Pas mieux…
Cette équipe m’a fait rêver gamin, ses couleurs, son nom, son logo… Mon 1er achat une casquette redskins…
J’aime pas le nouveau logo, je trouve le nom vraiment moyen… Je suis aussi nostalgique… Snif
daamdam dit :
Ok Uphir, effectivement ça fait très européen ce logo. Quand tu parles de trucs stylisés, ça ne concerne pas que les Buccs ou Falcons, mais, à vue de nez sans vérifier, la totalité des autres équipes, non ?!
Cela concerne en effet quasi toutes les équipes; j'ai cité ces deux là, mais on peut parler des Raiders (qui ne connait pas leur logo ?), des Vikings, des Dolphins, etc. Même les Ravens ont un logo un peu fade mais ont la tête de corbeaux sur le casque. Tu vois "l'esprit", tu l'as bien fait ressortir. Et oui, ça vaut pour les autres ligues de sport US.
Bon allez, je me lance, avant d’oublier, je vote Rams.
Plus complets, à domicile, ayant battu 3 très grosses équipes. Les bengald peuvent l’emporter bien sur, notamment avec un bon jeu au sol mais ça va être dur !
Je regarde le match lundi soir et ne repasse ici qu’après coup.
Hello tout le monde.
Après une petite pause (je n’ai pas regardé le Pro Bowl personnellement; j’avoue que ce n’est pas un match qui me passionne vraiment !), on se retrouve à quelques jours de la finale. Côté pronos, les finales de Conférence n’ont rien changé au classement puisque tout le monde avait vu les Chiefs (perdu !) et les Rams (gagné !).
En tête, nous avons donc toujours Mathelin (15 pts), suivi de moi-même (14 pts), et le trio Lastar, boby0ne et Agone (13 pts).
Pour le Super Bowl, je propose que nous jouions pour… 5 pts. Ce qui ne changera pas grand chose vu que tout se joue sur un match.
Personnellement, je vois les… ah bah parlons-en tiens !
14.02.2022 (00h30): Los Angeles Rams (4) at Cincinnati Bengals (4)
Nous y voilà ! Le Super Bowl ! Et une fois n’est pas coutume, ce sont les deux numéros 4 de chaque conférence qui vont s’affronter. Je n’ai pas la stat’, mais cela n’a pas dû arriver souvent. Bref, ce match, c’est un peu David contre Goliath !
D’un côté, nous avons le F.C Hollywood, avec sa pléthore de stars; Ramsey, Kupp, Von Miller, OBJ, Stafford, Donald, Floyd… du talent sur toutes les lignes, acquis au fil des opportunités. Une équipe construite pour le titre au détriment des prochaines drafts. Gagner maintenant et tout de suite avant une longue période de disette !
De l’autre côté, nous avons une bande de petits jeunes (Chase, Burrow, Boyd, Mixon…) chez lesquels on percevait du talent mais que personne ne voyait dominer aussi vite. Pourtant, la base est bien construite (l’équipe ne serait pas au Super Bowl sinon…) et avec quelques ajouts de poids (notamment sur la ligne offensive) durant la free agency et la draft, Cincinnati peut s’entrouvir dimanche les portes d’une belle dynastie.
Deux politiques de construction totalement différentes, opposées même, qui vont se faire face pour soulever le Lombardi. Et deux coachs dans la mouvance des jeunes prodiges, avec d’un côté Sean McVay (deuxième finale à son actif et qui peut devenir le plus jeune coach à remporter le Super Bowl -36 ans-) et Zac Taylor (38 ans).
Allez, puisqu’il faut se mouiller, je vois les Rams l’emporter. Bien sûr, les Bengals déjouent tous les pronostics et ne sont pas favoris. Ce status d’underdogs semble leur aller à merveille depuis le début des playoffs, mais il ne faut pas oublier que si ils sont méritants, ils ont aussi la chance d’être tombés sur un Ryan Tannehill qui avait décidé de saborder son équipe (au Divisional Round) et un Mahomes qui a cru pouvoir être le sauveur (en finale de Conférence). Des matchs que Cincinnati a remporté certes avec talent, mais aussi avec un soupçon de chance.
