[NFL] Any given sunday

J’avais 5min alors… mes pronos :

Atlanta Falcons Washington Football Team 17/13
Atlanta gagne (grosse côte) Matt Ryan et l’attaque est en feu et DC n’y arrive toujours pas en défense,
petit score mais DC ne marque pas de points pourtant la défense d’Atlanta c’est pas vraiment ça…

Buffalo Bills Houston Texans 40/13
Le premier acte équilibré car les Texans sont des battants cette année,
mais J Allen est de retour en forme et enchaine les TD pendant que la défense des Bills est intraitable.

Chicago Bears Detroit Lions 20/13
Malgré la vaillance des Lions, les Bears sont remontés comme jamais ! la défense se remet au niveau et Fields est propre, et s’appuye sur un bon jeu de course.

Dallas Cowboys Carolina Panthers  24/18
Match serré mais l’attaque de Dallas étant au dessus, avec une belle alternance jeu au sol et passes, la défense des PAnthers finit par céder sur la fin du match.
S Darnolds finit par trop en faire, sans McCaffey et se fait intercepter sur le dernier run.

Miami Dolphins Indianapolis Colts 14/21
Miami n’y arrive vraiment pas en attaque, les COlts, plus, bagarreurs, décrochent leur 1er victoire

Minnesota Vikings Cleveland Browns 31/27
Les Vikings sur leur lancée battent les Browns. Mayfield fait trop d’erreur alors que Cousins, bien que sous pression toute la partie, reste assez propre  et balance qq sacrés ballons

New Orleans Saints New York Giants 14/17
(Grosse côte) Victoire de NY avec un grand D Jones et surtout la défense qui est de retour fait vivre un suplice à J Winston qui se fait intercepter plusieurs fois.

New York Jets Tennessee Titans 6/32
LA défense des Jets fait le job mais petit à petit s’écroule devant le Henry shaw, match à plus de 200yds pour le king, pourtant attendu du fait de l’absence des 2 receveurs vedettes des Titans

Philadelphia Eagles City Chiefs 17/35
Pat Mahomes s’ennerve et ça fait mal…

Los Angeles Rams Arizona Cardinals 35/32
Orgie offensive des deux côtés,ça lance à tout va,
Avec 1min à jouer pour la victoire, Stafford, habitué à ces situations, va chercher les 3 points juste avant la fin du match

San Francisco 49ers Seattle Seahawks 21/28
Les Niners, menés reviennent et repassent devant, mais R Wilson s’offre un dernier drive magnifique ponctué par le TD de la victoire

Denver Broncos Baltimore Ravens 17/21
Victoire étriquée des Ravens avec un grand Lamar à la passe car sous pression et bien contenu au sol

Green Bay Packers Pittsburgh Steelers 32/17
Rodgers is back, Big Ben is out… aucune protection, pas de jeu au sol, l’attaque des Stealers n’y arrive pas, tout le contraire des PAckers, facile, au sol et dans les airs.

New England Patriots Tampa Bay Buccaneers 13/31
Le calvaire de Wilson, toujours sous pression et sacké plusieurs fois, Brady écrase son ancienne équipe,avec plusieurs TD longue distance

Los Angeles Chargers Las Vegas Raiders 28/20
1ere defaite des Raiders face à un Herbert de gala et une défense parfaite… Trop d’erreurs des Raiders et jeu au sol inexistant

Bon, il y a de la grosse côte, je sens que ça va être nul mais bon…

ça se tente ! 

Bobby en attaquant un p’ti rhum et avant le match du dimanche sur l’équipe TV.

Santé ! Moi j’attaque bientôt le Red Zone, mais qu’avec (une bonne) bière !

Le QB des Patriots, a priori, c’est MacJones !

pas de match à cause de l’édition spéciale “nanard”, trop dègue ! mail

Bobby le moral dans les chaussettes.

Oh ! Sur l’Equipe 21 ? C’est nul ! Les gars ils payent le droit de diffuser un match et ils préfèrent faire une soirée “gratos” sur “nanard”.

Le match des Cowboys est visible sur la chaine l’équipe pas sur la TNT.

Ahhh, merci amigo !

Bobby qui espère qu’il n’a pas tout loupé.

Bon ben 10/14 lol…
J’ai vu des choses (Victoire des Giants et Colts, et match serré entre Falcons et DC) mais alors la victoire des Jets,
même s’il manquait de receveurs côté Titans… ouahou ! Ils n’ont vraiment pas de défense !

