[NFL] Any given sunday

Yep les Bills c’est pas mal aussi !

De toute façon, il n’y a qu’en supportant des loosers qu’on apprécie la victoire !

Sinon, globalement pas ultra emballé par la soirée d’hier, même si pas mal de matchs étaient serrés… on dirait que pas mal d’équipes marquent le coup…
Mais 12/13 aux pronos (ou 13/13 si on retient que j’ai retourné ma veste après la blessure de Chubb), pas mal !

Tu vois, les Seahawks n’étaient pas si loin… il faut dire que les Steelers c’est pas top cette année…

Les Cards sont vraiment impresionnants quand même… ils sont à 6/0 et on déjà tapé les Titans, Rams, 49ers et Browns…
Les chiefs me font vraiment peur, tout comme les Packers (même s’ils sont à 5/1)

On est loin des PO mais quand même, côté AFC, les Chiefs, Browns, Steelers et Titans galèrent… Les Bills et Ravens semblent (pour l’instant) bien au dessus ! Ca va férailler pour les PO !
Côté NFC des trous sont déjà fait aussi…

Pour faire suite aux propos d’Agone sur le fantasy football, ce soir j’espere 11pts de AJ Brown pour gagner mon match. Ca me donne une bonne raison de regarder le match. Ca peut aussi etre source de frustrations quand AJB se blesse ou sous-performe, ce qu’il fait tres bien depuis le debut de la saison!

Heu… je crois qu’il est blessé et inactif pour ce soir.

Edit: après vérification, il est “juste” incertain.

lol

NFL Week VI ! Une très belle soirée pour mes pronos (avec un 12/13 en incluant le match de jeudi soir), mais pas forcément inoubliable en terme de spectacle malgré de belles affiches sur le papier. On attaque tout de suite le résumé de cette semaine.

Deux équipes sont sorties du lot selon moi hier soir et ne peuvent désormais plus se cacher; une du côté de l’AFC et une du côté de la NFC.

En attendant le match des Bills ce soir face aux Titans, les Ravens s’imposent comme l’un des favoris de la Conférence Américaine. Hier, alors que l’on s’attendait à un match difficile contre des Chargers en feu depuis le début de la saison, il n’en fut rien ! Baltimore a dominé son sujet de bout en bout sans jamais être inquiété par la bande à Justin Herbert (22/39, 195 yards, 1 TD, 1 Interception). Meilleure attaque de la ligue en terme de moyenne de yards gagnés par match, l’attaque des “Corbeaux” a connu son rendement (quasi) habituel; 167 yards à la passe, 187 à la course, 34 points marqués, et un Lamar Jackson qui semble de plus en plus à l’aise dans un rôle de “pocket passer” tout en conservant ses qualités athlétiques dès lors qu’il faut courir. Mais plus important à retenir de la prestation complète d’hier, la performance de la défense qui a limité l’attaque des “Bolts” a 6 petits points ! Alors que traditionnellement, Baltimore vit sur sa défense, elle était depuis le début de la saison plutôt permissive. Sauf que dimanche, elle a montré ce dont elle était capable, à l’image de DeShon Elliott auteur de 3 plaquages, 1 sack, 2 passes défendues et 1 interception. Si les deux escouades jouent à ce niveau, Baltimore va clairement figurer parmi les prétendants au titre ! Waoh ! Victoire 34-6 donc sur les Chargers.

Après Baltimore vs Los Angeles, l’autre match qui suscitait mon intérêt était le déplacement des Cardinals chez les Browns de Cleveland. Malgré leur bilan immaculé de 5-0, je n’étais pas totalement convaincu par Arizona et je pensais Cleveland capable de leur faire mal grâce à une défense considérée, sur le papier, comme l’une des meilleures de la ligue. Il n’en fut tout simplement rien ! Malgré l’absence d’une bonne partie du coaching staff pour cause de Covid, les “angry birds” ont bouffé les Browns 37-14 dans un match à sens unique. Seule la “hail mary pass” réussie à la dernière seconde de la première mi-temps a donné un semblant d’espoir aux locaux…

