[NFL] Any given sunday

J’ai Hâte!

Bobby à la cool en préparant son scénar pour demain.

Par contre, ça vient de tomber… Henry Ruggs (Raiders) mis en examen pour “accident mortel de la circulation alors qu’il conduisait alcoolisé”. Je suis effondré ! Je ne reviens pas sur les circonstances du drame, il n’y a pas grand chose à dire, mais il faisait un très bon début de saison (24 réceptions, 469 yards, 2 TDs) et il était vraiment magnifique à voir jouer. Rapide, habile à se glisser derrière les DBs, j’ai encore en mémoire deux ou trois réceptions sur des bombes de Carr. Bref, un super joueur !

Et voilà deux vies brisées…

Que c’est triste. Je m’interroge toujours sur la façon dont ces jeunes sont “façonnés”.

Peu importe la réponse, tu as exprimé tout ce qu’il y a à dire.

Bah façonnés au pognon facile avec un soupçon de génération de l’enfant roi… rien de nouveau.

Mouarf, aucune excuse mais c’est le genre de conneries que font plein de jeunes “normaux” avec, heureusement, pas toujours les mêmes conséquences…

Bon, le ridicule ne tue pas, je continue es pronos… (5/9 sur le dernière journée^^)


New York Jets @ Indianapolis Colts – COLTS
Bien qu’accrocheur, avec une belle défense je ne vois pas les Jets l’emporter, mais le match sera sûrement serré.

Minnesota Vikings @ Baltimore Ravens – RAVENS
Les viks sont les plus inconstants je donne donc une prime à l’équipe à domicile

Cleveland Browns @ Cincinnati Bengals – BENGALS
Difficile à dire, les Browns sont irréguliers et il manque qq titulaires et Mayfield est blessé…
JE mise sur une reprise de la belle série de Bengals

Denver Broncos @ Dallas Cowboys – COWBOYS
Les Broncos se dépoils et on déjà la tête à la saison prochaine

Buffalo Bills @ Jacksonville Jaguars – BILLS
Comment dire…

Houston Texans @ Miami Dolphins – DOLPHINS
Duel de faibles, les Dolphins et Tua ont trop à perdre

Atlanta Falcons @ New Orleans Saints – SAINTS
JE ne pensais pas mais les SAints s’en sortent bien depuis le début de saison !

Las Vegas Raiders @ New York Giants – RAIDERS
Peu de points sur ce match, avantage domicile

Los Angeles Chargers @ Philadelphia Eagles – CHARGERS
PAreil que pour les Bengals, je mise sur une reprise en main côté Chargers

Green Bay Packers @ Kansas City Chiefs – CHIEFS
Sans Rodgers…

Arizona Cardinals @ San Francisco 49ers – CARDS
JE vois un match accroché entre deux rivaux de division, mais prime au meilleur QB

Tennessee Titans @ Los Angeles Rams – RAMS
Je suis hypé, j’ai hâte de voir le nouveau passe rush des Rams !!!

Chicago Bears @ Pittsburgh Steelers – STEELERS
Difficile à pronostiquer mais victoire étriquée des Steelers avec très peu de points…

C’est chaud cette année…
Pas de ROdgers cette semaine, les Chiefs devraient (normalement) dérouler,
ça chauffe en interne aux Browns,
Aux Dolphins, Tua n’a plus beaucoup chances, tout comme Goff aux Lions,
Vikings vs Ravens, ça peut tourner dans les deux sens,
comment serotn les Titans sans Henry mais avec receveurs ?
Les Bengals et Chargers vont ils rebondir ?
Le Rams vs Titans va être chouette !

