Nightfall,le nouveau jeu de deckbuilding chez AEG

au nom de la communaute des joueurs qui sont autour de moi
un gand merci a hadoken pour son travail prodigieux de moubourage
tu fais quoi dans la vie ???
agent commerciaux publicitaire
on est curieux de le savoir
en tout cas felicitation pour etre toujours en avance sur tout le monde
edit smash up
c drole la semaine derniere j etais avec iello au tel et je leur demandai si il ferait smash up et le hotliner m a dit dde pas l acheter en anglais en me disant qu il pouvait pas m en dire plus et d etre patient

loup blanc dit:je l attends pour demain j espere qu il sera sympa a deux joueurs c pour jouer avec ma cherie gnacgnacgnac
ca avait l air fun lors de la trictrac tv
est ce si mauvais que ca a deux


C'est pas mauvais mais ça reste quand même bien limité.

Pour ce qui est des extensions, Iello a annoncé dans une vidéo la sortie de Blood Country avant la fin de l'année.
Si ça se vend il n'y a pas de raison qu'ils s'arrêtent en si bon chemin... :D

Faut dire que le petit côté “diplomatie” est intéressant aussi :)

Pour avoir testé et acheté le jeu, je rejoins les personnes qui trouvent que le coté interractions entre les joueurs et les phases de jeu pendant le tour des autres joueurs est vraiment plaisant!

Ca évite le coté longuet qu’on peut avoir entre ses tours comme à Dominion, bref, j’adore et j’ai donc commandé l’extension Loi Martiale.

Par contre je reviens vers vous pour savoir si les autres extensions notamment “Blood country” qui étaient prévues pour fin d’année 2012 par Iello en traduction francaise vont bien sortir parce qu’on en entend plus trop parler…

Si quelqu’un ou si une personne de chez Iello qui passe par là pouvait m’éclairer ce serait bien sympa. :wink: :wink:
Merci.

Nob88 dit:Pour avoir testé et acheté le jeu, je rejoins les personnes qui trouvent que le coté interractions entre les joueurs et les phases de jeu pendant le tour des autres joueurs est vraiment plaisant!
Ca évite le coté longuet qu'on peut avoir entre ses tours comme à Dominion, bref, j'adore et j'ai donc commandé l'extension Loi Martiale.
Par contre je reviens vers vous pour savoir si les autres extensions notamment "Blood country" qui étaient prévues pour fin d'année 2012 par Iello en traduction francaise vont bien sortir parce qu'on en entend plus trop parler...
Si quelqu'un ou si une personne de chez Iello qui passe par là pouvait m'éclairer ce serait bien sympa. :wink: :wink:
Merci.

je crois que la 2 eme extension etait de toutes facon prévu pour le 1er trimestre 2013 et la première extension apporte deja son lot de nouveauté! :D
Nob88 dit:Par contre je reviens vers vous pour savoir si les autres extensions notamment "Blood country" qui étaient prévues pour fin d'année 2012 par Iello en traduction francaise vont bien sortir parce qu'on en entend plus trop parler...
Si quelqu'un ou si une personne de chez Iello qui passe par là pouvait m'éclairer ce serait bien sympa. :wink: :wink:
On a un souci pour obtenir les mêmes couleurs sur le dos de cartes de la seconde extension, ce qui bloque pour le moment la production.

On vous tient au courant dès qu'on trouve une solution.

Je ne connais pas très bien le jeu et j’ai une question “technique”…
Avec les extensions, doit-on faire un mix entre certaines cartes du jeu de base et d’autres de l’extension, un peu comme à Dominion… Ou bien doit-on ajouter l’ensemble des cartes de l’extension afin de faire un “marché” où acheter les cartes durant la partie beaucoup plus important, avec donc plus de choix d’achat ?

Merci

Mattintheweb dit:On a un souci pour obtenir les mêmes couleurs sur le dos de cartes de la seconde extension, ce qui bloque pour le moment la production.
On vous tient au courant dès qu'on trouve une solution…


Tiens d'ailleurs, à ce propos, je ne sais pas si c'est juste sur mon exemplaire (ça m'étonnerait), mais l'illustration sur le dos des cartes du jeu de base et de l'extension ne sont pas dans le même sens : quand on tient la carte côté face dans le sens de la lecture, une fois le logo du dos pointe vers la gauche, et une fois vers la droite.

