Ahh ouais, il avait joué. Sérieux j’m’en souvenait pas. Moi qui pensait que la finale de conf’ était son plafond de verre. Du coup je le vois un peu plus bô mais vite fait !
Bobby en préparant son jdr de demain soir.
BAh, ça dépend des gouts, en tout cas, il sera au Hall of Fame, 3 fois MVP et un SB aujourd’hui…
et, il n’a pas terminé sa carrière, cette année, il peut gagner, ce n’est que le premier match, vu le niveau de la division, ils ont 16 matchs pour se rôder, après, ils en sont clairement pas mes favoris…
Et puis, tu balance Rodgers aux 49ers ou aux Saints l’année prochaine par exemple, ça peut faire très mal !
Dans tous les cas, il ne sera jamais l’égal d’un Brady !
Pour Winston, j’y crois un tout petit peu… mais pas plus que ça, disons qu’à TB, il était capable de trucs de dingues digne des plus grands mais on sait que le principal pour un QB est de minimiser les pertes de balles et là, c’était le plus mauvais, lol mais le coaching staff de NO est vraiment top, on ne sait jamais ^^
ça doit être moi qui ne l’encadre pas et pourtant j’aime bien les packers…(presque chapeau fromage)
Bobby avec quelques pistaches.
Après, ce n’est clairement pas le personnage le plus sympathique de la NFL, hein ! Y’a des joueurs qui sont bien plus amusants que lui. Mais en terme de talent, c’est un des meilleurs, on ne peut lui nier cela.
Alors, cette week II, on en parle ? Vous avez regardé des matchs ? De mon côté, comme d’habitude, je me suis fait le Red Zone et couché fort tard (ça piquait un peu ce matin !)…
… tout ça pour voir mes petits Seahawks se faire “écraser” à domicile par Derrick Henry (182 yards au sol -dont plus de 160 sur la seule deuxième mi-temps- et 3 TDs -tous dans la seconde période-). Un match que Seattle dominait pourtant après le premier acte (24-9); les hommes de Pete Carroll semblaient se diriger vers une victoire “facile”, à l’image de celle de la première semaine, jusqu’au réveil de la “bête”. Les Titans arrachent la prolongation à quelques secondes de la fin (30-30), et c’est encore l’inévitable Derrick Henry en overtime qui va produire une course de 12 yards mettant Randy Bullock à distance des perches. Tennessee, favori de l’AFC Sud, s’évite ainsi un faux départ (à 0-2) et Seattle se met déjà en difficulté dans une NFC Ouest très (très) compétitive.
Car pendant que les Seahawks perdaient à domicile, leurs camarades de division remportaient leur duel pour afficher un joli 2-0 ce matin !
Considérés comme l’un des favoris de la Conférence Nationale, les Rams ont bataillé pour venir à bout des Colts, 27 à 24. Le grand artisan de la victoire de L.A fut incontestablement Cooper Kupp, tout simplement indéfendable hier soir; 9 réceptions, 163 yards, 2 TDs. Pour autant, la tâche ne fut pas aisée pour les hommes de Sean McVay, Indianapolis restant dans le coup quasi jusqu’au bout et un placage d’Aaron Donald sur Carson Wentz (20/31, 247 yards, 1 TD, 1 Interception) obligeant le quaterback à sortir sur blessure. Son successeur, Jacob Eason, se fait malheureusement intercepter quelques secondes plus tard par Jalen Ramsey; un turnover qui plie le match !
Le match entre les Cardinals et les Vikings fut très enlevé, les deux équipes se rendant coup pour coup. Arizona, qui avait déjà offert un festival offensif en première semaine face aux Titans ont récidivé, inscrivant 34 points dont un superbe touchdown longue distance après une série d’esquives de Kyler Murray (29/36, 400 yards, 3 TDs, 2 Interceptions) qui trouve le rookie Rondale Moore.
Kyler Murray - 77 yards TD for Rondale Moore
Mais la défense d’Arizona a été moins inspirée et à quelques secondes de la fin, Minnesota a eu sa chance avec un field goal à 37 yards des poteaux pour la gagne. Malheureusement pour les Vikings, leur kicker a manqué le cadre et ce sont bel et bien les “angry birds” qui s’imposent 34-33. Minnesota est à 0-2 après une défaite de 3 pts en prolongation face aux Bengals et une défaite de 1 pt. Rageant !
