[NFL] Any given sunday

C’te chance… mon rêve de voir un match NFL… avec une préférence pour Green Bay

Cette semaine, moins de “grosses côtes” pour moi mais pas forcément plus de bons résultats, il y a pas mal de matchs serrés sur le papier et unne belle journée en perspective… je me lance :

SEAHAWKS – RAMS : RAMS (+10)
Seattle, Wilson malgré quelques gros jeux, n’arrive pas à faire avancer son attaque.
Il est habitué à courrir pour sa vie, mais là, il court sur les extérieur et a Donald dans le rable toute la soirée à l’intérieur, plus Ramsey and co qui cadenacent les big plays.,
La défense des Rams prends le dessus. Stafford et l’attaque des Rams sont faciles face à la faible défense des Seahawks

FALCONS – JETS : FALCONS (+7)
L’attaque des Falcons contre la défense des Jets !
Possible 2eme victoire des Jets mais bon… je vote Falcons !
Match très accroché mais l’attaque des Falcons étant plus forte et ce, malgré la belle défense des Jets, prends le dessus. Je sens quand même un match correct de Zach Wilson (y a pas grand monde en face).

TEXANS – PATRIOTS : PATS (+10)
La défense des Patriots fait le job et Mac Jones réalisé un match propre.

VIKINGS – LIONS : VIKINGS (+12)
Match avec beaucoup de points. Cousins assure a base de gros jeux et Goff n’arrive pas à suivre le tempo.

PANTHERS – EAGLES : PANTHERS (+10)
La défense des Panthers prends le dessus sur les Eagles. Match serré, peu de points. Hurts bien contenu obligé de (trop) courir et Darnold lance peu mais bien et bon retour de McCaffey,

WASHINGTON – SAINTS : WASHINGTON (+3)
Match entre deux grosses défenses (sur le papier)
La défense de DC enfin au niveau, grosse pression sur Winston tout le match qui galère.
De l’autre côté c’est guère mieux. Match avec peu de points.

JAGUARS – TITANS : TITANS (+10)
Les Titans se reprennent avec le retour de leurs receveurs (?) et un très gros match d’Henry.
Cependant, Laurence se fait plaisir et réalise sa plus belle fiche depuis ses débuts.

BUCCANEERS – DOLPHINS : BUCCANEERS (+14)
La défense des Buccs ne fait qu’une bouchée des Dolphins. Brady lui, a un peu de mal mais victoire. Match en peu de points (surtout pour les Dolphins)

BENGALS – PACKERS : PACKERS (+10)
Pas mal de points des deux côtés, match plaisant, Rodgers plus régulier que Burrow.

STEELERS – BRONCOS : STEELERS (+5)
Match en très peu de points, duel de défense !
Malgré une lutte acharnée, Big Ben retrouve un peu ses esprits et marque plus de points que l’attaque des Broncos.
RAIDERS – BEARS: RAIDERS (+5)
Les Raiders ont une meilleure attaque, trop d’absents chez les Bears.
Dans un match en peu de points, les Raiders s’en remêtent à une belle alternance jeu au sol et passes

CHARGERS – BROWNS : BROWNS (+3)
Genre de match où je vois bien une prolongation.
Deux belles attaques (avantage Chargers pour moi),
deux belles défenses (avantage Browns pour moi),
Je vois Herbert plus serein et mature que Mayfield (malgré la pression) mais les Browns au dessus car il n’y a aucun point faible dans cette équipe.

COWBOYS – GIANTS : COWBOYS (+12)
Malgré une belle resistance, la défense des Giants ne tient pas sur la longueur.
Victoire des Cowboys mais pas écrasante.

CARDS – 49ERS : CARDS (+7)
Je ne vois pas l’attaque des 49ers suivre le tempo ni la défense arrêter Murray et les siens…

CHIEFS – BILLS CHIEFS (+3)
Alors là… un peu comme le Chargers Vs Browns, je ne sais pas comment ça va tourner.
Je sens qu’on va se régaler car je ne vois pas uen équipe écraser l’autre.
Même si les Bills me font une meilleure impression que les Chiefs, je trouve Allen moin serein cette année (Mahomes aussi, mais il reste un niveau au dessus). Je mise donc sur les Chiefs, mais de peu. La clef du match pour moi, c’est Allen.

