[NFL] Any given sunday

Thanks again !

Bobby en dégommant un paquet de guimauves tête de mort.

Nice !
Soirée un peu moyenne pour moi, j’ai failli m’endormir à plusieurs reprises yes.
Enfin :
J’arrête de miser pour les Chiefs…
Et contre les Titans et Bengals !
Enfin, les Bengals sont plasants mais on quand même beaucoup de réussite hier !

Je ne croyais plus aux PAnthers (comme aux Broncos) mais là…
Quant aux Giants, ils ne sont pas dégueux, franchement, limités, oui, mais au RDV, presque à chague fois !

Les Lions m’ont fait vibrer,
et Jimmy G pleurer

J’attendais ton résumé pour voir la TD pass de Henry, merci :slight_smile:
Je n’ai vu aucun match, conflit avec la F1 et le classico en L1, mais ce soir je me pose devant mes Saints avec aucune autre issue possible que la victoire face à Seattle sans Wilson. 

Difficile de comprendre pourquoi les Chiefs sont si peu performants cette année. Est-ce que Mahomes est toujours blessé? 

De mon avis…
Mahomes un peu moins bien mais il reste un top QB (c’est juste qu’on était habitué à voir un magicien) mais surtout…
La ligne offensive toujours aussi nulle… Mahomes toujours sous pression… peu de QB s’en sortent ainsi…
Le jeu des Chiefs a été bien décrypté maintenant… bien moins d’effet de surprise… on sait qui il faut surveiller notamment…
2 gros receveurs (Hill et Kelce) mais pas de profondeur et peu de jeu au sol…
une défense toujours pas au niveau… avec même un T Mathieu qui performe moins (alors que ces dernières années il était au top).

Ca fait quand même beaucoup ! Sur le papier, par exemple, ils sont bien moins complets que beaucoup d’équipes, notamment que les Titans (qui n’ont à mon sens qu’un gros point faible c’est la défense et elle s’améliore), les Bucs ( y a tout partout), les BIlls, Ravens, Cards, Rams, PAckers,…
Il sont sur plusieurs bonnes saisons car l’attaque marchait sur l’eau, mais bon, ça peut pas durer ainsi une éternité en NFL…

PS :

Mahomes cette année :
Avg 97.9
18TD 9INT
2000yds
C’est sa pire saison, mais c’est une saison correcte, il est par exemple dans la moyenne de la carrière d’un Brady ou d’un “bon Stafford” (mais en dessous de ses standards, d’un Rodgers ou Wilson par exemple)

C’est bien résumé, Mahomes ne peut jouer sereinement derrière cette ligne en mousse.

Bobby avant le retour maison, comme E.T.

Je pense que ce que tu dis est juste. La saison n’est pas finie ils vont peut etre se regler et repartir de l’avant. 
Match pas terrible hier mais “l’essentiel c’est les 3 points” :slight_smile:

…l’essentiel c’est les 3 points !

Ca peut repartir certes et je l’espère, quand ça roule c’est un plaisir de les regarder, mais ça va être compliqué !

Bien sûr, les explications de Mathelin tiennent la route, mais il y a quand même quelque chose qui m’inquiète. L’année dernière, je m’étais “pris la tête” (plus ou moins gentiment) avec des fans des Seahawks qui crachaient beaucoup (un peu trop à mon goût) sur Mahomes; leur argument massue était les excepted interception, c’est à dire les “probables interceptions” qui ne s’étaient pas produites parce que le défenseur avait relâché la balle ou que sais-je encore (j’avoue que je ne sais pas trop comment cela est calculé, mais vous connaissez les américains et leur goût pour les stats !). Bref, toujours est-il que dans ce domaine, Mahomes n’était pas bon ! Alors bien sûr, j’accorde pas une grosse importance au “excepted” trucs (c’est un comme les “excepted goals” au foot, hein; si y’a pas but, y’a pas but, c’est tout !). Mais cette stat donnait quand même l’image d’un quaterback bien moins fiable que ce que l’on avait tendance à croire. Son nombre d’interceptions depuis le début de la saison tendrait à aller dans ce sens !



