[NFL] Any given sunday

Au point où on en est, y a plus qu’à aller chercher un bon tour de draft. On manque de receveurs, c’est très faible actuellement. Quand je vois Lamb de l’autre cote du terrain c’est le jour et la nuit. 
J’ai trouvé Hill plus intéressant que Sieman. A part le dernier QT, c’était correct. La 1ere INT est un manque de chance. Les 2 dernières sont horribles mais bon le match n’était pas loin d’être plié déjà. 
Cote satisfaction, la défense est bonne ce qui n’était jamais le cas sous l’ère Brees. Comme quoi, c’est l’un ou l’autre apparemment.

Uphir dit :

Tu es dans un pays anglo-saxon ? Parce qu'ici, de mon point de vue, à part les blousons Raiders qui ont fleuri à une époque dans les cours d'école (je sais, j'en avais un ! yes), je n'ai pas l'impression que cela soit à la mode (sauf chez les fans bien évidemment).

Oui, j’habite en Utah depuis une dizaine d’années. J’ai pu donc voir l’ascension par exemple de Taysom Hill, qui était déjà un sacré athlète à BYU, malgré les blessures.

Hello les amis.

Le semaines se suivent… et ne se ressemblent pas, du moins dans l’intensité et dans le spectacle et/ou le suspens proposé par la NFL. Hier soir, on était plutôt dans le bon, voir le très bon, avec des matchs très excitants, même sur des affiches moins alléchantes, et des scénarios incroyables. Moi cette semaine XIII, elle m’a beaucoup plus. Retour sur les matchs d’hier soir…

Enfin, ils en tiennent une ! Et franchement, le scénario fait plaisir. Finis d’être les dindons de la farce, cette fois-ci, c’est bien les Lions qui l’emportent à la dernière seconde face aux Vikings, 29-27. Cette équipe a tellement souffert de fins de match cruelles (souvenez le coup de pied “mammouth” de Justin Tucker lors de la défaite face aux Ravens !) qu’il fallait bien que le destin tourne un jour en leur faveur. Et pourtant, ce match aurait pu être plus facile pour Détroit… tout comme on a senti venir la défaite amer. En effet, les Lions ont fait une entame de match canon, menant 20-6 à la mi-temps. Et puis, en deuxième période, le trou d’air ! Minnesota se rebelle et surtout, Goff commet deux erreurs; la première en concédant une interception (sans conséquence), la deuxième en perdant un fumble sur ses propres 30 yards. Les Vikings n’en demandaient pas tant et passent devant (27-23) à 1:30 de la fin. On se dit alors que Jared Goff est définitivement fini… mais non ! L’ancien lanceur des Rams sort un dernier drive parfait et trouve Amon-Ra St. Brown dans la peinture sur une passe de 11 yards sur le buzzer ! Un finish incroyable et qui sourit cette fois-ci aux Lions !

Les deux autres duels de division de la deuxième partie de soirée nous ont également offert de beaux thrilling finishs.

En difficulté depuis plusieurs semaines, les Seahawks se sont offerts la peau des 49er, 30-23. A l’image des Lions, les joueurs de San Francisco peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes car ils menaient largement 23 à 7 à l’approche de la mi-temps, moment choisi par Adrian Peterson pour se rappeler à notre souvenir en inscrivant le 126ème touchdown de sa carrière (23-14 à la mi-temps). Et à l’image de Détroit, les 49ers s’effondre en deuxième mi-temps en commettant beaucoup (trop) d’erreurs. Un fumble, un safety et la deuxième interception de la soirée pour Jimmy Garoppolo (20/30, 299 yards, 2 TDs, 2 Interceptions); c’est un peu trop ! Seattle passe un 16-0 en 30 minutes pour mener 30-23. Comme pour les Lions (décidément !), San Francisco a un dernier drive pour égaliser… mais les “red and gold” vont échouer aux portes de l’end-zone. La défense (retrouvée) de Seattle bloque les quatre tentatives à bout portant de leurs adversaires et les 'hawks remportent une victoire de prestige et qui va leur faire du bien au moral.