RAVENS – COLTS : COLTS (+3)
Bon, c’est presque plus pour jouer la grosse côte mais je sens que ce match va être serré !
Je trouve que les Colts ont du coeur, malgré les blessures, ils se battent

Yes, j’habite la bas depuis 3 ans. J’espère pouvoir me faire un match à buffalo prochainement, paraît que l’ambiance est dingue. 

Saute pas au travers d’une table ! yes

J’ai eu la chance de faire un match à New York, et en plus d’y voir mon équipe, les Seahawks, en déplacement ! Un super souvenir, une super ambiance. Un jour, je m’en ferai un à Seattle !

Je n’ai pas encore fait de match a NY. Peut être cette année vu que les saints jouent les jets en décembre. 
J’avais fait le Superdome quelques années en arrière, bien plus sympa qu’à charlotte l’ambiance.

Je veux bien voir les autres se casser le dos sur les tables a buffalo avec le barbec’ a côté par contre :slight_smile:

Sans spoilers, je pense savoir quelle action du match d’hier tu vas mettre dans ton résumé :slight_smile:

Une action de football australien ? yes

Mouarf ça doit être chouette…
J’ai failli aller voir un match l’année dernière snif… j’ai un pote qui était expat à DC pendant 3 ans… mais le Covid, le pote revenu et mes filles… snif

@Uphir Tout a fait :slight_smile:
@Mathelin je suis sur que tu iras un de ces jours!

Piou… quelle soirée et quelle nuit !
9/15 pour mes pronos, j’ai été archu nul mais je me suis régalé… beaucoup de matchs serrés (presque tous en fait).
Quels matchs !

Le Chargers Browns avec des attaques de dingues et des défenses incapables de les arrêter…

et le Packers Bengals et les 5 (je crois ?) coups de pierds loupés… j’ai cru que j’allais devenir digue, heureusement que les PAckers finissent par gagner)

et pour finir le Bills Chiefs… comme pas mal de monde j’ai sous-estimé Allen… encore une fois… La dynastie promise par les Chiefs (que j’aime bien) eh ben… c’est pas gagné ^^
Il va déjà falloir aller au SB avec des BIlls et Chargers notamment, qui ont l’air au taquet !

Mouarf, c’est chaud cette année, ça bataille, il y a beaucoup de prétendants… et les kickers ne sont pas au top !

Je suis à 10/15 perso sur cette semaine. Résumé de la semaine dans la soirée… et oui, c’est bien cinq coups de pied manqués à partir de 2:05 dans le quatrième QT. C’est honteux ! yes

Vous regardez sur quelle plateforme les matchs?

Personnellement, Bein Sport. Pour 15€ par mois, j’ai le red zone tous les dimanche, les SNF, MNF et TNF en direct et en replay pendant une dizaine de jours, et l’intégral des playoffs. Je trouve que c’est honnête.

Pas mieux, Bein !
En plus, j’aime bien les commentateurs…

ps : Et les actus (en dehors de notre super journaliste qui fait les résumés des rencontres) sur touchedown actu

NFL, week V ! Après un début de soirée “mou du genou” avec des affiches qui manquaient un peu de panache et de beau jeu mais qui nous ont offert, pour certaines, de sacrés “thrilling finishes” (non mais les Lions, c’est pas possible; ils sont maraboutés ou quoi ?), la deuxième partie de soirée a été plus animée avec de très beaux duels… et des gros bras qui commencent à s’affirmer dans les deux conférences !

Ainsi, deux rencontres de l’AFC intéressaient particulièrement le haut du panier et elles ont tenu toutes leurs promesses !