A part cela, très faible Monday Night Football, mais j’avoue que j’en attendais pas grand chose. Au final, on retiendra la victoire des Saints sur un coup de pied à deux minutes du terme; 13-10. Si la défense de Seattle s’est relativement bien comportée (bon, on parle des Saints en face; c’est pas la grosse armada défensive !), elle a aussi (et surtout) encaissé deux pénalités sur le drive qui a offert aux visiteurs le coup de pied de la gagne, leur permettant ainsi de se mettre à distance. Côté attaque, c’est bien trop faible sans Wilson pour espérer faire quelque chose. Plus grand chose à espérer désormais…

On notera que NO ne fait pas forcément une meilleure impression; hier, les hommes de Sean Payton s’en sont remis à Alvin Kamara (20 courses, 51 yards et 10 réceptions, 128 yards, 1 TD)… seul phare dans une nuit bien terne.

C’est clair que les “expected interceptions” ne peuvent avoir lieu que sur des vraies passes de folies donc bon, stat de fouette…

Pour les Seahawks je n’ai vu que le TD de 84 yards trompeur donc je prends note, dommage.

Bobby en triant des photos.

Je ne scrute pas trop les stats (même si j’en cite^^) mais Mahomes est un QB mobile, comme Rodgers et Wilson (les références actuelles) et, il a, je trouve, un peu les mêmes difficultés que Russel (Rodgers aussi mais pas autant)…
au passage, c’est 3 QB que j’adore,
…sa ligne offensive est pourrie depuis toujours, il est obligé de (trop) courir et de (trop) faire le jeu…
et ça, c’est limité, peu importe le QB !

Ces 3 là sont hyper talentueux, 3 futurs all of famers et pourtant, combien gagneront ils de titres ?

On vante les coachs (surtout Reid et Caroll) mais sur l’attaque, est ce que les jeux sont bien appelés ou est ce que c’est le QB (avec l’aide de ses receveurs) qui fait les jeux ?
Pour moi, il n’y a pas photo, c’est le Qb qui fait le job sur beaucoup d’actions décisives… Oui, il y a de bons appels chez les Chiefs, mais sans jeu au sol et sans OLine, c’est quand même bien à Mahomes de se débrouiller sur la plupart des actions…

J’admire (sans remettre en cause le GOAT qu’il est ^^) et déteste Brady (j’ai toujours eu un faible pour les perdants… ou plutôt supporté malgré moi ceux-ci) par exemple, mais il a toujours été ultra bien entouré (aux Buccs c’est presque le summum)… il a toujours été protégé, et pourtant, il a toujours lancé quelques vilains ballons aussi !

Je fais aussi le parallèle avec Lamar qui est critiqué depuis son arrivée en NFL, pourtant, c’est pas le meilleur lanceur c’est clair mais il est souvent sous pression et lui, à la différence de tous les autres, il a un corps de receveur moyen (incomparable avec les Buccs par exemple).

Je trouve que ces QB (Mahomes, Rodgers et Wilson) sont justes ecxeptionnels car, normalement, ils devraient avoir beaucoup plus de déchets que des QB restant dans la poche, bien protégés par la OL… et pourtant, ces trois là sont parmi les plus propres…

Tout ça pour dire (même si je divague sévèrement ) que je suis inquiet pour les Chiefs, pour l’avenir victorieux de Mahomes (gros contrats qui plombe la masse salariale, pas de défense ni de OL) mais pas pour Mahomes lui-même… C’est plus à la franchise de faire le nécessaire à mon avis !
Il faut avoir de la chance, et tomber sur une franchise intelligente et un bon coach, on verra à la fin de l’année, peut-être que les Chiefs seront en haut mais j’en doute, je pense surtout qu’il faudra ne pas louper le recrutement et la draft de l’année prochaine, avec, ça ca sans dire, un recrutement axé sur la défense et la OLine… j’arrête !

Alors autant je peux te suivre pour la comparaison Mahomes-Wilson, et notamment dans leur attitude qui parfois les poussent à vouloir faire l’action “à tout prix” avec une vilaine conclusion à la clef, autant je ne peux clairement pas te laisser mettre Aaron Rodgers dans la catégorie des quaterbacks “mobiles”. Rodgers, c’est un pocket passer avec un peu plus de mobilité qu’un Brees, un Brady ou un Roethlisberger, mais ce n’est clairement pas une double menace comme peuvent l’être Wilson (et encore, cet aspect est de moins en moins exploité par le playcall de Pete Carroll), Jackson ou Murray (à mon sens, les deux meilleurs actuellement dans ce domaine). Rodgers a un coup spécial; le pump fake à gauche, et je déborde à droite pour marquer. Il l’a place régulièrement (et toutes les défenses se font avoir), mais cela n’en fait pas un QB mobile pour autant. Ajoute à cela que Rodgers a toujours eu une bonne ligne; celle d’y a deux ans était monstrueuse, dans le top 3 de la ligue (je me souviens d’une action où elle lui donne quasi 4 secondes pour lancer; juste énorme !). Pour moi, c’est un cas différent, vraiment…

