tiens je voulais savoir ça va sortir ici la console avec ff3 en edition limité avec les petits bonzomme dessus?Histoire de savoir si j’attends que ça sorte ou si je m’achete une ds lite le plsu vite possible?
Quelqu’un connaît-il un site, un forum de jeux vidéo où on peut poster des topics de jeux à vendre ?
[échange effectué]
Salut,
Je me sépare petit à petit de mes loisirs électroniques (comprendre consoles et jeux vidéos).
Donc si ça intéresse quelqu’un, j’échange une DS (bleue, et pas lite) et des jeux (meteos, nintendog, pacpix) contre des jeux de sociétés (plateaux, cartes, figurines…).
Si ce poste est déplacé, merci de me le faire savoir, je l’éditerai.
A bientôt,
Laurent
J’ai succombé à votre moubourrage…
seul “petit” problème dont je n’ai vu aucun echo sur 19 pages de post : des pixels “morts”
J’ai craqué pour une DS noire. Jusque là, à part les traces de doigts (:pouicvomi:) pas de problème. “Jusque là”, c’est à dire jusqu’à la mise en route de Trauma Center. Et là, en vérité, c’est dramatique : l’un des pixels de l’écran du haut reste allumé constamment en rouge. Ca n’apparait pas sur un fond clair mais sur du noir, c’est horrible (surtout lorsqu’on connait le problème …).
1ère visite au SAV de la FNAC :
Le technicien “C’est normal monsieur, c’est un pixel !!”
Moi :" comment ça c’est normal ? nononononon, c’est pas du tout normal, il est mort le pixel !!“
Le technicien “sisisisisi, il y a une tolérance de 3 pixels morts sur les DS”
(…) s’en suit un double monologue tout à fait stéril.
Je m’en retourne donc, assez énervé d’avoir attendu 30 mn pour ça.
2ème visite au SAV d’une autre boutique FNAC :
Le technicien :” Ah oui ! c’est génant ça. Ben, je vais vous la changer"
Là, on en est à la première, une noire. On en a essayé 3 de plus. En fin de compte je propose de changer de série, et donc de couleur ( ). Le monsieur du SAV consent sans aucun problème à me la rembourser. Je passe en boutique. On essaie la première : rebelote, 2 pixels de morts.
A ce point là, la vendeuse repart en chercher 3 (on ne sait jamais). La suivante sera la bonne. 1 sur 6 !!!
Moralité :
- La FNAC, c’est bien, il reprennent le matos, mais comme on dit, il y a des cons partout …
- La DS elle est super, mais j’ai bien fait de ne pas l’acheter par correspondance…
J’ai vraiment pas de chance ou quoi ?
pas de problème sur la mienne, et pourtant je n’avais rien testé…
lolive dit:...?
Si on te fait sué pour un pixel, tu invoques que tu as 7 jours pour refuser un achat...
Pour ma part j’ai acheté la console chez Micromania en précisant que je voulais vérifier avant l’achat si il n’y avait pas de pixels morts.
Il n’y a eu aucun souci, la boite a été ouverte devant moi et on a essayé la console ensemble. (0 pixel mort ^^)
C’est l’avantage d’acheter dans une petite boutique et en plus le prix est le même!
ok, c’est moi alors
j’ai la poisse
C’est le gros problème des portables… C’est pour ça qu’il vaut mieux les acheter en magasin et vérifier sur place comme l’a dit Finkel.
C’est le genre de détails que tu remarques pas au premier abord, mais une fois que t’as repéré Ze pixel mort, tu peux plus t’empêcher de te focaliser dessus…
PS: j’ai acheté mon 1er jeu Wifi hier: Metroid Prime Hunters.
J’ai hâte de me fritter en ligne !
Dans quelques jours va sortir sur DS le titre “42 Jeux Indémodables”.
Voici la liste des 42 jeux pour les petits curieux :
Le Pouilleux
La Mémoire
Le Menteur
Le Cochon
Le Fan tan
La Crapette Rapide
Le Black Jack
La Dame de Pique
La Dernière Carte
La Dernière Carte +
Le Président
Le Rami
Le 7 Bridge
Le Bridge
Le Napoléon
L’Atout Pique
Les Cinq Cartes
Le Texas Hold’Em
La Bataille navale
Le Puissance 5
Les Dames
Les Dames Chinoises
Les Petits Carrés
Le Hasami Shogi
Le Reversi
Les Echecs
Le Backgammon
Le Bellicus
Le Ludo
Le Shogi
Le Soda
Les Dominos
Le Koi-Koi
Le Perce-mot
L’Equilibre
Le Billard
Le Bowling
La Conquête
Les Fléchettes
La Fuite
Le Mah-jong solitaire
Le Solitaire
lolive dit:J'ai succombé à votre moubourrage...
seul "petit" problème dont je n'ai vu aucun echo sur 19 pages de post : des pixels "morts"
J'ai craqué pour une DS noire. Jusque là, à part les traces de doigts (:pouicvomi:) pas de problème. "Jusque là", c'est à dire jusqu'à la mise en route de Trauma Center. Et là, en vérité, c'est dramatique : l'un des pixels de l'écran du haut reste allumé constamment en rouge. Ca n'apparait pas sur un fond clair mais sur du noir, c'est horrible (surtout lorsqu'on connait le problème ...).
