Golgoth 13 dit:Au fait, connaissez-vous des sites webs que vous affectionnez traitant des tests et previews de jeux DS ?
Au cas ou :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=31348
Golgoth 13 dit:Au fait, connaissez-vous des sites webs que vous affectionnez traitant des tests et previews de jeux DS ?
Finkel dit:Il a été reporté de plusieurs mois, voir un an.pfff...
Raison officielle : Le gameplay n'étais pas satisfaisant, ils veulent l'amélirorer.
Raison officieuse: Un nouvel épisode de zelda est déjà en préparation depuis plusieurs mois sur Wii, ils chercheraient a rapprocher les 2 jeux.
Merci Xavo pour le rappel de ce lien.
J’ai tendance à oublier les post-it, je ne les vois pas
Bon, une question cruciale :
Avez-vous protégé les écrans de votre DS, en particulier l’écran tactile ?
Et avec quoi ? Quelle marque ?
Car il semble exister en la matière des produits à éviter.
Perso on peux dire que j’utilise l’écran assez intensement depuis plusieurs mois sans aucune protection et avec le stylet de base:
0 rayure ou micro-rayure
Même si parfois on a l’impression que c’est le cas, l’écran est souvent un peu gras d’ou cette fausse impression. Un nettoyage avec un chiffon doux comme ceux donné par les opticiens pour les lunettes et c’est parfait!
Alors voilà j’ai acheté une ds lite hier
J’ai pas vérifié si il y a des pixel hs ou si l’ecran tactile est mou vu que je viens de découvrir c’est symptome en lisant le topic (pas tout…)
Je m’occuperai de cela ce soir…j’espère ne pas être poissard.
Alors la question classique: c’est quoi votre top 5…histoire d’investir utile.
J’aime bien les puzzle game et les jeux de plateforme.
Par avance merci
dicapa avec sa console sans jeu toute la soirée d’hier soir…
En plate-formes : Yoshi Island, New super mario (bien que pas si génial que ça finalement).
Puzzle games : Tetris DS est pas mal du tout. Le mode classique soule rapidement (c’est du tetris quoi…) mais il y a d’autres modes de jeu très sympa, notamment duel en wifi et des puzzles pas évidents du tout. Mais bon c’est pas mon genre préféré les puzzle-games donc je ne connais pas trop, y’a peut-être mieux ou plus original.
Sinon mes favoris : Phoenix Wright , et Mario et Luigi les frères du temps (Plate-formes/RPG).
Mon top 5 :
- Castlevania : Dawn of Sorrow
- Mario Kart
- Advance Wars Dual Strike
- Trauma Center
- Megaman ZX (pas sorti en Europe)
EDIT : mon top 5 plateformes & puzzle game:
- Castlevania
- Megaman ZX
- New Super Mario Bros
- Trauma Center
- Yoshi Touch’n Go (sympa mais un peu limité pour son prix)
A noter que je déteste Tetris DS… Et pourtant qu’est-ce que j’ai pu jouer à la version Gameboy (j’y joue encore d’ailleurs )
Hors catégorie : Programme d’entrainement du Dr Kawashima
En cours d’évaluation : Starfox Command
A noter que les jeux tirant vraiment parti de l’écran tactile et qui sont vraiment intéressants ne sont pas légion. Dans Advance Wars par exemple c’est juste un confort d’utilisation. Dans Trauma Center en revanche c’est que du bonheur si tu apprécies ce genre de chose. D’ailleurs, vu que je l’ai fait en long en large et en travers, je cherche à m’en débarasser
En ce qui concerne l’écran mou, c’est moi qui avait lancé le sujet je crois. J’ai trouvé une FAQ en anglais expliquant qu’il y avait différents types d’écran. Si ça t’intéresse envoie moi une adresse mail par MP. En tout cas mon écran mou ne me pose aucun problème et ne montre aucun signe de faiblesse après plusieurs mois d’utilisation intensive (et l’entrainement cérébrale n’est pas tendre avec l’écran, crois-moi !).