Sinon

L’ordre de la Draft 2022 (actuellement)
1. Detroit (0-8)
2. Houston (1-7)
3. Philadelphia (via Miami – 1-7)
4. Jacksonville (1-6)
5. New York Giants (2-6)
6. Washington (2-6)
7. New York Jets (2-5)
8. Philadelphia (3-5)
9. Philadelphia (via Indianapolis – 3-5)
10. New York Jets (via Seattle – 3-5)
11. New York Giants (via Chicago – 3-5)
12. Atlanta (3-4)
13. Miami (via San Francisco – 3-4)
14. Minnesota (3-4)
15. New England (4-4)
16. Denver (4-4)
17. Cleveland (4-4)
18. Kansas City (3-4)
19. Carolina (4-4)
20. Los Angeles Chargers (4-3)
21. Pittsburgh (4-3)
22. Cincinnati (5-3)
23. New Orleans (5-2)
24. Tampa Bay (6-2)
25. Buffalo (5-2)
26. Las Vegas (5-2)
27. Dallas (6-1)
28. Green Bay (7-1)
29. Baltimore (5-2)
30. Detroit (via Los Angeles Rams – 7-1)
31. Tennessee (6-2)
32. Arizona (7-1)

Les eagles, c’est juste la folie…
Les Jets et Giants aussi pis Détroit…
Il ne manque pas grand chose aux Eagles pour reconstruire, alors, une bonne draft, ça peut le faire !

J’ai les mêmes pronos que toi cette année, mais j’ai parié Packers en revanche (en combiné, à 3/5). Sans Rodgers, ça va être dur mais qui sait…

J’ai pas trop joué de surprise en fait ^^
J’ose pas parier de l’argent, je suis trop mauvais en pronos angry

J’osais pas… je tente modestement. Mais je suis pas un “gros” joueur. Je mets 50€ au début de la saison; si à la fin j’ai un petit bonus, tant mieux… et si j’ai plus rien, tant pis, j’en rajoute pas.

Non mais je plaisante… j’ai déjà joué sur d’autres sports avant mais c’est plus mon tripe aujourd’hui

Aucun soucis. Honnêtement, je découvre ce “monde” là et je ne parie que sur la NFL, qui est au final la ligue (et le sport) que je connais le mieux. Mais j’ai des paris très très prudents. Je comprends en revanche que l’on puisse devenir très vite accro.

Un petit mot du Thursday Night Football, avec la victoire des Colts sur les Jets 45 à 30. Il n’y aura pas eu de deuxième miracle pour Mike White (7/11, 95 yards, 1 TD), sorti très rapidement pour une blessure à la main. Dommage car le héros de la victoire face aux Bengals avait mené un bon premier drive pour ramener le score à 7-7 après l’ouverture de ce dernier par Indianapolis. Si Carson Wentz a livré un bon match (22/30, 272 yards, 3 TDs), c’est bel et bien au sol que les Colts ont construit leur victoire avec pas moins de 260 yards conquis sous l’impulsion du duo Jonathan Taylor (19 courses, 172 yards, 2 TDs) / Nyheim Hines (6 courses, 74 yards, 1 TD).

Menant 42-10 au début du troisième quart-temps, Indianapolis a fini par relâcher la pression, laissant New York inscrire quelques points mais sans jamais que les “verts” puissent revenir dans le match.

Clair qu’ils savent courir les Colts !

Bobby en se boulant une gratte parce que !

Ouep c’est clair !
Je trouve que pas mal d’équipe ne pensent pas assez à courir, à tort, car tout le monde n’a pas un top QB (et même)…

Sinon, j’ai pronostiqué les Cards mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas Murray, lol…
ça va donc être sacrément accroché contre les Niners !

En tout cas il y a pas mal de beaux matchs (même en première partie de Red Zone)

Ouah ouah ouah,
que de surprises cette nuit !
J’ai rarement vu ça… La palme revient aux Jags qui tapent les Bills… jamais je n’aurai joué 1 centimes sur eux dans ce match…

Les Broncos aussi c’est énorme, surtout écraser l’attaque des Boys de la sorte !

Puis les Giants, mais à, je sius un peu moins surpris, ils sont toujours accrocheurs et les Raiders irréguliers.

Un grand coup de chapeau aux Titans, je l’avais dis en début d’année, ils avaient toute la saison pour trouver une défense, s’ils la trouve, ça va faire très mal !!!

C’est clair que je n’aurai pas mise 1Euro sur les Jaguars. 
C’est intéressant, il y a très peu d’écarts dans le classement avec plein d’équipes entre 4 et 6 victoires. 
J’ai regardé 2 matchs que j’ai trouvé assez moyen :
- KC vs GB sans panache. Je n’ai pas tout suivi de l’histoire de Rodgers mais on dirait qu’il va pouvoir s’en vouloir si l’équipe perd 2 fois pendant son absence. 
- LAR vs Titans. Stafford a tué le match avec les 2 interceptions en 26 secondes. Apres il ne s’est plus passe grand-chose. 

