Hello loule.
Je suis allé vérifier… en fait c’est une 2ème & goal !
Mais totalement d’accord avec toi sur le mauvais playcall sur ce jeu, et le mauvais choix de Mahomes.
Jimmy g ne sera jamais prolongé car son contrat est juste dingue… De mémoire le 3eme contrat de l’histoire… À l’époque.
Mais il peut carrément intéresser une autre équipe ! Je l’aime pas spécialement mais il peut espérer être titulaire ailleurs.
L’idéal pour les niners serait soit de lacer Lance et trader gimmy g (même contre pas grand chose) et de se renforcer à la f FA (backfield def + 1 receveur)
Soit de garder gimmy g un an de plus en développant Lance jusqu’à la fin de son contrat…
Soit de tenter un Rodgers ou Wilson tout de suite en tradant gimmy g avec qq tours de draft.
Dans tous les cas, ils ne vont pas le garder.
Cette fois c’est officiel. Brady prend sa retraite !
loule dit :Uphir dit :... Seul petit couac, une dernière possession juste avant le retour aux vestiaires où, frappant à la porte de la terre promise, Andy Reid choisit de tenter une 4ème & goal à 5 secondes de la pause plutôt que de prendre les points au pied. La tentative échoue lorsque Tyreek Hill est stoppé à 2 yards de la ligne. ...De mémoire, c'était une 3ème tentative.
Et pour le coup, j'incriminerai plutôt Mahomes qui aurait du choisir une passe rapide directement dans la end zone. Si elle est réussi, ça fait 7 points. Sinon, il reste 3 points à prendre sur une 4ème tentative à la dernière seconde.
Sinon, merci pour le débriefing toujours aussi intéressant.
+10000, j'ai pas compris du tout ce choix de jeu. Faut viser la end zone, c'est TD ou stop clock, et ça change pas mal de chose au final. Que d'erreurs ! comme quoi le meilleur joueur de la planète peut se planter même si, sur ce coup là, c'est davantage l'appel de jeu qui n'est pas bon
ElGrillo dit :loule dit :Uphir dit :... Seul petit couac, une dernière possession juste avant le retour aux vestiaires où, frappant à la porte de la terre promise, Andy Reid choisit de tenter une 4ème & goal à 5 secondes de la pause plutôt que de prendre les points au pied. La tentative échoue lorsque Tyreek Hill est stoppé à 2 yards de la ligne. ...De mémoire, c'était une 3ème tentative.
Et pour le coup, j'incriminerai plutôt Mahomes qui aurait du choisir une passe rapide directement dans la end zone. Si elle est réussi, ça fait 7 points. Sinon, il reste 3 points à prendre sur une 4ème tentative à la dernière seconde.
Sinon, merci pour le débriefing toujours aussi intéressant.+10000, j'ai pas compris du tout ce choix de jeu. Faut viser la end zone, c'est TD ou stop clock, et ça change pas mal de chose au final. Que d'erreurs ! comme quoi le meilleur joueur de la planète peut se planter même si, sur ce coup là, c'est davantage l'appel de jeu qui n'est pas bon
Ce n'est pas forcément le choix du jeu qui est mauvais. Mais plutôt son exécution.
Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que sur le jeu, il y avait des options dans la end zone. Et si la défense couvrait ces options, Mahomes n'avait qu'à balancer le ballon en touche pour arrêter le chrono.
Donc clairement la faute de Mahomes pour le coup.
loule dit :ElGrillo dit :loule dit :Uphir dit :... Seul petit couac, une dernière possession juste avant le retour aux vestiaires où, frappant à la porte de la terre promise, Andy Reid choisit de tenter une 4ème & goal à 5 secondes de la pause plutôt que de prendre les points au pied. La tentative échoue lorsque Tyreek Hill est stoppé à 2 yards de la ligne. ...De mémoire, c'était une 3ème tentative.