On notera dans ce match le joli coup de Seattle sur équipe spéciale; un fake punt transformé en touchdown longue distance à la course…

Seattle fake punt results in a long run TD

L’AFC Nord est probablement la division où les rivalités sont les plus fortes. Les Steelers, qui ne sont pas très bien cette année, se sont accrochés défensivement pour faire tomber les leaders de la Conférence, les Ravens, sur le (petit) score de 20 à 19. Un match là encore incroyable par son scénario, même si dominé globalement par les escouades défensives. A l’image des matchs précédents, le match a d’abord été favorable à Baltimore; les “corbeaux” ont saisi le peu d’occasions laissé par la défense adverse pour mener 13 à 3. Pittsburgh est resté dans le match grâce à des field goals (13-12) jusqu’au two minutes warning; une passe de Ben Roethlisberger pour Diontae Johnson dans la peinture donne l’avantage aux Steelers pour la première fois du match, et la conversion à deux points réussies donnent 7 points d’avance aux locaux (20-13). Lamar Jackson (23/37, 253 yards, 1 TD, 1 Interception) conduit alors un drive chirurgical qui se conclut par un touchdown de Sammy Watkins. Prolongation ? Non ! John Harbaugh décide de tenter la conversion à deux points pour tuer le match. Mais les Ravens sont trahis par Mark Andrews, qui s’était pourtant parfaitement décalé, mais qui voit le cuir s’échapper de sa main pour quelques centimètres. Echec et mat !

Passons à quelques favoris qui ont eu bien moins de sueurs froides pour s’imposer.

Les Rams n’ont fait qu’une bouchée des Jaguars, battus 37 à 7. Un résultat important pour Los Angeles qui avait besoin de se remettre la tête à l’endroit, même si l’adversaire était modeste. Matthew Stafford, en délicatesse ces derniers temps, lance trois touchdowns, et Cooper Kupp réceptionne pour 129 yards. A noter également le premier touchdown d’Odell Beckham Junior sous ses nouvelles couleurs. Une soirée “tranquille” donc pour les hommes de Sean McVay.

A 20 secondes de la mi-temps, Tom Brady (38/51, 368 yards, 4 TDs, 1 Interception) s’est fait intercepter dans sa propre moitié de terrain; un pick-six concédé par TB12 qui permet à Atlanta de rester au contact sur le premier acte (20-17 pour les Buccaneers au retour aux vestiaires). C’est à peu près la seule contrariété subie par les champions en titre qui vont ensuite dérouler pour s’imposer largement 30 à 17.

Les Colts ont écrasé les Texans 31 à 0 ! Houston n’a tenu le ballon que 18 minutes !? Tout est dit ! Jonathan Taylor a encore fait des prouesses au sol, accumulant 143 yards en 32 courses et inscrivant 2 touchdowns. Pas grand chose à retenir de ce match si ce n’est qu’Indianapolis est dans une excellente dynamique en ce moment.

On l’a beaucoup pointée du doigt en début de saison, mais la défense des Chiefs a fait la différence hier soir, lors de la victoire des Kansas City face aux Broncos, 22 à 9. L’escouade défensive de K.C a intercepté à deux reprises Teddy Bridgewater, dont un pick six pour sceller le sort du match. Il fallait au moins cela car Patrick Mahomes (15/29, 184 yards et 1 Interception) et son attaque n’était pas dans leur assiette, à l’image d’un Tyreek Hill (limité à 22 yards) ou d’un Trevis Kelce (27 yards) parfaitement contenus par la défense de Denver.

Les Cardinals ont pu compter sur le retour de Kyler Murray (11/15, 123 yards, 2 TDs et 10 courses, 59 yards, 2 TDs) et DeAndre Hopkins pour s’imposer face aux Bears 33 à 22. Ils ont aussi pu compter sur Andy Dalton, titulaire en l’absence de Justin Field, et qui a lancé pas moins de quatre interceptions !

Et pêle-mêle, du coin de l’oeil !

Gardner Minshew est de retour… et ça fait grave kiffer ! L’homme à la moustache et au look improbable, titulaire en l’absence de Jalen Hurts blessé, a livré une belle copie (20/25, 242 yards, 2 TDs) pour permettre aux Eagles de s’imposer 33-18 face aux Jets.

