Bêh voilà le monsieur étant écoeuré que les politiciens ne bougent pas leur cul, il serait près à se présenter et y a songer sérieusement.
Si le mag où j’ai lu ça ne raconte pas de bobards, il serait peut être temps que je prenne ma carte d’électeur moi (non, on ne hue pas: je vote SI je veux)
C’est vrai après tout: que feriez vous si un vrai vert se présentai ?
(je ne parle pas d’un martien se présentant à vous en demandant de téléphoner maison)
Hein, hein, Hulot ou pas Hulot ?
Allez hop !
-
un aspirine, une bonne nuit de sommeil et demain on en parle plus !
il est pas temoin de Jean Reno… il y arrivera jamais.
Je suis désolé, mais j’accepte mal que quelqu’un qui ne vote pas veuille parler politique, surtout s’il porte un jugement de valeur sur un quelconque politicien (en l’occurence ici les candidats verts). Je suis un vieux con, c’est comme ça, mais quand on ne vote pas, on se tait. Quand je me plonge dans mes bouquins d’Histoire et que je vois ce que certains ont du faire pour qu’on puisse voter, ça me donne presque envie de pleurer de voir ce que les gens en font.
Sinon je connais un mec qui est super investi dans tout ce qui est nature et écologie. Je devrais lui dire de se présenter. Comment ça on s’en fout et il n’y aucun rapport avec les présidentielles ? Comment ça on s’invente pas représentant du peuple ? Ca serait un vrai boulot ? Mais alors Schwarzenegger ? Moi qui voulait voter Zidane !
![]()
Je me doutais que le sujet allait dérivé sur “c’est pas bien de pas voter. Tu sais ce qu’il a fait papa pour que tu puisses voter”
Là n’est pas le sujet.
Je ne suis pas assez bon en politique pour pouvoir être sûr de faire un bon choix et je préfère donc m’abstenir.
Je fais également parti du grand nombre de personnes qui pensent que tous nos politiciens valent à peut près autant soit à peu prêt rien.
J’ai longtemps dis et pensé que je prendrais ma carte quand j’aurai le sentiment qu’un vrai vert serai présent et à part Bové ya pas foule.
Un gars comme hulot serai sans doute un piètre gouverneur mais quelqu’un qui voudrais bouger les choses.
Et puis il passerai jamais mais ce serai un beau message qu’il ai un certain nombre de voix, non ?
Ca change de ceux qui votent FN en signe de désaprouvement.
J’ai failli me décider quand LE Pen a fait second tour mais là je me déciderai de suite.
De plus j’ai posté ici pour savoir ce que cette déclaration innatendue provoquait chez vous et non pas pour me faire lyncher…
limp dit:J
Je fais également parti du grand nombre de personnes qui pensent que tous nos politiciens valent à peut près autant soit à peu prêt rien.
Mais c'est ce genre de phrases qui apporte de l'eau aux partis populistes !
Comment veux-tu prendre ce genre d'affirmation ? J'ai été militant pendant quelques années (et je le serai à nouveau dès mon retour en métropole), pour divers causes (pas de parti en particulier), j'ai mes idées, et je soutiens les personnes que je pense les portent le mieux : celles-ci s'étalent de la LCR au PS en passant par les verts.
Il y a des gens que je ne supporte pas en politique, mais je n'aurais jamais le mauvais goût de penser qu'ils ne valent rien. J'estime également certains politiques de droite (pas nombreux certes) pour certains points. Il n'y a pas un ou deux politiques, mais des centaines dans chaque parti. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Un parti comme le PS est traversé de multiples courants très divers, qui cherhent tous à amener le PS sur les rails qu'ils pensent être les plus justes, chaque courant regroupe de multiples personnes qui se battent et agissent gratuitement, parce qu'ils croient en leurs idées.
Et tu arrives avec tes gros sabots, ne votant pas, argumentant comme un populiste, mépisant la classe politique, et en avançant Nicolas Hulot comme présidentiable.. sérieusement, tu es vraiment étonné des réactions que ça risque d'entrainer ?
Il n’est pas présidentiable. OU ais je écris le contraire ?
Si il pouvait obtenir les voix nécessaires pour se présenter il réveillerait peut être certains de ceux qui nous gouvernent. Coluche n’avait il pas essayé ?
Balavoine ne militait il pas ?
Tu milites, moi aussi, j’ai mes causes, j’essaies d’avoir un avis sur tout et n’est pas né l’homme qui sera d’accord à 100/100 avec moi dans tous les domaines.
Ma phrase que tu cites est en fait une réflexion caricaturée: j’exagère un peu dans mes sentiments mais c’est bien parce qu’il est difficile (avec toutes les affaires notamment) d’en trouver un d’honnête qu’on a du mal à se motiver pour aller donner une voix au “moins pire” (tient, je rajoute un
là au cas où…)
Maintenant tu peux faire mine de pas comprendre et me caricaturer comme je le fais moi même en ne voyant pas que je force le trait si par exemple je dis:
“amis, ne votez plus ! Croyez vous vraiment vivre en démocratie ici ?Avez vous remarqué que droite ou gauche au pouvoir c’est kikif pareil, que tout s’empire ?