Baker Mayfield - Hail mary pass vs Cardinals

Une lueur dans un premier acte complètement dominé par les Cards. Mais dès l’entame de la seconde période, Arizona faisait la différence et aggravait son avance sans jamais se faire peur. Histoire de boire la calice jusqu’à la lie, Cleveland voyait Kareem Hunt se blesser (alors que Nick Chubb manquait déjà) et Baker Mayfield sortait également pendant quelques snaps, ayant aggravé sa blessure à l’épaule (le rendant incertain pour le match de jeudi). De même, Jeremiah Owusu-Koramoah rejoignait le banc prématurément. Des blessures, des ballons perdus en veux-tu en voilà et une lourde défaite. Les Browns vont devoir se reprendre si ils veulent espérer une saison positive; ils paraissent pour le moment assez loin des cadors de leur conférence. De leur côté, les Cardinals peuvent savourer leur bilan parfait et apparaissent aujourd’hui comme des outsiders très crédibles dans la Conférence Nationale (oui, j’ai du mal encore à en faire les grands favoris).

Dans la série “ils ont gagné, mais ça ne m’a pas forcément convaincu”:

Les Cowboys ont véritablement galéré face aux Patriots qui leur ont donné du fil à retordre jusqu’au bout, notamment grâce à un très bon MacJones (15/21, 229 yards, 2 TDs, 1 Interception). Dallas a pourtant dominé en attaque, accumulant 567 yards contre 335 à New England, mais les texans ont été particulièrement inefficaces dans la Red Zone. Les visiteurs pensaient pourtant avoir fait le plus dur lorsque l’intenable Trevon Diggs (7 interceptions en 6 matchs) s’est offert un pick-six pour donner le lead à son équipe (26-21) dans le money time. Mais le même Diggs, sur le jeu d’après, se trouait pour offrir un big play à la connection MacJones-Kendrick Bourne qui s’offrait un touchdown de 75 yards (26-29). Dak Prescott (36/51, 445 yards, 2 TDs, 1 Interception) réussissait à mettre son botteur à portée des perches pour une égalisation dans les dernières secondes. En prolongation, Dallas stoppait les Pats avant de récupérer la balle et de marquer le touchdown de la victoire. Score final 35-29, et un match que les Cowboys auraient peut-être autrefois perdu. Cette année, cela semble tourner en leur faveur mais ils ne dégagent pas la même “force” que les autres caïds de la conférence.

La victoire des Packers à Chicago (24-14) m’a fait un peu la même impression. Certes, la défense des Bears s’est retrouvée ces dernières semaines, mais la victoire de Green Bay a mis du temps à se dessiner. Le premier quart-temps est même très laborieux (seulement 29 yards gagnés dans le premier quart-temps) et c’est Chicago qui ouvre le score. Par la suite, la défense de Green Bay va bien contrôler Justin Field (16/27, 174 yards, 1 TD, 1 Interception) et les visiteurs vont égaliser puis aggraver la marque pour mener de 10 points (17-7). Mais suite à un nouveau relâchement, les Bears vont revenir à 3 points. C’est Rodgers, au sol, qui clôturera la marque, avec sa spéciale “pump fake”-débordement. 24-14 donc, mais ce fut… dur !

Jeudi soir, les Buccaneers l’ont emporté sur les Eagles sur le score de 28-21, un résultat surprenant mais qu’il convient de relativiser. Tampa Bay a mené 28-7 avant de se “laisser” remonter dans la dernière ligne droite. Concrètement, les champions en titre n’ont pas été véritablement inquiétés, mais ils semblent malgré tout tourner à l’économie ! Alors, bien évidemment, Tom Brady a rempli sa fiche de stat (34/42, 297 yards, 2 TDs, 1 Interception) et Leonard Fournette a livré l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs des Buccs (127 yards, 2 TDs). Reste que je trouve que ça avance au “petit trot”. Cela ne saurait préjugé en rien de la forme de Tampa Bay quand arrivera l’hiver; les Patriots étaient un peu dans le même mood à l’époque de TB12, avec une saison régulière “molle” pour monter en puissance dans la dernière ligne droite. A voir donc !