Enfin, dans une rencontre plutôt défensive et assez terne, les 49ers ont battu les Eagles 17 à 11. Un match duquel j’ai surtout retenu la prestation intéressante de Jalen Hurts (12/23, 190 yards et 82 yards au sol, 1 TD). J’avais déjà bien aimé ce qu’il avait montré l’année dernière après que Wentz ait été benché. Vraiment intéressant ce garçon…
On passe du côté de l’AFC avec quelques gros “noms” qui avaient besoin de se racheter après une première semaine manquée.
Ce fut facile pour les Bills, large vainqueurs des Dolphins 35 à 0 ! Une rencontre à sens unique où Buffalo a dominé tant en attaque qu’en défense, ce qui était important après la défaite inaugurale contre les Raiders. On retiendra de ce match principalement la sortie de Tua Tagovailoa sur blessure mais a priori, rien de grave; juste quelques contusions aux côtes et il devrait être disponible pour la semaine 3.
Les Browns avaient subi une cruelle défaite face aux Chiefs après avoir livré un très bon premier match; ils se devaient de se rattraper face à un adversaire a priori facile; les Texans. Mais si Houston est loin d’avoir un roster ronflant, il y a du coeur dans cette équipe, à l’image de la victoire face aux Jaguars dimanche dernier. Pendant une mi-temps, les Texans se sont bien accrochés, notamment grâce à un Tyrod Taylor plutôt efficace (10/11, 125 yards, 1 TD). Malheureusement, Taylor est sorti sur blessure et son remplaçant, David Mills, ne s’est pas montré à la hauteur, permettant à Cleveland de l’emporter 31-21.
Enfin, c’était l’affiche du Monday Night Football, un classique désormais de l’AFC, le duel entre Lamar Jackson et Patrick Mahomes. Et ce dernier n’avait jamais perdu contre le running-QB de Baltimore ! Et bien c’est désormais chose faite ! Lamar Jackson (18/26, 239 yards, 1 TD, 2 Interceptions et 16 courses, 107 yards, 2 TDs) a porté les Ravens dans son style assez “classique”. Au delà du résultat serré (36-35), on peut s’inquiéter de la défense de Kansas City qui vient donc d’encaisser 29, puis 36 points en deux matchs. Bien évidemment, l’attaque menée par Mahomes (24/31, 343 yards, 3 TDs, 1 Interception) est impressionnante mais si la défense encaisse 30 points à chaque match, cela va finir par ne plus suffire.
Ce résultat entre les Ravens et les Chiefs est d’autant plus intéressant si on le met en perspective avec l’une des autres belles affiches de la soirée; le déplacement de Las Vegas à Pittsburgh.
Les Steelers s’étaient offerts la peau des Bills pour inaugurer leur saison, et les Raiders avaient remporté une victoire convaincante sur Baltimore. Les hommes de Jon Gruden ont récidivé, notamment grâce à Derek Carr qui a encore sorti un gros match; 28/37, 382 yards, 2 TDs. En face, Ben Roethlisberger (27/40, 295 yards, 1 TD, 1 Interception) a été un peu court et le quaterback prenait sur lui cette défaite (26-17).
Voilà donc les Raiders en tête de l’AFC Ouest (2-0) devant les Chiefs (1-1), tandis que l’AFC Est se resserre fortement avec les quatre équipes à 1-1.
“Pire” oserai-je dire, Kansas City n’est même que 3ème de sa division puisque les Broncos affichent un bilan de 2-0 après deux rencontres. Bon, il faut dire que Denver l’a eu facile jusque là avec les Giants en ouverture, et les Jaguars pour continuer. Teddy Bridgewater joue juste (26/34, 328 yards, 2 TDs) et aura l’occasion de poursuivre son bon bilan avec les Jets la semaine prochaine (et donc je vais parler juste après). De son côté, Trevor Lawrence a encore eu du mal (14/33, 118 yards, 1 TD, 2 Interceptions). Pas vraiment le départ espéré pour Jacksonville alors que Urban Meyer appelle déjà les fans sur les réseaux sociaux à “patienter”. L’ambiance n’est pas sereine du côté des félins.
Et du côté du numéro 2 de la dernière draft, ce fut encore pire ! Zach Wilson a vécu une véritable humiliation, lançant pas moins de 4 interceptions au cours de la défaite des Jets face aux Patriots 25 à 6. Après ces cinq première passes, Wilson affichait même un 0/5 et déjà 2 Interceptions. Face à lui, Mac Jones n’a eu qu’à gérer tranquillement les possessions offensives de son équipe (22/30, 186 yards). Les saisons se suivent et se ressemblent dans la Grosse Pomme !
