[NFL] Any given sunday

Yep. Bien vu Mathelin.

La’El Collins aux Bengals pour renforcer la protection de Burrow. Cela s’ajoute à Ted Karras et Alex Cappa. On construit une ligne offensive à Cincinnati. Cela va être très intéressant.

Robert Woods aux Titans pour remplacer Julio Jones coupé. Woods, très bon receveur, mais blessé la saison dernière; cela peut être un bon complément à A.J Brown là où Jones n’a pas réussi à s’imposer. Et Woods était devenu surnuméraire à la position à L.A du fait de la signature d’Allen Robinson.

Qu’est-ce que l’on peut dire d’autres ? (je suis en repos aujourd’hui).

Mariota aux Falcons pour remplacer Ryan. Cela va être la deuxième chance pour lui de mener une équipe NFL. Je pense que ce sera la dernière. Pour l’épauler, Atlanta à re-signer Cordarrelle Patterson qui sort d’une saison exceptionnelle dans un double rôle offensif; receveur / running back. L’année dernière, il a réceptionné 52 passes pour 548 yards et 5 TDs et porté le ballon 153 fois pour 618 yards et 6 TDs. J’ai adoré le regarder jouer. Content de le voir revenir.

Sinon, les Saints redonnent une chance à Jameis Winston qui rempile pour deux ans (et 28M de $). C’est pas déconnant car avant de se blesser, Winston faisait plutôt du bon travail pour NOLA. A voir aussi ce que cela va donner avec le nouveau coach.

Enfin, les Rams misent tout sur Stafford; 4 ans et 160M de $ pour tenter d’aller chercher de nouveaux titres. Là encore, ça se tient et les armes sont toujours là…

T hill aux dolphins !
Ouahou… 
Chaud pour les chiefs à moins et je l’espère, d’avoir une idée derrière la tête… 
Gain de salaire, wr à la fa, wagner,… 
Bref je trouve ça dingue mais on verra bien

Alors là je suis sur le c*l. T’es en mode win now pour qq temps, et tu te sépares de ta meilleure arme offensive hors qb. J’ai du mal à saisir… Un peu comme pour Russel Wilson ou Adams, un cadre tu le gardes, surtout quand t’as pas foule de solutions derrière, même s’il faut mettre le prix

Le prix… c’est justement là où le bât blessait visiblement. Hill voulait un nouveau contrat, lorgnant du côté des 28.5M de $ par saison de Davante Adams. Kansas City n’était pas prêt à faire l’effort. Résultat, Hill s’en va chez les Dolphins… contre cinq tours de draft quand même ! Ce n’est pas rien ! En sachant, et c’est intéressant, que Miami a aussi signé l’excellent, mais souvent blessé, Terron Armstead. Tua va devoir performer cette saison car il n’aura pas d’excuse !

Pour Kansas City, c’est clair que le départ de Hill apparaît comme un gros coup dur, surtout au regard d’une AFC Ouest où tous les concurrents se sont renforcés. Après, Juju Schmit-Schuster, cela peut quand même être une bonne pioche, mais Travis Kelce va avoir encore plus de ballons la saison prochaine probablement. En tout cas, c’est une sacrée menace en moins pour les défenses qui affronteront Mahomes.

C’est pas forcément un mauvais pari vu qu’il devait être prolongé…
Ils ont 2 1er tours cette année et j’ai vu qu’il y avait 1 ou 2 top receveurs de son profil notamment… J’espère qu’ils vont renforcer la défense, et drafter 1 de ces 2 et pourquoi pas prendre un obj, Landry ou autre… 

Oui j’imagine qu’il y a un plan B derrière. Et la perspective de jouer avec Mahomes est très attractive, ils peuvent aussi aller choper un gros bonnet 
Cette FA est dingue, plus beaucoup d’équipes ont des identités d’une année sur l’autre. C’est du win now, un SB et on verra

En même temps, les Rams ont montré la voie.

Dans cette intersaison décidément pas avare en surprise, la dernière en date; Bruce Arians quitte le poste de HC des Buccaneers ! Champion il y a deux ans avec Brady aux commandes, et ce dernier retraité puis… plus retraité, Tampa Bay voit son coach se retirer (presque) au sommet de sa gloire pour occuper d’autres fonctions au sein de l’organigramme de l’équipe. Les rênes reviennent donc à Todd Bowles pour cinq ans, preuve que le remplaçant d’Arians n’a pas été choisi par hasard (et peut-être même que c’était dans les tuyaux depuis longtemps).

Je ne peux m’empêcher de penser que le retour de Brady était peut-être lié au départ d’Arians; des tensions avaient été évoquées entre les deux hommes par des insiders, bien que démenties bien évidemment par les intéressés.

Interesting move, à suivre pour voir ce que ça donne si en plus il n’y a plus les cas de covid et autres blessures qui les ont plombé pas mal cette année.

Ca y est… Wagner a signé aux Rams… Là, sur le papier, c’est

Logique. Pour remplacer Von Miller. J’aimais déjà beaucoup les “béliers”, mais là je vais devenir supporter !