Enfin, je ne peux pas dire qu’ils ne m’ont pas convaincu, mais la victoire des Rams, 38 à 11, face aux Giants est à relativiser au regard de la faiblesse de l’opposition. New York n’a tout simplement pas existé dans ce match, Daniel Jones perdant notamment quatre ballons (3 Interceptions, 1 fumble). Matthew Stafford (22/28, 251 yards, 4 TDs, 1 Interception) n’a pas eu à forcer son talent pour mener les siens à la victoire. Une après-midi très tranquille pour Los Angeles…

Dans la série “je les attendais au tournant”:

Comment juger la victoire des Chiefs à Washington 31 à 13. Oui, si on prend le score, ce sont plus de 30 points passés à une défense sur le papier plutôt bonne (même si dans les faits, la “D” de la Football Team est loin des espoirs placés en elle) et une défense de K.C qui limite enfin ses adversaires à un petit score. Mais, ce serait oublier que les Chiefs ont encore perdu trois ballons, dont 2 interceptions de Patrick Mahomes (et une vraiment, mais alors vraiment, très laide !).

Patrick Mahomes - ugly interception

A la mi-temps, ce sont même les locaux qui mènent 13-10 ! Bref, la victoire est là et le bilan des Kansas City s’équilibre à 3-3, mais on est loin, très loin, de la domination qu’ils exerçaient depuis trois ans sur la Conférence Américaine. Vraiment à surveiller !

Après deux défaites consécutives et la démission de leur coach impliqué dans un scandale (Jon Gruden), je me demandais comment les Raiders allaient réagir. La réponse est venue dès le premier drive avec une passe de 48 yards de Derek Carr pour Henry Ruggs III. Les Broncos ont bien chercher à s’accrocher mais Teddy Bridgewater a multiplié les approximations, se faisant notamment intercepter à trois reprises. Las Vegas a donc pu assez tranquillement gérer son match pour s’imposer au final 34-24. Avec la défaite des Chargers, voilà les Raiders qui reviennent en tête de la division, à égalité avec L.A.

Et pour terminer ce tour des résultats de dimanche…

Cela sentait clairement la fin de règne entre les Steelers et les Seahawks. L’attaque de Pittsburgh s’est montrée aussi poussive que depuis le début de l’année, mais la défense a su faire la différence, notamment en prolongation lorsque T.J Watt est allé arracher le cuir des mains de Geno Smith (23/32, 209 yards, 1 TD) alors que Seattle drivait dans sa propre moitié de terrain. Une position idéale qui permet aux Steelers de s’imposer 23-20. Les Seahawks n’ont plus grand chose à espérer de cette saison, et Pittsburgh semble trop faiblement armé en attaque pour espérer quoi que ce soit. Un très faible Monday Night Football.

Egalement une prolongation pour le match entre les Vikings et les Panthers. Pourtant, Minnesota pensait sans doute avoir fait le plus dur en prenant 11 points d’avance dans le dernier quart-temps, mais c’était sans compter sur la pugnacité de Carolina. Sam Darnold notamment menait un excellent dernier drive en partant de sa propre ligne des 2 yards pour remonter tout le terrain et inscrire le TD de l’espoir (28-28) à 35 secondes de la fin, convertissant au passage deux 4ème tentatives. Au début de la prolongation, Minnesota obtenait la balle pour ne plus la lâcher et inscrivait le touchdown de la victoire sur cette première possession. Mais ce match aurait dû être plié bien plus tôt ! Victoire des Vikings donc 34-28.

Les Cincinnati Bengals commencent à montrer des choses vraiment intéressantes. Ces derniers n’ont pas tremblé pour venir à bout des faibles Lions, 34-11. Bien sûr, cela peut sembler un résultat logique mais vaincre les équipes moins bien cotées n’a pas toujours été une réalité à Cincinnati. Dans ce match “tranquille”, Joe Burrow a pu continuer à se développer; 19/29, 271 yards, 3 TDs, 1 Interception. En revanche, Jared Goff se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs; Dan Campbell a notamment déclaré en conférence de presse qu’il fallait que son quaterback élève son niveau de jeu ! Premier avertissement donc, après 6 semaines et pas la moindre victoire pour Détroit.