Pendant ce temps, c’est Sam Darnold qui doit bien rigoler ! L’ancien quaterback des Jets a rendu une belle copie (26/38, 305 yards, 2 TDs, 1 Interception) lors de la victoire des Panthers face aux Saints 26 à 7. Un résultat très surprenant de la part de la Nouvelle Orléans qui avait sorti un match plein pour écraser les Packers en première semaine. Mais hier, les Saints ont montré leur pire visage (dixit un pote qui est fan !) à l’image d’un Jameis Winston retombé dans ses travers; 11/22, 111 yards, 2 Interceptions ! Son touchdown au sol pour sauver l’honneur ne sauve pas sa prestation ! Un résultat qui interroge forcément…
Et pendant que les Saints sombraient, les (presque) retraités de Floride s’amusaient ! Je me demande si il est encore utile de commenter les prestations de Tom Brady, auteur une nouvelle fois d’un match parfait; 24/36, 276 yards, 5 TDs. TB12 a pensé aux copains en faisant briller le (pas si) vieux Gronk’, auteur de 2 TDs, ce qui lui en fait quatre en deux matchs. Les Buccaneers se sont en tout cas bien amusés pour venir à bout des Falcons 48-25. Ils annonçaient hier que c’était (de mémoire) le huitième match d’affilé avec plus de 30 points inscrits par une équipe (les Buccs); un record NFL ! Et dire que Brady a annoncé cette semaine qu’il pensait pouvoir jouer jusqu’à 50 ans !
Et pour finir…
Les Cowboys avaient été courageux mais battus par les Buccaneers la semaine dernière. Cette fois-ci, Dallas n’a pas laissé passer sa chance et s’impose 20 à 17 face aux Chargers sur un coup de pied à la dernière seconde de leur kicker.
Petit évènement à Chicago puisque Andy Dalton, blessé au genou, a dû laisser sa place à Justin Field au cours du match. Le rookie n’a pas forcément brillé avec un 6/13 pour 60 yards et 1 interception, mais ce sont malgré tout les Bears qui s’imposent 20 à 17 face aux Bengals. La défense a tout simplement mis au supplice Joe Burrow, sacké à quatre reprises et intercepté à trois.
Et pour être tout à fait complet, si Daniel Jones (22/32, 249 yards, 1 TD et 9 courses, 95 yards, 1 TD) s’est bien comporté lors du match du jeudi soir (dont je n’ai pas parlé), cela n’a pas empêché la Washington Football Team de s’imposer 30-29.
Cette nuit, les Packers reçoivent les Lions en clôture de cette journée. L’occasion de voir si Green Bay s’est remis la tête à l’endroit.
Super merci !
Bobby avec les noeils qui se ferment.
Ouep, j’ai tout vu (sauf le match des Packers) après, je n’ai pas de mérite étant en télétravail le lundi
Beaucoup de belles choses et un vrai début de saison, les équipes fortes en semaines 1 faibles en semaine 2 et l’inverse, c’est chouette !
Sacré match entre Chiefs et Ravens, déçu car j’adore les Chiefs mais content pour les Ravens, que j’aime bien ici, et pour Lamar qui, malgré une grosse erreur, a fait son match et a les “cojones”…
Les Rams sont cette année, vraiment agréables à voir jouer, même si, la défense n’a pas l’air, pour l’instant, au niveau de l’année dernière… je suis toujours ultra hypé !
Les Panthers sont surprenants, avec un Darnold propre (Sérieusement, aller chez les Jets depuis qq temps, c’est vraiment un cimetière à QB) et le retour de McCaffey tout en gardant une défense… à confirmer !
Les Raiders ne font pas semblant aussi, après les Ravens, les Steelers, on dirait que la mayonnaise prends bien et, ils sont également sympas à voir jouer, j’ai beau ne pas être fan de Carr, il reste propre et assez spectaculaire… la division sera peut-être plus compliquée que prévue pour les Chiefs surtout qu’il me semble que les Raiders avaient embetté les Chiefs l’année dernière (2 victoires, non?)