Mais je suis d’accord avec toi pour être inquiet pour les Chiefs cette saison. Et on ne peut pas résumé leurs difficultés aux ballons perdus par Mahomes (même si cela interroge vraiment). Le roster n’a pas été modifié en profondeur, à part la OL. Les Chiefs n’avaient déjà pas de jeu de course l’année dernière (et même les trois saisons d’avant) et cela ne les empêchaient pas de performer, de même que la défense n’a jamais été une top défense; elle était juste capable de sortir une action clutch de temps en temps. Cette année, non seulement elle concède des yards, mais elle concède aussi des points. Et pourtant, c’est le même effectif.

Au delà de Mahomes, c’est toute l’équipe qui souffre et cela interroge encore une fois parce qu’avec quasi les mêmes joueurs, cette équipe était dominante depuis trois ans.
 

bobbylafraise dit :Pour les Seahawks je n’ai vu que le TD de 84 yards trompeur donc je prends note, dommage.

Plus que trompeuse… vu que cette action produit quasi la moitié des yards de notre attaque sur ce match ! heart

La constante bagarre entre Lattimore et Metcalf etait un peu divertissante aussi. Je trouve un peu bizarre la regle qui consiste a sanctionner celui qui repond a une agression et pas l’agresseur. Metcalf a mis Lattimore au sol apres la fin de l’action plusieurs fois en sachant qu’il ne serait pas puni… Pas fier pour autant de Lattimore qui nous coute l’autre moitie des yards de Seattles en penalite (j’exagere un peu).

Tu as raison pour Aron, ce n’est pas le même genre de QB, je voulais plutôt dire qu’il faisait quand même pas mal de jeux en gagnant du temps,ce que ne font pas les Brady, Brees and co…
mais oui, il n’a pas la mobilité de ceux que tu cites (et je n’ai même pas parlé du futur MVP Murray, le nul !^^), loin de là !

Rodgers est un super QB “à l’ancienne”. Dommage qu’il fasse toujours la tronche ! yes

Ouep, avec un style presque Minchewesaue avec l’âge !

D’ailleurs, je l’espère mon moustachu, j’ai foi en lui !!! Il risque quoi à Phila !!? Je suis fan, sans dec, je ne le trouve vraiment aps mauvais !

MINCHEW REVIENT !

https://www.ballecourbe.ca/look-gardner-minshew

Ah… Minshew… moi aussi je le kiffe.

et pi sans déc :

des stats vraiment pas mauvaises dans une équipe minable

Gardner Minshew — Wikipédia

je trouve qu’on ne lui a vraiment pas donné de crédit alors qu’on en donne bien plus à de jeunes QB…
je suis certain que si Laurence fait des saisons comme ça on va dire qu’il est très fort ^^
Cf stats Burrow, Murray ou Mayfield par exemple…

Bon je reviens à mes moutons… et mes pronos (désolé je squatte pas mal ici, c’est que, j’adore les jeux de société et la NFL alors…)…
Pas mal de matchs s’annoncent serrés ! Allos-y !

Green Bay Packers @ Arizona Cardinals – Cards
Déjà qu’avec Adams… mais sans lui… même avec un Rodgers revenu à son niveau je n’y croit pas… Les Cards sont forts, réguliers, bons partout… je les vois plus perdre contre les Rams ou les Cowboys plus tard dans la saison mais pas contre ces PAckers là, qui sont bien trop doux en défense…

Carolina Panthers @ Atlanta Falcons – Falcons
MAtt Ryan is back baby !

Miami Dolphins @ Buffalo Bills – Bills
Dernier match de Tua (qui est pas si mauvais que ça mais j’ai du mal)  qui va se faire écraser sous la pression avant l’arrivée de Watson ?

Phlia - Lions : Lions
Les Lions ont du coeur, les Lions sont des foufous (fous et fougueux), c’est bête à dire mais je ne les ai pas autant aimé depuis des années, ils en sont capables et vont précipiter le retour de Minchew (ok j’arrête^^)

Los Angeles Rams @ Houston Texans – Rams
Pas de surprise, les Texans commencent à brader leurs joueurs, en attendant de virer Watson

Tennessee Titans @ Indianapolis Colts – Titans
Les COlts sont en forme, je pense que le match va être accroché, mais il y a plus de talent en attaque côté Titans.

