Nightfall,le nouveau jeu de deckbuilding chez AEG

Pour le jeu à deux, je pense que ça dépend des sensibilités.

Moi personnellement je dois bien déjà avoir fait 50 parties* à 2 (sur Ipad contre l’IA) et je suis toujours fan.

C’est rapide, parfois c’est très rapide, mais bon j’aime beaucoup. On peut réfléchir aux combos à faire sur les cartes de l’autre (notamment sur les effets pleine lune).

*d’ailleurs je m’étonne toujours de ne pas retrouver de statistique sur les appli iphone/ipad en même temps ça me ferait peur je crois.

XXX

Vascovince dit:Depuis ma compagne me réclame une partie en duel, mais je n'y tiens pas et j'ai fait l’acquisition de quelques cartes L5r et VTES donc j'aimerai qu'on se tourne vers ces jeux pour le duel bon après elle a les moyens de me convaincre mais je m'égare).


VTES c'est vraiment pas un jeu de duel.

XXX

Vascovince dit:si VTES ne marche pas en duel, j’aurai l'occasion de m'en rendre compte et peut-être de comprendre pourquoi (le pourquoi a-priori je le connais c’est qu'il est pas pensé pour ça).


En fait c'est plus subtil que ça : le duel à vtes c'est la situation final d'une partie. Les joueurs devant au démarrage analyser et jouer à court et long terme la partie pour justement gérer ce duel.

Je viens de voir qu’une nouvelle extension de Nightfall est prévu : Dark Age



avec un principe que plusieurs attendait je pense, la notion d’avatar qui permet de caractériser le style de chaque joueur :



pas bête l’idée bonus/malus


je ne sais pas si tout ça (4 extensions à ce jour) sera traduit mais par rapport à Dominion qui voit chaque extension marquer d’un vrai style, j’ai l’impression d’un plus grand fouilli pour Nightfall. Ca me donne un peu la sensation de “tant que ça marche on crache de l’extension” :? ( le jeu de base date de 2011, seulement 1 an , c’est un rythme encore plus rapide que Dominion :shock: )

ocelau dit:je ne sais pas si tout ça (4 extensions à ce jour) sera traduit mais par rapport à Dominion qui voit chaque extension marquer d'un vrai style, j'ai l'impression d'un plus grand fouilli pour Nightfall. Ca me donne un peu la sensation de "tant que ça marche on crache de l'extension" :? ( le jeu de base date de 2011, seulement 1 an , c'est un rythme encore plus rapide que Dominion :shock: )


Ben chaque extension a son petit plus. Après c'est vrai que ça n'est pas forcément flagrant.

Quant au rythme des extensions c'est vrai que c'est rapide. Il y a déjà une date pour la sortie VO de Dark Rages ?
666raziel dit:
Ben chaque extension a son petit plus. Après c'est vrai que ça n'est pas forcément flagrant.

chacun a effectivement son apport, plein de trucs intéressant (effet de blessures différent, nouveau set de départ ...) mais il n'y a pas comme Dominion un fil conducteur : les actions multiples d'intrigue, les effets durations de Rivage .. Ca renforce l'effet fourre-tout je trouve. Mais bon tout cela reste intéressant et puis il faut voir en vrai les sensations proposées par les extensions car pour l'instant on n'en a pas encore en VF.
666raziel dit:
Quant au rythme des extensions c'est vrai que c'est rapide. Il y a déjà une date pour la sortie VO de Dark Rages ?


annoncé dispo en juin sur une boutique en ligne

pour plus de visuel et infos : http://www.nightfallgame.com/

Dark Rages sort cette semaine.
A voir, il y a souvent de très bonnes idées dans les extensions, avec plein de cartes moins typées. Je n’y joue pas assez, mais c’est quand même bien fun comme jeu

Des news de Loi Martialle ?

Merci pour les retours de partie et l’expérience de “débutant”.
Pour combler un vide de ma ludothèque, je cherchais un jeu de cartes pour initier mes camarades de jeu à cet aspect du monde ludique et j’avais mis de coté Nightfall qui, malgré visiblement plus d’interactions que dans Dominion, recueillait pas mal de critiques négatives de joueurs et de sites.

