Nintendo DS Lite

dicapa dit:
Dncan dit:Moi en ce moment c'est "42 jeux indémodables" et "Elite Beat Agents" :roll:

42 jeux indemodables est vraiment sympa j'ai pu le tester chez ma soeur mais Elite Beat Agents connait pas. Direction gamekult et c'est un import sur le thème de la musique. Pas évident que j'accroche.

Elite Beat Agent = Ouendan. Le premier reprend des tubes connus de la pop anglosaxone (YMCA, du Bowie, ...) le second c'est de la pop japonaise. Pour ma prt je préfère la version japonnaise, plus sympa je trouve au niveau des graphismes, et plus dépaysante (mais pas possible de passer les intros et ça, c'est lourd !!)

Mon top perso en ce moment :
- Star Fox Command (un peu court, encore que … faut s’accrocher pour tout débloquer : fins, pilotes, niveaux, …) : un très bon jeu au demeurant :D ;
- Age of Empire : très dur (en dehors du tutoriel et de la campagne facile), mais excellent jeu de stratégie qui n’a rien a voir avec les versions PC ! J’adore ! :kingpouic: ;
- Tetris DS;
- 42 jeux indémodables : plein de petits jeux sympas (excellent pour passer le temps en train ou en avion :wink: );
- Mario Kart DS : indémodable (surtout en mode WiFi);
- Metroid Prime Hunter : excellent jeu de FPS;
- New Super Mario Bros : meilleur jeu de plateforme DS à mon goût;
- Magical Starsign : acheté sur coup de folie, je débute à peine, mais les graphismes sont jolis, l’humour très sympa :D ;

J’ai également acheté magical starsign et c’est pour l’instant tres sympa.

en ce moment je suis sur Mario Kart DS (en wifi c’est le pied) et advance wars, très sympa je trouve!

Hola !

Je viens de finir Phoenix Wright, vraiment agréable quoique linéaire. Sur la dernière enquête, il me tardait que ça finisse.Un peu répétitif à la longue.
Mais je vous le conseille sachant toute fois qu’il y a beaucoup de dialogues.

En ce moment, je me suis lancé dans Starfox Command. Vraiment excellent.
Très bonne jouabilité.
L’action est divisée en deux parties. Une première phase où l’on déploit son/ses vaisseau(x) sur une carte tactique vue de dessus en dessinant les trajectoires de chacun d’eux. Tout le monde bouge en même temps. La seconde partie intervient lorsque vos vaisseaux rencontrent un énemie (bases, vaisseaux, gros missiles). Là, on passe en mode 3D, vous dirigez votre vaisseau (genre X-Wing) vu de derrière en faisant feu de vos canons lasers et larguant vos bombes sur les méchants dans des combats à la Star Wars mémorables. Il faut atteindre les cibles en un temps limité.Quand cette phase de combat est terminée (perdue ou gagnée) on retourne sur la carte tactique et on déplace à nouveau ses vaisseaux en fonction du mouvement des énemies et des avantages qu’offre la carte (missiles ou temps suppémentaire, réparation…). Et vous avez un certain nombre de tours pour réussir toutes les missions sachant que vous gagnerez 2 tours supplémentaires pas bases libérées.
Vraiment très bon je vous dis.

Sinon, je déambule dans Lunar Dragon Song.
C’est un RPG. Je ne suis pas expert dans ce genre là, mais j’apprécie vraiment ce jeu. Gestion simple du matos, des potions, du travail d’équipe…Hormis la quête générale, vous avez la possibilité de réaliser des sous-quêtes (vous êtes coursier en fait) afin de gagner du pognon et vous acheter un meilleur équipement.
Par contre, il faut choisir avant les combats si l’on souhaite ramasser les objets que laissent tomber les monstres à leurs morts ou, à la place, augmenter son niveau d’expérience et donc ses caractéristiques.
Peut-être que tout ça n’est que du très banal, mais perso j’aime beaucoup.
En plus, le monde à l’air vaste et varié avec un scénar prenant.

Pour finir je m’éclate bien avec New Super Mario Bros (plate-formes).Il est vraiment prenant et le système de sauvegarde soumis à “paiement” gràce aux grosses pièces nous force à les trouver dans chaque tableau.Les bosses de fin de niveau on tous leurs propres point faibles.
Non, vraiment sympa et toujours aussi coloré.

Mario kart tourne pas mal et Micro Machine V4 sera le prochain, je crois.