Sinon, merci pour le débriefing toujours aussi intéressant.+10000, j'ai pas compris du tout ce choix de jeu. Faut viser la end zone, c'est TD ou stop clock, et ça change pas mal de chose au final. Que d'erreurs ! comme quoi le meilleur joueur de la planète peut se planter même si, sur ce coup là, c'est davantage l'appel de jeu qui n'est pas bon
Ce n'est pas forcément le choix du jeu qui est mauvais. Mais plutôt son exécution.
Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que sur le jeu, il y avait des options dans la end zone. Et si la défense couvrait ces options, Mahomes n'avait qu'à balancer le ballon en touche pour arrêter le chrono.
Donc clairement la faute de Mahomes pour le coup.
Pas vraiment d'accord, le bon choix de jeu c'est aucun WR hors de la end zone, sinon on arrive potentiellement à ce genre de situation. Surtout que tu mets ton plus gros playmaker en option hors end zone, donc tu tentes ton qb, même en dernière lecture. Donc pour moi c'est le jeu qui est mauvais, car tu mets ton qb en position de prendre une mauvaise dernière décision, et ça donne ça.
J'aurais tant aimé voir les Bills dans cette finale de conf !!
Petite remarque entendue sur le podcast de TD Actu; je n’avais pas fait gaffe sur le moment mais apparemment, à ce moment là du match, Patrick Mahomes ne sait plus où il en est dans le sens où à la fin de l’action, il fait le signe pour demander un… quatrième temps-mort (les Chiefs ayant déjà consommé leurs trois TO pour la mi-temps).
Visiblement, il n’a plus la perception d’où en est le chrono et le nombre de temps mort. Andy Reid après le match disait que ce n’était pas Hill qui devait être visé sur cette action. On peut penser que Mahomes, ne sachant pas que c’est la dernière action de la mi-temps et voyant ses options couvertes dans la peinture, lance sur sa soupape de sécurité (Hill sur ce jeu) en se disant qu’au pire, il aura un TO pour arrêter le temps et tenter un field goal.
Je ne prétends pas que c’est LA bonne explication, mais elle peut se tenir.
Il reste 5 secondes quand le jeu est lancé (je viens de vérifier), à quel moment à 5 secondes + une passe + un plaquage, tu peux encore demander un temps mort ??? Hill est plaqué à 0 seconde, donc même le temps mort tu peux pas le prendre Il prend pas le temps d’analyser la end zone, il lance quasi de suite à Hill, preuve s’il en est qu’il connaissait l’urgence, que le jeu appelé est pas bon, qu’il a mal joué, ou qu’on ne l’a pas mis dans une bonne situation
Bon ça se joue pas que là, mais avec mon pote devant l’écran, on a pas pu s’empêcher de penser “et si cet erreur pouvait leur coûter cher ?”
L’important n’est pas de savoir si tu as le temps de le prendre ou non, mais bien le fait que Patrick Mahomes le demande alors même que son équipe n’en a plus ! Cela montre qu’il n’est pas concentré sur le match à ce moment là. Comme Brady l’année dernière qui réclame un quatrième down face aux Bears alors qu’ils viennent justement de jouer la quatrième tentative.
Ce n’est pas l’explication à tout, mais cela montre qu’il y a un soucis de concentration à ce moment là.
Oui clairement, d’autant que jeu d’avant est une passe incomplète, donc le chrono ne tourne pas, ils ont le tempsde “préparer” le jeu suivant
ElGrillo dit :loule dit :ElGrillo dit :loule dit :Uphir dit :... Seul petit couac, une dernière possession juste avant le retour aux vestiaires où, frappant à la porte de la terre promise, Andy Reid choisit de tenter une 4ème & goal à 5 secondes de la pause plutôt que de prendre les points au pied. La tentative échoue lorsque Tyreek Hill est stoppé à 2 yards de la ligne. ...De mémoire, c'était une 3ème tentative.
