Nightfall,le nouveau jeu de deckbuilding chez AEG

Hadoken_ dit:http://www.nightfallgame.com/
euh voila.


"Mais non, on ne veut pas surfer sur la vague Bit-Lit"...

:roll:
O tempora ! O mores !
greuh

Enpassant dit:A propos des cartes de départ attention à ne pas faire l'erreur qu'a failli faire un joueur lors de notre première partie: la carte "bad smoke" reste en jeu tant qu'elle n'est pas détruite.

Vivi, on n'a pas oublié. Et à 4 points de vie, 0 en force, et la capacité de prendre les dommages (attention: pas les blessures) à la place du joueur, c'est en fait un mur pour qu'on ait le temps de commencer à se construire un deck avant de s'en prendre plein la poire...

greuh dit:
Hadoken_ dit:http://www.nightfallgame.com/
euh voila.

"Mais non, on ne veut pas surfer sur la vague Bit-Lit"...
:roll:
O tempora ! O mores !
greuh


Y'en a bien qui surfent sur la vague bikers. :wink:

J'ai été obligé de consulter google pour savoir de quoi tu parlais.

C'est sûr que ce genre de littérature n'a rien à voir avec "Dracula" de Stocker ou "Dans la forêt de Villefère" de Howard.

adel10 dit:si les joueurs sont obligé de me montrer leur carte pour que je les traduise le jeu s'en trouve comment dire vaguement pourri


En même temps vu que toutes les cartes sont visibles au milieu, "le" bilingue peut faire une ch'tite trad' en amont ; alors OK c'est moins pratique qu'un jeu VF mais c'est déjà ça, non ? :roll:

Et puis qui sait, peut-être qu'AEG va le faire traduire... :pouicsilence:

Amicalement,

Emmanuel, qui a hâte de l'essayer, celui-là :pouicgun:

Histoire de positiver on peut se dire qu'il n'y a que 30 cartes à traduire. :wink:

J'ai eu la main sur la version demo magasin aujourd'hui.
J'ai été bluffé par la qualité des cartes pour du AEG ( et pourtant Dieu sait que je suis un bon client chez eux) mais par contre je ferai plusieurs gros reproches au design.
Tout d'abordle dos des cartes.
Nous voilà revenu dix ans en arrière au temps des Mythos, NetRunner ou Burning Sands. Ils avaient plus de sous pour faire un dos de carte ?
Certes un petit plus ils ont pensé à distinguer les draft d'un dos différent.
Ensuite je trouve que le design de la face des cartes ne fait pas fini. J'ai l'impression d'avoir eu un prototype en main et non un jeu fini.
Pour les arts par contre rien a dire c'est homogène et je m'attendais à pire. Tout n'est pas beau mais ça passe même quand comme moi on n'est pas forcément fan de ce genre là.

lonewolf dit:Ensuite je trouve que le design de la face des cartes ne fait pas fini.

Pourquoi?

Les gemmes du haut sont "brut de pommes" : 2 à 3 "gemmes flashy sans écrin ni enluminures, lâchées à même le coin et dont la couleur coupe franchement avec le theme même du jeu. On est pas vraiment à Dalida CCG et la pour le coup on était plusieurs à trouver ça un peu "disco".

La boite de texte nous a semblee sans jouer pour le moment, assez brouillonne. Pour l'amateur ok on sent la séparation des parties, mais le marquage fait assez dénudé. Je ne peux pas dire sans avoir encore joué ( ce week end) si c'est un plus ou un moins, mais de prime abord on voyait plutôt ce type de présentation de textbox sur les prototypes envoyés aux professionnels que sur le produit fini.

On a remarqué un système de "Crans" sur les bords de cartes, un peu façon pv de certains jeux ( la encore on a pas joué mais on suppose qu'il s'agit d'un tel système).
Si tel est le cas et sans tomber dans le cliché commun de ce genre de jeu, moi les traits tout simple me choque et j'aurai attendu à leur place des gouttelettes de sang, des griffures, ou je ne sais de plus "ambiance".

Bref, et tout cela d'un aspect purement "première approche" sans jouer, j'ai trouve que les cartes étaient de très bonne facture niveau qualité ( si c'est chinois bravo c'est la première fois que j'ai en main des cartes chinoises de cette qualité ), que les illustrations étaient homogènes et plairont aux fans, mais que le design générique faisait "cheap".