J’ose croire que Los Angeles qui a connu la désillusion de la défaite il y a trois ans, face aux Patriots, se souvient de ce match et ne fera pas l’erreur de sous-estimer leurs adversaires. La ligne défensive peut vraiment mettre à mal la ligne offensive des Bengals, plus que chahutée tout au long de la saison, et je veux croire à un Aaron Donald revanchard. Le duel Chase-Ramsey promet aussi de faire des étincelles et si le rookie a les moyens de mettre à mal le vétéran, encore faudra t’il que Burrow ait le temps de le trouver en profondeur.
De l’autre côté du ballon, la défense de Cincinnati a montré qu’elle pouvait contenir n’importe quelle attaque, notamment grâce à des ajustements en cours de match. Ce fut le cas notamment contre les Chiefs aussi bien en saison régulière qu’en playoffs. Il ne faudra pas que les Rams se croient arrivés si ils ont plus de 20 points inscrits à la mi-temps.
Bref, le duel est bien moins déséquilibré qu’il n’y paraît sur le papier mais néanmoins, je vote L.A. A vos pronos !
Ah bah devancé par Mathelin !
Et allez, ça ne comptera pas pour notre jeu mais je vous donne mes pronos (ou plutôt mes desideratas pour les trophées individuels). N’oubliez pas que les votes sont clôturés à la fin de la saison régulière, donc en théorie, les playoffs n’impactent pas le choix. En théorie…
MVP: selon toute vraisemblance, ce sera Aaron Rodgers. C’est en tout cas ce qui est prévu. Mais est-ce que la retraite de Tom Brady ne pourrait pas changer la donne ? Un dernier MVP pour la route, lui qui l’a déjà emporté par trois fois. Les stats sont là en tout cas: 5.316 yards (#1), 43 TDs (#1), 102.1 d’évaluation globale. Allez, un dernier pour la route histoire de terminer la carrière du GOAT.
Offensive player of the year: Cooper Kupp ! Qui d’autre ? Le receveur des Rams a été incroyable cette année; 145 réceptions, 1.917 yards à la réception, 16 TDs. Il a terminé numéro 1 dans les trois catégories reines à son poste.
Defensive player of the year: T.J. who ? T.J. Watt ! Le edge rusher des Steelers était à un sack de battre le record de sacks sur une saison. Il ne fait donc que l’égaler avec 22.5 sacks ! Il a été impactant pour son équipe, maintenant à flot un Pittsburgh tanguant toute l’année, la faute à une attaque défaillante.
Offensive rookie of the year: Comme chez les vétérans, le titre devrait aller à un receveur. Ja’Mar Chase a éclaboussé l’écran de son talent, son entente avec son partenaire universitaire, Joe Burrow, perdurant maintenant qu’ils évoluent tous deux dans la grande ligue. Quelque chiffres ? 1.455 yards (#4) en 81 réceptions, et 13 TDs (#3).
Defensive rookie of the year: Il faut aller voir du côté des Cowboys et Micah Parson à mon sens pour trouver le lauréat dans cette catégorie. 79 tacles, 13 sacks, 3 passes défendues et 3 fumbles forcés. Le rookie a redonné des lettres de noblesse au poste de linebacker, un peu en retrait depuis l’avènement des pass rushers.
Comeback player of the year: L’année dernière, Joe Burrow se faisait casser les genoux en saison régulière. Cette année, il est au Super Bowl. Difficile d’imaginer plus grand écart !
Coach of the year: Aucune chance de viser juste, mais j’aurais aimé Nick Sirianni. Avec un effectif plus que limité et sans grand nom, il a emmené les Eagles en playoffs. Rien que pour cela, il mériterait !
On est pas loin du vrai là !