PAr contre, un peu de mal à m’emballer sur les 49ers et les Broncos pour l’instant, vu la faible opposition, pourtant à 2-0
Et content de revoir King Henry a son niveau, désolé pour TES Seahwaks, je les aime beaucoup aussi mais je ne sais pas ce qu’ils font, je trouve que, comme souvent ces dernireres années, ils ont du mal à terminer les matchs (et les saisons ^^)
MA grosse déception pour l’instant c’est les Dolphins, ils sont à 1/1 mais le niveau de jeu n’y est pas et je ne crois plus du tout en Tua, dommage…
Une larme aussi pour les Vikins (même si je suis derrière les Packers) car ils jouent pas mal, COusins est toujours aussi propre (et sous evalué pour moi) mais ils sont à 0/2 alors qu’ils devraient être à 2/0…
Quanlt à la hype J Winston, lol, une journée aura suffit… pourquoi ne pas tenter T Hill ? Même sii j’y crois pas trop en QB, il va faloir trouver une solution…
Merci pour tes commentaires, c’est chouette ! (et désolé pour des redites, je lis toujours ton com après avoir posté le mien)
Aucun soucis pour les redites; on est là pour échanger entre fans de foot US, et je suis d’accord sur la plupart de tes constats, notamment le cimetière à QB que sont les Jets (j’ai l’impression que cette équipe ne décollera jamais) et le bilan trompeur des 49ers et des Broncos.
On n’a pas parlé du Monday Night Football, alors on va faire un petit bilan rapide.
Je crois que l’on peut dire que les Packers ont remis les choses à leur place. Un match sérieux et appliqué, et une victoire 35-17. Aaron Rodgers s’est remis la tête à l’endroit et revient sur ses standards; 22/27, 255 yards, 4 TDs. La défense a eu un peu plus de mal (Green Bay était mené 17-14 à la pause), mais elle n’a plus rien concédé en deuxième mi-temps. Elle a notamment “gratté” deux ballons, les deux perdus par Jared Goff (une interception et un fumble); ces deux turnovers ont été convertis en touchdown par l’attaque, et notamment par un “gros” Aaron Jones, auteur de 4 des 5 TDs de son équipe (un au sol, et trois à la passe). Green Bay aura un nouveau test dimanche, face aux 49ers; l’occasion de voir si ils sont vraiment guéris.
Ouep, Packers Vs 49ers va être un gros test et révélateur sur le “vrai” niveau des deux équipes…
Je met une pièce sur le Packers et vois un match très serré (mais je suis nul en pronos)
Mouarf, je te laisse faire le debrief…
En tout cas, j’ai été bon en prono pour une fois ! Quel match des Packers… Rodgers est vraiment toujours aussi superbe, mais j’ai cru que les erreurs d’arbitrages de fin de match allaient gâcher injustement la victoire des Cheesehead.
Les 49ers, pas mauvais, en tout, mais pas transcendant quand même, après avec beaucoup cru en lui, j’ai du mal avec Gimi G, pourtant, il ne fait pas un si mauvais match mais bon…
Sinon, ce que je retiens de cette semaine :
- Non ma hype des Rams ne va pas retomber de l’année… Stafford est vraiment bon, on voit la différence avec Goff… Le défense revient au niveau, ça va chauffer… Les Buccs eux, ont 14 semaines pour améliorer leur défense aérienne, mais, TB est toujours là et le reste de l’équipe aussi.
- Les Chiefs galèrent, la OL toujours pas au niveau, la défense pas top et des erreurs au niveau de l’attaque, ça va être tendu pour eux, surtout que ça carbure dans leur division !!! Les Broncos et Raiders invaincus (bon, matchs moyens mais victoires) et les Chargers vraiment bons !
- Les Titans et Bills remettent la machine en marche, ils seront là, pour les PO, j’en suis certain !
- Ca sent le moisi pour les Stealers et les Colts, vraiment, ça joue mal, Big Ben n’a pas de OL, TJWatt absent, c’est pas la même… Quant aux Colts… je ne sais pas quoi dire, Nelson blessé, c’est pas ça cette année…
- Mais où est la super défense de DC ??? Sérieusement… ils été impitoyables, ils sont nuls cette année !
- Une petite pièce pour les Vikings (que je trouvais très bons) et qui ont enfin réussis à gagner contre tes Seahwaks (qui comme je le disait l’autre fois aussi, on du mal à terminer les matchs). R Wilson a beau être toujourstrès bon, je ne sais pas ce qui ne va pas, les appels sont un peu stéréotypés en attaque et la défense n’est plus ce qu’elle était… à part Wagner… dommage!