On commence par le Sunday Night Football… même si côté “sun”, cela a été très pluvieux et très orageux à l’Arrowhead Stadium. Match décalé de 90 minutes, puis encore 90 minutes de pause à la mi-temps… pas de quoi impressionner les Bills qui remportent une victoire prestigieuse et convaincante du côté de Kansas City ! Josh Allen a tout simplement maîtrisé son match, rendant une belle fiche à 15/26, 315 yards, 3 TDs auquel viennent s’ajouter 11 courses, 59 yards et 1 TD. Si le quaterback de Buffalo avait démarré la saison en mode diesel, il est désormais bien lancé… tout comme son équipe ! Si voir la défense de K.C se faire maltraiter n’est pas une surprise tant elle est indigente cette année, en revanche, voir l’attaque des Chiefs se faire autant contenir l’est un peu plus. La “D” de Buffalo, qui joue à un très bon niveau depuis le début de la saison, a contenu l’armada offensive des Chiefs, limitant les hommes d’Andy Reid à 20 petits points. Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus inquiétant; le nombre de ballons perdus par K.C ! Encore quatre hier au soir, dont trois par le seul Patrick Mahomes (2 interceptions, 1 fumble) ! Avec 11 turnover, les Chiefs sont la pire équipe de la ligue (à égalité avec les Jaguars). Battus 20-38, dominés des deux côté du scrimmage, il y a de quoi commencer à s’inquiéter pour les grands favoris de l’AFC. Et ce d’autant plus que dans leur division…

Les Chargers font le ménage ! Probablement le match le plus fou de la soirée ! Deux défenses restées aux vestiaires nous ont offert un festival offensif; 89 points et plus de 1.000 yards cumulés par les deux attaques ! Waoh ! Impossible de s’endormir avec autant de touchdowns ! A ce petit jeu de “qui qui lancera le mieux”, Justin Herbert a été épatant; 26/43, 398 yards, 4 TDs. Et il a été une nouvelle fois très propre (aucune interception) ! Les Browns ont bien tenté de riposter et nous ont même offert l’action loufoque de la soirée ! Alors qu’ils venaient de reprendre le leadership et à moins d’une minute de la fin, alors que L.A était en position très favorable pour passer un coup de pied de la gagne à la dernière seconde, la défense de Cleveland a volontairement poussé Ekeler dans l’end-zone pour l’obliger à marquer… et garder une dernière possession offensive.

Browns D push Austin Ekeler for TD !

Un coup d’éclat qui ne suffira pas, les Browns ne parvenant pas à scorer. Cleveland s’incline 47-42 dans ce match totalement incroyable !

Du côté de la NFC, là aussi, quelques équipes (et quelques joueurs) commencent à sortir du lot.

Dès jeudi soir, les Rams s’étaient rattrapés de leur revers du dimanche précédent (face aux Cardinals) en venant à bout des Seahawks, et ce dans l’antre de leurs rivaux; 26-17 ! Un match vraiment à oublier pour Seattle qui perd… Russell Wilson ! Le quaterback s’est “éclaté” le doigt sur le casque d’Aaron Donald sur une pression de ce dernier; son indisponibilité est estimée à un mois minimum, peut-être deux ! Geno Smith a pris le relais et n’a pas été inintéressant, mais il n’a clairement pas le leadership d’un Wilson. Pour les hommes de Pete Carroll, ça sent vraiment pas très bon ! Puisqu’on me l’a demandé, je vous mets quand même en highlight le double punt de Dickson…

Dickson punts… twice !

Pour la petite histoire, Dickson est australien; un pays où l’on aime bien ramasser des ballons qui sautent par tout pour leur mettre des grands coups de tatanes jusqu’à l’autre bout du terrain (regarder un match de football australien pour vous faire une idée !). A priori, l’action était illégale (on n’a pas le droit de taper deux fois un punt), mais rien que pour le geste… quel fun !

Grâce à cette victoire, L.A mettait une petite pression sur Arizona, mais les Cardinals ont disposé des 49ers 17 à 10 dans le match le moins palpitant de la deuxième partie de soirée. On retiendra surtout la première titularisation de Trey Lance à la tête de l’attaque californienne; le quaterback a vécu une soirée compliquée, bien mis sous pression par la défense des Cards (15/29, 192 yards, 1 Interception). En face, cela n’a pas été plus flamboyant mais les “angry birds” ont capitalisé sur leurs rares temps forts; suffisant pour être à 5-0 ce matin, et toujours invaincus !

