[Nintendo DS] les meilleurs jeux

En gros en voici quelqu’un: il en manque pas mal de bon petit jeu mais c’est déjà un bon début :

Hotel Dusk

Orcs and Elves

Children Of Mana

Dungeon Explorer (moi j’ai aimé mais que en réseau)

Etryan Oddysey

Pokémon Perle (c’est plus pour faire de la baston avec madame)

Lock’s quest

Secret’s file’s

Call of Duty 4

Ninja Gaiden

Resident evil DS

Chrono Trigger

Advance Wars : Dual Strike

Castlevania : Dawn of Sorrow

Castlevania : Order of Ecclesia

Exit DS

Castlevania : Portrait of Ruin

Mario Kart DS

Metroid Prime : Hunters

Professeur Layton et l’Etrange Village

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Anno 1701

Bangai-O Spirits

Bleach : The Blade Of Fate

Dragon Quest IV : L’Epopée des Elus

Magical Starsign

Meteos

New Super Mario Bros.

Phoenix Wright : Ace Attorney

Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

Tetris DS

Trauma Center : Under the Knife

Puzzle quest

Viewtiful Joe : Double Trouble

Age of Empires : Mythologies

Animal Crossing : Wild World

Spectrobes: les portes de la galaxie

Légo Batman (j’adore surtout en réseau)

Ben 10 (le premier volet)

Apollo Justice : Ace Attorney

Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates

Final Fantasy III

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift

Fire Emblem : Shadow Dragon

Moto Racer DS

Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All

Runaway : The Dream of the Turtle

Sonic Rush Adventure

StarFox Command

Wario Ware Touched !

Worms : Open Warfare 2

Advance Wars : Dark Conflict

Voir autre post!
:kingboulet:

C’est un peu inutile comme liste rech, c’est tout sauf ciblé, il n’y a aucune explication. Bref pour moi c’est complètement indigeste :(

Premier message ici :
forum HFR

Catégorie Jdr à mon sens il faut :

Dragon Quest IV
Dragon Quest V

J’ai trouvé cela vachement mieux que les Final Fantasy même si le Final Fantasy IV est pas trop mal

Chrono trigger semble être excellent mais je ne connais pas.

Catégorie jeux de stratégies

Pour moi le meilleur actuellement c’est Fire Emblem shadow dragon
C’est vraiment très sympa et pas facile du tout.

J’ai bien aimé les ages of empires et le nouveau sur la mythologie a l’air excellent mais j’ai pas encore essayé.

En jeux d’actions :

Je conseille effectivement les derniers castlevania, les les bleach

Enfin en divers :

Mario Kart DS est vraiment excellent surtout en réseau
Cooking Mama remporte pleins de suffrages envers les jeunes femmes (ma copine adore)
Trauma center si vous avez envi de jouer à urgence :o)
Lego indiana Jones est super sympa aussi

Voila la petite sélection que je conseille actuellement mais franchement au niveau Jdr les Dragon Quest sont vraiment la référence surtout au niveau scénario.

A++ Stouf

A propos de la nintendo DS, quelqu’un saurait sur quel site je pourrai acheter unn R4 sans recevoir un produit qui ne marche pas ?? :D

Il y a:

- La série Advance Wars (tour par tour)
- Panzer Tactics (tour par tour, 2e GM)
- Military History Commander : Europe at War (tour par tour, 2e GM)
- Fire Emblem

En jeu coloré, speed et sans prétention j’ai testé Big Bang récemment, et façon Phoenix Wright, j’ai fini “les caves du temps”, trop court et cucul à mon gout.

Finalement Rune factory me desespère de lenteur. C’est le Animal Crossing pour adulte.

J’ai commencé Away, dont le concept est pas mal, mais les graphismes sont trop enfantins à mon goût.

Enfin pour Madame Stouf y’a Gardening Mama qui sort dans pas longtemps de bientôt pour troquer les maniques contre les gants de jardinage…

salut, quelqu’un aurait donc ce fameux lien pour puerto rico svp ??

balbuti dit:salut, quelqu'un aurait donc ce fameux lien pour puerto rico svp ??

en suivant google, on dirait que ton bonheur pourrait se trouver ici :
http://dev-scene.com/NDS/Puerto_Rico_DS

Sinon, pour ce qui est de mes jeux DS préférés du moment:

- Advance Wars : Dark Conflict

- GTA : Chinatown Wars

et bien sûr et toujour l'incontournable Mario Kart DS

Ouais mais pour Puerto Rico faut acheter un linker… :kingboulet:

Je dirai comme ça vite Adavance wars, Fire embleme, Mario kart et Civilisation revolution pour les valeurs sures du Trictracien de base.