L’année dernière, j’étais hypé par les Cards mais ils se sont “éffondrés” en 2eme partie de saison, il va falloir à nouveau les considérer ! En plus, c’est peut-être l’équipe la plus plaisante à voir jouer, l’attaque est ultra complète, et Murray vraiment extra… les jambes de Lamar et les bras de Mahomes (j’exagère mais quand même)

Ils ne font pas pour autant retomber ma hype des Rams, c’était un match sans, mais bon… La NFC, cette année, c’est vraiment l’enfer ! Si en plus Dallas a retrouvé une défense, ça va férailler sec !
Les Packers sont de retour… les Bucks déroulent (mais c’était moche hier !)
Les Seahawks et Niners vont galérer pour aller en PO ! Ces deux équipes doivent changer qq choses… tous les matchs se ressemblent, ça manque… d’originalité dans les appels pourtant il y a des talents dans les deux équipes !

Côté AFC, aucune équipe ne me rassure… Ni Allen, ni la défense des Chiefs, ni même les Browns…
les Titans et Stealers sont aux abonnés absents…
Pourquoi pas une équipe surprise de ce côté là ?

mais bon, c’est le début de saison, la “vérité” d’aujourd’hui n’est pas celle de demain !

Ps : Oui oui, MacJones… tellement de QG rookies qui jouent que j’arrive à me perdre dans les noms

ça va monter en puissance dans pas mal de franchises, enfin je l’espère mais ça joue dans l’ensemble et c’est la principal, pas trop de frileux qui tiennent le score ou j’ai loupé des trucs que je ne voulais pas voir.

Bobby happy du lundi.

Le résumé arrivera en début de soirée normalement… j’ai bien avancé ce midi.

Tant que tu le postes avant la prochaine journée… 

Bobby taquin après un bon goûter.

Si tu savais le temps que ça me prend ! Mais cela me fait plaisir de vous faire plaisir… et me rappelle à quel point j’aurai aimé être journaliste sportif ! yes

Eh béh les amis, quelle grosse soirée encore hier soir ! Des scénarios de dingue avec des invaincus vaincus, des perdants qui se décident à (enfin) gagner ! Waoh ! Ca a encore été le strike dans mes pronos, mais quel beau spectacle ! Retour sur la week IV de la saison NFL.

Nous avions laissé les Rams sur une très belles impression après leur victoire sur les Buccaneers la semaine passée. Un match dominé tant en attaque qu’en défense qui laissait présager du meilleur. Mais en une soirée, la bande à Kyler Murray est venue rebattre les Cards (p…, ce jeu de mot de fou !). En effet, l’attaque des Cardinals a “explosé” littéralement la défense de L.A. Murray a fait le “chaud” (24/32, 268 yards, 39 yards au sol pour 2 TDs), tout comme le revenant James Conner (66 yards, 2 TDs) que l’on avait pas vu à pareille fête depuis longtemps. Mieux encore pour Arizona, la défense a été très bonne, contrôlant bien Matthew Stafford (26/41, 280 yards, 2 TDs, 1 Interception) pendant une bonne moitié du match avant de se relâcher sur la fin. Le score était de toute façon acquis, Los Angeles ne semblant jamais en mesure de revenir sur son adversaire qui s’impose 37 à 20. Les Cardinals sont donc seuls en tête de la NFC Ouest avec un bilan parfait de 4-0. Les hommes de Sean McVay devront quant à eux très vite réagir chez un autre adversaire de division, Seattle; et cela va arriver très vite puisqu’il s’agit du Thursday Night Football.

Seattle justement, parlons-en ! Après deux défaites inquiétantes face aux Titans et aux Vikings, les Seahawks se sont rachetés chez un rival de la côte ouest; San Francisco. Mais le match fut loin d’être parfait et il fut même très ennuyeux, avec deux attaques n’arrivant pas à prendre le dessus sur les défenses une grande partie du match. Alors que Seattle venait de prendre l’avantage (14-7), il a fallu une erreur du returner des niners pour (re)mettre l’attaque visiteuse en excellente position. Une position exploitée par Russell Wilson (16/23, 149 yards, 2 TDs, et 4 courses, 26 yards, 1 TD) pour trouver Freddy Swain dans la peinture au terme d’un numéro d’équilibriste dont il a le secret…

Russell Wilson scrambles for TD pass to Freddy Swain

21-7, un écart que les 49ers ne parviendront pas à combler, malgré l’entrée en jeu de Trey Lance (9/18, 157 yards, 2 TDs et 7 courses pour 41 yards) à la place de Jimmy Garoppolo, blessé au mollet. Seattle s’impose donc 28-21 au final, sans véritablement convaincre. La défense a encore montré de belles largesses, à l’image du touchdown de Deebo Samuel suite à une mésentente entre Jamal Adams et Sidney Jones IV. Samuel se retrouve absolument seul dans le backfield de Seattle. Vraiment inquiétant !

