 25/38, 251 yards et 2 TDs. Insuffisant néanmoins pour mener son équipe à la victoire.

Ce fut également sans soucis pour les Rams qui découvraient à la fois leur nouveau stade et leur nouveau quaterback. Matthew Stafford n’a pas manqué ses débuts sous ses nouvelles couleurs, complétant 20 passes sur 26 pour 321 yards de production et 3 TDs, au cours de la victoire 34-14 de L.A sur Chicago.

Ce fut surprenant pour les 49ers qui dominaient totalement les Lions (38-10 dans le troisième quart-temps) avant de se faire une belle frayeur dans les deux dernières minutes, d’abord en ne réussissant pas à recouvrir un onside kick de Détroit qui faisait fructifier la possession (revenant à 41-33), puis en commettant un fumble pour donner une dernière cartouche aux Lions. Ces derniers ne parvenaient toutefois pas à égaliser ! A noter le bon match de Jared Goff (38/57, 338 yards, 3 TDs, 1 Interception) et le premier touchdown du rookie Trey Lance pour les californiens (1/1, 5 yards, 1 TD).

Enfin, ce fut explosif pour les Cardinals qui ont tout simplement humilié les Titans sur leur terrain, 38-13, avec un Chandler Jones affamé qui s’est offert pas moins de 5 sacks (en plus de 6 placages et 2 fumbles forcés). Un résultat qui fait tâche pour Tennessee, grand favori à sa propre succession en AFC Sud.

A l’opposé du spectre, et toujours côté NFC, la Division Nord s’est “distinguée” dans le mauvais sens du terme, avec quatre défaites pour ses représentants.

On a parlé de la défaite des Lions et des Bears, mais les Vikings n’ont pas fait mieux sur le terrain des Bengals. Longtemps dominés au score, Minnesota avait pourtant cru avoir fait le plus dur en égalisant à la dernière seconde du match pour envoyer les deux équipes en prolongation (24-24). Mais alors qu’ils avaient la possession et semblaient arriver à portée de field goal, Dalvin Cook (20 courses, 61 yards, 1 TD et 6 réceptions, 43 yards) a perdu la possession du cuir ! Une erreur que Cincinnati n’allait pas laisser passer; Joe Burrow (20/27, 261 yards, 2 TDs), visiblement remis de sa blessure, mettait son kicker à portée des perches. Les Bengals s’imposent 27-24 au final.

Et dans ce qui était attendu comme l’un des gros chocs de la soirée, les Saints ont fessé les Packers 38 à 3. Une grosse surprise ! New Orleans ne partait pas favori, évoluant à Jacksonville (leur stade étant indisponible à cause de l’ouragan Ida), ayant perdu leur quaterback emblématique (Drew Brees à la retraite), avec leur receveur numéro 1 (Michael Thomas) boudeur et blessé. En face, Green Bay arrivait en mode “The Last Dance”, avec un Aaron Rodgers déterminé comme jamais (du moins sur les réseaux sociaux !). Résultat, c’est Jameis Winston (oui, oui, vous ne rêvez pas !) qui a brillé, lançant pas moins de 5 TDs (et surtout aucune interception !). Honnêtement, l’impression laissé par Green Bay sur le terrain est “dégueulasse” ! Rodgers a été mauvais, n’ayons pas peur des mots, et dans son sillage toute l’équipe a sombré ! C’est sans doute trop tôt pour dire que c’est l’année de trop, mais on va vite voir si cette équipe a encore quelque chose dans le ventre. New Orleans a en tout cas déjoué tous les pronostics !

Je passe un peu plus rapidement sur les autres matchs de la soirée.

Malgré la défaite face aux Dolphins (16-17), beaucoup (dont moi !) attendait de voir la prestation du rookie Mac Jones, nouveau quaterback des Patriots ayant poussé Cam Newton sur le marché des agents libres. Mac Jones a complété 29 passes sur 39 pour 281 yards de production et 1 TD. Avec un rating de 102.6, il termine avec la meilleure évaluation des quaterbacks rookies.

Car en effet, dans le même temps, les numéro 1 et 2 de la dernière draft se sont “écrasés”.

Trevor Lawrence a certes lancé 3 touchdowns, mais il a aussi lancé 3 interceptions. Alors que tout le monde attendait les Jaguars, ce sont bien les Texans, pourtant annoncé au fond du trou et menés par Tyrod Taylor (21/33, 291 yards, 2 TDs), qui se sont facilement imposés 37-21. Urban Meyer va avoir du boulot !

Autre coach débutant (Robert Saleh) et autre quaterback rookie (Zach Wilson), mais résultat similaire ! Les Jets s’inclinent face aux Panthers 19-14. L’histoire paraissait écrite d’avance, avec un Sam Darnold envoyé à Carolina pour faire de la place au rookie. Darnold, forcément, n’a pas laissé passer sa chance de se rappeler au souvenir de son ancienne équipe; 24/35, 279 yards, 1 TD ! Et histoire d’accumuler les galères, New York perd deux joueurs importants; Mekhi Becton (le Tackle “blind side” de Wilson) est annoncé out pour 4 à 5 semaines, et Lamarcus Joyner (Safety) pourrait voir sa saison terminée (blessure au coude).

A noter que les Giants ne sauveront pas l’honneur de la Grande Pomme puisqu’ils se sont inclinés face aux Broncos 27 à 7. Teddy Bridgewater a été intéressant; 28/36, 264 yards, 2 TDs. Plus embêtant pour Denver, Jerry Jeudy s’est blessé sur un impressionnant placage à deux. Les images n’étaient pas très belles à voir avec une double torsion cheville et genou, mais le premier bilan est plutôt rassurant (grosse entorse).