Du Gameplay, ce week end pour une première partie.

lonewolf dit:Les gemmes du haut sont "brut de pommes" : 2 à 3 "gemmes flashy sans écrin ni enluminures, lâchées à même le coin et dont la couleur coupe franchement avec le theme même du jeu. On est pas vraiment à Dalida CCG et la pour le coup on était plusieurs à trouver ça un peu "disco".

En fait ce sont des lunes dont la couleur sert pour le chaînage.
Donc rien à voir avec Dalida. :wink:
lonewolf dit:La boite de texte nous a semblee sans jouer pour le moment, assez brouillonne. Pour l'amateur ok on sent la séparation des parties, mais le marquage fait assez dénudé.

Nous n'avons pas eu cette impression en cours de jeu et la séparation de texte est pratique car les deux effets ne se déclenchent pas de la même façon.
lonewolf dit:On a remarqué un système de "Crans" sur les bords de cartes, un peu façon pv de certains jeux ( la encore on a pas joué mais on suppose qu'il s'agit d'un tel système).
Si tel est le cas et sans tomber dans le cliché commun de ce genre de jeu, moi les traits tout simple me choque et j'aurai attendu à leur place des gouttelettes de sang, des griffures, ou je ne sais de plus "ambiance".

C'est vrai que des griffures ça aurait été sympa mais on s'y fait à ces lignes.

Y'a des chances qu'il soit traduit celui là? pq'il est trop beau...

FOX62 dit:Y'a des chances qu'il soit traduit celui là? pq'il est trop beau...

A mon avis il y a peu de chance le thème étant assez particulier ainsi que le mode de jeu.
Mais sait-on jamais...

Sinon, c'est un peu comme dominion plusieurs répliques des mêmes cartes où si je l'achète en VO dans la perspective de le parcher avec des trads maison, ça suppose beaucoup de boulot en perspective?

Chez nous, on est fans de Dominion, on adore Thunderstone... alors ce petit bebe de chez AEG, il risque de finir dans ma ludo ! Tres hate de voir ca.

FOX62 dit:plusieurs répliques des mêmes cartes

Oui.

De mémoire, le deck de départ contient 6 cartes différentes puis tu as des paquets de cartes : 12 cartes personnages et 12 cartes actions

Ca te fait 30 cartes différentes à traduire. Comme à Dominion, elles sont toutes visibles (sauf celles du départ mais tout le monde a les mêmes) et l'anglais n'est pas très complexe (effets techniques du jeu et pas morceaux d'histoires d'ambiance).

o n a une trad FR des regles quelque part?
sinon des volontaires pour s'y atteler avec moi?

Il faudrait surtout un résumé car elles sont très "verbeuses". Pas trop dispo pour ça mais je peux relire si besoin.

Essayé et approuvé pour l'instant. Il innove plus que Thunder par rapport à Dominion, très agressif. Le jeu est très combo, ce qui me plait bien. Quelques problèmes sur l'effet de certaines cartes, mais sinon, pour l'instant, bonne première impression.

Voici les premières infos sur la première extension pour Nightfall, Martial Law: http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... artial-law

Les ténèbres enveloppent le monde ; le chaos reigne. L'humanité se défend de la seule façon qu'elle connaisse - le contrôle par la force. Mais comment peut-on contrôler des créatures dont l'existence défie toute logique ?
Nightfall: Martial Law est une extension stand-alone pour Nightfall, le jeu de deck-building compétitif. Martial Law apporte un jeu complet de nouvelles cartes aux pouvoirs spéciaux, et comporte de tout nouveaux vampires, loup-garous, chassers et goules. Martial Law introduit également le nouveau mécanisme de nourriture : Nourrisez vous ordres chaînés pour leur donné un effet encore plus important !


D'après les dates affichées par certaines boutiques américaines, ça devrait sortir en juillet.

Seboss dit:des choses

Cooool... On dirait bien que ce sera encore de l'augmentation des clans existants et pas des nouveaux ! :) De quoi rééquilibrer un peu tout ça... :pouicok:

Emmanuel, qui trouve qu'une extension aussi prêt c'est un peu exagéré mais qui attend toujours de tester la bête :mrgreen:

Ouais, on va déjà voir ce que la bête a réellement dans le ventre avant de voir si une extension vaut le coup.