Sinon l’incontournable Tetris LE meilleur jeu vidéo de la galaxie.

En RPG les dragon quest, les zelda et chrono trigger

Wario ware est un bon party game

sinon y a plein de petits jeux de puzzle sympas sur cette console comme polarium, picross, meteos, gunpey, etc …

Personne n’a cité Culdcept ?
c’est un super mélange de monopoly et de deck building
à chaque niveau on gagne de nouvelles cartes et on constitue son deck (monstres, objets, sorts)
chaque personnage utilise des cartes de sa main pour déposer des monstres sur les cases du niveau

à chaque tour un jet de dé définit le déplacement et tout personnage qui s’arrête sur une case monstre enemie doit combattre (en utilisant une carte monstre en main + objets/sorts) ou paie une taxe (plus ou moins élevée selon le placement des monstres)

jouable en solo ou multijoueur, échange de cartes possible
très prenant

J’ai joué à chrono trigger dans sa version super nes et c’est un super rpg qui m’a bien marqué à l’époque. Si la version ds est à la hauteur de son aînée, c’est un jeu à avoir absolument.

Tetris m’a un peu déçu à cause du mode 1 joueur traditionnel que j’ai trouvé trop facile par rapport à ma vieille version game boy (les autres modes sont pour moi anecdotiques). Mais bon, tetris reste tetris, une valeur sûre.

Mario kart, excellent.

Advance war : pas mal quand on ne connaît pas les wargames, trop simpliste sinon. Pour les joueurs un peu expérimentés, panzer tactics est meilleur.

Zelda : je n’ai joué qu’à phantom hourglass, mais je l’ai trouvé excellent et il tire très bien parti des particularités de la DS.

Si on connaît d’autres possesseurs de la console, c’est pas idiot d’avoir un petit Bomberman car il suffit d’un seul exemplaire du jeu pour faire du multijoueurs.

Effectivement le tetris ds est plus facile que celui sur gameboy je dépasse allègrement les 500 lignes alors que sur game boy passer les 100 c’est deja bien.

Le chrono trigger DS est le même que celui de super nes avec des quêtes annexes en plus et des cinématiques de meilleures qualité même si elles sont peu nombreuses (une dizaine a tout casser)

Pour les bomberman je plussoie sauf pour les bomberman touch qui sont des jeux d’aventures pas super intéressants.

Eventuellement je viens de penser a mario party DS je me souviens que sur nintendo 64 c’était un party game avec une base de jeu de société bien sympa en multijoueur mais je sais pas ce que le portage sur DS peut apporter surtout si on joue en solo.

Le Zelda spirit tracks est vraiment bon si t’as aimé phantom hourglass hésite pas.

les professeur layton et les Ace Attorney sont également des valeurs sures en terme de jeu de réflexion.

Dori dit:les professeur layton et les Ace Attorney sont également des valeurs sures en terme de jeu de réflexion.

J'adore les Ace attorney, je les ai tous fait. Un Must .

Layton c'est bien réalisé mais j'ai pas du tout accroché, c'est juste une succession de petites énigmes .

Je recommande :

Might & Magic : Clash of Heroes

très très bon trpg , mais un poil court a mon gout

Et pour les amateurs de SF capables de tenir sur un soft de 50h en anglais, je conseille Infinite Space, tout simplment le RPG le plus intelligent auquel il m’ait été donné de jouer !

Un petit jeu super raffraichissant auquel je viens de penser c’est Soul Bubble, un principe tout simple un prix bas et un univers graphique très sympa.

Le principe vous êtes un gardien des âmes qui doit aider des esprits a rejoindre le paradis en les enfermant dans des bulles sur lesquels votre personnage souffle dans la direction inverse du pointage de votre stylet et vous devez transporter ces bulles a travers le niveau tout en résolvant des énigmes.

Carcassonne DS
avec une vraie fausse histoire qui sert à rien

benderouen dit:Un petit jeu super raffraichissant auquel je viens de penser c'est Soul Bubble, un principe tout simple un prix bas et un univers graphique très sympa.
Le principe vous êtes un gardien des âmes qui doit aider des esprits a rejoindre le paradis en les enfermant dans des bulles sur lesquels votre personnage souffle dans la direction inverse du pointage de votre stylet et vous devez transporter ces bulles a travers le niveau tout en résolvant des énigmes.

Ca me rappelle Bubble Ghost, sur Amstrad CPC :holdpouic: (voir même :skullpouic: )