Voilà les shérifs ! Du côté de l’Est (on parle de division, pas de géographie !), les Cowboys ont pulvérisé les Giants 44 à 20. Avec un bilan de 4-1 et même si ils évoluent dans une division assez faible, il va falloir les prendre au sérieux ! Même si Dak Prescott a commencé le match par deux pertes de balle (une interception et un (mauvais) snap perdu), il s’est bien rattrapé par la suite, terminant à plus de 300 yards de production et 3 touchdowns. Au sol, mis sous pression par Tony Pollard qui fait un excellent début d’exercice, Ezekiel Elliott se sort les doigts du fondement et performe; 21 courses, 110 yards, 2 TDs. Bref, c’est toute l’attaque étoilée qui brille ! Quant à cette défense qui questionnait sur le papier, elle s’est trouvée un leader en la personne de Trevon Diggs; 5 matchs, 6 interception ! Mister “not in my house !”. Bref, ça sourit dans le Texas… et ça déchante à “big apple”. Au delà du résultat, les Giants perdent Daniel Jones sur commotion cérébrale et Saquon Barkley, tout juste revenu de blessure. Ce dernier s’est fait marcher sur la cheville et à voir la tronche de cette dernière alors qu’il était sur le banc (je vous laisse chercher mais attention, âmes sensibles s’abstenir !), c’est soit une très grosse entorse (le meilleur des cas), soit une fracture !

Rams, Cards, Cowboys… voilà ce qui se dégage dans la Conférence Nationale. Je n’oublie personne ? Ah mais si…

… les Buccaneers bien sûr ! En fait, c’est tellement désespérant de regarder Brady jouer ! Le type rentre sur le terrain chaque dimanche comme toi tu vas au bureau le lundi matin ! Bref, dans une opposition au parfum de Floride, Tampa Bay a croqué les Dolphins 45-17. Je vous donne les stats de TB12 juste pour le plaisir; 30/41, 411 yards, 5 TDs. Encore un match parfait du GOAT, et tout ça en toute décontraction… non, vraiment, c’est… blasant ? Allez, petit contrariété quand même pour les champions en titre ce dimanche; Lavonte David s’est blessé et son indisponibilité n’est pas connue pour le moment. Il sera évalué au jour le jour…

Dans ce petit tour des (grosses) forces en présence de chaque côté de la ligue, je sens bien que j’ai oublié certaines équipes qui vous tiennent à coeur (j’en vois au moins une !). Alors oui, ça a gagné mais… c’est pas encore totalement convaincant pour…

Les Packers notamment. Longtemps accrochés par les Bengals (qui commencent à devenir intéressant), Green Bay a eu toutes les peines du monde à décrocher la victoire, pas aidé il est vrai par un Mason Crosby dans un très mauvais soir. Heureusement, c’était pas meilleur en face ! Juste pour vous faire un résumé de la fin du match. A 22-22, et avec moins de deux minutes au chrono…

- Mason Crosby rate les perches une première fois à 36 yards.
- Evan McPherson a alors l’occasion de donner la victoire à son équipe; raté à 57 yards.
- Nouvelle chance pour Mason Crosby… raté, à 51 yards.

Le match file donc en prolongation avec…

- Un loupé de Mason Crosby à 40 yards.
- Un loupé de Evan McPherson à 49 yards (et en plus il croyait avoir réussi, il a levé les bras !).
- Et enfin, enfin, Mason Corsby qui réussit à 49 yards pour boucler le match !

Bref, c’était laid mais Green Bay s’en contentera ! A noté que Joe Burrow a été touché à la gorge durant le match et a été hospitalisé à l’issue, mais a priori la blessure est sans gravité.

Pas convaincu également par les Titans qui battent les Jaguars 39-17. La faiblesse de l’opposition ne me permet pas de jauger le réel niveau de Tennessee. Bien évidemment, Derrick Henry a fait le boulot (29 courses, 129 yards, 3 TDs), mais la défense reste inquiétante; elle a encore concédé 454 yards à Jacksonville, qui n’est quand même pas une terrible équipe !

Enfin, pas convaincu par les Saints, vainqueurs 33-22 de la Washington Football Team. Là encore, la faiblesse de l’opposition rend l’évaluation de la performance difficile. On notera toutefois que Jameis Winston a sorti un bon match, laissant notamment parler son bras sur quelques “big plays”. Mais il s’est quand même fait intercepter sur le premier drive du match. New Orleans, à l’image de son QB, semble branché sur courant alternatif.