Cote Saints, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi Sieman était notre QB puisque Taysom Hill a joué certains snaps. Quitte à perdre des matchs j’aimerai voir Taysom en starter sur quelques matchs pour savoir ce que ça donne.

Hello les amis, vous allez bien ? Et bien moi je l’avoue… pas super ! J’avais espéré pour fêter la mi-saison un festival de beau football et au final, j’ai été très, mais alors très, déçu. Depuis six ou sept ans que je suis assidûment la NFL tous les dimanches pour “chroniquer” modestement la saison, je n’ai pas souvenir de m’être autant fait chier devant du football. C’était vraiment d’un très faible niveau, et je trouve l’inconstance des équipes dites “élites” inquiétante. Je comprends bien que c’est bon pour le suspens, mais en terme de spectacle…

Bref, une pas très bonne soirée mais je suis là néanmoins pour la raconter. Alors c’est parti pour la Week IX de la saison régulière.

Commençons par le symbole de cette soirée pas terrible; la défaite des Bills face aux Jaguars sur “l’incroyable” score de 9 à 6. Je ne sais même pas ce que l’on peut dire de ce match. Bien évidemment, la victoire de Jacksonville face au favori de la Conférence Américaine est une énorme surprise, mais en terme de jeu… c’était minable ! D’un côté comme de l’autre ! A l’image du kicker des Jags capable de rater deux fois les perches sur le même field goal (un coup de pied retapé à cause d’une faute de la défense). On ne peut même pas dire que ce match marque le réveil du “grand” Trevor Lawrence, loin de là; le rookie rend encore une fiche très moyenne (15/26, 118 yards) et surtout a manqué un touchdown tout fait en envoyant une passe trop longue à son receveur qui avait fait la différence. Non, franchement, le résultat est “aberrant” et ce match, vraiment à oublier si on aime le football ! Après, tant mieux si cela donne un peu le sourire aux (supporters des) Jaguars.

Nous continuons avec les “cadors” de l’AFC. Enfin, cadors, il faut le dire vite ! J’écrivais il y a trois semaines de cela après leur victoire sur les Ravens qu’il allait falloir compter avec les Bengals. Résultat depuis lors; une défaite face aux Jets (bon, au moins, il y avait du spectacle !), et une fessée par les Browns qui jouent avec un quaterback qui n’a qu’un bras. Burrow se distingue dès le début en lançant un pick-six, et Cincinnati ne met plus un pied devant l’autre. A la mi-temps, Cleveland compte déjà 14 points d’avance, grâce à un Baker Mayfield (14/21, 218 yards, 2 TDs) qui semble mieux respirer sans un OBJ sur le terrain, et bien évidemment grâce à l’incontournable Nick Chubb (14 courses, 137 yards, 2 TDs). Face à Baltimore, la défense des Bengals avait impressionné; depuis lors, elle n’est plus sortie du vestiaire !

Les jeux sont faits, rien ne va plus à Vegas ! Après Gruden “démissionné” pour des propos pas très propres, après Henry Ruggs viré pour “défaut de conduite” et alors que Damon Arnette prend également la porte pour avoir menacé quelqu’un avec une arme et craché sur un portier, les Raiders s’inclinent face aux… Giants (23-16). Sans vouloir manquer de respect à New York, c’était un match que Las Vegas devait emporter sur le papier. Seulement, la défense des “g-men” a sorti le grand jeu, piquant trois ballons au seul Derek Carr (30/46, 295 yards, 1 TD, 2 Interceptions). Malgré cela, on ne peut pas dire que l’attaque menée par Daniel Jones ait beaucoup brillé et vu les prétentions des Raiders dans la course aux playoffs et vu leur début de saison, cette défaite fait tâche dans une AFC Ouest qui forcément se resserre. Gare au crash…

Allez, tout ne fut pas négatif pour les prétendants à l’AFC; certains s’en sont quand même bien sortis…