Je sens que les Vikings vont aller en PO malgré ce faux départ… Cousins MVP ! (lol je rigole mais quand même, il est bon)
- Panthers et Cards, ça roule même si ces derniers aiment se faire peur… lol, quel retour de FG !!! Le plus long TD de l’histoire !
- Les Bengals c’est sympa, Chase est vraiment bon mais je ne les vois pas tenir la distance
- Les Jets c’est affreux… Les Jags et Lions il y a du boulot mais de l’espoir quant aux Giants, il va falloir reconstruire…
- Quand est ce que les franchises comprendront qu’avant de drafter et de faire jouer un jeune QB il faut à minima une OL qui tienne la route ??? (je parle pour Zach Wilson et T Laurence)
Que c’est dur cette année pour tous les rookies QB !!!
Mathelin dit :
- Quand est ce que les franchises comprendront qu'avant de drafter et de faire jouer un jeune QB il faut à minima une OL qui tienne la route ???? (je parle pour Zach Wilson et T Laurence)
Que c'est dur cette année pour tous les rookies QB !!!
Tu peux rajouter les Bears dans la liste.
Fields s'est fait sacker à 23 reprises contre les Browns (j'exagère à peine).
C’est vrai je l’ai oublié celui là
Je suis crevé…
Non mais vraiment, c’est moche de vieillir ! Avant, je tenais le Red Zone et je pouvais enchainer la journée du lendemain sans broncher, mais là… je suis crevé. Et pourtant, quel p… de bonne soirée j’ai passé hier. Je me suis régalé ! Du suspens sur pas mal de stades, des matchs au scénario de fou, des actions incroyables. Oui, ce fut une très belle soirée de football ! Alors certes, je n’ai pas brillé sur les pronos (un petit jeu que l’on fait entre amis) mais il y a eu de sacrées surprises. Retour sur la week III !
La NFC avait un parfum de playoffs hier soir, avec deux affiches que l’on pourrait potentiellement retrouver au mois de janvier.
Le champion en titre, Tampa Bay, se déplaçait à Los Angeles. Après un début de match très fermé, l’attaque des Rams prenait le pas sur la défense des Buccaneers, avec notamment un Matt Stafford parfaitement à l’aise à la tête de sa nouvelle attaque; 27/38, 343 yards, 4 TDs. Ses cibles préférées ? Cooper Kupp (96 yards, 2 TDs) et Desean Jackson (120 yards, 1 TD), ce dernier prenant régulièrement de vitesse les défenseurs des Bucs qui vont clairement devoir élever leur niveau de jeu face aux menaces en profondeur. En face, Tom Brady a tenté de tenir le rythme (41/55, 432 yards, 1 TD, et 1 TD à la course) mais la défense de L.A, menée par ses deux stars (Aaron Donald et Jalen Ramsey) n’a laissé que des miettes au GOAT. Bien évidemment, la vérité de septembre n’est pas celle de janvier, mais le fait qu’avec cette victoire maîtrisée (34-24), les Rams s’annoncent comme l’une des grosses cylindrées de la conférence américaine ! (personnellement, j’ai pronostiqué Rams-Buccaneers en finale de conférence).
Autre match, autre parfum, avec Green Bay qui se déplaçait à San Francisco dans un remake de la finale de conférence d’il y a deux ans. Les Packers ont pris leur revanche sur les 49ers même si il a fallu un drive chirurgical d’Aaron Rodgers (23/33, 261 yards, 2 TDs) en toute fin de match pour l’emporter. Avec 37 secondes au compteur, le MVP 2020 a trouvé Davante Adams (12 réceptions, 132 yards, 1 TD) par deux fois pour mettre Mason Crosby à portée de coup de pied (51 yards… c’est “faible” comme on va le voir par la suite !); victoire 30-28 qui remet Green Bay sur les rangs après sa défaite inaugurale.
