[Nightfall]
Il arrive !!!.. bientôt. Au printemps, apparemment.
Voilà 2 trailers qui font envie :
http://www.youtube.com/watch?v=d1W8Evcn … zW4vWi17A=
http://www.youtube.com/watch?v=4Llj23go … 9D_8eYDsc=
Playdek, à qui on doit l’excellente adaptation d’Ascension, prépare Agricola et Summoner wars.
Le jeu a été soumis à Apple. Dispo dans quelques jours donc
J’ai hate. Il y aura une vf?
Je pense pas que cela soit dans les plans de Playdek.
Oulà ! Je suis TRES impatient : j’ai Nightfall depuis bientôt 1 an (et Martial Law depuis)et n’ai pu y jouer que 2 fois, faute de joueurs. Y jouer contre une IA ne remplacera pas mes potes mais sera un bon entraînement avec la certitude de ne pas commettre d’erreurs de règles.
Il est là !
Salut à tous les fans de jeu de société sur tablette, je vous demande un petit coup de mains.
La société playdeck est en train d’adapter plein de jeux de société ( Nightfall, Agricola ect…)en format numérique mais uniquement en anglais car il s’imagine que la demande pour la vf n’est pas très importante .
je vous propose de vous rendre sur le page facebook et de leur demander d’adapter leur productions en Vf.
Suffit d’aller sur leur page , de faire j’aime sur celle ci et vous pouvez écrire sur leur mur. J’ai déjà mis un poste sur la page vous n’avez qu’a mettre un petit mot à la suite.
Merci d’avance amis de la communauté et surtout faite suivre a vos amis même si ils ne sont pas joueurs ou n’ont pas d’appareils numériques
La vf arrivera, j’en suis sur…
http://www.facebook.com/Playdek
La version numérique poutre. Les extensions sont déjà prévues. Et les cartes promos sont à débloquer en jouant, aucun achat intégré quoi .
par contre, pas compris comment on els debloqué
mais c est vrai que ce jeu sur tablette c est magnifique !! :-p
topkewl conquis
L’adaptation du jeu est une fois de plus chez playdek remarquablement adaptée pour l’ipad… interface, réalisation, ambiance sonore, tout y est, rien à redire.
Mais voilà, après une bonne vingtaine de parties, c’est le jeu lui même qui ne me convient guère. j’aime beaucoup le deckbuilding en général et j’attendais beaucoup de son adaptation numérique pour découvrir ce jeu, au vu des commentaires de ses fans.
A l’arrivée, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Je trouve le graphisme originel particulièrement laid (mais ça n’engage que moi) et le thème curieusement absent (le comble pour un affrontement des créatures de la nuit). Quel est le sens de pouvoir sortir un même personnage unique plusieurs fois? On jouerait avec des carottes et des navets de couleurs que cela me ferait le même effet. Dominion est plus immersif que ça… c’est déjà beaucoup dire.
Les cartes sont déséquilibrées au possible. A Dominion aussi mais ce n’est pas un problème puisque tout le monde y a accès. Mais là chaque joueur a une petite réserve personnelle de 2 cartes. j’aime bien l’idée pour forcer des jeux différents entre les joueurs mais le draft est absolument nécessaire pour ne pas laisser les meilleures cartes à l’adversaire.
La stratégie (grand mot) si vous voulez poutrer l’IA, même la plus forte, c’est de prendre les plus gros monstres ou les cartes de dégâts direct… et tout le reste vous pouvez oublier (stratégie proche du zéro, du moins contre l’ipad, avec des vraies gens, je ne sais pas).
Ensuite le sytème de lunes, je trouve cela très moyen; une carte obtient un effet bonus quand on a joué la bonne couleur avant. Génial alors! pas de stratégie à adopter car une carte ne pourra s’associer pleinement qu’avec 1 voire 2 cartes… donc on achète tout les yeux fermés pour sortir ad vitam aeternam la même combo pas réfléchie (ou alors on profite des coups de son adversaire).
C’est vraiment ras les pâquerettes et sans thème. Du coup je ne vois pas ce que ces fans peuvent y trouver. Peut-être que l’extension corrige un peu la statégie, mais le thème je n’y crois guère.
Préférez-lui largement Ascension par les même développeurs, ou encore à défaut l’original: Dominion
Petite question :
avez vous réussi à débloquer les cartes promo?
0livier dit:
C'est vraiment ras les pâquerettes et sans thème. Du coup je ne vois pas ce que ces fans peuvent y trouver. Peut-être que l'extension corrige un peu la statégie, mais le thème je n'y crois guère.
