[Nintendo DS] les meilleurs jeux

Cher Monsieur Djoul,

Vous êtes trop fort, je pensais justement à ce jeu à chaque fois que je lisais la description de Soul Bubble sans réussir à remettre un titre dessus.

Oui sauf que soul bubble se joue au stylet et ca change pas mal de chose sans compter le graphisme

Je plussois sur Might & Magic : Clash of Heroes

Je viens de m’y mettre. C’est vraiment très bon et bien pensé.

Je sais que c’est fortement inspiré, voir copier des Puzzle Quest, mais je ne sais pas se que valent ces dernier par rapport à M&M CoH.

J’aime bien puzzle quest , mais je préfère M&M , ce dernier m’a semblé moins répétitif, car on change plus fréquemment d’unités et de héros.

rech a cité de très bons jeux…

Picross et picross 3d…rha comme disait un ttraciens moi ce ne me bouffe pas ma vie de famille mais mes nuits!!! j’arrive pas à m’arrêter! lol…
surtout qu’on peut telecharger les picross des autres, trop forts…

les layton c’est bien sympa…un peu dur parfois je trouve mais ca tripatouille bioen les meninges

room j’aime bueaocup aussi meme si je trouve que la visibilité est difficile et pourtant j’ai une xl (rapplez vous je joue de nuit, sans lumiere pour pas reveiller monsieur)

henry hatworth pas testé mais bioen noté

mario party ds est assez difficile dans le genre

+1 pour Soul Bubble, un OVNI, j’avais jamais vu ça. L’ambiance du jeu set vraiment particulière, le jeu est malin et agréable, et vers al fin pas facile du tout. Une perle.

Pour les RPG, mes préférés sont Final Fantasy Tactics A2, et Dragon Quest IX. Children of Mana est pas mal mais hyper répétitif. Rings of Fates est pas mal mais l’ergonomie est pas évidente - ça veut tirer parti du stylet mais c’est plus galère qu’autre chose. Le Zelda Phantom Hourglass est génial, le Spirit Tracks, par contre, m’a paru faaaaaaade…

En vrac, d’autres que je trouve très bons et qui se rapprochent de JdP classiques : les advance wars, Puzzle Quest 2, W40K squad command, Civilization révolution, Catane DS et Carcassonne DS. Ah, j’oubliais “Dr Reiner Knizia Brainbenders”, le génie du Docteur dans toute sa splendeur, ou comment rethématiser des mécaniques classiques et en faire des mini-jeux…

A part ça, les “Mario qq chose” restent toujours agréables à jouer, quels qu’ils soient, mention spéciale à Mario Kart. Bomberman et Worms sont des valeurs sûres.