Match également paisible pour les Colts qui sont venus à bout des Texans 31 à 3. Carson Wentz (11/20, 223 yards, 2 TDs) et Jonathan Taylor (158 yards, 2 TDs) ont ainsi pu se mettre en avant, mais la défense d’Indianapolis a également répondu présente face à Houston qui ne manque pas de courage mais clairement de talent !

Enfin, je ne pouvais conclure ce “papier” sans mentionner la première victoire des Jaguars, de Trevor Lawrence (25/41, 319 yards, 1 TD) et d’Urban Meyer. Certes, il fallut attendre la dernière seconde et un coup de pied victorieux, mais voilà qui va faire du bien à Jacksonville. En revanche, les Dolphins, dont on attendait beaucoup mieux, plongent un peu plus dans le doute. Rien ne semble plus fonctionner dans cette équipe qui pourtant, l’année dernière, menaçait les Bills pour la tête de la division. Victoire Jaguars 23-20.

C’est tout pour ce soir !

Souvent décriée, la défense des Titans a été décisive hier au soir pour donner la victoire à son équipe dans le Monday Night Football. En effet, alors que Tennessee menait 34-31 et que les Bills frappaient à la porte de l’end-zone, l’escouade défensive a stoppé son adversaire sur une 4ème & 1, provoquant le turnover on downs fatal à Buffalo. On pourra noter néanmoins l’audace de Sean McDermott qui, au lieu d’appeler un field goal égalisateur synonyme de prolongations, a préféré “y aller” pour décrocher la victoire. Malheureusement, les Titans n’ont pas craqué !

Pour en arriver là, Tennessee s’en est une nouvelle fois remis à Derrick Henry, auteur de 20 courses, 143 yards et 3 TDs. On a beau le savoir, le running back est unstoppable; il signe son cinquième match de suite à plus de 100 yards de production. Un bulldozer ! En face, Josh Allen a produit, comme à son habitude (35/47, 353 yards, 3 TDs, 1 Interception), s’appuyant notamment sur l’incontournable Stefon Diggs (9 réceptions, 89 yards, 1 TD). Malheureusement, l’attaque a calé au plus mauvais moment.

Ce résultat au final ne remet pas en cause le parcours des Bills, largement en tête d’une AFC Est qu’ils devraient dominer sans soucis, et permet aux Titans de maintenir les Colts à distance. Un résultat qui au final fait les affaires des deux équipes.

Et AJ Brown m’a donné la victoire:) C’était pourtant mal parti avec 0 point à la mi-temps ! 
Beau match, Allen est devenu vraiment fort. 

D’accord avec toi, c’était très poussif l’attaque des Steelers. Je ne comprends pas pourquoi ils s’entêtent avec Big Ben qui n’est pas extraordinaire depuis un moment. Vaudrait peut-être mieux passer à la transition et aller chercher un QB jeune à former. 

Le match de jeudi ne m’emballe pas spécialement. Je pense que je vais mettre le foot de cote jusqu’au prochain SNF et surtout garder mon énergie pour lundi prochain ! 

Pas mieux, pas motivé par le Browns Broncos, surtout avec ces QB et les absences chez les Browns…

Bien joué pour AJ, je n’y croyait pas trop, vu qu’il était de retour… Henry, quelle machine quand même, je suis pas fan des Titans mais le voir jouer c’est juste dingue… je crois ne jamais avoir autant aimé un RB sur la durée, j’espère  qu’il durera longtemps !
Pour les Titans, ils seront, comme depuis plusieurs années, une équipe bien chiante capable d’embêter toutes le équipes ! S’ils se trouvent une défense en cours d’année, ou, l’année prochaine, il sont même candidats pour le SB…

Pour les Steelers, j’ai toujours aimé Big Ben mais franchement, ça fait au moins 3 ans qu’il décline, et j’ai pas l’impression qu’ils anticipent de ce côté là… mais bon…

Le soucis, c’est qu’à chaque fois Pittsburgh fait une saison potable ce qui les empêche d’avoir des choix “hauts” dans la draft. Donc pour aller chercher un QB par ce biais, c’est (quasi) impossible.