Yep… Ben moi je vais repartir sur une hype Rams alors… Pour moi, c’est encore un cran au dessus de l’actuel Von Miller… 

Petit hs Uphir, 
Je vois que tu es assez actif concernant les wargames… 
J’adore le genre mais j’ai pas forcément les joueurs pour. Je n’ai que des wg de la série coh. 
Il y a-t-il des wargames en moins de 4h vraiment bien ?
Existe il des bons wg Jouables à 3 ou 4?
Quel est le meilleur wg pour toi ? 
Et pour finir, c’est toi le Uphir sur cwowd ? 

Merci yes

Mathelin dit :Petit hs Uphir, 
Je vois que tu es assez actif concernant les wargames... 
J'adore le genre mais j'ai pas forcément les joueurs pour. Je n'ai que des wg de la série coh. 
Il y a-t-il des wargames en moins de 4h vraiment bien ?
Existe il des bons wg Jouables à 3 ou 4?
Quel est le meilleur wg pour toi ?
En effet, j'ai toujours bien aimé les wargames (depuis mes premières lectures dans Casus Belli en fait, dans les années 80... ce qui ne me rajeunit pas !) même si je n'y ai pas joué pendant longtemps. Alors comme ça, pour te répondre :

Il y a t'il des wargames en moins de 4h vraiment bien ? Oui, sans aucun doute mais difficile de te conseiller là comme ça. Je ne sais pas ce que tu aimes comme période, comme échelle. Ce sont des choses à réfléchir avant d'acheter.

Existe t'il des bons wargames jouables à 3 ou 4 ? Alors certains te diront certainement que ce ne sont pas des "vrais" wargames, mais sur ce format, je suis un fan absolu de la série COIN (Counter Insuregency) chez GMT. On est plus dans le stratégique / géopolitique que dans le wargame "pur", mais ce sont des p... de bons jeux (et qui m'ont appris plein de choses sur des situations que je ne connaissais pas du tout). En plus, avec une quinzaine de titres, tu en as pour tous les goûts. Du moderne avec la Colombie des années 1990 ou l'Afghanistan 2001, en passant par l'Antiquité avec la révolte gauloise ou la guerre d'indépendance U.S.

Moi perso, je suis fan de chez fan.

Quel est le meilleur wargame pour toi ? Alors là, c'est impossible de te donner une réponse franche. Je suis assez éclectique.

Et question subsidiaire, oui, c'est bien moi sur CWOWD mais j'y vais très peu ; là, je suis juste allé suivre la campagne de Malhya car je savais que je le prendrai, mais sinon je n'y vais jamais.

Alors perso, je ne connais que :
-COH : J’aime beaucoup
-Mémioire 44 : JE trouve trop simpliste (j’ai lupé un truc ?.. c’est vieux)

Je n’ai pas vraiment de période de prédilection, enfin, si j’aime bien la 1ere et 2eme GM… mais je suis déjà sur les COH sur la 2emeGM…
Je ne suis pas contre un truc 1ere guerre mondiale ou autre d’ailleurs,…
j’avais repéré :
Hannibal, la série Napoléon ou birth of america / europe
et pour la 1ereGM j’ai aucune idée de quoi prendre…

Ps : Même si Malhya est hyper attirant, j’ai trop de DC qui ne sortent pas assez alors, j’ai été raisonnable… pour une fois

1ère Guerre Mondiale ? Echelle tactique, je ne peux que te suggérer l’excellent Great War Commander. On en cause ici:

Great War Commander

Si une échelle plus “grand stratégique” t’intéresse, tu peux jeter un oeil sur Downfall of Empires qui va sortir en VF chez Shakos.

Ca bouge, un peu, chez les Dolphins ; contrat remodelé pour Xavien Howard, désormais le cornerback le mieux payé à son poste (90M de $ sur les 5 prochaines saisons, et plus de la moitié garanti). Côté receveur, l’arrivée de Tyreek Hill envoie DeVante Parker chez les Patriots.

Frank Gore prend sa retraite. A 38 ans, ce n’est pas une grosse surprise, même si l’ancien 49ers semblait inoxydable. J’aime bien ce joueur. Il s’est toujours donné à fond pour son équipe. A 16.000 yards en carrière, il est le troisième coureur le plus prolifique, mais il n’a jamais été titré.

Yep j’ai vu ça !
F Gore au HAF ? J’y crois en tout cas

Sinon, il reste quoi en gros FA ?

Hâte d’être à la draft, et j’espère que mes Packers vont (enfin) drafter des WR (j’espère même qu’ils vont monter un peu d’ailleurs car c’est pas les seuls à avoir des besoins à ce poste)

Mayfield il a signé qq part ? 
La cuvée des receveurs est à priori très bonne cette année et surtout assez profonde, pas sûr qu’il soit nécessaire de monter pour l’un d’eux

Non mais il est toujours sous contrat pour l’instant…