Maintenant je ne sais plus que choisir, partant du fait que:
- nous sommes généralement 4 avec des soirées à 5 ou 6 joueurs.
- en dehors de moi, personne n’a joué à Magic
- il ne faut pas d’explications qui durent plus de 5 à 10 minutes (le syndrome du poisson rouge en somme)
- il faut des interactions, de la tactique, des arnaques, des combats
- pas d’élimination de joueur et qu’il soit possible de se refaire une santé a un moment du jeu
- si possible en français mais si les cartes sont simples cela pourra se gérer
- de la rejouabilité
- pas besoin d’y laisser un rein pour avoir un produit qui tourne et surprend encore aprés une 20aine de parties

J’hésitais entre Dominion, Nightfall et Thunderstone mais maintenant je ne sais plus quoi choisir.

ben prends “innovations” alors, ça colle vraiment avec tes critères. à jouer à 2 ou 3 de préférences

SHAKALL976 dit:Merci pour les retours de partie et l'expérience de "débutant".
Pour combler un vide de ma ludothèque, je cherchais un jeu de cartes pour initier mes camarades de jeu à cet aspect du monde ludique et j'avais mis de coté Nightfall qui, malgré visiblement plus d'interactions que dans Dominion, recueillait pas mal de critiques négatives de joueurs et de sites.
Maintenant je ne sais plus que choisir, partant du fait que:
- personne n'a joué à Magic
- il ne faut pas d'explications qui durent plus de 5 à 10 minutes (le syndrome du poisson rouge en somme)
- il faut des interactions, de la tactique, des arnaques, des combats
- pas d'élimination de joueur et qu'il soit possible de se refaire une santé a un moment du jeu
- si possible en français mais si les cartes sont simples cela pourra se gérer
- de la rejouabilité
- pas besoin d'y laisser un rein pour avoir un produit qui tourne et surprend encore aprés une 20aine de parties
J'hésitais entre Dominion, Nightfall et Thunderstone mais maintenant je ne sais plus quoi choisir.


Je crois qu'il manque un critère à ce que tu recherches : nombre de joueurs.

Maintenant, selon moi, et même si le tout se joue dans la langue de Lady Gaga, je crois que tu devrais réellement jeter un œil sur Ascension. Vraiment. L'anglais est très très basique, le jeu ultra-dynamique, le graphisme sensationnel.

Pour apporter un complément, jeu à 4 joueurs en moyenne, avec possibilité d’évoluer vers des parties à 5 ou 6.

Je vais aller voir ascension et innovations aussi

a la GENCON,AEG a vendu des boites de base a 1 dollars (en quantités limitées) :shock:

SHAKALL976 dit:Pour apporter un complément, jeu à 4 joueurs en moyenne, avec possibilité d'évoluer vers des parties à 5 ou 6.
Je vais aller voir ascension et innovations aussi



Ah ben tu peux bannir absolument Innovation pour un jeu à 4. Ab-so-lu-ment. À deux, oui, et comment !!! À trois, pourquoi pas. À quatre, n'essaie même pas, pitié !

Pour en revenir au sujet du topic ( ;) ) Iello pourrait nous donner des nouvelles de l’extension à venir ?
Annoncée pour un possible juillet 2012, nous voilà sans aucune nouvelle pour le moment…

EDIT—
Après avoir cherché un peu, sur le FB de Iello on y apprend le contenu de quelques sorties à venir notamment NF :
-Loi martiale pour la rentrée
-De Terre et de sang un peu après (pas plus de précisionà)

Et ben alors ? Tous les joueurs (de Nightfall) l’attendaient et pas de retour ? :P

Personnellement j’aime beaucoup. Le Sacrifice est vraiment un très bon ajout.
Après je ne peux pas encore dire si les cartes restent bien équilibrées par rapport au set de base…

choppé samedi matin (en espérant un summoner wars :/) et pas testé, mais les cartes sont pas mal, de nouvelles combo à venir, cyclage de main en perspective, ça c’est frais !

J’ai hâte de le tester !

je l attends pour demain j espere qu il sera sympa a deux joueurs c pour jouer avec ma cherie gnacgnacgnac
ca avait l air fun lors de la trictrac tv
est ce si mauvais que ca a deux
j ai annule a la derniere minute un gosu 2 pour celui la
mais je pense quand meme me l acheter
merci pour votre reponse

en ce qui concerne les futures extensions
iello va t il editer toutes celles prevu chez aeg
coldwar
crimson siege
dark rage
merci de ta reponse mattheweb