Dans l’un probablement des matchs les plus sympas du début de soirée, les Ravens ont emporté la victoire face aux Vikings 34-31 après prolongation. C’est pourtant Minnesota qui a démarré pied au plancher, comptant jusqu’à 14 points d’avance au début du deuxième acte (24-10). Mais Lamar Jackson cette année a une volonté de fer, et à l’image du comeback face aux Chiefs (en semaine 2 de mémoire), le quaterback va à nouveau être le moteur de son équipe. Contenu à la passe, Jackson s’en remet à la course (120 yards) tout comme le reste de l’équipe (250 yards au total au sol). Mais c’est sur une passe et une superbe réception de Devin Duvernay que Baltimore égalise.

Devin Duvernay - Insane catch to tie the game

Puis, les locaux pensent avoir fait le plus dur lorsque Le’Veon Bell (48 yards, 1 TD) réussit plusieurs portés consécutivement pour rapprocher son équipe de la peinture avant de conclure en force à 3 minutes de la fin; 31-24, pour la première fois du match, Baltimore est devant. Sauf que Minnesota réagit (enfin !) et égalise pour envoyer le match en prolongation. Une prolongation durant laquelle l’inévitable Justin Tucker donne la victoire à son équipe. Sans doute le plus beau match de la soirée !

Les Chargers ont également brillé en allant chercher une victoire difficile à Philadelphie, 27-24. Sans doute pas l’effectif le plus flamboyant, mais les Eagles vendent chèrement leurs plumes chaque semaine. Los Angeles a du s’en remettre au dernier drive, et à un Justin Herbert étincelant (32/38, 356 yards, 3 TDs) pour se mettre à portée des perches pour le coup de pied de la gagne. Avec cette victoire, les “Bolts” se remettent dans le sens de la marche dans une division qui peine à se trouver un leader, mais qui reste très accrochée.

D’ailleurs, les Chiefs l’ont emporté dans l’une des affiches de la soirée, face aux Packers. Des Packers privés d’Aaron Rodgers et cela a clairement tout changé ! Car encore une fois, Kansas City s’est montré loin, très loin d’être dominant, à l’image de Patrick Mahomes (20/37, 166 yards, 1 TD) dont on commence à se demander si il n’a pas perdu son “mojo”. Voir K.C à 13 malheureux points, ça fait mal au bide quand on sait de quoi était capable cette équipe ces dernières saisons. Heureusement pour eux, la future doublure de Rodgers n’est pas encore prête pour le grand bain ! Jordan Love termine le match à 19/34, 190 yards, 1 TD, 1 Interception. Pas honteux, mais insuffisant pour battre les Chiefs… même ces Chiefs là !

Et puis, il y a eu deux (très) belles performances, toujours venues des équipes de l’AFC.

On va commencer par la sensation de la soirée (si on excepte la défaite des Bills) avec la victoire des Broncos face aux Cowboys, et à Dallas ! Bien plus que le résultat, c’est la manière qui a “choqué”. En effet, pendant trois quart-temps, Denver a fait sa loi sur le terrain adverse ! Défensivement intraitable (deux 4ème tentatives stoppées dès le début du match !), l’attaque menée par Teddy Bridgewater (19/28, 249 yards, 1 TD et 1 TD à la course) et Melvin Gordon (21 courses, 80 yards, 1 TD) va rapidement donner de l’avance à son équipe… jusqu’à un 30-0 dans le quatrième quart temps. Les locaux ne sauvent la face que dans le garbage time avec deux touchdowns, mais les leaders de la NFC East n’ont pas existé hier au soir… et c’est surprenant !

Peut-être un peu moins surprenant, mais tout aussi important, la victoire des Titans sur le terrain des Rams 28 à 16. Et ce sans Derrick Henry. Et ce grâce à leur défense ! Deux informations qui font de Tennessee un solide prétendant à la victoire finale (bon, il suffit que je dise ça pour qu’ils fassent de la m… les deux prochaines semaines, mais bref !). Non seulement l’attaque a su trouver des solutions sans son running back vedette, mais surtout, l’escouade défensive qui n’est pourtant pas réputée pour être une top défense a fait vivre un enfer à Matthew Stafford. L’ancien meneur de jeu des Lions a été intercepté à 2 reprises (en à peine 30 secondes et dès le début du match), sacké 5 fois, et touché 11 fois. Difficile dans ses conditions de faire avancer son attaque. Avec le Tie Breaker sur les Bills et une victoire d’avance sur les Ravens, voici Tennesse en tête de la conférence. De quoi nourrir des regrets par rapport à la défaite face aux Jets !