Micro Machine a l’air très décevant (super lent)!

imho dit:Micro Machine a l'air très décevant (super lent)!

:shock: :shock: :shock:
Mince :cry: :cry: :cry:
Vais peut-etre tenter de le tester avant alors.

Sinon, jouez vous à Nonastray ?
Si oui, avez vous réussi les challenges ?
Rien que le premier "Terminer avec 350 000 points" est vraiment trop dur.
Je ne sais de toute évidence pas y faire.
Pourtant, je ne perds aucun vaisseau, je ne rate que peu de Wave, je ramasse un max de pièces, tout ça pour finir à grand grand max 120 000 pts !!!

Des conseils ?
Golgoth 13 dit:
imho dit:Micro Machine a l'air très décevant (super lent)!

:shock: :shock: :shock:
Mince :cry: :cry: :cry:
Vais peut-etre tenter de le tester avant alors.

Avant? de l'acheter?

Tu peux toujours le revendre :roll: 8) :mrgreen:

Allez, un peu d’eau à la bouche ?

Zelda pour DS ICI

J’sais pas vous, mais moi…je bave.

Zelda … :pouicok:
Vraiment hate qu’il sorte celui-là !

La date de sortie est bien pour fin 2007?

Trop fun !
Je viens de m’acheter Mario VS Donkey 2 : March of the minis, et j’adore.
Le principe ressemble à un mix entre Lost Vikings (sur SNES pour ceux qui s’en souviennent) et Lemmings (vous savez, les petites bêtes idiotes …).
La manianibilité au stylo est extra, les niveaux sont faciles au début mais se corsent petit à petit. Comme pour Star Fox, je pense que la durée de vie, si on ne veut que voir la fin une fois, est assez courte.
Néanmoins, chaque niveau est noté en fonction du score qu’on fait (étoile de bronze, d’argent ou d’or) et il doit falloir s’accrocher pour tout terminer en or ! On peut aussi trouver une lettre par niveau et finir le mot “Minimario” à chaque stage (soit 9 niveaux) permet de débloquer un minijeu : l’air de rien, certaines lettres sont un objectif très dur !
Et pour couronner le tout, un truc extra : au fur et à mesure qu’on avance dans le mode solo, on débloque des kits de construction pour l’éditeur de niveau. Et oui, on peut créer ses propres niveaux, qui ô bonheur, peuvent être partagés par Wifi avec tout le monde ! Une initiative que j’aurai apprécié de voir sur Starfox ou Age of Empires par exemple.

Allez, hop, je vais tenter d’aller sauver ces idiots de minimarios !

j’ai enfin tout débloqué (enfin je crois, les missions et contre la montre ne débloquent rien, si?) à Mario Kart :D
Le mode miroir m’aura donné du fil à retordre (satané circuit arc-en-ciel :mrgreen: )

J’aime beaucoup Donkey Kong Vs Mario. C’est vraiment très sympa, mais ça implique de revenir plusieurs fois sur le même tableau pour réussir à faire plus de points (sortir tous les Marios, le plus vite possible en collectant toutes les pièces).

Micro Machines : bof, bof. Mais bon, c’est comme need for speed, ce n’est pas la cible de la console …

seule et unique intervention sur ce sujet :

J AI CRAQUE !!!

:bonnetpouic: :oops: :D :lol: :lol:

imho dit:Le mode miroir m'aura donné du fil à retordre (satané circuit arc-en-ciel :mrgreen: )

Il m'a fallu une pause de 6 mois pour oublier mes réflexes pour enfin passer le mode miroir (impossible de tourner à droite si je sais que le prochain virage est "normalement" à gauche...). Et après, j'ai passé tout le miroir quasiment d'un seul coup sans perdre de course, comme quoi la connaissance du circuit n'est pas toujours un plus :)

-Mildaene.

pareil! Après un aller-retour en voiture à jouer 2 fois 6 heures d’affilée ou presque à 2, je devenais incapable de tourner dans l’autre sens :mrgreen:

Puis certaines courses sont difficiles à remporter avec mon kart fétiche (yoshi egg), donc j’ai dû me résigner à en prendre un autre parfois finalement.

Micro Machines je l’ai testé, mais franchement c’est pas palpitant, assez laid, et répétitif… :-/

Quelqu’un a t’il testé Harvest Moon DS?!?

je le mets sur ma carte et je te reviens

Pac’n Pix ainsi que Pac’n Roll sont vraiment sympas et funs, tout au stylet.
Quoique un peu facile.