après vérif tout est ok pas de pixel mort et l’ecran ne me semble pas mou. Par contre la tentative de pose d’une protection sur l’écran tactile fût un échec…je l’ai enlevé. Au début bien puis après plein de poussière sur la fin. Si vous avez des astuces je suis preneur.
j’ai acheté mario et luigi les maitres du temps.
cordialement
dicapa
J’ai craqué hier
Entilzar dit:J'ai craqué hier
Moi en ce moment c’est “42 jeux indémodables” et “Elite Beat Agents”
Dncan dit:Moi en ce moment c'est "42 jeux indémodables" et "Elite Beat Agents"
La protection d’écran est en effet très difficile à poser correctement. Pour l’instant j’ai dû le faire deux fois vu que Nintendo m’a envoyé une console neuve quand ma DS est passé par la case SAV…
Les protections que j’utilise sont des protections pour pda que j’ai dû couper pour les adapter à la DS (ce sont des protections sans colle). Le mode d’emploi conseille de séparer la protection de son film protecteur progressivement à mesure qu’on la colle, mais en pratique j’ai trouvé qu’il était plus facile de la décoller entièrement puis de la poser avec une carte de crédit. Et je conseille de la coller de haut en bas.
Après y’a pas vraiment de formule miracle… Faut travailler avec une bonne lumière et s’assurer qu’il n’y ait absolument aucune poussière sur l’écran (sinon ça fait des bulles et c’est atroce). Et comme il y a 95% de chance qu’une poussière se dépose pendant la pose de la protection, il faut être prêt à l’enlever au plus vite (avec le stylet par exemple).
Pour résumer : bonne chance.
y a des protections prédécoupées pour la DS lite.
La meilleure marque c’est Brando, je n’achête que ça pour mes pdas, ipod et ds
- bien laver l’écran avec un petit peu d’alcool, et un chiffon.
- décoller la protection progressivement en partant bien parrallèlement au bord sinon c’est mort :-/
- utiliser une carte de banque pour coller la protetion de manière uniforme sur l’écran progressivement
Franchement a part jouer dans le sable je vois pas l’interet d’une protection d’écran.
Je m’en sert depuis plusieurs mois sans aucune protection et aucune rayure. Par contre je ne nettoie l’écran qu’avec des chiffon doux d’opticien.
pour l’écran tactile c’est immanquable je trouve, si tu veux éviter de le rayer trop rapidement et pouvoir de temps en temps toucher avec le doigt sans remords
Hmmmm… Certains jeux sont agressifs avec l’écran tactile : l’entrainement cérébrale, Trauma Center, Yoshi Touch’n Go, Pac Pix, Mario Hoops, Metroid Prime, Wario Ware, Viewtiful Joe… Quand je voie l’état de la protection, je suis content de l’avoir mis.
Après ça dépend des standards de chacun. Ma première DS avait un sous pixel (donc vraiment petit) qui était toujours blanc. A l’époque je jouais surtout aux jeux GameBoy Advance qui n’utilisent pas tout l’écran de la DS. Le pixel mort restait blanc mais n’était pas sur la partie de l’écran utilisé. Eh bien ça m’empoisonait quand même la vie, je t’assure !
Conclusion : je suis un maniaque, et si Dicapa l’est aussi, la protection d’écran est indispensable.
j’ai pas de protection d’écran et mon écran est nickel malgré plus de 2 années d’utilisation très régulière (y compris Pac Pix, Mario 64 joué à la dragonne et Yoshi Touch’n’Go sur lequel j’ai passé des dizaines d’heures, c’est mon jeu préféré…).
j’ai essayé avec une protection de marque bigben acheté à carrouf.
Le problème c’est les poussière qui se colle sous la protection plastique. J’ai tout rayé la protection en enlevant ces poussières.
je vais réessayer…
les protections bigBen j’éviterais à ta place
clique ici
c’est par électricité statique, ou collant (l’horreur la plus totale) la tienne?