Les Giants ne sauveront pas l’honneur de “big Apple” puisqu’ils sont battus par les Dolphins 20 à 9. Si la défense de Miami a haussé son niveau de de jeu ces dernières semaines, il convient aussi de souligner les progrès de Tua Tagovailoa, très propre hier soir (30/41, 244 yards et 2 TDs). Sans faire de bruit, Miami enchaine son cinquième succès consécutif.

Match très enlevé entre les Chargers et les Bengals, et qui a vu Los Angeles s’imposer 41-22. Je n’ai pu malheureusement le suivre que partiellement, travaillant en début de soirée. Ce qui est apparu, c’est que L.A est rentré très vite et très fort dans son match pour mener rapidement et largement au score (24-0). Joe Burrow (24/40, 300 yards, 1 TD, 2 Interceptions, et 1 TD à la course) et son attaque se réveillent alors et réalisent un incroyable comeback avant que le jeune quaterback ne sorte, blessé à un doigt. Même si il reviendra sur le terrain, il ne pourra empêcher les Chargers de reprendre leur marche en avant. Un match spectaculaire et probablement plaisant mais auquel je n’ai pas pu donner l’attention qu’il méritait.

Enfin, la purge du dimanche soir nous est venu de Las Vegas, et de la défaite des Raiders face à la Football Team, 17-15, sur un field goal à l’ultime minute de Washington. Ce match nous a pourtant offert l’un des plus beaux touchdown de la soirée avec le one hand catch réalisé par Logan Thomas.

One hand catch - Logan Thomas (désolé, je n’ai trouvé que ce court extrait)

Cette nuit, le Monday Night Football nous offre une énorme affiche entre les Bills et les Patriots pour le leadership de l’AFC Est. Un match qui pourrait être très défensif au regard de la forme des deux équipes mais où l’enjeu est très important. Les Bills, à domicile, sont favoris, mais avec ce diable de Belichick et la dynamique de New England, qui sait ce qu’il peut arriver.

Bon lundi à tout le monde.

Chouette comme d’hab !

Quelle soirée !

Bon, j’ai parié pour une fois, lol…
J’ai misé sur les Lions !!! J’avais misé aussi sur les Chiefs (good), Buccs (aussi) Dolhpins (good) Cards (good) Eagles (good) mais… aussi sur les 49ers ^^ du coup, j’ai perdu !

J’étais (presque) certain que les Vikings allaient perdre, y a qu’eux pour faire ça ! Les rois de l’irrégularité… c’est pas possible cette équipe… heureusement que je ne suis pas fan car c’est à se taper la tête contre les murs !
Pourtant Cousins et l’attaque ont fait le job mais la def… quel dernier drive (de mémoire moins d’une minute sans temps morts en partant des 20/25) !!!

Oui, Gardner Minshew est de retour et je suis tout jouasse !
J’ai bien aimé l’article sur TDA
Les 10 leçons de la Semaine 13 : laissez Ben Roethlisberger tranquille ! | Touchdown Actu (NFL Actu)
Je le dit et le répète mais ce mec, on ne lui laisse pas sa chance alors qu’il a un TB QB rating (enfin, surtout en étant le QB des Jaguars), il sait lancer, ne fais pas trop d’erreurs et il est jeune ! Il mérite d’être titulaire dans une franchise… sans dec !!! Le gars arrive dans une équipe de crotte, s’en sort pas mal du tout et il est benché, puis transféré et benché… capte pas moi !

Sinon, pas grand chose à retenir pour moi, c’est et ça reste serré, peu d’équipe arrive à enchaîner deux bonnes semaines de suite, beaucoup d’interrogations sur toutes les “grosses équipes”… bref l’indécision à tous les niveaux.

Ah si, pour Tua, je crois l’avoir mal jugé, mea culpa… Ca vient surement de ses blessures…
Il est très propre depuis qq matchs, s’il continue comme ça, les Dolphins vont rebondir !

