Nintendo DS Lite

Pierrotlalune dit:le seul trucs pas super c'est que ma super freebox ne fait pas le wifi donc pour l'instant pas de jeu en réseau !!!

Au pire, tu peux acheter le petit adaptateur wifi de Nintendo. Ca se branche comme une clé USB et hop, à toi les joies du online. :)

je sais mais bon c’est quand même 40 € dc je pense pas me l’acheter tout de suite mais qui sait si le père noel n’aura pas la bonne idée de me l’offrir !!! :) :) :)

C’est toujours moins cher qu’un routeur Wifi… :mrgreen:
Par contre, on ne le trouve plus facilement en magasin.

Question pour celles et ceux qui ont une DS lite : votre écran tactile est-il mou ? Je m’explique : lorsque la console est éteinte et que je me vois dans les écrans, si j’appuie sur l’écran tactile avec le stylet (légèrement, on est d’accord), mon reflet se déforme.

Je pose la question car je viens d’en recevoir une nouvelle, et il ne me semble pas que l’ancienne réagissait de la même manière. Nintendo m’a fait un échange standard à cause d’une micro fissure sur la charnière gauche (si ça peut aider ceux que ce problème agace).

le syndrome de l’écran mou est bien connu sur les ds lite. Certaines l’ont mais la plupart non.
Ca n’affecte pas les capacités apparement.

Merci du renseignement !

Damned, il faut faire quoi pour avoir une console correcte ? Bah au moins celle-ci n’a pas de pixel mort… Et de toute façon, j’en aurai une neuve dans 6 mois car je serais étonné que la charnière ne craque pas de nouveau !

J’avais vu sur Jeux Online qu’il était possible de faire jouer la garantie pour ce problême d’écran mou. Donc si ça te gène je pense qu’il faut pas héister a la ramener

J’ai la DS Lite, l’écran tactile n’est pas particulièrement mou, mais j’ai bien la micro fellure à la charnière gauche.

L’écran mou ne gêne pas vraiment. Pas du tout en fait. Mais l’expérience me dit que si problème il doit y avoir, alors problème il y aura… une semaine après l’expiration de la garantie !

Pour l’instant je vais laisser courir. Surtout que j’ai déjà posé une protection d’écran. Ma dernière DS est partie au SAV avec, et la nouvelle est revenue sans… A 15e les deux, c’est une opération à ne pas renouveler trop souvent (d’autant moins que j’en foire une sur deux !). C’est vraiment l’enfer à mettre, y’a toujours une poussière qui vient se loger en dessous au dernier moment et ça fait une magnifique bulle :evil:

Mon écran n’est pas vraiment mou.
Par contre, faut que je vérifie le truc sur la charnière gauche, vous me faites flipper là ! :lol:

C’est le “pas vraiment” mou qui est important, je n’ai pas dit que c’était de la guimauve non plus :)

Après recherche, il apparaît qu’il existe 2 types d’écran : un dur à la texture granuleuse (et aux couleurs plus délavées), et un autre plus mou présentant une grille de point visibles sous un certain angle (et de meilleures couleurs). Apparemment, l’un des deux ne serait plus fabriqué.

Ceci dit, mon écran présente la grille, mais les couleurs ne sont pas aussi éclatante que sur l’écran du haut.

Pour la fissure, habituellement elle se voit mieux quand la console est fermée. Le problème est reconnu par Nintendo : ils m’ont échangé la mienne contre une neuve.

Ben alors ? plus personne ne joue à la DS ? vous avez tous acheté la WII bande de compulsifs ?
Pour ma part (et pour ceux que ça intéresse),j’en suis à plus d’une vingtaine d’heure de Final Fantasy III, et ça me plait pas mal. Bien plus que Mario et Luigi partners in Time en tout cas ! D’ailleurs le fait que j’ai déjà passé 20 heures à faire évoluer mes persos est un signe.
Pour ceux qui ont un doute, regardez juste la bande annonce : elle est vraiment formidable.

Lolive une DS oui, une WII non …

En ce qui concerne la DS je vais très prochainement me faire péter une “Super Card”… Ca m’a l’air au poil ce petit accessoire. Un peu cher mais vite rentabilisé AMHA.

J’ai la wii mais je joue toujours a la DS et j’en suis presque a 20h de jeu sur FFIII aussi!

Je vous le recommande chaudement!

Mon écran est bien mou mais je ne vois pas de micro-fissure… :|

Sinon, j’avais laissé un peu la DS mais comme je regarde la Wii sans pouvoir jouer à Zelda, je m’y suis remise de plus belle… :mrgreen:

Je confirme, FFIII est pas mal du tout (même si le VI reste le meilleur mais pas sur DS ;) ).

Là j’alterne entre FFIII et le dernier Castlevania, qui est aussi excellent (et pas de soul super rare à récupérer en 3 exemplaires cette fois!!).

Pour ceux qui avaient aimé Ouendan, j’ai aussi essayé Elite Beat Agents, le remake US. Les musiques sont sympas, mais un peu moins délires (à noter la présence de YMCA), le jeu est plus facile dans l’ensemble, et les danseurs nettement moins charismatiques. Les histoires de fond sont par contre très réussies et ne souffrent pas de la transition de style manga-> comics. Bref du tout bon, mais je préfère quand même Ouendan pour l’ambiance.

Testé aussi, Hamsterz Life, un genre de Nintendogs, avec un Hamster. Bon ces gars là n’ont jamais du avoir un hamster de leur vie (ou alors mes hamsters sont tous des psychopathes). Passez votre chemin. En plus, un vrai hamster coûte moins cher que le jeu (mais il suffit pas d’appuyer sur un bouton pour nettoyer la cage :) ).

-Mildaene.

je savais que j’aurais pas dû lire les 22 pages j’en ai envie maintenant :-/

Mauvaise nouvelle: le prochain dragon quest sortira en exclusivité sur la DS :wink:

Finkel dit:Mauvaise nouvelle: le prochain dragon quest sortira en exclusivité sur la DS :wink:

J'espère que ça va marquer le retour de Square/Enix sur les consoles Nintendo (*croise les doigts*).

-Mildaene.

Et un Dragon quest aussi en préparation sur Wii et un!