Deebo Samuel wide open for touchdown

On va rester du côté de la NFC car en première partie de soirée, il y avait une très belle affiche entre des Panthers invaincus et des Cowboys en forme. Alors que Carolina avait avant ce match la meilleure défense contre la course de toute la ligue, c’est bel et bien au sol que Dallas a su faire la différence; Ezekiel Elliott (20 courses, 143 yards, 1 TD), Tony Pollard (10 courses, 67 yards) et même Dak Prescott (4 courses, 35 yards) ont porté l’attaque texane vers une orgie offensive, Prescott s’offrant également 4 touchdowns à la passe. Carolina a bien tenté de suivre le rythme, Sam Darnold a été une fois de plus intéressant (26/39, 301 yards, 2 TDs et 6 courses, 2 TDs) mais un peu plus imprécis que d’habitude (2 Interceptions), mais sans McCaffrey, les félins ont fini par lâcher le match. Dallas s’impose 36 à 28.

Et puisque l’on parle d’orgies offensives, deux “gros bras” de l’AFC n’ont également pas fait de détail hier soir.

On commence par le carton de la soirée avec les Bills qui ont écrasé les Texans 40-0 ! C’est le deuxième “blanchissage” réussi par Buffalo en quatre journées, preuve que la défense est sacrément solide (car même contre des seconds couteaux, n’encaisser aucun point au football américain reste une performance rare !); l’escouade défensive des “bisons” n’a d’ailleurs fait aucun cadeau à David Mills, intercepté à quatre reprises. La D n’a concédé que 109 yards à l’attaque adverse ! De l’autre côté du ballon, on n’a pas retrouvé le Josh Allen en feu de la semaine (et de la saison !) dernière; 20/29, 248 yards, 2 TDs, 1 Interception) mais il n’y avait pas besoin de beaucoup plus. D’ailleurs, c’est Mitchell Trubisky qui a fini le match au poste de QB.

Face aux Eagles, la défense des Chiefs a encore montré qu’elle était friable; Philadelphie inscrit 30 points et Jalen Hurts sort un match à 400 yards ! Malheureusement, au concours de “qui a la plus grosse” (attaque), Kansas City c’est un niveau au-dessus. Patrick Mahomes (24/30, 278 yards, 5 TDs, 1 Interception) a pilonné le backfield des locaux et à l’autre bout de ses passes, un homme s’est distingué; Tyreek Hill avec 186 yards à la réception et 3 TDs ! Dans ce match au score fleuve (42-30), les punters sont restés sagement sur le banc. Reste que cette victoire n’enlève pas tous les doutes qui pèsent sur les Chiefs; la défense donc, et un Mahomes une nouvelle fois intercepté (cela en fait quatre en autant de match !).

Des doutes, il va y en avoir aussi ce matin du côté de Pittsburgh, de la Nouvelle Orléans ou encore de Tennessee.

Les Steelers qui se déplaçaient dans le Wisconsin pour affronter Green Bay; deux quaterbacks vétérans et qui m’ont laissé deux impressions complètement différentes. D’un côté, un Aaron Rodgers qui semble toujours fringant (20/36, 248 yards, 2 TDs) et de l’autre un Ben Roethlisberger qui n’y arrive tout simplement plus ! Les statistiques de “big Ben” ne sont pas honteuses (26/40, 232 yards, 1 TD, 1 Interception), mais surtout l’impression qui se dégage sur chaque snap qui fait “mal”. Peut-être la saison de trop pour ce QB qui a tout de même, hier soir, atteint le cercle très fermé des quaterback ayant lancé 400 touchdowns en carrière. Les Packers s’imposent 27-17 sans vraiment avoir tremblé.

Lorsque l’on fera le bilan de la saison, et si jamais il devait manquer une victoire aux Saints pour aller en playoffs, on se demandera sûrement comment New Orleans a pu laisser échapper ce match face aux Giants ! Pour leur retour au Superdome, le premier match “at home” ayant été joué à Jacksonville à cause d’un ouragan, les Saints ne devaient faire qu’une bouchée de new-yorkais apathiques depuis le début de saison (0-3). NO menait “tranquillement” 21-10 à l’approche de la dernière ligne droite et l’on imaginait mal ce qui pourrait mal tourner. C’était sans compter sur le relâchement incompréhensible de la défense; Daniel Jones, pour une fois irréprochable (28/40, 402 yards, 2 TDs, 1 Interception et 4 courses, 27 yards, 1 transformation à 2 pts), ramenait les siens dans le match et Graham Gano passait le field goal de l’égalisation à quelques secondes de la fin du match. Preuve que le momentum avait changé, les visiteurs obtenaient la première possession de la prolongation et les locaux n’allaient plus revoir le cuir ! L’occasion pour Saquon Barkley (13 courses, 52 yards, 1 TD et 5 réceptions, 74 yards, 1 TD) de se rappeler à notre bon souvenir et de donner la victoire à son équipe ! New-York s’impose 27-21 après prolongation.