Po trop eu le temps de passer par là (classe fermé de ma fille et télétravail ^^) mais bon…

Hâte de voir ce Bills Pats !

Thanks, et quel catch à une main, j’aime.

Bobby en passant sur le forum.

2/3, 19 yards… voici les statistiques de Mac Jones lors du Monday Night Football. Et non, il n’y a pas d’erreur de frappe ! Dans des conditions climatiques difficiles, avec des rafales de vent à plus de 60 km/h, les Patriots ont complètement abandonné le jeu aérien pour pilonner au sol des Bills qui ont défendu âprement… mais ont fini par céder ! 46 courses, 222 yards… il faut remonter à 1974 pour voir une équipe tenter aussi peu de passe; c’était, ironie du sort, Buffalo à l’époque !

Dans un match entre les deux meilleures défenses de la ligue, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de spectacle et de points. Si l’on ajoute à cela la météo, les ingrédients étaient réunis pour un match très fermé. La défense de New England, impressionnante depuis quelques semaines, a contenu Josh Allen (15/30, 145 yards, 1 TD), et dans cette bataille de “murs”, c’est celui des Bills qui a cédé.

Le score final est de 14-10 pour les hommes de Bill Belichich, désormais seuls en tête de l’AFC.

Ahh bah ça ! Vivement la suite et je veux un Buccs-Pats en playoffs pour l’histoire.

Bobby en glandant.

On peut dire ce qu’on veut, qu’on aime ou pas le bonhomme, Belichik est quand même un p****n de génie. Faire cela en 2021 contre une des meilleures défenses contre la course, dans le match au sommet de l’AFC, fallait oser. Et le réussir, oui c’est du génie pour moi

Entre deux équipes mal en point et inconstantes, il n’y avait pas vraiment le droit à l’erreur; les Vikings se sont remis de leur défaite face aux Lions en s’imposant face aux Steelers 36-28. Un match néanmoins bizarre dans son déroulement puisque Minnesota menait 29-0 avant de complètement s’effondrer et de laisser Pittsburgh refaire son retard. Les visiteurs auraient même pu égaliser dans les derniers instants si Pat Freiermuth, bien mis sous pression par la défense des Vikings, n’avait pas relâché le touchdown de l’égalisation à 3 secondes de la fin.

Pour autant, la nouvelle de cette nuit qui m’a marqué n’est pas tant le résultat du Thursday Night Football mais bien la mort de Demaryius Thomas, 33 ans. L’ancien receveur, titré avec les Broncos face aux Panthers, a été découvert sans vie à son domicile. Il avait pris sa retraite en juin dernier. C’était un joueur que j’appréciais beaucoup…

La passe sur le touchdown d’Osborn pour les Vikings est ouffissime! devil

Bobby en mode régalade.

Salut tout le monde.

Nous voilà déjà à la mi-décembre et je ne sais pas si c’est le fait qu’il y ait une semaine supplémentaire cette année en saison régulière mais j’ai l’impression que la saison est encore longue. Alors qu’en fait, non, pas du tout, on approche sacrément vite du dénouement ! Nous nous étions interrogé il y a quelques matchs de cela sur l’impact que ce 17ème match pouvait avoir sur la préparation physique des équipes, et si cela pouvait expliquer le fait que le niveau ne soit pas très élevé jusqu’ici, et je crois que nous avons un début de réponse. Alors que les équipes “tendances” du début de la saison (Ravens, Bills…) sont en souffrance, certaines cylindrées que l’on avait peut-être enterré un peu vite (Chiefs, 49ers…) commencent à trouver de la régularité. Et les grosses pointures sont bel et bien là ! Retour sur cette semaine XIV que j’ai trouvé plutôt excitante.

Alors que l’on attend avec impatience le très alléchant Monday Night Football (Rams at Cardinals), les autres “costauds” de la NFC confirment qu’il faudra compter sur eux en janvier !