1ère visite au SAV de la FNAC :
Le technicien "C'est normal monsieur, c'est un pixel !!"
Moi :" comment ça c'est normal ? nononononon, c'est pas du tout normal, il est mort le pixel !!"
Le technicien "sisisisisi, il y a une tolérance de 3 pixels morts sur les DS"
(...) s'en suit un double monologue tout à fait stéril.
Je m'en retourne donc, assez énervé d'avoir attendu 30 mn pour ça.
2ème visite au SAV d'une autre boutique FNAC :
Le technicien :" Ah oui ! c'est génant ça. Ben, je vais vous la changer"
![]()
Là, on en est à la première, une noire. On en a essayé 3 de plus. En fin de compte je propose de changer de série, et donc de couleur (). Le monsieur du SAV consent sans aucun problème à me la rembourser. Je passe en boutique. On essaie la première : rebelote, 2 pixels de morts.
![]()
A ce point là, la vendeuse repart en chercher 3 (on ne sait jamais). La suivante sera la bonne. 1 sur 6 !!!
Moralité :
- La FNAC, c'est bien, il reprennent le matos, mais comme on dit, il y a des cons partout ...
- La DS elle est super, mais j'ai bien fait de ne pas l'acheter par correspondance....
J'ai vraiment pas de chance ou quoi ?
Pas de chance en effet moi j'ai été chercher la mienne hier et c'est que du bonheur

Finalement avec 20 pages de moubourrage sur la DS… j’ai craqué ! je suis allée en acheté une !
Non en fait c’est pas que de votre faute… c’est surtout que j’ai testé le New super Mario Bross et ça m’a rapellé mon enfance… après en avoir dormi une semaine en revant que j’y jouait, je suis allé acheté la console juste pour ce jeu arrrff !
Sinon j’ai voulu essayer la console avant de partir du magasin à cause de vos histoires de pixel mort et le vendeur a pas voulu…
Par contre il m’a dit que si j’en avait je pouvais revenir ils me la changerait de suite… et bingo ! j’ai dû y retourner dans l’après midi à cause d’un méchant pixel mort.
Mais la deuxième était ok !
Voilà je fait partie du clan du topic de 20 pages maintenant…
et j’attend la sortie du prochain Zelda du coup…
vu tes gouts je ne peux que te conseiller mario et luigi les frere du temps , je pense que tu aimera si tu aime mario ^^ et les rpg à la zelda .Sinon Princesse peach est sympa comme jeu de plateforme.
Le gros défaut de Peach, c’est qu’il n’utilise pas vraiment l’écran tactile.
En revanche, le Yoshi ou le Kirby sont excellents pour ça.
bha autant qu new super mario si tu exclu les mini jeux…
Moi yoshi j’ai pas accroché j’ai pas trouvé la prise en main evidente faudera que j’essaye kirby quand j’aurais finit ce qui est en cours…
42 jeux indémodables est une excellentes cartouches,je le conseille a tout le monde…
le mode online est vraiment excellent
(il y a un stratego a débloquer )
quelques jeux sont sans interet (soda,billard raté,erzatz d’uno,etc) mais pour le reste c est du tout bon:durée de vie excellente en solo (le mode mission est pas simple),le mode multi est fantastique,l’interface est simple et fonctionnelle…bref du tout bon :
Hadoken_ dit:42 jeux indémodables est une excellentes cartouches,je le conseille a tout le monde...
le mode online est vraiment excellent
(il y a un stratego a débloquer)
quelques jeux sont sans interet (soda,billard raté,erzatz d'uno,etc) mais pour le reste c est du tout bon:durée de vie excellente en solo (le mode mission est pas simple),le mode multi est fantastique,l'interface est simple et fonctionnelle...bref du tout bon :
Heureusement que dans le mode tampon on puisse avancer même si on perd, ainsi on peut débloquer des jeux ! Qui sait quand on arrive à débloquer le Shoji ?
Merci
Ticoche dit:
Qui sait quand on arrive à débloquer le Shoji ?
J'ai réussis à débloquer le Shogi au niveau 4-9 en y jouant 1 fois... même en perdant ! C'était ma 1ère partie à ce jeu, et j'adore, je pensais avoir du mal avec les signes les promotions etc, mais en fait c'est assimilé en quelques minutes seulement, après ça va tout seul !
Bon... connaître la règle et les déplacements c'est une chose, prévoir des stratégie en est une autre...
Oyez les amis je tiens à remercier tout ceux qui m’ont conseillé pour acheté la ds lite car ça y es je l’ai acheté cet après midi avec comme premier jeu le célèbrissime mario kart !!! le seul trucs pas super c’est que ma super freebox ne fait pas le wifi donc pour l’instant pas de jeu en réseau !!!