Préférez-lui largement Ascension par les même développeurs, ou encore à défaut l'original: Dominion
Je ne sais pas comme l'IA gère les attaques, mais Nightfall c'est pour moi surtout un jeu de diplo un peu comme Smallworld : tout faire pour que ce soit les autres qui s'en prennent le plus et qu'on ait le plus point/le moins de blessure. Donc si 'lIA se contente d'arroser tout le monde ou au contraire de toujours taper le plus fort, ça diminue effectivement franchement l'intérêt. D'avance il n'y a en fait pas vraiment de carte déséquilibré (comme Dominion d'ailleurs) dans le sens où tout est une question coût/intérêt dans la situation/savoir bien utiliser. Et puis après l'aspect diplo se charge normalement de lisser tout ça, d'ailleurs en général le joueur à priori le plus dangereux n'est pas celui qui gagne car tout le monde s'en méfie .
d'ailleurs question : le nombre de blessure reçu est visible ou non (j'ose espérer que non mais d'après les images j'ai l'impression que si )
ocelau dit:
d'ailleurs question : le nombre de blessure reçu est visible ou non (j'ose espérer que non mais d'après les images j'ai l'impression que si )
C'est là que l'appli est bien faite : les 2 options sont possibles.
Personnellement vs Ia avec blessures visibles, le jeu tient très bien la route même s'il est très différent du jeu vs humains du coup.
starvince dit:ocelau dit:
C'est là que l'appli est bien faite : les 2 options sont possibles.
Personnellement vs Ia avec blessures visibles, le jeu tient très bien la route même s'il est très différent du jeu vs humains du coup.
ok merci. Du coup il choisit comment les cibles ? le plus fort ? le moins de blessure ? au hasard ?
Filoux91 sur game center pour des parties asynchrone ! Très bon jeux découvert recement !
ocelau dit:
ok merci. Du coup il choisit comment les cibles ? le plus fort ? le moins de blessure ? au hasard ?
Le moins de Blessures, ce qui est tout à fait rationnel.
Tu joues alors avec 2 options selon ton niveaud e jeu : soit tu joues en mode 2vs1 mais tu as intéret à assurer.
Soit tu te tiens en embuscade, juste au dessus du joueur ayant le moins de blessure et tu fais la différence en find egame.
Personnellement, je trouve que cela reste très fidèle à ce que donnerait une partie avec de vrais joueurs.
Par contre, je ne sais toujours pas comment débloquer les cartes promo
starvince dit:ocelau dit:
Le moins de Blessures, ce qui est tout à fait rationnel.
Tu joues alors avec 2 options selon ton niveaud e jeu : soit tu joues en mode 2vs1 mais tu as intéret à assurer.
Soit tu te tiens en embuscade, juste au dessus du joueur ayant le moins de blessure et tu fais la différence en find egame.
Personnellement, je trouve que cela reste très fidèle à ce que donnerait une partie avec de vrais joueurs.
"tout à fait normal" , hum pas forcément car justement j'aime bien le dilemme: tu as 2 adversaires, à gauche il a 6 créatures dont 2 hordes de zombies, à droite il n'a reçu que très peu de blessure, tu frappes qui ?
ça peut être effectivement une façon de jouer, même si je préfère le côté frappe en aveugle , qui plus est correspond bien au thème en plus . Bon c'est semi-aveugle car on peut se rappeler, faire du bluff, mais aussi tout bêtement voir en jouant combien un adversaire a de blessure.
En tout cas l'interface sur Ipad a l'air très sympa !
starvince dit:
Quelqu'un sait précisément quelles réalisations permettent de débloquer les cartes promos ?
gaïa dit:starvince dit:
Quelqu'un sait précisément quelles réalisations permettent de débloquer les cartes promos ?
Alors, de mémoire (je n'ai pas le jeu sous les yeux):
- il y en a une qui se débloque dès la première victoire (ou quelque chose comme ça): zombie Horde
- une autre qui se débloque à force de jouer (infliger 500 blessures ou quelque chose comme ça): la fille
- une dernière qui se débloque en gagnant une partie à 4 ou 5 joueurs en ayant 5 blessures ou moins. C'est clairement la plus pénible à débloquer. Shadow Seven
Je me suis pris le jeu à 0.79 €. Bien m’en a pris car je préfère cette version IOS à la version matérielle.
En effet, la version IOS corrige 3 défauts que je trouve à Nightfall :
-Possibilité de connaitre le nombre de blessures de chaque joueur
-Mise en place instantané
-Temps de jeu réduit.