Le déplacement des Bills chez les Buccaneers avait tout de la possible affiche du prochain Super Bowl (c’est en tout cas celle sur laquelle j’avais misé !), mais pendant 45 minutes, il n’y a eu qu’une équipe. Sous l’impulsion d’un Tom Brady motivé comme jamais (31/46, 351 yards, 2 TDs et 1 TD à la course), Tampa Bay a croqué Buffalo pendant trois quart-temps. Résultat, à onze minutes de la fin, les “pirates” ont 17 points d’avance et semblent se diriger vers une victoire “tranquille”. Mais Buffalo va se réveiller et Josh Allen (36/54, 293 yards, 2 TDs, 1 Interception et 12 courses, 109 yards, 1 TD) va offrir un incroyable comeback à son équipe. Malheureusement, bien qu’ayant hérité du cuir au début de l’overtime, Buffalo est contraint de punter et rend le ballon à son adversaire. Brady et Breshad Perriman se chargent du reste; le receveur transforme un tracé slant en long gain le long de la ligne pour le touchdown de la victoire.

Breshad Perriman - game winning TD

Honnêtement, difficile de ne pas imaginer Tampa Bay comme un candidat très sérieux à sa propre succession. Tom Brady est en mode guerrier; on l’a même vu se chauffer avec un défenseur des Bills suite à une course avant de, le snap suivant, reprendre ses responsabilités, courir pour le first down, et slider vigoureusement histoire de rappeler qui est le patron ! Mike Evans (6 réceptions, 91 yards, 1 TD), Chris Godwin (10 réceptions, 105 yards) ou encore Lénoard Fournette (auteur du premier touchdown de la partie sur une course de 47 yards) sont au top, et je n’ai pas cité le Gronk, un peu en retrait ces derniers temps. La défense contre la course est l’une des meilleures du plateau et hier soir, Richard Sherman a fêté son retour par une interception. Oui, les Buccaneers sont en feu !

Pour les Bills, c’est la dégringolade ! Avec un bilan de 7-6, Buffalo est désormais à deux victoires des Patriots (qui ont l’avantage en cas d’égalité) et très sérieusement menacé pour une place en playoffs.

Autres caïds de la Conférence Nationale, les Green Bay Packers recevaient leurs rivaux des Bears dans le cadre du Sunday Night Football. Si la première mi-temps fut accrochée, Chicago menant même à la pause (21-27), la deuxième période fut à sens unique. Un premier touchdown d’Aaron Jones, suivi d’un turnover provoqué par la défense de Green Bay, puis d’un nouveau touchdown a mis définitivement en tête les locaux (35-27). Le score s’est encore aggravé, les Packers s’imposant au coup de sifflet final 45 à 30. Malgré un pied toujours douloureux, Aaron Rodgers a distribué (29/97, 341 yards, 4 TDs), notamment vers sa cible préférée, Davante Adams (10 réceptions, 121 yards, 2 TDs). A l’image des Buccaneers, avec qui ils partagent le même bilan (10-3), les Packers sont en forme; les deux équipes devraient se retrouver en post-season.

Tom Brady et Aaron Rodgers pourraient croiser sur leur route…

Les Cowboys, qui ont quand même réussi à se faire peur dans un match qu’ils dominaient largement. Dallas a mené 21-0, puis 27-8, alors que la défense, par l’intermédiaire du costaud Neville Gallimore, écrasait Trevor Heinicke (11/25, 122 yards, 1 TD, 1 Interception) au sens propre du terme. L’entrée en jeu de Kyle Allen ne changeait pas grand chose à la physionomie du match. Seulement voilà, dans le money time, et alors que Washington était revenu à 27-14, Dak Prescott (22/39, 211 yards, 1 TD, 2 Interceptions) se fait intercepter et la Football Team revient à une possession d’écart (27-20). C’est finalement la défense qui plie le match en forçant et en recouvrant un fumble de Kyle Allen. Logique, mais Dallas aurait pu s’éviter ce petit coup de chaud !