New York… New York ? Et non, vous ne rêvez pas ! Depuis le temps que j’écris ces petits résumés les lendemains de match, j’ai rarement, mais alors très rarement, dû écrire sur une double victoire des équipes new-yorkaises. Et pourtant, les Jets ont “dépucelé” leur compteur de victoire en même temps que les “G-men”, et là encore dans un match où personne ne les voyait l’emporter. Un peu à l’image des Saints, on se demandera encore comment les Titans ont pu perdre ! Alors certes, ils n’avaient pas de receveur (A.J Brown et Julio Jones étaient blessés), mais quand même ! Dès le début de match, Zack Wilson lançait sa petite interception (la 8ème en quatre match) et j’en étais à me dire qu’il allait bientôt finir sur le banc à ce rythme lorsque… Zack s’est transformé en Russell ! Vraiment ! Des “big plays” monstrueux et probablement le meilleur match du rookie; 21/34, 397 yards, 2 TDs (et donc 1 Interception). Malgré un Derrick Henry égal à lui-même (33 courses, 157 yards, 1 TD), les Jets s’imposent 27-24 après prolongation, et c’est mérité ! A souligner l’excellent pass-rush de N.Y qui a mis Tannehill sous pression tout le match; 7 sacks, 14 QB hits. La patte Saleh prendrait-elle enfin forme ?

Dans les matchs (très) fermés du week-end, qu’est ce qu’on retiendra ?

D’abord, la victoire des Browns à Minnesota. C’était l’une des belles affiches de la soirée mais le duel a tourné à un duel de défense, et à ce petit jeu là, c’est celle de Cleveland qui s’est imposée. Un match pas extraordinaire à regarder mais où l’on notera la première interception lancée par Kirk Cousin cette saison. De leur côté, les Browns ont fait du Browns avec un pilonnage au sol incessant; Nick Chubb (21 courses, 100 yards) et Kareem Hunt (14 courses, 69 yards, 1 TD) ont fait bouger les chaines. En revanche, Baker Mayfield a été très moyen, complétant moins de 50% de ces lancers, et notamment deux passes vers un OBJ “wide open” qui auraient pu sceller le match.

Pour le retour de Brady au Gillette Stadium (assez émouvant par ailleurs avec un hommage en vidéo rendu par les Patriots à leur QB légendaire), on retiendra surtout que TB12 a dépassé Drew Brees au classement des yards lancés en carrière (80.560 contre 80.358). A part ça, le match a été très fermé et se termine par une victoire des  Buccaneers 19-17. New England aurait même pu l’emporter si le coup de pied de la gagne dans les dernières secondes ne s’était pas écrasé sur le poteau !

Et en vrac, pour compléter…

Les Broncos étaient invaincus hier au soir, mais avec un bilan jugé trompeur au regard de la faible adversité affrontée jusque là. Pour le premier test sérieux de la saison, Denver s’est incliné face aux Ravens 23 à 7. A retenir de ce match la sortie de Teddy Bridgewater pour une commotion cérébrale, Baltimore qui bat le record de Pittsburgh établi dans les années 70s avec 43 matchs consécutifs avec plus de 100 yards gagnés au sol, et enfin, contrastant complètement avec ce record, le superbe touchdown lancé par Lamar Jackson pour Marquise Brown. Un bijou !

Marquise Brown - insane diving TD catch

Autre highlight de la soirée, le bond victorieux de McKissic dans les dernières secondes du match entre les Falcons et la Washington Football Team.

J.D McKissic - game winning TD

Washington qui s’impose 34-30, mais Atlanta peut se consoler en se disant qu’ils ont trouvé un nouveau chouchou pour recevoir les passes de Matt Ryan; Cordarelle Patterson a fait le spectacle avec pas moins de trois touchdowns. Un match spectaculaire et plaisant au final !