Et la bulle explose ! Catégorie des équipes en qui on a cru… mais ça rentre dans le rang !

C’est le cas des Broncos notamment, avec pourtant le retour exprès de Teddy Bridgewater, victime d’une commotion cérébrale dimanche dernier. Denver s’incline 27-19 face aux Steelers; c’est dommage car ils échouent à une possession de leurs adversaires, mais ils sont partis avec beaucoup de retard, n’inscrivant leur premier touchdown qu’à dix minutes de la fin. Pittsburgh avait à ce moment là déjà fait la différence, grâce notamment à Ben Roethlisberger qui a tenu à faire taire une partie des critiques (15/25, 253 yards, 2 TDs). Cela reste néanmoins poussif pour les hommes de Mike Tomlin, qui ont en plus perdu Juju Smith-Schuster pour le reste de la saison.

Fin de l’embellie également pour les Panthers, battus par les Eagles 21-18. Sam Darnol a livré un très mauvais match, se faisant notamment intercepter à trois reprises. Pourtant, malgré cela, Carolina menait 15-13 à l’entame du dernier quart temps face à des “aigles” quasi inoffensifs, mais des erreurs dans la dernière ligne droite (un punt contré, une interception de Darnold) ont finalement donné les munitions à Philly pour s’imposer. Un match très moche !

Enfin, ça s’effondre aussi du côté des Raiders. Après trois victoires convaincantes en préambule et une attaque explosive et dominante, Las Vegas ne parvient plus à percer les défenses ! La semaine dernière, c’était celle des Chargers, et hier au soir, c’était celle des Bears. Pendant trois quart-temps, les “pirates” ont été limités à 3 “petits” points. En face, ce n’était guère plus efficace mais Justin Field, remis de sa première titularisation catastrophique, a été propre; 12/20, 111 yards, 1 TD. Un match là encore d’un très faible niveau, mais qui voit donc Chicago s’imposer 20-9.

Pour être complet…

Longtemps menés au score par les Texans (limités, mais courageux !), les Patriots ont fini par s’en sortir et s’imposent 25-22. A noter la très belle prestation de David Mills; le rookie s’offre un très bon match (20/28, 305 yards, 3 TDs) même si il a manqué de jus sur la fin.

Un peu plus tôt dans l’après midi, et pour le premier match à Londres de la saison, les Falcons sont venus à bout des Jets, 27-20.

Enfin, j’ai commencé par eux et je vais terminer par eux… les Lions ! Dans un match là encore avec beaucoup de déchet technique (quand je vous dis que ce n’était pas la soirée du beau jeu !), Détroit a cru tenir sa première victoire de la saison en inscrivant un touchdown à 38 secondes de la fin les ramenant à 1 point de leurs adversaire (16-15). Risquant le tout pour le tout, Dan Cambpell décide de convertir à 2 points… et ça marche ! Les Lions sont devant pour la première fois du match; 16-17 ! Sauf que… en 38 secondes, Kirk Cousin fait remonter le terrain à son attaque et Greg Joseph crucifie les “fauves” d’un field goal de 54 yards. Victoire Vikings 19 à 17 ! En trois semaines, c’est la deuxième fois que les Lions se font dépasser dans la dernière seconde sur un coup de pied. De quoi faire pleurer Campbell en conférence de presse…

Dan Campbell - press conference

Dur, vraiment !

On peut penser ce que l’on veut de Lamar Jackson; le fait est qu’il ne lâche rien et que quand il veut, il peut ! Menés de 16 points dans le dernier quart-temps et contenu au sol par une bonne défense des Colts, les Ravens ont abandonné leur playcall à base de courses pour passer par les airs. Résultat, Lamar Jackson termine avec un 37/43 à la passe, 442 yards de production et 4 TDs lancés. Une excellente performance ! En face, Carson Wentz a réalisé un très bon match, et cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu à ce niveau; 25/35, 402 yards, 2 TDs. Malheureusement, il a levé le pied à l’image de son équipe qui s’est sans doute vu arriver trop tôt ! Résultat, Baltimore a refait son retard dans la dernière ligne droite et s’impose 31-25 après prolongation ! Les Ravens s’affirment comme des prétendants en AFC après un début de saison un peu poussif dans le jeu. Pour les Colts, si l’on a retrouvé le “bon” Wentz, la saison ne peut que s’améliorer.