C’était décidément la fête à Los Angeles hier au soir puisque dans l’une des grosses affiches de la première partie de soirée, cette fois-ci en AFC, l’autre équipe de L.A, les Chargers, est venue à bout des Kansas City Chiefs à l’Arrowhead Stadium, excusez du peu ! Le match commençait de la meilleure des manières pour les visiteurs avec une interception sur Patrick Mahomes, peu inspiré hier au soir. La bande à Justin Herbert, impeccable hier au soir (26/38, 281 yards, 4 TDs), prenait les commandes du match mais Kansas City réagissait en deuxième période au point de mener 24-21 dans le money time. Les “bolts” ne se décourageaient pas et parvenaient à revenir à 24-24 avec moins de deux minutes à jouer. On imaginait alors Mahomes mener un drive “tranquille” pour mettre son kicker à distance et arracher la victoire à la dernière seconde… mais le quaterback lançait sa deuxième interception de la soirée ! Le cadeau était trop beau; les visiteurs menaient un drive audacieux, n’hésitant pas à tenter une 4ème et 10 alors qu’ils étaient pourtant à portée des perches. Un choix gagnant puisque l’attaque terminait dans la peinture, donnant alors 6 points d’avance aux Chargers (30-24, extra point manqué). Mahomes avait une ultime chance de ramener les siens dans la partie avec une poignée de secondes encore restantes, mais la défense de L.A ne cédait pas !
Avec cette victoire, et aussi incroyable que cela puisse paraître, en ce lundi matin, Kansas City est tout simplement dernier de sa division ! Car en AFC Ouest, devant, ça va vite et très vite !
Je ne vais pas m’étendre sur la très facile victoire des Broncos sur les Jets 26 à 0. Il n’y a rien à New York, vraiment rien, et Zach Wilson a encore subi deux interceptions. La saison s’annonce longue, très longue, dans la “Grosse Pomme” pour les fans de football (je parlerai des Giants un peu plus tard, mais ce n’est guère plus brillant). Grâce à cette victoire, Denver est à 3-0, mais c’est un bilan en trompe l’oeil, les Broncos n’ayant pas encore affronté de “vrais” cadors.
Non, le match qui m’a tenu en haleine toute la deuxième partie de soirée, c’est bien le déplacement de Miami à Las Vegas. Lancés à grande vitesse par une victoire en overtime sur les Ravens, les Raiders, caracolant en tête des statistiques offensives de la ligue, ne devaient faire qu’une bouchée des Dolphins orphelin de Tua Tagovailoa. Il n’en fut rien ! C’est même Miami qui se montre le premier dangereux avec un pick-six sur Dereck Carr; sa première interception de la saison. Les visiteurs vont même doubler la mise peut de temps après, menant alors 14-0. Les premiers points des “black and silver” vont venir de la défense; à la suite d’un punt parfaitement rattrapé sur la ligne des un yard, Miami se retrouve dos à son en-but. Jacoby Brissett tente alors de dégager son camp par une passe latérale… parfaitement lue par Casey Hayward qui plaque Jaylen Waddle dans la peinture pour un safety. Une action défensive de très grande classe…
Casey Hayward makes the play
… qui lance enfin les locaux ! Coupé dans leur élan, Miami n’arrive plus à rien et Las Vegas impose enfin sa loi… sans jamais se mettre à l’abri. Résultat, au bout du bout du temps réglementaire, Jacoby Brissett, franchement courageux hier soir (32/49, 215 yards et 37 yards au sol et 1 TD), part à la course et marque à 2 secondes de la fin pour ramener le score à 25-23. Mieux encore, il réussit à convertir à 2 pts son touchdown, et le match part en prolongation ! Au cours de cette dernière, chaque équipe inscrit un field goal sur sa première possession (28-28), mais ce sont bel et bien les Raiders qui ont le dernier mot et qui passe le coup de pied de la gagne. 31-28, au bout du suspens !
Grâce à cette victoire, les hommes de Jon Gruden sont à 3-0. Dereck Carr s’offre une nouvelle grosse prestation; 26/43, 386 yards, 2 TDs, 1 Interception. La semaine prochaine, ils affronteront les Chargers pour un gros choc de l’AFC Ouest !
J’ai beaucoup parlé des kicker, et j’ai dit également que nous allions en reparler. Alors c’est le moment ! Car on a vécu deux trucs assez extraordinaires sur des field goals, et ce à quelques minutes d’intervalle.
Alors qu’il peinait à se défaire des Jaguars, les Cardinals ont eu l’idée de tenter un FG de 68 yards juste avant la mi-temps, ce qui en cas de succès aurait constitué un record NFL. Malheureusement, le coup de pied s’est avéré un peu court et la suite se passe de commentaire…
Jamal Agnew - 109 yards missed FG return
Un record en chasse un autre; cette course de Jamal Agnew d’un en-but à l’autre (109 yards) est tout simplement le plus long retour de FG dans l’histoire de la ligue. Waoh ! Bon, qu’on se rassure, au final les choses sont rentrés dans l’ordre; Trevor Lawrence a perdu trois ballons (2 interceptions, 1 fumble) et Arizona s’est imposé 31-19. Eux aussi à 3-0, ils iront défier les Rams la semaine prochaine pour un duel au sommet de la NFC Ouest.