Méprisez ces personnes qui ont fait des Bacs +8, allez prendre la Bastille chaussant vos gros sabots de bouseux comme moi et pariez votre argent sur Hulot président, c’est le bon cheval, croyez en mon expérience de populiste…”
Ps:La première année de Scharzy a été la meilleure depuis des décennies niveau chiffres ![]()
limp dit:
Ps:La première année de Scharzy a été la meilleure depuis des décennies niveau chiffres
Surtout pour les immigrés et les droits sociaux ?
Bon, je n'interviens plus.
Hulot, il a pas été conseillé au ministère de l’écologie pour la bande à chirac il y a quelques années, si je me trompe pas ?
Un “vert” qui donne son approbation à une clique capitaliste, c’est sur que ça doit être un “pur”!
Souvenons nous des essais nucléaires au début du 1er mandat de chirac, ça a pas du trop le géner “nicolas” !
Franchement travailler avec ces gens prêts à tout, au nom des industriels et de leurs profits, c’est sur qu’il faut pas être trop exigeant au niveau de l’écologie !
En ce qui concerne le “non-vote” je ne pense pas qu’il faille se taire parce qu’on s’est abstenu. Ca serait trop facile !
(exemple : chirac-lepen…les gens d’extrème gauche ont eu le choix entre : abstention ou blanc
Sachant que le blanc est méprisé !!!..
)
Ca n’empêche pas d’avoir des idées bien arrétées !
Finalement la peur avait eue raison de moi ce jour là.
j’ai voté (j’ai “préféré” le moindre au pire).
le top ça aurait été un raz de marée de bulletins blancs.
Ils auraient fait quoi là ? Ils auraient tout recommencé à zéro ?
Je me demande même si ce cas est prévu ?
Finalement : choisi ce qu’on te dit et ferme-là ! ![]()
mick dit:
Un "vert" qui donne son approbation à une clique capitaliste, c'est sur que ça doit être un "pur"!
Je viens de lire les définitions dans le dico : "conseiller" et "approbateur" ne veulent pas du tout dire la même chose...
Arrêtons stupidement de voter aveuglement pour des partis, votons pour des hommes.
c’est sur que en tant qu’écolo on doit avoir le sentiment de servir ses convictions et d’être efficace au cotés d’un gouvernement comme ça !!!
![]()
Oui, votons pour des hommes avec une belle cravatte et surtout qui présente bien !!!
Moi je propose de s’intérresser plutot à leurs idées ! Non???
mick dit:Un "vert" qui donne son approbation à une clique capitaliste, c'est sur que ça doit être un "pur"!![]()
c'est ce genre de remarques qui font la différence entre convictions et militantisme. Sur cette base tu seras toujours contre ce que feront les gens qui ne sont pas de ton bord et toujours pour ce que feront les gens de ton bord, c'est une vision très anglo saxonne qui aime voir 2 camps, 2 catégories, bien et mal, blanc et noir...
C'est assez stérile et ça conduit à une paralysie dont parlait Rody (dans des termes différents).
Il est plus que temps de proposer des alternatives, tant au niveau des projets que des institutions.
J'espère qu'il ne sera pas élu car il faut plus que de l'écologie pour faire vivre un pays (certains verts l'ont compris depuis le temps et proposent de plus en plus de sérieux programmes économiques et sociaux ); maintenant si Nicolas Hulot rentre dans le cadre d'un projet alternatif, son initiative apportera peut-être quelques idées qu'il serait bon d'analyser.
Arrêtons les sempiternels clivages.
Rody dit:Arrêtons stupidement de voter aveuglement pour des partis, votons pour des hommes.
Moi aussi, je suis en total désaccord avec ça. Si la politique en est là où elle est aujourd'hui, c'est parce que ça fait bien longtemps qu'on vote pour des hommes et pas pour des partis. Aujourd'hui, on ne sait pas grand chose du programme du PS ou de l'UMP, mais on nous bassine les oreilles en nous disant que ce seront Sarko et Royal qui les défendront. C'est proprement hallucinant !
Si Hulot veut faire de la politique, qu'il intègre ou fonde un parti, qu'il confronte ses idées avec celles des autres avant de vouloir se présenter aux élections. Ce n'est pas à coup d'événementiel qu'on fait vraiment bouger les choses.
Quant à Coluche, et sa fameuse candidature, même si elle était pleine de bons sentiments, je ne suis pas sûr qu'elle ait eu le moindre résultat positif.
Expliquer à quelqu’un qui ne croit plus dans la politique qu’il faut voter n’est pas chose facile.
Par forum, c’est quasi impossible.
C’est toute une éducation et un large transfert d’information qu’il faut réaliser, tout en éliminant une à une les mauvaises informations enregistrées, prises comme bonnes.