Pas faux mais tous les bons QB ne sont pas toujours dans le TOP 5…
Après, qui sait, peut-être que Rudolph et Haskins sont en développement heart

Allez en vitesse :

Denver Broncos @ Cleveland Browns – BRONCOS +3 (trop d’absent côté Browns)

Cincinnati Bengals @ Baltimore Ravens – RAVENS + 10 (La défense des RAvens prends le dessus sur Burrow trop sous pression)

Washington Football Team @ Green Bay Packers - PACKERS +10 (La Football team a déjà les yeux sur la prochaine saison tandis qu’Aron, mine de rien, est très propre depuis la 2eme semaine)

Atlanta Falcons @ Miami Dolphins – FALCONS +6 (Miami n’y arrive pas et M Ryan distribue et régale)

New York Jets @ New England Patriots – PATRIOTS +7 (L’attaque des Jets…la cata)

Carolina Panthers @ New York Giants – PANTHERS +3 (Match accroché)

Kansas City Chiefs @ Tennessee Titans – CHIEFS +6 (Mahomes se remet au niveau, les Chefs n’ont presque as le droit à l’erreur à la différence des Titans qui sont tranquilles)

Detroit Lions @ Los Angeles Rams – RAMS +14 (Le retour des QB, comme prévu, l’un est meilleur que l’autre)

Philadelphia Eagles @ Las Vegas Raiders – RAIDERS +3 (MAtch serré mais Carr fait la dif)

Houston Texans @ Arizona Cardinals – CARDS +20 (Trop d’éccart et partout)

Chicago Bears @ Tampa Bay Buccaneers – BUCCS +10 (PArce que Brady)

Indianapolis Colts @ San Francisco 49ers – COLTS +3 (Match serré mais les Colts montent en puissance)

New Orleans Saints @ Seattle Seahawks – SAINTS +7 (A moins que le vrai Jam’is back)

Pas d’accord sur le Broncos at Browns, mais ok pour le reste (même si je ne parierai pas sur de tels écarts ! yes).

Ok, pourtant c’est pas sur ce match que j’ai le plus de doutes… je ne crois pas du tout aux Browns sans Mayfiel, Chubb et Hunt…

Pu***, mais allez les Broncos bordel ! Là y’a aucune excuse ! yes

Mathelin dit :Ok, pourtant c'est pas sur ce match que j'ai le plus de doutes... je ne crois pas du tout aux Browns sans Mayfiel, Chubb et Hunt...

Et les Broncos avec Drew Lock, tu y crois ?

Keenum Vs True Loque y a match !

Pas de Nick Chubb, pas de Kareem Hunt, pas de Baker Mayfield… pas de problème pour Cleveland ! Les Browns s’en sont remis à ce qu’ils savent faire, à savoir courir avec le ballon, en confiant la tâche à D’Ernest Johnson qui a fait plus que le boulot. Ce joueur, arrivé undrafted dans l’équipe, a totalisé 146 yards au sol et inscrit l’un des deux touchdowns de son équipe… en plus de grignoter les cinq dernières minutes du match alors que les Browns menaient 17-14.

Jamais menés au score, Cleveland a connu un match plutôt tranquille, monopolisant le ballon (37 minutes de possession) et limitant l’attaque adverse à 223 yards. Pas sûr que la recette suffise face à de plus gros calibres, mais pour venir à bout de Broncos dont la bulle du début de saison a explosé, c’était largement suffisant !

Mouarf, je me suis bien planté !
Et, vous savez quoi ? C’est pas la première ni la dernière fois !!! yes

Bon ben, je ne sais pas quoi dire, je ne voyais pas les Broncos bien hauts, mais là, quand même, ils me déçoivent…
Content quand même pour les Browns qui galèrent…

Heureux de m’être contenté du résumé, ça avait l’air d’être une purge.