On ne sait pas si “l’exploit” des Cardinals, ou plutôt des Jaguars, est parvenu jusqu’au banc des Ravens mais le fait est que le record ciblé allait être battu par Justin Tucker dans la soirée. Dans un match que Baltimore aurait dû plier bien avant, les courageux Lions prenaient les commandes 17-16 à une poignée de secondes de la fin. Lamar Jackson, sous pression, convertissait une 4ème et longue un peu miraculeusement, donnant une chance à son botteur d’arracher la victoire. Un coup de pied de 66 yards…
Justin Tucker 66 yards field goal
Ce coup d’éclat de ce qui est sans doute l’un des meilleurs kickers de la ligue ne saurait faire oublier que jamais Baltimore n’aurait dû se retrouver dans cette position. Les Ravens gagnent (19-17) mais ne convainquent pas !
Ceux qui suivent en revanche ont convaincu !
On commence par le carton du soir, celui des Bills à domicile face à la Washington Football Team, 43-21 ! Vous trouviez Josh Allen un peu poussif depuis le début de la saison par rapport à l’année dernière ? Le quaterback s’est réveillé et a offert un récital; 32/43, 358 yards, 4 TDs, et 1 TD au sol. Buffalo s’est baladé et rassuré…
Andy Dalton pas forcément convaincant, certaines voix demandaient la titularisation de Justin Field du côté de Chicago. Suite à la blessure de Dalton, elles ont été exaucées et Field a pu goûter le terrain… et le goûter de près ! Le rookie a connu une soirée cauchemardesque, sacké à neuf reprises par la défense de Cleveland ! Il termine avec un bilan famélique de 6 passes complétées sur 20 ! Pas vraiment de quoi se mettre en confiance ! Les Browns ont déroulé, notamment au sol, et s’imposent sans difficulté; 26-6.
Enfin, dans un registre sans doute un peu moins spectaculaire, les Titans ont pris les commandes de l’AFC Sud en venant un bout d’un rival de division, les Colts, 25 à 16. Tennessee a fait du Tennessee, s’appuyant encore une fois sur le monstrueux Derrick Henry; 28 courses, 113 yards, 3 réceptions, 31 yards. Ce n’est pas forcément magnifique, mais cela devrait largement suffire à emporter la division. A noté que du côté d’Indianapolis, Quenton Nelson est sorti sur blessure; un quaterback fragile, son garde du corps qui se blesse… ça ne rigole pas beaucoup !
Et ceux-là ont franchement déçu !
Seattle menait 17-7 et venait de stopper une 3ème et 10 de Minnesota grâce à un sack sur Kirk Cousin. C’était sans compter sur l’indiscipline de la défense des Seahawks; un corner était flagué pour un holding et le drive continuait, se terminant par un touchdown pour les Vikings, revenant ainsi à 14-17. La suite est un long fleuve tranquille pour Minnesota ! Comme la semaine dernière et alors qu’ils menaient, les hommes de Pete Carroll se sont complètement écroulés ! La défense n’arrête rien au sol (Alexander Mattison, titulaire en l’absence de Dalvin Cook, prend 112 yards sur le match !) et se fait découper dans les airs; Cousin en métronome n’a eu qu’à réciter sa partition (30/38, 323 yards, 3 TDs). Après avoir fait trembler la ligue avec sa légendaire Legion of Boom, Seattle est tout simplement la 32ème défense après trois journées ! Pour Minnesota, ce succès permet (enfin) d’ouvrir le compteur des victoires, après deux défaites (très) cruelles.
On avait cru les Steelers solides après leur victoire inaugurale contre les Bills, se disant qu’une fois de plus Mike Tomlin allait faire des miracles. Mais force est de constater que ce résultat de prestige n’était qu’une illusion ! Hier soir, les “jaunes et noirs” sont tombés face aux modestes Bengals, 24 à 10. Un résultat qui fait franchement tâche et qui a de quoi inquiéter ! En l’absence de T.J Watt, la défense est moins solide et l’attaque ne progresse pas, gêné par une ligne incapable de protéger le vétéran Roethlisberger ou d’ouvrir des brèches pour la course. La semaine prochaine, ce sont les Packers qui seront en face. Cela risque d’être douloureux !