Mais l’info de la nuit n’est pas venu du terrain mais des vestiaires; Jon Gruden a démissionné du poste de Head Coach des Raiders ! Rien à voir avec les résultats de la franchise, Las Vegas réussissant un bon début de saison malgré les deux défaites consécutives. Gruden est au centre d’une sale affaire à base de mails au contenu raciste, misogyne et homophobe échangés de 2011 à 2018 alors qu’il était consultant pour ESPN. On ne parle pas d’un mail isolé mais bien de plusieurs milliers, avec notamment des échanges de photographies de cheerleaders nues avec Bruce Allen, le président à l’époque des feu Redskins. Allen, lui-même mis en cause récemment par des cheerleaders qui avaient été forcés de poser topless devant des sponsors (représentés uniquement par des hommes bien évidemment !). Bref, Gruden et Allen sont rattrapés par leur passé et, au vu de ce qui sort dans la presse, ce n’est pas plus mal qu’ils soient dégagés !

Quand on sait que la NFL en est à interdire le taunting entre joueurs, on se doute bien qu’elle ne peut laisser passer ça (surtout que Goodell en prend aussi pour son grade apparemment durant ces échanges !).

Thanks les mordus ! 

Bobby juste avant d’aller miamer.

Super résumé. J’ai regardé le dernier quart temps hier soir, en effet, Lamar Jackson est impressionnant quand il s’y met. Et pas qu’a la course. A noter le field goal block salvateur lors de la dernière possession des Colts. 

Merci pour l’info concernant Gruden. C’est marrant comme à la TV US lors du half time show du Sunday Night Football les consultants trouvaient un moyen de minimiser les faits… “Je le connais bien et il n’est pas comme ca”.
J’aime bien ta comparaison avec l’interdiction de taunting, très hypocrite.

Puisque l’on parle d’hypocrisie, je crois l’avoir déjà dit mais je suis un fan de Colin Kaepernick. On jugera comme on le souhaite le joueur et l’homme, mais personnellement je trouve son histoire assez fascinante. Pas étonnant dès lors que son parcours inspire Netflix pour une mini-série qui reviendra sur ses années au lycée. Le trailer est en ligne:

Colin in Black and White

Connaissance la qualité des séries “sportives” de Netflix (on en a déjà parlé ici même), je jetterai forcément un oeil.

Yep ! Ca a l’air bien, j’avoue ne pas trop connaître Kap, il a joué sur une période ou je suivais moins la NFL, mais son histoire m’intéresse !

En parlant de “séries”, savez-vous si un joueur de last chance u a réussi à percer à ce jour ?

Quant à Gruden, no comment, il mérite largement de faire ses valises…

Sinon, je suis vert d’avoir fait l’impasse sur ce Ravens Colts, le résumé est monstrueux !
Je l’ai déjà dit plus haut mais je trouve que Lamar est un bon passeur, pas le meilleur, certes, mais il n’est pas manchot !
Je trouve qu’il est bien moins entouré que les tops QB, il y a eu tellement de drops bidons depuis de ses receveurs depuis le début de saison… M Brown est son receveur numéro 1 alors qu’il serait 2 voir 3 dans pas mal d’autres grosses franchises, les autres idem… bon, j’aime vraiment Mark Andrews en TE par contre !

Mathelin dit :En parlant de "séries", savez-vous si un joueur de last chance u a réussi à percer à ce jour ?

Il y a un joueur de la saison 1 de TLCU qui avait été recueilli "undrafted" par les Raiders il y a un an ou deux de ça pour le training camp (quand ils avaient accueilli les caméras de Hard Knocks donc peut-être bien l'été dernier avec l'imbroglio Antonio Brown). Il s'agissait du d-line Ollie. Il n'a toutefois pas passé les cuts (de mémoire, il se fait même sortir dès le premier cut).

Je ne crois pas qu'il y en ait eu d'autres.

En revanche, si tu as regardé QB#1, une autre série qui s'intéresse au foot US sur Netflix, il y a de forte chance que Rattler Spencer débarque en NFL d'ici un an ou deux (il me semble qu'il est à Oklahoma State actuellement).