Donaaaaaaaaaaaaaaaaald !!!
Bigs players made bigs plays in bigs games !
Pas le Super Bowl le plus technique que l’on ait vu, mais quel scénario ! Superbe !
Les Bengals ont raté une belle opportunité. Toute la 2e mi temps était a leur avantage mais pas capable de scorer quelques points de plus.
gros drive des rams pile au bon moment et Donald a fait le boulot.
J’ai pas vu qui a eu le MVP mais je pense que ça va aller à Kupp. Après la sortie de Beckham il a du tout faire.
C’est ça. MVP Cooper Kupp. J’aurai préféré Aaron Donald, pour une fois que cela ne va pas à un QB, cela aurait été cool que ça aille à un défenseur.
La deuxième mi-temps a surtout été un duel de défense, et au final, pas de surprise; les Bengals ont été trahis par la faiblesse de leur ligne offensive. Le deuxième acte a été une chasse au Burrow qui n’a jamais pu lancer dans de bonnes conditions (le seul big play étant entaché d’une grosse faute qui n’aurait jamais dû être “oubliée” par les arbitres).
Ouah… Quel suspens, j’aurai aussi préféré Donald à Kupp mais bon, pas grave… J’ai longtemps cru à Miller aussi (2 sacks) et obj fait un super début de match…
Ma hype de début de saison aura tenu bon !
Globalement mérité, les bengals peuvent être optimistes (même si on ne les reverra peut-être pas au sb) car ils ont beaucoup d’argent pour se renforcer et des jeunes en or…
Les Bengals savent ce qu’ils ont à construire… une ligne pour protéger Burrow !
Même avec un OL en papier mmâché, il n’a pas été loin de réussir sa passe en toute fin de match, ça aurait été brillant !
Il faudrait quand même que les Bengals ne tardent pas trop à trouver de quoi le protéger, sinon, il va finir par se faire casser quelque chose…
Du suspense, comme pendant tous ces PO.
J’aime bien l’audace, mais je n’ai pas compris pourquoi les Rams ont improvisé une tentative à 2 points au début, et pourquoi les Bengals n’ont pas tenté d’acculer les Rams dans les 5 yards en faisant un punt sur leur premier drive.
Dommage que Beckham se blesse (je me demande si la passe de Stafford n’est pas un peu derrière lui) car il faisait de bons tracés et des différences.
Kupp a été magistral, ne serait-ce que sa course sur la 4ème tentative dans le dernier quart. La ligne défensive a également fait un gros bouleau en 2nd période. Comme Uphir, pour moi, il y avait “facemask” sur Ramsey sur le TD. Le “pass interference/holding” était léger à la fin.
Les Bengals, s’ils travaillent pour protéger Burrow, devraient souvent être présents dans les prochaines saisons. Ca promet de belles confrontations dans l’AFC avec ces jeunes QB (Allen, Herbert, Burrow, Mahomes).
Je ne m’attendait pas à un score si serré, chapeau les bengals ! Quel superbowl tout en suspens. Show de mi-temps dégueulasse, en même temps du rap avec des “afro-américains” pour sceller le différend ligue/kappernick et autres…
Bobby la gueule de traviole en émergeant.
lastar.looser dit :je n'ai pas compris pourquoi les Rams ont improvisé une tentative à 2 points au début, et pourquoi les Bengals n'ont pas tenté d'acculer les Rams dans les 5 yards en faisant un punt sur leur premier drive.
Comme Uphir, pour moi, il y avait "facemask" sur Ramsey sur le TD. Le "pass interference/holding" était léger à la fin.
Bon, j'ai oublié de repasser par ici pour mon prono
Sinon, pour la tentative à 2 points le holder lâche le ballon avant le coup de pied, pour le coup de poker des Bengals j'ai adoré tellement ça aurait pu donner le ton (histoire de dire "on est là", dommage pour eux) et pour l'arbitrage je suis d'accord sur le facemask et sur le fait qu'à la fin les pénalités défensives étaient "comme une compensation de ce facemask".
Mais c'était plutôt cool !
Pas mieux qu’Agone. Ce n’est pas un 2 pts improvisé, c’est le holder qui rate son action, ce qui empêche le kicker de botter. Du coup, il tente de sauver les meubles comme il peut mais c’était très laid. Et tout à fait d’accord sur les pénalités oubliées et les “offerte” en compensation.
@Bobby: depuis Katy Perry en 2015, aucun show de mi-temps ne m’a ébloui. Celui d’hier a au moins eu le mérite de me tenir éveillé mais je l’ai trouvé assez quelconque. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi ils avaient mis une perruque à Aaron Donald pour lui demander de chanter.
Je sors…
Je ne rajouterai rien sur le facemask de la mort qui tue et fini en touchdown… Quant aux shows de la mi-temps, ça va de paire avec le fait qu’ils ont épuisé tous les gros artistes qui vont bien et que là vu qu’il n’y a que des chanteurs incapables de faire un vrai live bah t’as des trucs improbables et je sens que ce n’est pas fini, à moins de rappeler quelqu’un qui est déjà venu.