Voilà, on a quasiment fini…

Il me reste à vous parler de l’autre équipe en forme de la ligue; les Arizona Cardinals l’ont emporté facilement face à leur rival de division, les 49ers, 31-17. Une victoire acquise en l’absence de Kyler Murray et DeAndre Hopkins. Du coup, James Conner en a profité pour se montrer; 21 courses, 96 yards, 2 TDs et 5 réceptions, 77 yards, 1 TD. Les Cards présentent un très solide bilan de 8-1 et caracolent en tête de la NFC.

On avait laissé les Saints sur un bel exploit face aux Buccaneers mais avec la perte de Jameis Winston. Et bien retour au très ordinaire hier soir avec une défaite 27-25 face aux Falcons. Pourtant, New Orleans pensait sans doute avoir fait le plus dur en prenant la tête au tableau d’affichage à une poignée de minute de la fin (24-25), mais c’est sans compter sur les largesses de leur backfield. Les Saints sont sans défense sur les menaces en profondeur, à l’image de la dernière action de Cordarelle Patterson, homme en forme des Falcons, qui gagne 64 yards sur le dernier lancer de Matt Ryan pour mettre son équipe à une dizaine de yard du coup de pied de la gagne. Un coup de pied que Younghoe Koo ne manque pas !

Encore une soirée cauchemar pour Sam Darnold, auteur de 3 interceptions, et cette fois-ci alors que Christian McCaffrey (14 courses, 52 yards) était sur le terrain. Résultat, les Patriots n’ont pas eu à s’employer pour s’imposer 17-9.

Enfin, dans l’affiche la moins glamour de la soirée, les Dolphins ont mis fin à leur série de défaites en battant les Texans 17 à 9. Un match dont je serai bien en peine de vous parler tant je n’ai pas osé le regarder !

Ce soir, on termine par un peu alléchant Bears at Steelers. Je vous le dis honnêtement; vivement la semaine prochaine !

Merci pour le résumé et t’être tapé les purges.

Bobby en baillant parce que oui on attend mieux dela NFL.

Bon, finalement, pas si mal que ça ce Monday Night Football. Les Steelers arrachent la victoire face aux Bears, 29-27. Pittsburgh a largement dominé le début de match, notamment grâce à un rookie qui commence à se faire un nom, le tight end Pat Freiermuth (5 réceptions, 43 yards et 2 TDs). “Big” Ben livre un match solide qui va sûrement lui faire du bien; 21/30, 205 yards, 2 TDs). Les “hommes d’acier” n’auraient pas dû se faire peur car ils menaient de 14 points à l’entame du dernier quart-temps (20-6) mais ils ont laissé leurs adversaires revenir dans la partie, au point même de prendre l’avantage à deux minutes de la fin (26-27). Heureusement pour Pittsburgh, plutôt méritant hier soir, un dernier drive a permis à Chris Boswell, de retour de commotion, de frapper le coup de pied de la gagne (29-27).

A noter que Boswell a été en jambe hier au soir (3/3 au field goal, dont deux de plus de 50 yards), lui qui avait pris une belle cartouche sur une feinte de field goal face aux Browns. Une action qu’il avait d’ailleurs commenté avec humour: “Pour Halloween, je me suis déguisé en quaterback… et j’ai eu très peur !

Je suis d’accord, plutôt sympa ce match. J’avais vu Un match de Chicago pour la dernière fois vers la week 4 et c’était la cata pour fields. Beaucoup de progrès depuis. Des runs aux bons moments, des passes précises et quelques bombes. Je pense qu’avec un peu plus expérience ils n’auraient pas cherché le TD aussi rapidement a la fin pour manger au moins le dernier Time out de TB. Mais s’il continue à progresser ça promet au moins une carrière correcte en NFL.