[NFL] Any given sunday

Ouep, j’ai vu ça… Assez logique… 
Pas certain que ça bouge tant que ça niveau qb pendant l’inter saison mais on verra ! Rodgers doit prendre sa décision sous peu…

Rodgers en Ehpad… 

Bobby avant le steak frite du mardi.

Tu as vu ça où mon Bobby ? Rien ne semble acté pour le moment ?

Kwah ? J’ai rêvé… dammit !

Bobby avec quelques pistaches.

200M de $ pour Aaron Rodgers, dont 153M garantis. Je ne crois pas que la retraite soit pour tout de suite !

Bon ben ça, c’est fait, je vais encore pouvoir m’énerver pendant 4 années…
Après, il fait baisser la masse salariale donc, plus de CAP pour prolonger et acheter… par contre, du coup, la sélection de Love aura servi à rien si ce n’est de jeter un 1er tour alors qu’il y avait des besoins réels… wait and see, y a du monde à prolonger, ça va pas être simple…

Tant mieux pour lui, du moment qu’il ne gagne plus de bague.

Bobby à l’apéral avec du Mezcal

Mathelin dit :Bon ben ça, c'est fait, je vais encore pouvoir m'énerver pendant 4 années...

Pas mieux.
C'est pas demain la veille que les Bears vont gagner leur division.

Mathelin dit :Pas certain que ça bouge tant que ça niveau qb pendant l'inter saison mais on verra ! Rodgers doit prendre sa décision sous peu...

Et pourtant.
Russel Wilson en route pour les Broncos.
Apparement contre un wagon de tours de draft (dont plusieurs premiers) ainsi que des joueurs (on parle de Drew Lock entre autres).

JE suis scotché… on en parlait depuis qq temps mais je ne pensais pas…
l’AFC Ouest… ouhaou !
Les Broncos vont faire peur mais y a du lourd dans la division, il va y avoir des déçus !!!

De leur côté, les Seahawks récupèrent Drew Lock, Shelby Harris, Noah Fant, deux choix du premier tour, deux choix du second tour et un choix du cinquième tour.

Bref… je sais pas ce qu’ils foutent les SH… c’est pas cher payé pour un QB comme ça ! Ca court pas les rues… saufs s’ils ont un plan B mais j’en doute…

Pas cher payé ? Moi je trouve au contraire que c’est très cher payé, même pour Wilson…

Cinq tour de draft, dont deux du 1er tour et deux du 2ème tour, et Noah Fant qui est aussi issu du 1er tour…

Je trouve que ça va, pour lâcher un QB qui ne voulait de toute façon plus bosser avec le coach.

Mouai bof, un franchise QB, ça court pas les rues,
les Broncos perdent surtout Harris pour moi, se débarassent de Lock… Fant je le trouve jeune et correct mais je ne suis pas convaincu.
Le prix est cher en tours de draft certes, mais c’est alléatoire, et largement le prix pour Wilson…
(cf échange de 2 1ers tour spour Jamal Adams il y a peu…)

Après la signature de Rodgers et les ennuis de Watson, il restait qui en bon QB ? Personne !

Après tu as peut-être raison, on verra les résultats dans quelques années, tout va dépendre de qui ils dratent et quel QB ils récupèrent ! La reconstruction s’annonce quand même compliquée sans QB et avec un coach vieillissant… Y a des équipes qui sont devenus géniales après une ou deux drafts mais combien ont fait des choix de m****?

De l’autre côté, les Broncos font quand même un poil peur sur le papier… je serai les chiefs, j’aurai qq sueurs froides… Ils sont capables d’aller se faire un SB dans les 3 ans… Et puis, j’aime bien les Broncos et Wilson, les Broncos me faisaient de la peine ces derniers temps et Wilson aussi, le mariage peut vraiment réussir !

Enfin… je pense qu’ils ont craqué à force de se tromper à chaque fois de QB ! Ils ont drafté tellement de truffes !
Epi ils ont vu Stafford l’année dernière, ils ont dit on tente nous aussi !

Wilson ne voulait plus jouer avec Pete Carroll. Cela fait deux ans qu’il traine son spleen. Fallait faire un choix. Le front office a choisi le coach qui a ramené le premier (et seul) titre à la franchise. Maintenant, on va reconstruire. Le lot de toute franchise NFL… et pour ça, on a chopper quatre choix dans les premiers tours des prochaines drafts. Je ne vois vraiment rien de dramatique.