Bobby en baillant parce qu’il n’a plus 20ans.
Uphir dit :Pas mieux qu'Agone. Ce n'est pas un 2 pts improvisé, c'est le holder qui rate son action, ce qui empêche le kicker de botter. Du coup, il tente de sauver les meubles comme il peut mais c'était très laid.
Je viens de revoir l'action. Effectivement c'est un beau raté. Je devais être fatigué.
Pour le show, c'est le match car la mi-temps ...
Après ces PO fantastiques (que de suspense !), ça va être frustrant d'attendre.
Allez, je vous livre mon résumé du Super Bowl. Et après, vacances pendant six mois !
The kids are coming !
Bien qu’il s’en soit défendu tout du long des playoffs, Joe Burrow, et sa bande de joyeux drilles, faisait bien figure d’outsider pour ce 56ème Super Bowl. Et même si Zac Taylor pose ses c… hoses sur la table dès la première possession de son équipe sur une 4ème et 1 au milieu du terrain, histoire de dire que ses kids n’ont pas peur, les Rams rentrent bien mieux dans le match que leurs adversaires.
Après un premier drive inefficace, les stars de L.A répondent présentes. Matthew Stafford complète 10 de ses 12 premières passes et lancent deux touchdowns en un peu plus d’un quart-temps. Le premier est une superbe balle lobée pour Odell Beckham Junior, le second un lancé dans le fond de l’end-zone où Cooper Kupp a enrhumé Eli Apple pour se retrouver seul dans la peinture. La mécanique semble bien huilée… si l’on excepte l’extra point manqué sur le deuxième touchdown, suite à une faute de main du holder. Pas vraiment de quoi s’inquiéter à ce moment là du match.
Car en face, même si Joe Burrow est plutôt bien protégé grâce à un bel effort de sa ligne (souvent en doublette sur Aaron Donald) et à un gameplan fait de lancers (très) rapides, la nervosité est de mise à l’image de cette passe surdosée du rookie pour un receveur qui avait fait la différence. Les mains tremblent un peu… sauf celles de Ja’marr Chase qui s’offre l’action de la première mi-temps sur un one hand catch tout en finesse, mettant au passage Jalen Ramsey sur les fesses. Ce long gain met les Bengals en position de field goal; Evan McPherson ne se fait pas prier et débloque le compteur de son équipe. Au moins, Cincinnati n’est pas fanny !
13-3 au milieu du deuxième quart, et balle à L.A. On ne voit pas trop ce qui pourrait arriver aux Rams lorsque, sur une action anodine, OBJ s’effondre en se tenant le genou et alors qu’il n’a pas été contacté. Bien évidemment, tout le monde a compris qu’on ne le reverrait pas du match (le diagnostic est tombé ce soir; rupture des ligaments croisés). Et à partir de là, tout se dérègle ! Déjà privé de Robert Woods et de Tyler Higbee, l’attaque de Los Angeles n’avance plus, la faute à des receveurs sortis du banc pas au niveau et à un jeu au sol qui n’avance tout simplement pas (seulement 43 yards sur l’ensemble du match).
En face, c’est tout le contraire ! Cincinnati rentre enfin dans son match sous l’impulsion de Joe Mixon (15 courses, 72 yards) qui trouve les brèches (5,7 yards de moyenne par portée sur la première mi-temps) et conclue de fort belle manière un jeu feinté en lançant un touchdown pour Tee Higgins.
13-10, les Bengals sont de retour dans la partie… et ce n’est pas la longue passe de Matthew Stafford juste avant la mi-temps qui se termine en interception dans l’end-zone qui va redonner espoir aux fans de L.A.
Après un show de mi-temps sans éclat particulier (bon, je reconnais avoir néanmoins bien aimé Eminem, mais il n’a chanté qu’une chanson !), les deux équipes ressortent du vestiaire et la pause n’a rien changé au momentum, bien au contraire.
Sur le premier snap du deuxième acte, Joe Burrow trouve à nouveau Tee Higgins pour un touchdown de 75 yards ! Au passage, on pense que le receveur tigré a mis sur le cul (encore !) l’auto-proclamé meilleur cornerback de la ligue, Jalen Ramsey, mais le ralenti laisse peu de place au doute; l’action est entachée d’une grossière faute de la part de Higgins. Les arbitres ne l’ont pas vu. Touchdowns Bengals qui repassent devant; 13-17.
Et comme si cela ne suffisait pas, Stafford, lui, pour son première ballon de la deuxième mi-temps lance… une interception ! Il n’est pas aidé par Ben Skowronek sur ce coup là qui jongle la balle dans les mains du défenseur. La position de départ est excellente pour Burrow mais les Bengals ne prennent que 3 points sur la possession (13-20). Néanmoins, ils ont inscris 10 points en moins de cinq minutes et ont renversé le match.