Ca demande de prendre du recul sur ce qu’est un métier, sur la faiblesse de l’Humanité, ses idéaux, sur l’exposition médiatique, sur la difficulté de s’exprimer en toute généralité et en particulier via les medias.
Ca demande de voir que le monde dont on rêve n’existe pas, qu’on ne le vivra pas (même si l’Humanité elle y aura peut être droit, mais quand elle y sera, elle aura déjà un rêve d’un autre monde encore mieux).
Ca demande de se fixer des priorités, de faire confiance aux gens pour exercer leur métier car on ne peut pas tout faire soi-même, ça demande de savoir, avant ce qu’on veut, surtout ce qu’on ne veut pas.
Ca demande de perdre ses envies d’absolu pour que l’Humanité continue tout de même à avancer, même si pour nos petites existences, elle n’avance pas assez vite.
Ca demande de na pas vouloir du résultat directement, d’accepter les expérimentations, d’accepter les erreurs pour que sur le long terme, cela continue à avancer.
Notre société, la télévision (les medias) et la grande consommation ne défendent pas particulièrement ces valeurs de l’Histoire.
Quand à Nicolas Hulot, il peut faire semblant de se présenter, et se retirer au profit d’un autre candidat avant les élections.
Si on a trop de candidats au premier tour, les gens ne sauront pas pour qui voter, les différences ne seront pas claires, et des surprises pourront se reproduire.
On aura surement Le Pen au second tour cette fois encore, les gens veulent du résultat et pensent que Le Pen sera efficace (je ne sais pas pourquoi, mais ils le pensent). Mais un candidat ne fait pas un second tour, qui sera en face ??? un écologistre ? Besancenot ? l’UMP ? le PS ?
Merci pour tous ces éclaircissements, je ne m’étais pas rendu compte
Je sais tout ça et je préfère garder mes utopies plutôt que de faire comme si je n’avais pas de chaines et qu’un vote allait tout changer.
Hulot, je n’y crois pas plus que vous. Il n’aura même pas les signatures si il cherche à aller jusqu’au bout… mais pour moi, là où il faut secouer c’est réellement au niveau de l’écologie (puis de l’école et enfin le racisme…)
Hulot serai là pour ça et mon vote servirai juste à appuyer son propos même si bien entendu ça ne changerai rien.
Il faut bien comprendre ceux qui ne votent pas par choix ou conviction (si si, c’est possible) plutôt que par désintéressement.
Acceptons les choix de chacun et on fera déjà un pas…
Moi je préfère faire avancer le schimblick à mon échelle, dans mon quotidien, dans la façon d’éduquer mes enfants…
Si tous faisais çà et se rendaient compte qu’on fait des océans à partir de gouttes d’eau, on vivrait déjà au pays des chamalots…
Pour revenir au debat premier, je vous conseille de vous faire peter les veines du front en lisant la derniere grosse co… du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-799562,0.html.
Les petits “journalistes” economiques du Quotidien Vesperal des Marches y font une fantastique demonstration de cretinerie obscurantiste. Hulot y est, entres autres, traite de “gosse de riche” ayant des “lubies egoistes”…
Pauvre presse francaise…
Ouhlàlà ! LE Pen (pourquoi, il y a LA Pen ?
), clique capitaliste, pays de chamalos, voter ou pas, homme ou parti, dualisme typiquement anglo-saxon… Je sens le débat bien charpenté !!
![]()
limp dit:Merci pour tous ces éclaircissements, je ne m'étais pas rendu compte![]()
![]()
Je n'ai fait que présenter la très haute-couche des discussions que nous devrions avoir. Je t'assure que si nous discutions ensemble quelques temps, en face à face et sur ce sujet, tu aurais bientôt ta carte d'électeur et tu irais voter...
Tant qu'on ne sait pas, on ne sait pas. On apprend les choses en les lisant, en les voyant ou en en entendant parler, on ne peut pas inventer l'information, seule la communication nous permet d'avancer.
Mais c'est ce que j'ai commencé par dire, sur un forum, il est quasi-impossible de te présenter tout cela... En tout cas, moi, je ne le peux pas.
Petit complément sur la décroissance : http://www.decroissance.org/
La décroissance soutenable :
http://www.decroissance.org/textes/decroisoute.pdf
J’ai un bon score à celui là :
http://www.decroissance.org/textes/10conseils.htm
J’ai discuté avec bcp de personnes.
Mêmes rengaines, parlent et n’écoutent pas…
Vois tu mes “pouics” ironiques, (ils) montrent bien que j’ai déjà pensé à tout celà.
Je préfère mener mon combat de mon coté, tant pis.
Je fais parti des désillusionnés emplis de rêves illusoires…
et je pense être malheureusement irrécupérable !
Ps: il n’empêche que sur tous les éventuels prétendants, à en choisir un, je sais lequel et j’en ai svt parlé autour de moi…
Je lis bcp, j’ai des opinions mais de là à aller aux urnes…