Nightfall,le nouveau jeu de deckbuilding chez AEG

Je viens de noter un truc.
En y réfléchissant c’est évident, mais je n’y avais pas réfléchi.

D’où mon étonnement.

Mais c’est à signaler aux néophytes du jeu :
On ne peut absolument pas déclencher l’effet Pleine Lune des cartes promo :
Shadow Seven, Horde de Zombie, Lizaveta chuchumchusku (oublié son nom, on l’appelle Liza)
Faudra attendre les extensions quoi. rien d’insurmontable, mais si ça peut éviter des boulettes aux drafts… Enfin de faux espoirs disons.

Les cartes promo on peut les récupérer ou et comment?
Elles sont encore dispos ou pas?
Merci

Bon allez, je vais faire mon noob : c’est quoi comme jeu VTES ? Pas trouvé dans l’index TT. Merci :)

Erik dit:Bon allez, je vais faire mon noob : c'est quoi comme jeu VTES ? Pas trouvé dans l'index TT. Merci :)

Les TTciens deviennent fainéants, ils n'écrivent plus les noms des jeux en entier. :mrgreen:

Vampire : The Eternal Struggle

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l+struggle
kristouf dit:Les cartes promo on peut les récupérer ou et comment?
Elles sont encore dispos ou pas?
Merci


2 cartes sont dispo directement dans la boite de base.

La troisième est disponible en contactant Iello, mais les boutiques en ont souvent de dispo à distribuer au moment de l'achat.

Alors en quoi c’est des cartes promo si elles sont dans la boite de base? Mais bonne nouvelle, merci de l’info
N’hésitez pas a continuer a donner vos avis pour me décider ;)

Dans la version US elles étaient promo. Lizaveta Florescu est une promo choppable autrement qu’en achetant la boite (boutique, iello ou précommande avant le 2 décembre)

La version US étant sortie depuis 8 ou 9 mois et sachant qu’on a 2 extensions de retards pour le moment, pas de courses à la promo ça me parait bien. (surtout que je déteste ça, de courir après la promo mais que ça me rends fou de ne pas avoir toutes les pièces d’un jeu :pouicboulet: )

Depuis, en US il y a 6 promo qui se baladent il me semble ( 3 pour martial law, 3 pour blood country)

Après une autre partie et un “potassage” des cartes un peu plus poussé je trouve ce jeu de plus en plus prenant.

Comme tous les jeux de cartes avec que des cartes différentes il est préfèrable que les joueurs autour de la table aient une connaissance à peu près équivalente de toutes les cartes. Mais lorsque c’est le cas je pense qu’il y a moyen de passer de très bonne soirée avec Nightfall.

Bémol toutefois, sans vraiment parler de puissance brute, je trouve qu’il y a une trop forte distinction entre certaines cartes universelles et d’autres beaucoup plus spécifiques. Mais bon p’tet que ça se lissera avec les extensions.


A ce propos un ersatz de date a t il été annoncé pour Martial Law ?

Après plusieurs parties je trouve le personnage Alton Hickman trop puissant à la manière du magicien Sélurin dans Thunderstone, l’avoir majoritairement dans son deck est un gage de victoire assez rapide. J’espère que les extensions corrigeront cela.

Le jeu se joue-t-il bien à deux joueurs ?

Si oui, il faut compter combien de temps la partie ?

Merci !

Oui, ça tourne assez bien à deux. Il faut compter entre 30 et 40 minutes en fonction des joueurs et de leur connaissance du jeu.

pour répondre aux 2 dernières questions : dernière partie 2 joueurs, j’affronte Alton Hickman entre autres, après un départ méchant dans la tronche (c’est vrai qu’il cogne fort le Alton), je gagne au final :) avec une horde de zombie combiné avec un Cordell soigneur et un Travail recruteur. Hickman est puissant mais comme pas mal d’autres avec ses avantages (incontrable sauf bloquer et pouvoirs spéciaux) et limite (pas de pouvoir d’enchainement, pas de dommage aux créatures adverses qui restent intactes pour une contre-attaque)

Numero6 dit:Après plusieurs parties je trouve le personnage Alton Hickman trop puissant à la manière du magicien Sélurin dans Thunderstone, l'avoir majoritairement dans son deck est un gage de victoire assez rapide. J'espère que les extensions corrigeront cela.


Trop je ne sais pas mais très puissant ça s'est clair ! Le joueur qui le joue a vite fait de s'attirer l'animosité de la table. En conséquent c'est une créature qui est souvent la cible de dégâts directs.

Il faut savoir autre chose également. Vulko et Bad Smoke adsorbent les dégâts générés par Hickman. C'est une petite subtilité mais quand même lourde de conséquence et accréditée par l'auteur du jeu sur la FAQ officielle.

A mon sens il n'y a qu'à 2 joueurs qu'Alton est trop fort. Le reste du temps, il est balèze, mais gérable.
goetzilla dit:Le jeu se joue-t-il bien à deux joueurs ?
Si oui, il faut compter combien de temps la partie ?
Merci !


Oui et non.

Ça se joue mais c'est pas super intéressant. Tu joues tes cartes sans vraiment réfléchir. Alors qu'à 3 (ou plus) tu peux te demander s'il vaut mieux jouer cette carte durant ton tour ou celui d'un adversaire.

Du coup les parties sont plutôt rapides. De l'ordre de 15-20 minutes. Et je ne connaissais pas encore très bien le jeu.
Il faut savoir autre chose également. Vulko et Bad Smoke adsorbent les dégâts générés par Hickman. C'est une petite subtilité mais quand même lourde de conséquence et accréditée par l'auteur du jeu sur la FAQ officielle.
Ah bon ! Ce n'est pas indiqué dans les règles de base. Ca change beaucoup effectivement.

C’est expliqué dans la FAQ officielle.

En fait il ne faut pas confondre bloquer une créature et bloquer des dégâts.
Alton ne peut pas être bloqué en tant que créatures qui attaque. Mais les dégâts qu’il inflige ensuite au joueur peuvent être bloqués.

Dans le cas de Vulko et Bad Smoke ils sont obligés de bloquer les dégâts qui vous sont infligés.

Et voilà … :1900pouic:

saloperie de Vulko…
Tape fort et encaisse…
saloperie !

^^

jezekiel dit:saloperie de Vulko...
Tape fort et encaisse...
saloperie !
^^


Ouai, lui pour le coup s'en est une vraie !


Sinon, je sais pas si vous savez mais dans la prochaine extension il y aura 6 nouvelles cartes de base.

Voici là jaune :

666raziel dit:C'est expliqué dans la FAQ officielle.
En fait il ne faut pas confondre bloquer une créature et bloquer des dégâts.
Alton ne peut pas être bloqué en tant que créatures qui attaque. Mais les dégâts qu'il inflige ensuite au joueur peuvent être bloqués.
Dans le cas de Vulko et Bad Smoke ils sont obligés de bloquer les dégâts qui vous sont infligés.
Et voilà ... :1900pouic:

De la même façon, il ne font pas confondre les cartes qui "infligent des dégâts à un joueur" et celles qui "font piocher des blessures". Dans le 1e cas, les dégâts peuvent être bloqués ou redirigés vers Bad Smoke, Vulko ou autre, tandis que dans le second cas, on prend une blessure sans possibilité de la prévenir.

Je ne sais pas si ça a été dit plus haut mais quelqu’un aurait une idée de quand sortent martial law et blood country en français ?

j’ai juste vu que la traduction de la première extension avait été attaqué en novembre dernier