Ce Super Bowl va alors rentrer dans une âpre bataille défensive. Le duel tant attendu entre la ligne offensive des Bengals et le pass rush des Rams tourne en faveur de ces derniers; en un quart-temps, Joe Burrow se fait sacker 5 fois (7 sacks encaissés au total sur le match). La défense des Rams, Aaron Donald en tête (4 placages dont 2 pour perte, 2 sacks, 3 QB hits), ne laisse (plus) rien passer et maintient son équipe dans le match.
Le soucis, c’est que l’attaque des Rams ne s’en sort toujours pas. Sean McVay a beau ouvrir le cahier de jeu, la réalisation n’est pas à la hauteur, notamment lorsque Cooper Kupp tente une “philly special” pour Matthew Stafford. Ce drive ramène quand même trois points (16-20) mais le temps tourne et L.A est toujours à la traine.
Les équipes s’échangent sept punts de suite, preuve de l’inefficacité des attaques et le match rentre dans le money time. Vous connaissez l’adage ?
Les grands joueurs font des grandes actions dans les grands matchs !
Los Angeles a déjà perdu une bataille défensive au Super Bowl. C’était face aux Patriots, il y a trois ans, dans la finale la moins prolifique (et l’une des plus chiantes à regarder, avouons-le) de l’histoire. C’est l’une des raisons qui ont poussé Les Snead à aller chercher Stafford et a construire son effectif de stars. Il faut maintenant que cela paye !
Impuissant depuis le milieu du deuxième quart-temps, Matthew Stafford mène son escouade pour ce qui ressemble au drive de la dernière chance. Il s’appuie essentiellement sur Cooper Kupp (8 réceptions, 92 yards, 2 TDs) et les deux hommes percent enfin la courageuse défense des Bengals. A la conclusion, Kupp, évidemment, qui prend le meilleur sur Eli Apple (une nouvelle fois).A 1:40 de la fin, les Rams tiennent leur bague; 23-20.
Joe Burrow a l’occasion d’écrire sa légende mais un homme en a décidé autrement; sur une quatrième tentative décisive, Aaron Donald vient couronner son équipe. Qui d’autre pouvait tuer le match ?
Les Rams remportent le Super Bowl LVI mais les Bengals n’étaient pas loin et ont prouvé qu’ils n’étaient pas là par hasard. Au regard de la jeunesse de leur effectif, gageons que si le front office ne fait pas n’importe quoi (et il n’y a pas de raisons qu’il en fasse vu qu’il a déjà bâti cette équipe), on les reverra bientôt.
Du côté de la Californie, ce titre vient valider la politique du all-in. Prendre toutes les stars disponibles quitte à sacrifier ses tours de draft et aller chercher le trophée tout de suite. Ca c’est fait ! Et maintenant ? Même en renouvelant tout leur effectif, les Buccaneers n’ont pas réussi à conserver leur titre et se retrouve un an après en reconstruction avec le départ de Brady. L.A aura du mal à garder tout le monde et même si Stafford est plus jeune que le GOAT, il n’est pas certain que les Rams puissent conserver leur effectif de stars… ni même qu’elles aient toute envie de continuer.
Voilà qui clôture cette saison de NFL. Ce ne fut pas techniquement le meilleur Super Bowl que nous ayons vu ces dernières années mais le scénario a été palpitant. Et pour l’anecdote, Sean McVay est désormais le plus jeune entraineur à avoir soulevé le Lombardi (37 ans). A l’autre bout du spectre, Andrew Whitworth (40 ans) entre dans l’histoire comme le premier joueur d’un Super Bowl a être plus âgé que les deux coachs présents sur la touche.
Y’aura bien que Metallica pour qu’éventuellement je fasse autre chose à la mi temps que faire le café,donner à manger au chat, faire une lessive, etc…
Pas mieux !
ElGrillo dit :Y'aura bien que Metallica pour qu'éventuellement je fasse autre chose à la mi temps que faire le café,donner à manger au chat, faire une lessive, etc...
Ca doit être ton chat qui a choisi les artistes pour la mi-temps
Autant j'apprécie le rap de qualité, autant là, c'était une soupe aussi indigeste visuellement que musicalement.
Au moins, s'ils avaient invité Lil Nas X, ça aurait donné quelque chose de visuellement intéressant...
Alors, histoire de finir en beauté cette saison, les résultats de notre petit jeu de pronos:
C’est donc Mathelin qui l’emporte avec 20 points, devant moi-même 19 points, Lastar 18 points. Boby0ne a tenté de griller tout le monde avec la victoire des Bengals en finale mais Cooper Kupp et Aaron Donald en ont décidé autrement.

J’ai gagné à quelque chose pour une fois !
En même temps, j’avais prono les Rams en début de saison…
Ps je suis à fond pour une fantasy l’année prochaine ou juste des pronos
Félicitations ! Partant également pour l’an prochain.
Les premiers tags commencent à tomber. Orlando Brown côté Chiefs et Njoku chez les Browns ont été tagués par leur franchise.