Fallait pas s’attendre à un gros niveau, c’est clair !

Bien qu’en vacances loin de mon home (sweet home ?), j’ai comme à mon habitude passé mon dimanche soir devant la NFL. Une soirée qui je l’avoue ne m’a pas emballé plus que cela, les affiches proposées étant soit déséquilibrées soit peut intéressantes pour le classement. Il y avait néanmoins deux matchs qui m’intriguaient, les deux en AFC. Retour donc sur cette week VII.

Premier choc, le déplacement de Kansas City à Tennessee… Tennessee qui sortait d’une victoire face aux Bills, l’un des favoris de l’AFC. Du côté des hommes d’Andy Reid, il fallait se relancer… voir se rassurer. Il n’en fut rien, et bien au contraire, les Chiefs sont plus inquiétants que jamais ! C’est simple, les Titans ont tout simplement écrasé leurs adversaires 27 à 3 ! Preuve de cette domination totale, Derrick Henry n’a même pas marqué au sol… mais il a lancé une passe de touchdown !

Derrick Henry throw TD pass

A la mi-temps, les locaux menaient tout simplement 27-0 ! C’est le premier match de l’ère Mahomes où Kansas City n’inscrit aucun touchdown. Plus grave encore, Patrick Mahomes a encore perdu trois ballons; 1 interception, 2 fumbles. Avec 9 interceptions depuis le début de la saison, il est le quaterback qui en a lancé le plus ! Oui, oui, autant que Zach Wilson ! La défense n’arrête rien, l’attaque ne fait plus peur ! Ca sent très mauvais pour les Chiefs et je me demande où est passée l’équipe qui dominait la Conférence Américaine ces dernières saisons ? De leurs côtés, les Titans commencent à montrer leurs ambitions et il va falloir compter sur eux…

Tout comme les Bengals ! Je disais la semaine dernière qu’ils commençaient à montrer des choses intéressantes (vous pouvez vérifier, c’est juste au-dessus !). Hier, c’est plus qu’une confirmation qu’ils ont apporté à mes propos ! En s’imposant avec la manière 41-17 face aux Ravens, l’autre grosse cylindrée de leur division, qui plus est à l’extérieur, ils ont frappé un très gros coût ! Baltimore est resté au contact jusqu’au début du troisième quart-temps, moment où Cincinnati a accéléré, distançant son rival sans lui laisser la possibilité de revenir. Le rookie, Ja’Marr Chase a marqué les esprits; 8 réceptions pour 10 fois ciblés, 201 yards, 1 touchdown… inscrit à un moment crucial du match pour donner deux possessions d’avance à son équipe. Bien évidemment, pour l’alimenter en ballon, il a fallu un bon Joe Burrow; 23/38, 416 yards, 3 TDs, 1 Interception. Mais ce qui a sans doute le plus impressionné hier, c’est la défense de Cincinnati, qui a complètement étouffé l’attaque des Ravens dans le deuxième acte. A contrario, la défense de Baltimore qui avait forte impression la semaine dernière en limitant l’attaque des Chargers à 6 petits points est passée complètement au travers de son match. Voici les “tigres” à 5-2 et en tête de l’AFC Nord au bénéfice de ce résultat direct contre les “corbeaux”. A surveille de très près désormais !

Si cela plane pour les Bengals, ça plane aussi pour les “gros” du championnat (et non, je ne parle pas des linemen !).

Les Buccaneers ont écrasé les Bears 38 à 3 ! On notera au passage que Tom Brady a lancé sa 600ème passes de touchdown en carrière (en fait, il en était même rendu à 602 à la fin de la rencontre). En face, Justin Field doit en prendre de la graine. Field a perdu 5 ballons (3 interceptions, 2 fumble)… mais il serait injuste de lui faire porter seul le chapeau de la défaite. Chicago n’avait aucune chance hier au soir, et a à peine essayé de jouer !

Au début du match, les Texans ont mené… si, si… puis les Cardinals se sont réveillés et ont écrasé Houston. Le score final est sans appel; 31-5 ! J’ai pas retenu grand chose du match si ce n’est que j’ai vu un bon J.J. Watt; cela m’a fait plaisir de le revoir avec le sourire !

