Bonjour,
Dites voir,
pour un joueur qui normalement joue avec pions, des dés et un plateau,
ce serait quoi pour lui le jeu incontournable sur DS ?
Merci
-laurent
aucun ça n’a rien a voir…
Sinon mario kart est vraiment bien.
Can’t Stop ?
http://www.playeradvance.org/forum/show … php?t=4306
Sinon, il y a aussi une adaptation de Puerto Rico (mais je n’ai pas retrouvé de lien).
Mais tout ça, c’est du homebrew, donc ça demande une cartouche spéciale.
En officiel, il y a toujours les 42 jeux incontournables pour les jeux classiques…
Picross … casse-tête qui happe temps et vie de famille …
Advance Wars Dual Strike bien sûr!
Un jeu de stratégie au tour par tour…
Vinz dit:Advance Wars Dual Strike bien sûr!
Un jeu de stratégie au tour par tour...
Je plussoie fortement !!!
Mon top des jeux DS pour adultes qui aiment les jeux de société:
1) Animal Crossing (voir mon test ici: JesWeb)
Une simulation de vie dans un village mignon, bourré de surprises et d’une durée de vie hallucinante. Pas véritablement de but du jeu, mais plein de petites choses à faire. Prend toute sa dimension quand on joue à plusieurs.
2) Advance Wars Dual Strike. Un excellent wargame tour par tour. L’ergonomie est absolument superbe, ils ont réussi à rendre simple et clair des concepts avancés de wargame. J’ai surtout connu la version GBA mais tout le monde dit que la version DS est encore mieux.
3) Chocobo Tales Final Fantasy Fables. Un mélange jeu de rôle (un peu), mini-jeux (beaucoup) et combat de cartes à collectionner (pas mal). C’est surtout pour les combats de cartes, qui sont superbement bien conçus. J’aimerais bien que ces cartes existent en vrai et pas dans un jeu vidéo !
4) Polarium. Un petit jeu de réflexion (je l’ai acheté d’occasion à moins 6 euros) où il faut effacer un dessin d’un seul trait de stylet. Les cases s’inversent là où vous passez.
5) 42 jeux indémodables. Plein de jeux de société (cartes, gomoku, échecs, dames, reversi, etc.) et quelques jeux d’adresse (fléchettes, billard, etc.) Bien fait, jouable en ligne en Wifi.
6) Nintendo Touch Golf. Agréable et paisible, comme le golf. On retrouve assez bien les vrais sensations du golf (j’en ai fait un peu).
A+
je rajoute à ce qui a été dit :
Trauma Center
Phoenix Wright
Mario et Luigi Partners in Time
Mario vs Donkey Kong
…
je rajoute à ce qui a été dit :
Trauma Center
Phoenix Wright
Mario et Luigi Partners in Time
Mario vs Donkey Kong
…
Ça a été dit juste au-dessus !
Vinz dit:Advance Wars Dual Strike bien sûr!
Apparemment excellent, mais très dur à trouver. Ca fait un mois que je cherche sans trop chercher et je ne l'ai jamais vu, ni en occaz, ni en neuf.
cazito dit:Vinz dit:Advance Wars Dual Strike bien sûr!
Apparemment excellent, mais très dur à trouver. Ca fait un mois que je cherche sans trop chercher et je ne l'ai jamais vu, ni en occaz, ni en neuf.
Dans les 20 euros d'occasion sur 2xmoinscher.com:
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=20667
Réellement excellent (en tant que wargame)
Ok merci
J’ai pas cherché sur le net, car j’ai en fait un bon d’achat à Score Games de 100 € que je doit utiliser
Quelqu’un qui connait l’un ou l’autre de ces deux jeux peut-il me dire ce qu’il en pense ?
- Advance Wars DS
- Age of Kings DS ?
J’hésite entre les deux.
Merci
PNL
Advance Wars bien sûr !
Chocobo tales : excellent party-game, plein de mini jeux à débloquer tout le temps et pas facile du tout. Tout au stylet, sauf quelques jeux où il faut souffler.
Déterrage de topic, pour informer ceux qui ont fini depuis belle lurette Picross comme moi, et qui sont en manque : y’a Color Cross sortit depuis peu, sur le même principe, les couleurs en plus. Il est un tantinet plus dure, ce qui n’est pas pour me déplaire.
En RPG Chrono Trigger semble remporter tous les suffrages, récemment traduit en français :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … 91229.html
Lidou dit:Picross
Découvert hier.
En retard ce matin pour la réunion de cloture du projet.
Je ne remercie pas. Ou alors juste un petit peu alors...