Nightfall,le nouveau jeu de deckbuilding chez AEG

Hum par rapport aux cartes qui posent problemes :

-grim siege kicker "Target player loses two influences" cete carte ne peut viser que le joueur actif non?

-Overwatch two "target player's minion cannot block damage from card text" jusqu'a la fin de la chaine seulement je supose (donc les cartes joués avant...)

Merci de votre aide.

noisettes dit:-grim siege kicker "Target player loses two influences" cete carte ne peut viser que le joueur actif non?

Oui bien sûr. Tu n'as de l'influence qu'à ton tour.
noisettes dit:-Overwatch two "target player's minion cannot block damage from card text" jusqu'a la fin de la chaine seulement je supose (donc les cartes joués avant...)

oui aussi

Il y a quelques effets dans ce jeu qui ne sont utiles que dans certaines configurations (dans ta chaine, dans celle d'un autre, au début de chaine, en fin de chaine, ...).

C'est dommage de pas avoir rajouté "until end of the turn" ç eut été plus clair j e trouve....

Il n'y a pas quelque chose dans la règle qui stipule que les effets d'une chaine ne sont valables que du moment où la carte est "appelée" jusqu'à la fin de la chaine ? Enfin, un truc comme ça :?

Oliv dit:
noisettes dit:-grim siege kicker "Target player loses two influences" cete carte ne peut viser que le joueur actif non?

Oui bien sûr. Tu n'as de l'influence qu'à ton tour.


Ouais, n'empêche, je pense que tu peux cibler n'importe quel joueur (entre autre quand tu la joues à ton tour de jeu pour placer une autre carte ou obtenir un kick).

Plus j'y joue, plus je le trouve bon. Un nouveau jeu qui va sortir bien souvent.

Tu m'étonnes. Perso, je guette les cartes promotionnelles sur BGG et j'attends avec une grande impatience la 2e boite :)

loic dit:
Oliv dit:
noisettes dit:-grim siege kicker "Target player loses two influences" cete carte ne peut viser que le joueur actif non?

Oui bien sûr. Tu n'as de l'influence qu'à ton tour.
Ouais, n'empêche, je pense que tu peux cibler n'importe quel joueur (entre autre quand tu la joues à ton tour de jeu pour placer une autre carte ou obtenir un kick).

Oui pardon, j'ai répondu rapidement. Tu peux cibler n'importe quel joueur et il n'y aura d'effet réel que si tu choisis le joueur actif.

J'ai perdu le fil, Edge va-t-il le sortir en Vf comme Thunderstone ?

Seboss dit:Perso, je guette les cartes promotionnelles sur BGG


Bonjour,

Le 1er set promo card est annoncé dispo sur BGG store à $5.
Je ne connais pas BGG Store : les cartes promo ne seront achetables que sur ce site ?

Sinon, comme Loïc, je trouve le jeu de plus en plus malin à chaque nouvelle partie.
Le jeu est basé sur un système vraiment très bien fichu : les combos de cartes et les différents effets sont bien funs.
Parties à 2 et à 3 : excellent.
Nous avons joué au club à 5 : c'est too much, bien trop long.
Allez, on essaie la config à 4 vendredi soir ! :D

Olivier dit:Le 1er set promo card est annoncé dispo sur BGG store à $5.
Je ne connais pas BGG Store : les cartes promo ne seront achetables que sur ce site ?

Pour ce set oui.
L'envoi se fait aussi pour la France.

Enpassant dit:
Olivier dit:Le 1er set promo card est annoncé dispo sur BGG store à $5.
Je ne connais pas BGG Store : les cartes promo ne seront achetables que sur ce site ?

Pour ce set oui.
L'envoi se fait aussi pour la France.


Merci pour le retour :wink:
Du coup, j'ai cliqué pour le set promo Nightfall, et j'ai bêtement ajouté le set promo pour Troyes :mrgreen:

sgtgorilla dit:J'ai perdu le fil, Edge va-t-il le sortir en Vf comme Thunderstone ?


meme question! je préfére ne pas trop me moubourrer avec ce jeu si c'est pour que ca soit insortable dans mon cercle de joueurs ou ca ne bite pas un mot d'anglais :'(

Edit : bon bah auto-réponse : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=141262

:cry:

Pour ma part, même si je surveille ce jeu depuis l'époque où il s'appelle ChainMaster, je doit dire que le thème totalement plaqué me rebute.