Scénario un peu similaire pour les 49ers qui ont dans un premier temps dominé les Bengals, grâce notamment à deux erreurs du returners de Cincinnati, Darius Philipps, qui par deux fois relâchent un coup de pied et permet à San Francisco de récupérer la balle dans une position très favorable. Les visiteurs ne s’en privent pas et mènent 17-6 à la pause. Mais en deuxième période, le duo Joe Burrow (25/34, 348 yards, 2 TDs) JaMarr Chase (5 réceptions, 77 yards, 2 TDs) s’illustre et les deux équipes partent en prolongation sur le score de 20-20, après un dernier coup de pied raté de Robbie Gould. Durant l’overtime, les Bengals réussissent à inscrire un field goal, mais sur la possession suivante, Jimmy Garoppolo (27/41, 296 yards, 2 TDs) s’appuie d’abord sur un excellent George Kittle (13 réceptions, 151 yards, 1 TD) pour faire avancer son équipe avant de trouver Brandon Aiyuk qui joue les funambules le long de la ligne pour inscrire le touchdown de la victoire. Les 49ers s’impose 26-23.

Du côté de l’AFC, si l’on excepte les increvables Patriots, des “forces” ont plus de mal à se dégager.

On peut ainsi citer les Ravens, battus des Browns laids à regarder jouer mais qui ne lâchent rien. Depuis fin octobre, le bilan de Baltimore est négatif (3-4) ! Plus inquiétant que la défaite hier au soir, les “corbeaux” ont également perdu Lamar Jackson sur blessure au début du deuxième quart-temps. Avec ou sans Jackson, il n’est pas évident que le sort de la rencontre aurait été différent; la défense de Cleveland a parfaitement muselé l’attaque des visiteurs et Baker Mayfield (22/32, 190 yards, 2 TDs, 1 Interception), plutôt bon hier soir, a quant-à-lui parfaitement mené son attaque. Le score a rapidement enflé pour les Browns qui se sont néanmoins relâchés dans le final et ont réussi à se faire peur. Mark Andrews a inscrit à moins de 2 minutes de la fin le touchdown de l’espoir pour son équipe (24-22 à ce moment là) avant qu’un cafouillage sur l’onside kick ne redonne le cuir à Baltimore. Mais cette fois-ci, la défense n’a pas cédé ! Ce matin, les Ravens sont en tête de leur division uniquement à cause de la défaite des Bengals hier soir…

Je ne reviens pas sur le cas des Bills, déjà débattu un peu plus haut. Alors, vers qui se tourner dans cette conférence ?

Eh bien peut-être encore vers les Chiefs ! Si depuis quelques semaines la défense a clairement haussé le ton (9 pts de moyenne encaissés sur les trois derniers matchs !), hier soir, l’attaque s’est aussi montré à son meilleur niveau. Patrick Mahomes (20/24, 258 yards, 2 TDs) et Clyde Edwards-Helaire (2 TDs au sol) ont été les artificiers qui ont fait exploser la défense des Raiders. Une victoire probante 48 à 9 qui permet de croire à nouveau en Kansas City !

La menace viendra peut-être de leur division avec des Chargers enthousiasmants. Après une période un peu difficile, Los Angeles semble repartir sur de bons rails. En tout cas les “bolts”. Ils n’ont pas eu de difficulté à s’imposer 37-21 contre les Giants. Justin Herbert continue d’impressionner à la tête de cette attaque; hier soir, il a complété 23 de ses 31 passes, pour 275 yards et 3 TDs lancés. New York n’a jamais vraiment existé dans cette rencontre.

Autre victoire facile, celle des Titans face aux Jaguars, 20 à 0 ! Très sincèrement, je ne sais pas comment finira la saison de Jacksonville mais que ce soit Urban Meyer, de plus en plus contesté dans le vestiaire, ou Trevor Lawrence, encore intercepté quatre fois hier soir, aucun ne semble avoir la solution. Sur les trois derniers matchs, les Jags affichent une moyenne de 7 pts inscrits par match. Affligeant !

Et pour terminer avec les dernières rencontres d’hier soir…

Les Lions sont courageux, mais les Lions sont limités. Hier soir, les Broncos n’ont pas eu de mal à se défaire de Détroit, 38 à 10. Grosse défense, solide jeu de course avec Javonte Williams (15 courses, 73 yards, 2 TDs) et Melvin Gordon (24 courses, 111 yards, 2 TDs), et un Teddy Bridgewater “propre”. Il n’en fallait pas plus. Avec ce résultat, Denver reste même dans la course aux playoffs.