En fait le jeu commence par une phase de draft. Dans une main de 4 cartes tu en prends une pour ta réserve personnelle.
Dans la main suivante tu en prends une autre pour ta réserve personnelle
La main suivante, tu choisis une troisième carte qui ira dans la réserve commune à tous les joueurs.

Du coup, tu peux mélanger toutes les cartes et on verra bien ce qui sort avec les mains de drafts.

C’est ce que j’aime dans ce jeu, deux parties ne se ressemblent jamais.

jezekiel dit:En fait le jeu commence par une phase de draft. Dans une main de 4 cartes tu en prends une pour ta réserve personnelle.
Dans la main suivante tu en prends une autre pour ta réserve personnelle
La main suivante, tu choisis une troisième carte qui ira dans la réserve commune à tous les joueurs.
Du coup, tu peux mélanger toutes les cartes et on verra bien ce qui sort avec les mains de drafts.
C'est ce que j'aime dans ce jeu, deux parties ne se ressemblent jamais.


Ok, merci pour ton éclairage :wink:
En effet, cette méthode promet des parties différentes à chaque fois et j'aime bien le fait qu'on ne joue pas avec tout mais que chacun choisisse une partie du marché.

En voilà un jeu qu’il est pas assez joué ! J4en perd mon français tellement que je suis étonné qu’il ne ressorte pas plus que ça.

Dans les Deckbuilding, on a quoi comme jeu d’affrontement mis à part celui ci ? J’entend par là des jeux où on cherche à se taper dessus les uns les autres et non pas taper sur des monstres

Mattintheweb dit:
Nob88 dit:Par contre je reviens vers vous pour savoir si les autres extensions notamment "Blood country" qui étaient prévues pour fin d'année 2012 par Iello en traduction francaise vont bien sortir parce qu'on en entend plus trop parler...
Si quelqu'un ou si une personne de chez Iello qui passe par là pouvait m'éclairer ce serait bien sympa. :wink: :wink:
On a un souci pour obtenir les mêmes couleurs sur le dos de cartes de la seconde extension, ce qui bloque pour le moment la production.
On vous tient au courant dès qu'on trouve une solution.


Un grand Merci pour cette réponse ! Ils sont efficaces chez Iello ! :wink:
Mistersims dit:
Dans les Deckbuilding, on a quoi comme jeu d'affrontement mis à part celui ci ? J'entend par là des jeux où on cherche à se taper dessus les uns les autres et non pas taper sur des monstres


Ascension permet de taper un peu sur les joueurs en les faisant défausser des cartes/artefacts. Mais hormis Nightfall, je connais rien de si offensif je dois dire. La majorité des deckbuilding mise sur le "chacun joue dans son coin" (je pense à Dominion, star trek etc).

Mouais la destruction d’artefact c’est un peu comme la sorcière dans Dominion ou autres… C’est un moyen de gagner mais pas le but premier.

Je cherche encore :)

Mistersims dit:
Je cherche encore :)


Cherche pas, Nightfall est fait pour toi (faut juste le sortir). j'ai des amis (des veaux de la baston) qui se sont mis aux deckbuilding grâce à Nightfall.

Gros point fort pour la boite parfaite pour ranger Parfaitement toutes tes cartes clairement (gagner du temps pour la mise en place, la joie).

Merci Iello

Pas besoin de me le vendre je l’ai déjà ainsi que son extension.

J’y joue souvent, on fait généralement 3-4 parties d’affilée, chose rare, mais quand l’engouement y est !

oui oui j’approuve, merci iello !

Tiens, en parlant de Nightfall, comment obtient-on la carte promo Lisaveta Florescu ? J’ai essayé de suivre les instructions du livret de règles, à savoir aller sur www.iello.info, mais ça envoie sur la page FB.

Elle était normalement offerte avec la boite de base de nightfall. Envoie un mail à Iello, ou sinon j’en ai en rab…

Dans les boutiques “solides”, les dealers avaient un stock de carte limité à distribuer aux premiers acheteurs (mon cas).

Pour facebook, un ami avais essayé mais sans réponse … dommache

d’accord, merci