Beaucoup moins en vue, la défaite des Lions face aux Bears 24-14 ! Détroit ne joue qu’une mi-temps par match; hier, c’était la deuxième… bien trop tard pour rattraper Chicago qui était parti à l’heure. Justin Field s’est d’ailleurs un peu rattrapé de sa première sortie catastrophique; 12/17, 209 yards, 1 Interception. Détroit peut maudire son inefficacité en red zone; 1 sur 5 !

Enfin, les Dolphins coulent gentiment ! Ils ont été défaits 27-17 par des Colts loin d’être flamboyants, mais suffisamment en tout cas pour s’adjuger la victoire.

Un dernier mot pour parler du match du jeudi. Trevor Lawrence (et Urban Meyer) avait presque tout bon; le choix de draft numéro 1 a enfin livré un match complet, affichant 17/24, 204 yards à la passe et 8 courses, 36 yards et 1 TD. Malheureusement, un coup de pied à la dernière seconde du kicker des Bengals a permis à Cincinnati de s’imposer 24-21.

Le Monday Night Football est un super choc de l’AFC Ouest entre les Raiders (3-0) et les Chargers (2-1, et une victoire sur les Chiefs la semaine dernière). J’éviterai donc ce topic pour les prochaines 24 heures car je compte me faire le replay demain soir.

Bonne soirée à tous.

Nice job !

Merci ! j’aime ces résumé et cette saison qui s’annonce des plus folles.

Bobby qui sent qu’il va bien dormir.

Los Angeles Chargers Las Vegas Raiders 28/20
1ere defaite des Raiders face à un Herbert de gala et une défense parfaite… Trop d’erreurs des Raiders et jeu au sol inexistant

Allez 11/15 pas si mal ^^
Et j’avais pas mal résumé le match…
Les Chargers sont vraiment pas mal aussi et complets… ça a cogné, surtout en 1ere mi-temps !

Les Raiders manquent un peu de constance et de gros jeux, mais ils restent solides. Le jeu au sol, c’était pas ça hier soir.

Herbert, on n’en parle vraiment pas assez, après une superbe saison rookie (4336yds 31TD 10INT et 5TD à la course) il enchaine bien ! (1178 yds 9TD 3INT) pourtant, il est souvent sous pression… quel joueur !
Peut-être le meilleur QB que je n’avais pas vu venir depuis que je regarde la NFL.

AFC Ouest
Las Vegas Raiders : 3 victoires – 1 défaite
Denver Broncos : 3 victoires – 1 défaite
Los Angeles Chargers : 3 victoires – 1 défaite
Kansas City Chiefs : 2 victoires – 2 défaites

Bon, je ne crois pas aux Broncos, faute de QB, quant aux Raiders ils vont devoir batailler, mais ça promet ! Les Chiefs derniers ^^

Vu (en replay) le Raiders at Chargers.

Grosse déception avec l’attaque de Vegas incapable de percer le rideau adverse pendant une mi-temps (1 first down, 53 yards de production… la misère) mais très impressionné par la défense des Chargers que je ne voyais pas à ce niveau ! Résultat, Los Angeles rentre aux vestiaires sur le score de 21-0 ! En troisième quart-temps, les Raiders se révoltent; on retrouve le Derek Carr du début de match mes hommes de Gruden reviennent dans le match (21-14). On les imagine même capable d’égaliser lorsque après un nouveau stop défensif, les “silver and gold” récupèrent le cuir… mais ce drive échoue sur une 4ème tentative. Le momentum Raiders est passé !

Les Chargers prennent le large sur un dernier touchdown; score final 28-14 !

Je ne résiste néanmoins pas à vous mettre le highlights de Hunter Renfrow sur un fake punt des Chargers:
Hunter Renfrow - huge hit

Pour rappel, Renfrow est… receveur !!! J’adore ce type ! Une tête d’ado, un physique “banal” (pour un joueur de foot US s’entend), mais qu’est-ce qu’il se donne sur chaque action !

De retour sur le site, j’ai lu vos derniers posts, un plaisir ! 
Mon petit bilan de ce début de saison :
- les résumés d’Uphir toujours aussi bons.
- les matchs du Sunday Night Football (ceux que je regarde principalement en ce moment) ont été spectaculaires/tendus et ça promet une belle saison ! D’ailleurs le prochain est Bills @ Chiefs ce qui promet encore un gros spectacle.
- les Saints sont en dents de scie. Je crains que Winston et notre groupe de receveurs ne fassent pas l’affaire pour aller en play-offs. A voir si Thomas revient motivé et en forme.
- le retour du public dans les stades c’est cool (je suis allé voir la débâcle des Saints à Charlotte il y a 2 semaines).
- mon équipe fantasy est en-dessous de tout ☹

Oh, tu es allé voir un match aux USA ? Cool !