Les Saints ont eux aussi un (très) mince espoir de voir la post-season. New Orleans s’est imposé hier 30 à 9 face aux New York Jets. Forcément, le retour d’Alvin Kamara a bien aidé (27 courses, 120 yards, 1 TD et 4 réceptions, 25 yards), et Taysom Hill a fait ce qu’il fait le mieux… courir ! 73 yards et 2 TDs au sol. Il n’a aussi aucun donné ballon à l’adversaire. Suffisant pour battre des Jets où Zach Wilson (15/38, 153 yards) ne semble plus être la solution.

Parmi les potentiels concurrents aux Saints, on pourrait retrouver les Falcons, vainqueurs 29-21 des Panthers. Un match que Cam Newton, auteur de deux pertes de balle (et d’un touchdown au sol), a une nouvelle fois terminé sur le banc.

Ou peut-être les Seahawks qui s’offrent une deuxième victoire de suite, 33 à 13, contre les modestes Texans. Peu importe l’adversité, cela remonte le moral !

Thanks dude ! devil

Bobby avant de quitter le taf.

On a pas mal parlé du niveau de la NFL cette année, mais ma fille m’ayant tiré du lit à 2h00 du mat’ et devant aller bosser à 5h00, bah… vous devinez la suite ! Le déplacement de Los Angeles à Arizona était assez attendu je dois dire et franchement, c’est sans doute le match de plus haut niveau que j’ai vu cette année ! Très peu d’erreurs de part et d’autres, ou alors provoquées par l’équipe adverse, et des Rams qui ont joué le match parfait.

En attaque, Matthew Stafford (23/30, 287 yards, 2 TDs) a retrouvé sa précision du début de saison et a distribué, notamment vers l’indispensable Cooper Kupp (13 réceptions, 123 yards, 1 TD), mais également vers le nouveau venu, Oddell Beckham Junior (6 réceptions, 77 yards, 1 TD), qui semble retrouvé des couleurs maintenant qu’il est loin de Cleveland. Et la défense a également été très solide, à l’image de son leader Aaron Donald, incroyable encore une fois; 3 sacks, 5 placages dont 3 pour perte, 1 passe défendue (qui finira intercepté).

Malgré une belle prestation de James Conner (13 courses, 31 yards, 2 TDs et 9 réceptions, 94 yards), l’attaque d’Arizona s’est heurté à un mur qui n’a pas voulu céder !

La première mi-temps est très disputée et close sur le score logique de 13-13. C’est dans le troisième quart-temps que les visiteurs font la différence avec deux touchdowns et un turnover (interception de Kyler Murray). Malgré un rapproché au score grâce à Conner au début du quatrième quart-temps (27-20), les Rams ne cèdent pas et inscrivent même un nouveau field goal à 3 minutes de la fin (30-20).

Vraiment un superbe match, je vous le conseille !

Packers, Buccaneers, Cardinals, Rams, Cowboys… je pense que l’on tient cinq des sept participants aux playoffs côté NFC. Et franchement, on va se régaler car il y a du niveau !



Sinon, j’ai parlé l’autre jour de la mort de Demaryius Thomas qui m’a touché car c’était un joueur que j’aimais beaucoup. Les Broncos lui ont rendu un bel hommage dimanche soir lors de la victoire contre les Lions, d’abord avec un “88” (son numéro) décorant leur casque, et également le bord du terrain. Et surtout, en s’alignant à 10 joueurs seulement sur le premier jeu pour rappeler le vide qu’il laissait. J’ai trouvé ça classe !

Broncos - Tribute to 88

Pour ce que l’on sait par la presse, Thomas a été découvert mort seul à son domicile suite à un malaise. Il avait 33 ans.

Bon, nuit agitée en NFL…

DeAndre Hopkins, sorti blessé face aux Rams, est out pour la fin de la saison régulière. Une grosse perte pour des Cardinals à la lutte pour la 1ère place en NFC.