Encore un match qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable; la victoire des Packers face à la Washington Football Team. 24-10, et un match “tranquille” pour la bande à Aaron Rodgers. Cela devrait être un peu différent jeudi soir pour le choc contre les Cards !

Pas de Gruden, pas de problème ! Sous la houlette de Rich Bisaccia, Las Vegas a repris sa marche en avant telle qu’on l’avait perçu en début de saison. Les Raiders s’imposent 33-22 face aux Eagles, sachant que si ces derniers ont mené en tout début de partie, ils ont ensuite été dominés, ne réduisant l’écart que dans le “garbage time”, quand tout était joué ! Seule contrariété pour Vegas, la blessure de Josh Jacob, sorti en cours de match pour une blessure à la poitrine.

Au final, le match le plus déséquilibré sur le papier et qui m’a le plus accroché fut le déplacement des Lions chez les Rams ! Dan Campbell nous a offert un coaching audacieux, n’hésitant pas à tenter des 4èmes tentatives, à passer deux fake punts, ou encore à jouer un onside kick dès le premier quart-temps après que son équipe eut ouvert le score. Un régal pour les amateurs de trick plays ! Résultat, Détroit mène à la surprise générale 10-0, puis 13-3 ! Bon, bien évidemment, cela ne va pas durer. Cet été, Los Angeles a échangé Jared Goff avec Matthew Stafford de Détroit. Ce match a montré pourquoi ! Alors que le score n’est que de 25-19, Goff va avoir l’occasion de faire passé son équipe devant; résultat… interception, par l’inévitable Jalen Ramsey. Los Angeles s’impose finalement 28-19, mais les Lions, une nouvelle fois, ont montré beaucoup de coeur. Ca va bien finir par payer ! Franchement, ils le méritent !

Les quatre derniers matchs de la soirée ne présentaient pas, à mes yeux, un intérêt majeur.

Seul le déplacement des Colts à San Francisco avait une petite influence, Indianapolis pouvant s’affirmer comme les numéros 2 de l’AFC Sud derrière les Titans (qu’ils affronteront le week-end prochain). Mission réussie pour Carson Wentz (17/26, 150 yards, 2 TDs) et ses coéquipiers, dans un match rendu très difficile par une pluie torrentielle (pas moins de 7 fumbles). Victoire Indy 30-18.

La rencontre entre Miami et Atlanta a offert un beau suspens, les Falcons l’emportant sur le fil 30-28 grâce à un field goal à la dernière seconde. Tua Tagovailoa a livré un bon match, peut-être mon son meilleur chez les pros; 23/40, 291 yards, 4 TDs, 2 Interceptions. Il a surtout eu le mérite de ramener son équipe dans le match et même de les faire passer devant à moins de deux minutes de la fin. Mais la défense a cédé sur le dernier drive, laissant Atlanta se mettre à portée de field goal; la défense, pourtant clef du succès des Dolphins l’année dernière. Brian Flores commence à être en mauvaise posture.

Pas grand chose à dire sur la grosse victoire des Patriots face aux Jets 54 à 13. Match à sens unique où l’on aura au moins eu la bonne surprise de voir Bill Belichick ouvrir le playbook avec des trick plays sympathiques. Mac Jones en profite pour rendre une belle copie: 24/36, 307 yards, 2 TDs. Zach Wilson de son côté n’a pas fini le match et devrait manquer entre 2 et 4 matchs suite à une blessure au genou (ligaments touchés).

Enfin, sans McCaffrey, les Panthers tournent à l’ordinaire. Hier, ils se sont même inclinés contre les Giants, 25 à 3. La patience des dirigeants de Carolina vis-à-vis de Sam Darnold est arrivée à son terme; l’ancien quaterback des Jets a été benché avant la fin de la rencontre.

Voilà voilà. Ce soir, affiche très moyenne entre les Saints et les Seahawks. Je n’en attends, je l’avoue, pas grand chose de plus. Vivement jeudi.