Simboubou dit:je doit dire que le thème totalement plaqué me rebute.


A ce point là ?
Faut pas vous faire tant de mal mon bon monsieur ! :mrgreen:

Simboubou dit:Pour ma part, même si je surveille ce jeu depuis l'époque où il s'appelle ChainMaster, je doit dire que le thème totalement plaqué me rebute.


Perso, je trouve le thème correct. Le gros Loup garou, il poutre grave, les humains sont pas très fort,...

Après, le jeu est beaucoup basé sur les enchainements, et comme on se poutre les uns les autres à coup de créat, ça passe super bien.

Par contre, à 2, la gestion des effets de chaine me parait quand même beaucoup moins riche qu'à plus. Hier, j'ai joué juste de quoi me défendre pendant un tour, et sur la chaine du joueur qui m'a précédé, j'ai joué toutes mes créat de porc et j'ai saucé comme un malade juste derrière.
Bon, c'est hyper risqué, mais bien jouissif et pas vraiment faisable à 2 (enfin, la grosse armée, si, mais pas avec ce coté, je me retiens de jouer pendant 2 joueurs pour conserver l'effet de surprise).

Je parlais des effets des cartes, qui semblent totalement arbitraires par rapport aux cartes elles-même. Les lunes et leurs enchainements, concrètement ça ne correspond à rien. Et puis, le thème loup-garous/Vampire/Humain, c'est pas neuf (ça a au moins un siècle). Et surtout, ce n'est pas avec ce thème que le jeu a été développé.

Par-rapport à Dominion, thunderstone a apporté un thème collant bien au truc. Nightfall semble apporter une interaction bienvenue.
J’attends encore un jeu qui ferrait les deux....

loic dit:Par contre, à 2, la gestion des effets de chaine me parait quand même beaucoup moins riche qu'à plus. Hier, j'ai joué juste de quoi me défendre pendant un tour, et sur la chaine du joueur qui m'a précédé, j'ai joué toutes mes créat de porc et j'ai saucé comme un malade juste derrière.


Le jeu à 2 est idéal pour apprendre. C'est bien sûr dans cette configuration que le jeu est le plus contrôlable et le plus facile à anticiper.
En revanche c'est sûr, c'est l'ultraviolence. Au moins ça évite les inévitables jérémiades au autres "pourquoi moi ?!" du jeu à plusieurs.
Ceci dit à terme c'est pas super intéressant comme config. Quand les deux joueurs sont de même niveau, ils se tiennent dans un mouchoir de poche pendant 95% de la partie, jusqu'au moment où le timing va être plus favorable à un jouer qui va en coller 12 à son adversaire.

Maintenant, on a un peu tous tendance à la jouer "Big Ghost" dans mon groupe, plutôt que les dégâts indirectes et exil de blessures. Enfin pour l'instant.

La phase de combat, avec attaque obligatoire des minions, et défausse systématique de tous les minions à l'issue du combat, si elle peut surprendre à la lecture des règles (surtout quand on a joué à Magic !), sont complètement dans le thème : les créatures doivent partir en quête de nourriture, par nécessité (une petite soif ? :mrgreen: ), et ensuite dodo après une longue nuit de chasse !
On est complètement dans la mécanique au service du thème, là.

Simboubou dit:Les lunes et leurs enchainements, concrètement ça ne correspond à rien. .

En revanche, là, je te comprends, avec les différentes couleurs de lune à enchaîner pour faire avancer la pile, on est dans la pure mécanique ...
Mais, l'idée de reprise de cette bonne vieille pile "Last in / first out" ajoute une vraie interaction très sympa entre les joueurs, avec quantité de combos envisageables : un vrai plaisir de jeu !

Y a que la horde de zombie pour l'instant en promo ?

noisettes dit:Y a que la horde de zombie pour l'instant en promo ?

Oui mais 2 autres promos sont prévues.
Par contre je ne sais pas si on les trouvera sur BBG.