Bobby en speed avant la cantoche.
Pas mieux mais Roders MVP et Vrabel en Coach de l’année !
Sauf s’ils veulent mettre Brady et Rodgers coMVP, ils sont très proches cette année
Beau palmarès en perspective super “Uphir” ! Rodgers mais tellement déçu en PO. Je me dis qu’avec les QB qu’ont eu les packers (Favre, Rodgers), un dôme aurait pu être utile pour favoriser le jeu de passes en PO.
En tout cas, je me suis régalé cette saison avec beaucoup d’équipes tournées vers l’attaque.
Pour dimanche soir, je reste sur les RAMS : 30 - 20 . Les Bengals sont surprenants et jouent comme il faut (et ont profité des erreurs de Tannehill et Mahomes (les Bills n’auraient pas perdu chez eux contre les Bengals)) mais je ne pense pas que les Rams laissent passer leur chance.
Le plus important : du beau jeu, des “play action”.
De plus, auparavant aucune équipe organisant le SB le gagnait, mais ce n’est plus vrai donc pourquoi pas 2 fois de suite !
MVP : Cooper Kupp
Alors moi (histoire de pas mettre un QB) je vote Von Miller (car is vont être à 50 sur Donald ^^)
Bon, j’adore ce joueur donc…
et le voir être MVP, à son poste, de deux SB avec deux équipes différentes, ça serait juste énorme !
Ah… le MVP du Super Bowl, j’avoue, je ne sais pas… cela dépend tellement de comment va se dérouler le match…
Bonne idée ces pronos, on tente ça sur toute la saison l’année prochaine ? Ou une fantasy entre TTiens ?
Je vois les Rams bien sûr favori, même si je préférerais une surprise Bengals. J’ai tout de même peur du match à sens unique, je ne regarderais pas le superbowl en direct cette année je pense, l’affiche, le mismatch, beaucoup de boulot le lendemain…bref, pas aussi motivé que les dernières années
Mathelin dit :Alors moi (histoire de pas mettre un QB) je vote Von Miller (car is vont être à 50 sur Donald ^^)
Bon, j'adore ce joueur donc...
et le voir être MVP, à son poste, de deux SB avec deux équipes différentes, ça serait juste énorme !
Amen !
Pour ne pas faire comme tout le monde je vais pronostiquer les Bengals. Mais clairement les Rams sont favoris donc il faudra quelques faits de jeu favorables et des turnovers. J’espere en tous cas que le match ne sera pas a sens unique.
Boby(0ne) -on en a deux sur ce topic, il faut faire attention ! - peut emporter notre petit jeu des pronos si Cincinnati l’emporte ce soir. All-in donc !
Agone, je crois que je n’ai pas ton prono pour ce soir ? Ou alors je n’ai pas les yeux en face des trous, c’est possible aussi.
Sinon, pour la saison prochaine, si vous voulez faire un jeu de pronos, j’ai une matrice toute prête vu que je l’ai fait avec deux autres potes sur cette saison. Je garde mon fichier Excel sous le coude.
Ou une fantasy, ouaip, ça me brancherait bien. Je pense que je pourrai motiver mes deux potos (ils sont rôlistes, joueurs, amateurs de NFL… mais pas sur Tric Trac !).
Carrément ça me tente bien !
Pas mal ce premier quart-temps. Pas de domination nette. Les Rams n’arrivent pas à s’installer au sol, Chase a montré qu’il peut s’offrir Ramsey sur un jeu…
C’est prometteur !
Bon, show de mi-temps assez quelconque. Décidément, depuis Katy Perry (Super Bowl 2015 quand même), rien ne me branche. Pourtant, le plateau était plutôt cool cette année, mais à part Eminem, j’ai pas tripé; et il n’a chanté qu’une chanson !
Allez, maintenant, place au sport.
Bah p…, cette sortie de vestiaire !
A force de ne pas avancer en attaque, les Rams vont le payer cher.