Cincinnati Bengals @ New York Jets – Bengals
Les Jets… Les Bengals… et pourtant, c’est le genre de match qui peut accoucher d’une surprise car les Bengals sont hauts mais, pour moi, très en réussite, les Jets sont bas mais ont du coeur et une défense (même si ça ne s’est pas vu la semaine dernière)

New England Patriots @ Los Angeles Chargers – Chargers
Ils vont se remettre sur de bons rails, là aussi, match potentiellement serré, les Pats reste forts en défense et assez propre (bien qu’ils perdent un peu trop de ballons) en attaque.

Jacksonville Jaguars @ Seattle Seahawks – Jags
Allez soyons fous, ce n’est pas ce que je souhaite spécialement mais entre une équipe à telents mais sans son maître à jouer et voyant les PO s’éloigner et une jeune équipe qui se bat pour glaner une seconde victoire… pourquoi pas !? Dans un stade bruyant et chauffé à blanc, Laurence pose la première pierre de sa future légende… (ou pas ^^)

Washington Football Team @ Denver Broncos – Broncos
Match fermé, je ne sais pas quoi dire si ce n’est avantage domicile… défense contre défense ça donne quoi, 9/6 pour DC ?!?

Tampa Bay Buccaneers @ New Orleans Saints – Buccs
Jamis veut sa revanche mais la barre est trop haute… en même temps c’est sur ce genre de match (perdu d’avance ^^) que Payton doit lâcher la bride à Winston !

Dallas Cowboys @ Minnesota Vikings – Vikings
 Ils sont tellement imprévisibles ces Vikings que je ne sais pas quoi mettre… Ca peut terminer en 10/7 (peu probable vu les deux attaques) comme en 30/10 mais je mise sur le 37/40 ^^

New York Giants @ Kansas City Chiefs – Chiefs
Le pire c’est que j’ai des doutes… Je trouve les Giants pas dégueux du tout et les Chiefs font peurs mais là, quand même, les Chiefs ont eu un sacré calendrier jusqu’à maintenant alors ils cont rebondir… Mais c’est pas gagné vu le programme de fin de saison…

Je mettrai Washington en surprise, mais c’est le coeur qui parle et non la raison sinon ça me paraît pas bancal du tout comme pronos.

Bobby en baillant parce que c’est l’heure des torchons.

Mathelin dit :Bon je reviens à mes moutons... et mes pronos (désolé je squatte pas mal ici, c'est que, j'adore les jeux de société et la NFL alors...)...

Tu es sur le bon forum, et sur le bon topic, alors...

Perso, j'ai fait un combiné 3 sur 5 (j'ai donc le droit à deux erreurs) en misant sur: les Eagles, les Broncos, les Seahawks, les Titans et les Falcons. Très surpris par la côte des Titans (à 1.71 de mémoire) alors que pour moi, ils sont favoris; ils ont plus de talent que les Colts. On verra bien...

En revanche...

Je savais que j'aurai dû miser une pièce sur les Packers ! Bien que privés de leur meilleur receveur (Davante Adams), Green Bay a su élever son niveau de jeu, et notamment en défense, pour mettre fin à l'invincibilité des Cardinals. Pour réussir son coup, Matt LaFleur s'est appuyé sur un jeu très conservateur, pilonnant au sol grâce à une attaque à deux têtes; A.J. Dillon (16 courses, 78 yards), Aaron Jones (15 courses, 59 yards, 1 TD). Résultat, 37 minutes de possession, et donc 37 minutes sur le banc pour Kyler Murray.

Pourtant, l'attaque des Cards a eu une dernière occasion de décrocher la victoire; après un stop défensif important dans leur propre red zone, les "angry birds" ont remonté tout le terrain, mais la dernière passe de Murray pour A.J. Green dans l'end zone a trouvé les mains d'un défenseur. Game over ! Les Packers s'imposent 27-24.

Pour Arizona, plus que le résultat, ce sont les blessures qui pourraient enrayer la belle mécanique. On a en effet appris hier que J.J. Watt pourrait se faire opérer suite à une blessure contractée lors du match de dimanche et pourrait être out jusqu'à la fin de la saison. Et cette nuit, c'est DeAndre Hopkins qui a quitté ses partenaires prématurément, blessé aux ischios. A surveiller dans les semaines qui viennent !

Pour Green Bay, après le faux pas inaugural, tout roule pour Aaron Rodgers et sa bande; septième victoire consécutive !