Allez, pour être tout à fait complet, les trois derniers matchs de cette review.
“La vie c’est comme une boîte de chocolat…” disait un célèbre personnage de film “… on ne sait jamais sur quoi on va tomber !”. C’est un peu pareil avec Jameis Winston (13/21, 128 yards, 2 TDs); superbe en première semaine, catastrophique en deuxième… Winston, c’est une pièce qu’on lance en se demandant si elle va tomber du bon côté, à l’image de ce lancer sous pression (son pêché mignon !) qui peut tout autant finir en touchdown qu’en interception.
Jameis Winston - Under pressure TD
Hier soir, c’était touchdown, et tant pis pour Bill Belichick. Victoire des Saints sur les Patriots 28 à 13.
Dans le match du jeudi (que l’on a pas débriefé), les Panthers sont venus à bout des Texans 24 à 9 mais on perdu Cristian McCaffrey. Leur bilan devrait donc s’infléchir tant on connait l’importance du running back dans le système offensif de Carolina.
Enfin, ils pensaient sans doute avoir tout bien fait mais les Giants se sont inclinés face aux Falcons 17-14 sur un field goal à la dernière seconde.
Décidément, c’était la soirée des kickers !
Crevé mais courageux !
Ps :
J’ai pronostiqué (avant la saison)
Rams-Buccaneers
Browns-Bills
Rams - Bills
Vainqueurs les Rams (mais bon je ne suis pas très objectif)
Je te rejoins sur Rams-Buccaneers au regard de ce qu’on a vu jusque là. En AFC, j’avais misé sur un remake Chiefs-Bills mais franchement, Kansas City m’inquiète vraiment. Leur défense est (plus que) friable et Mahomes commet des erreurs inhabituelles (3 interceptions en deux matchs, lui qui n’en avait jamais lancé en septembre). A voir. Browns-Bills, ça se tient !
Un petit mot sur le Monday Night Football. Si l’on doutait de la solidité des Cowboys au début de la saison, force est de constater que Dallas tient la route. Certes, il y a eu la défaite contre les champions en titre en ouverture, mais les texans y avaient montré de belles choses. Hier au soir, ils ont affirmé leur emprise sur la NFC Est en s’imposant facilement face aux Eagles; 41-21. Dak Prescott a réalisé un bon match (21/26, 238 yards, 3 TDs), mais on a surtout retrouvé un “gros” Zik Elliott (116 yards, 2 TDs), lui qui avait été un peu effacé par Tony Pollard au point de faire une sortie dans la presse (Elliott avait notamment déclaré que ceux qui souhaitaient la titularisation de Pollard à sa place n’étaient pas ceux qui signaient les chèques !). La défense s’est également montrée en interceptant à deux reprises Jalen Hurts, dont un pick-six pour ouvrir le score.
Thanks les gars. L’equipe TV a commencé dimanche avec les Chiefs contre les Chargers la diffusion de ses matchs habdomadaires jusqu’au super bowl en clair ey gratos.
Bobby en bavant avant une bonne bavette.
Honnêtement, c’était pas le plus mauvais match de la soirée.
C’est clair, si on m’avait dit que les chargers allaient mener 14-0 au 2ème quart-temps…
Bobby après la sieste et avant le goûter.
“Je pense que le point positif de cette victoire c’est que non seulement les Steelers l’ont senti passer, mais que tout le pays l’a vu, » a déclaré Boyd à SI.com. « Sur les derniers jeux, ils ont abandonné. Vous pouviez le voir. Ils ont relâché la balle trois fois d’affilée. Pour nous, de voir ça, ça nous a donné plus d’énergie, ça nous a donné l’antidote pour savoir à quel point nous sommes bons. Voir une équipe se coucher comme ça avant la fin du match… Peu importe de combien on est mené ou quelle que soit la situation, je me connais, je nous connais, nous n’abandonnerons pas. Nous continuerons d’avancer et d’essayer de produire. Mais ils l’ont illustré devant toute la nation à la télé, ce qu’ils sont et comment ils ont abandonné.”
De Tyler Boyd (Bengals) à propos des Steelers. Ca va être sympa l’ambiance au match retour !
En effet, ça promet du feu sur la pelouse.
Bobby à la cool, parce que…