Donc clairement la faute de Mahomes pour le coup.Pas vraiment d'accord, le bon choix de jeu c'est aucun WR hors de la end zone, sinon on arrive potentiellement à ce genre de situation. Surtout que tu mets ton plus gros playmaker en option hors end zone, donc tu tentes ton qb, même en dernière lecture. Donc pour moi c'est le jeu qui est mauvais, car tu mets ton qb en position de prendre une mauvaise dernière décision, et ça donne ça.
J'aurais tant aimé voir les Bills dans cette finale de conf !!
Tu peux aussi avoir un receveur qui n'est pas dans la end zone mais tout seul avec aucun défenseur en face. Et donc avec un boulevard pour marquer le Touchdonw.
Ou encore un receveur qui fait diversion pour occuper un défenseur.
Bref, le seul fautif dans l'histoire est Mahomes qui passe pour Hill alors que ce dernier à deux défenseurs devant lui et n'a aucune chance de marquer.
Pour moi, on doit soit jouer direct la end zone ou jeter la balle au sol, ensuite, si ça marche on dit que c’est génial car surprenant…
Après… Pour moi, le match ne se joue pas que là-dessus…
J’ai trouvé notamment le début de seconde période des chiefs affreux (play calling, drop,…) et puis les chiefs sont sur 4 bonnes saisons et un sb gagné, y’a encore de l’espoir
Sinon… concernant Jimmy G, ça sent la fin !
Jimmy Garoppolo fait ses adieux à San Francisco : « Je veux juste aller dans une équipe qui veut gagner » | Touchdown Actu (NFL Actu)
Je viens de lire ça.
Le Washington Redskins Football Team a sa nouvelle identité…
Les Commanders !
Le maillot first garde ses couleurs originales avec la mention Commanders au-dessus du numéro, le blanc est sans particularité. Le maillot third, en noir, est plutôt pas mal. Enfin moi j’aime bien. Par contre, le logo est… bof bof.
C’est marrant, apparemment c’était le nom d’une équipe AFL à la find es années 80. Je suis content qu’ils aient gardé les couleurs, et le côté historique si on en croit le le “Est. 1932” sur leur… logo ? C’est ça que tu appelles ‘logo’, ou le Commanders entre les 2 barres verticales ? Ou le W du casque ?
En tout cas il manque d’un ‘vrai’ logo comme on en a l’habitude dans les sports américains… Il était joli celui des Wolves évoqué dans cette vidéo
daamdam dit :C'est marrant, apparemment c'était le nom d'une équipe AFL à la find es années 80. Je suis content qu'ils aient gardé les couleurs, et le côté historique si on en croit le le "Est. 1932" sur leur... logo ? C'est ça que tu appelles 'logo', ou le Commanders entre les 2 barres verticales ? Ou le W du casque ?
Oui, c'est à ça que je fais référence en parlant de "logo". J'aime bien les trucs un peu stylisés, genre Buccs ou Falcons. Les blasons avec juste des années et des étoiles, bof...
Je plussoie… rendez-moi l’indien sur les casques de l’équipe de Washington.
Bobby nostalgique.
Euh, Bobby, ptete pas un Indien, justement
Ok Uphir, effectivement ça fait très européen ce logo. Quand tu parles de trucs stylisés, ça ne concerne pas que les Buccs ou Falcons, mais, à vue de nez sans vérifier, la totalité des autres équipes, non ?!
Allez, j’ai réfléchi un peu, on peut en exclure quelques uns (Steelers, Browns, Colts… ) mais globalement, même en NBA, NHL, il y a un style très particulier qui fait le charme du sport US. Pour moi en tout cas
Je sais bien et c’est ce qui est dommage. J’étais bien loin de ces considérations quand j’ai découvert ce sport et cette équipe et que j’avais 12 ans.
Bobby qui s’en fout car il a toujours une casquette, une boucle de ceinture, un pin’s et un maillot des redskins, nah