Enfin, et pour être complet, les Eagles ont plumé les Falcons 32 à 6 dans un duel entre équipes annoncées comme mal en point. On pensait que l’expérience de Matt Ryan ferait la différence, mais il n’en fut rien, Philadelphie dominant largement le match avec notamment un excellent Jalen Hurts (27/35, 264 yards, 3 TDs et 62 yards au sol).

Autre jeune quaterback que l’on avait hâte de retrouver, Justin Herbert (30/46, 328 yards, 1 TD, 1 Interception) a contribué à la victoire des Chargers sur la Washington Football Team, 20 à 16. A noté que Washington a perdu son QB, Ryan Fitzpatrick. Blessé à la hanche, le vétéran pourrait manquer jusqu’à six matchs.

Voilà en gros pour ce premier dimanche en attendant le Monday Night Football entre les Ravens et les Raiders.

Merci, je ne suis perso pas trop surpris par le début de saison de Rodgers que j’ai toujours trouvé surévalué mais c’est mon côté tireur sur ambulances.

Bobby avant la sacro-sainte mini sieste du jour.

Surévalué, je n’irai pas jusque là ! Mais j’ai bien aimé l’analyse de Touchdown Actu qui disait en substance; il (Aaron Rodgers) a fait la gueule tout l’été, n’a pas participé au camp d’entraînement, étale son spleen sur les réseaux sociaux, et répète à l’envie que c’est sa “dernière danse” (en référence au titre conquis par les Bulls de Jordan à la fin des années 90)… faut peut-être pas s’étonner que ça lui pète à la gueule !

Maintenant, à voir; soit c’est un coup de pied salvateur et effectivement les Packers passent en mode “on va chercher le titre pour Rodgers !”, soit ça sent la saison pourrie (et de trop !). Ils jouent les Lions au prochain match, ils ont pas le droit de se louper !

Je profite de ce message pour donner le score du Monday Night Football.

Pour leur première avec du public dans leur nouveau stade, les Raiders ont battu les Ravens 33-27 après prolongation. Le front seven de Baltimore a bien contré le jeu au sol de Las Vegas qui a dû s’en remettre à Derek Carr (34/56, 435 yards, 2 TDs, 1 Interception) pour faire avancer la balle. Malgré cela, les locaux ont été menés tout le match avant d’arracher l’overtime. En face, Lamar Jackson a beaucoup couru (86 yards), et a été “propre” dans le jeu aérien (19/30, 235 yards, 1 TD). Il a en revanche commis trois fumbles, donc deux perdus, le dernier en prolongation qui a offert la balle de match à Las Vegas.

Et du côté des blessures, les 49ers ont rempli l’infirmerie ce dimanche. Raheem Mostert est annoncé absent pour huit mois (autant dire que la saison est finie !), et Jason Verrett s’est fait les croisés (fin de saison pour lui aussi). Dur dur pour San Francisco qui démarre la saison comme la précédente; avec des titulaires blessés !

Ahh ouais un p’ti match et repart… c’est sûrement l’air de San Francisco.

Bobby en accélérant avant de se tailler.

Rodgers surévalué ?
Il est génial, ultra talentueux, pour moi, le plus grand talent QB depuis que je regarde la NFL…
Mais… C’est une tête de lard, qui doit plomber l’équipe parfois (notamment durant cette inter saison) et il n’a pas été aidé par la franchise (appels, recrutement,…)

Sinon, ce que je retiens de cette première journée (mais ça change vite), c’est :

-que je suis content de retrouver nos jeunes QB de l’année dernière au niveau (Burrow et Herbert)
-que les Chiefs vont être les bêtes noires des Browns, enfin, ce fut un sacré match !
-que les titans, comme prévu malheureusement, n’ont pas l’ai d’avoir de défense, mais ça peut largement être suffisant pour les PO vu la division pourrie
-que ma hype pour les Rams n’est pas prête de retomber
-que, comme prévu, dans la NFC Ouest, ça va être la guerre ! Les 4 équipes sont superbes
-que Jamis Winston est ultra talentueux et que s’il ne force pas trop, il peut nous régaler
-que certains QB qu’on croyait mort sont toujours vivants (Goff, Bridgwater Wentz ou Darnold)
-que Hurts n’est peut-être pas qu’un feu de paille ce qui enterre (snif) le retour de mon petit chouhou moustachu
-que les Bills c’est pas encore ça
-que j’ai jamais vu un match aussi pourri de Rodgers (enfin, j’ai pas vu le match entier)
-que les Cards sont vraiment très fun à voir jouer et que Hopkins est vraiment pour moi le meilleur WR
-que les 49ers ont déjà trop de blessés
et surtout :
J’ai adoré cette première journée (du jeu, des défenses, des prolongations, de belles histoires)…
Chouette !

Rien ne sert d’être le plus talentueux ou le plus fort, il faut être le champion et Rodgers ne l’a jamais été mais je ne dis pas qu’il est mauvais (je ne suis pas aveugle) juste qu’on le voit souvent plus “beau” qu’il ne l’est. 

Bobby à la cool avant la douche.

Il a une bague quand même Bobby, glané en 2011, face aux Steelers. Je me souviens plus trop de cette finale par ailleurs (si ce n’est que je l’avais vu chez un pote qui avait ESPN).

que Jamis Winston est ultra talentueux et que s’il ne force pas trop, il peut nous régaler
J’attends de voir. Je n’arrive pas à croire en Winston, c’est plus fort que moi !