Urban Meyer viré ! Les Jaguars ont décidé de se séparer de leur HC, ce qui n’est pas vraiment une surprise pour ceux qui ont suivi l’actualité ces derniers temps. Arrivé avec une aura de vainqueur dans la grande ligue après une carrière universitaire impressionnante, il n’aura, en 13 matchs au plus haut niveau, connu que deux fois la victoire. Mais au delà de ce terne bilan, c’est surtout l’extra sportif a fait jaser; aperçu ivre et en train de draguer dans un bar après une défaite, ce qui lui avait valu un avertissement de sa direction, il a plus récemment traité ses assistants coachs de loosers ou encore s’est mis à dos ses receveurs en les traitant d’incompétents. Pas vraiment un personnage sympathique…

Pas très urbain cet Urban au final, allez zou à la trappinette.yes

Bobby en bavant à l’idée de ce qu’il va engloutir au déjauner.

bobbylafraise dit :Pas très urbain cet Urban au final, allez zou à la trappinette.yes



Honnêtement, il avait déjà une sale réputation en universitaire d'après les insiders.

Et quelques noms supplementaires sur la liste COVID - Mayfield et Beckham notamment. En esperant que les playoffs ne soient pas trop impactes par des cas COVID.
Belle affiche ce soir sur le papier :slight_smile:

Ouaip, le (la ?) Covid perturbe pas mal les effectifs. Du côté de Seattle, c’est Lockett qui est out pour ce week-end.

Mais à part cela, on se rapproche de la fin de la saison et après l’excellent Monday Night Football, le Thursday Night Football a également proposé un sacré spectacle. Les Chiefs, battus à l’aller sur leur terrain, sont allés prendre leur revanche sur leurs rivaux des Chargers, 34-28 après prolongation. Un match de haute volée, d’abord dominé par la défense des Chiefs qui a permis à Kansas City de mener 10-0, avant que Los Angeles trouve les clefs. Résultat, à deux minutes de la fin, ce sont les “bolts” qui sont devant (28-21). Patrick Mahomes (31/47, 410 yards, 3 TDs, 1 Interception) et Travis Kelce (10 réceptions, 191 yards, 2 TDs) vont alors faire le boulot, d’abord en se connectant dans l’end-zone pour égaliser (28-28). Puis en tuant le match en prolongation sur le premier drive; possession à K.C et même conclusion !

Kansas City signe sa septième victoire de rang et prend provisoirement la tête de l’AFC. Quel retournement de situation après leur début de saison qui avait fait naître bien des doutes !

Ahh ouais ça se précise pour les bonnes places en playoffs.

Bobby en boulotant des M&M’s

Deux matchs étaient programmés hier au soir (oui, c’est original), mais la rencontre entre Browns et Raiders a été reportée pour cause de Covid. En revanche, Indianapolis vs Patriots a bien été maintenu et, petite surprise, les Colts ont pris les Patriots à leur propre jeu ! Une grosse grosse défense, un jeu de course dominant, et les hommes de Frank Reich s’offrent une victoire prestigieuse contre Bill Belichick !

La première mi-temps est à sens unique; Indianapolis pilonne au sol (39 courses, 226 yards au total) et marque sur sa deuxième possession. Dans la foulée, les locaux se distinguent sur équipe spéciale avec un punt contré retourné pour un touchdown (14-0). Indy rajoute un field goal et mène 17-0 à la mi-temps, Mac Jones (26/45, 299 yards, 2 TDs, 2 Interceptions) se faisant intercepter juste avant la pause sur l’une des rares incursions dans la red zone des visiteurs.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases avec un Mac Jones de nouveau intercepté, turnover qui permet à Indianapolis de rajouter 3 points (20-0). Les Patriots vont ensuite (enfin !) refaire leur retard, mais comme un symbole, c’est Jonathan Taylor, meilleur coureur de la ligue en l’absence de Derrick Henry, qui clôt la marque d’une course de plus de 60 yards !

Jonathan Taylor - 67 yards TD

Avec ce résultat, New England abandonne la tête de la Conférence Américaine aux Chiefs, victorieux jeudi soir. Indianapolis est actuellement en playoffs avec la 5ème place de l’AFC.