Garder Wilson pour qu’il continue à se pourrir avec Carroll ? Quel intérêt ? Et entre nous, je ne suis pas persuadé que la greffe va prendre à Denver.

Bref, rien de si extraordinaire, vraiment. Et pourtant, je suis fan de Seattle.

OK mais je trouve ça un peu tôt, il y avait Encore un coup à faire avec cette équipe… Pour moi ! J’aurai plutot changé de coaching staff… 

Départ de wagner… 
Ca va être tristounet cette année !  j’adore ce joueur, il devrait avoir quelques offres :yum:

Ça augure sûrement d’autres départs (locket peut-être notamment)

Beaucoup plus embêtant que le trade de Russell Wilson, les Seahawks ont coupé Bobby Wagner, leur leader défensif depuis 10 ans ! Et ça, par contre, je ne comprends pas ! Si je veux bien que nous soyons en reconstruction (cela fait quand même quelques saisons que l’on ne fait pas vraiment peur), je ne vois pas l’intérêt de couper Wagner sans contrepartie. C’est l’un des tous meilleurs à son poste et il a une vraie valeur marchande. Tant mieux pour l’équipe qui le récupèrera car je doute qu’il reste longtemps sur le marché…

Seattle fait un gros pari. Celui de la reconstruction totale sous la houlette de Carroll et Schneider. Il va falloir être aussi bon qu’il y a 10 ans, quand les deux hommes ont construit l’équipe du titre !

Dans un registre moins glamour que les aventures de Rodgers et Wilson, les tags commencent à tomber. Les Bengals bloquent Jessie Bates; logique vu que le safety s’est imposé comme l’un de leur leader défensif. Les Dolphins taguent Mike Gesicki, leur tight end. Et les Cowboys font un choix similaire en bloquant Dalton Schultz.

Avec David Njoku chez les Browns, cela fait quand même trois tight ends tagués en ce début de marché !

Après avoir (r)acheté Rodgers à coup de billets verts, les Packers taguent Davante Adams. Le duo continuera donc de faire trembler la NFC pendant la saison régulière… avant de s’effondrer en playoffs ?

Enfin, pas de tag’ mais nouveau contrat pour Mike Williams (Chargers) qui engrange 60M dont 40 garantis. Un contrat qui paraît un peu surévalué au regard de ses performances mais qu’il faut mettre en rapport avec le nouveau salary cap fixé par la ligue…

208,2 millions de $. Soit une nouvelle hausse après une année de restriction liée au COVID.

Ah tiens, et Chris Godwin tagué par les Buccaneers. Là encore, c’est logique… même si cela fait deux années de suite.

Copycat league
le succès de Stafford aux Rams donne des idées aux autres équipes 

Pour mes Broncos au début j’ai trouvé ça cher, et puis je me dis que Lock sert à pas grand chose, sera juste un bon QB remplaçant au mieux, que Fant pesait pas beaucoup. ça m’embête plus pour les tours de draft, les dernières années, on a fait quelques bonnes pioches, on a su faire. Et surtout la perte de Harris, capitaine de défense, là je tique plus, mais c’est vrai qu’il fallait en lâcher pour Russel. L’avenir nous dira si c’est un bon choix mais là du coup j’ai du mal à me passionner pour la prochaine draft 

Et quand je vous vois en désaccord sur le prix payé pour Russel, je me dis qu’au final ça doit être le prix juste 

Ouep… 
On verra bien… 
Les deux seront aussi peut-être perdants…

Vraiment, je suis beaucoup plus emmerdé par le départ de Bobby Wagner (surtout gratuitement) que par le trade de Wilson. Et encore une fois, je pense que l’on voyait les Seahawks bien plus beau qu’ils ne le sont réellement. Cela fait au moins trois ans que ça cafouille. On va en playoffs, certes, mais tu sens qu’au niveau football, on n’est pas dominant.

Notre défense n’est plus la Legion of Boom et si Wilson est excellent, il est aussi (très) mal protégé et notre jeu de courses n’existe pas.

Je sais très bien qu’on va manger notre pain noir les prochaines saisons, mais il fallait que ce cycle se termine.

En tout cas, le plateau de l’AFC West est prometteur; Mahomes, Wilson, Carr et Herbert. Ca va jouer !