Nintendo DS Lite

“on” vient de me parler de jeux pour lesquels il faudrait avoir trois mains (trop de trucs à faire, et aussi besoin du stylet en même temps).

avez-vous déjà ressenti ça ? :|

Lidou dit:Le thème du jeu est complètement farfelu :shock: et typiquement japonais. :china:
C'est vraiment bien?
Pasrce que, j'ai vu je ne sais plus où que ça sortiera un jour en Europe.
Midori, les 2 jeux que tu nous montres on l'air bien sympa.

Oui c'est vraiment très bon, et plus tu joues plus tu deviens accro!
Ils comptent le sortir en europe/US sous le nom de Elite beat Agent mais au dire de tous ca a l'air moins sympatique car moins décalé...de toute façon sur liksang il est a 40€ port compris donc faut pas se priver!
toftof dit:"on" vient de me parler de jeux pour lesquels il faudrait avoir trois mains (trop de trucs à faire, et aussi besoin du stylet en même temps).
avez-vous déjà ressenti ça ? :|

Non, car je suis très habile de mes mains... :oops:

Bon, tout les jeux ne fonctionnent pas avec le stylet, pour cela pas de souci. Après il y en a spécifiquement pour, et honnetement j'aime beaucoup. Par exemple, dans Pac Pix, tu dois dessiner de petits Pacman, mais aussi des murs, des flèches et bombes pour résoudre des niveaux et c'est vrai que ça va assez vite. Mais ça ne se joue qu'au stylet dans la phase de jeu à proprement parler.
Enfin, il y a des jeux ou tu peux manier les 2, selon ta préférence.

Et puis, il y en a aussi qui fonctionne au son : dans Mégaman, tu peux encourager ton perso... (top discret comme jeu)

Voila, juste pour avertir les trictraciens sur qui le mobourrage auraient bien fonctionné, si vous craqué sur la DS Lite, préférez la noire à la blanche. En effet, les blanches ont un revêtement plus fragile et présentent des failures sur les charnières. La mienne aussi. :evil: Ceci dit tout le reste fonctionne admirablement.

Un lien ici avec un article (le 6e) qui montre la craquelure :
http://lariviereauxcanards.typepad.com/dsliteblog/

Je viens de lire 2 articles sur Nintendo… On dirait qu’il cartonnent avec la DS ! Un truc de fou !

http://www.pcinpact.com/actu/news/30304 … urs-so.htm

http://www.inpactvirtuel.com/news/Ninte … -12145.htm

Le deuxième, sur les chiffres de vente sont hallucinants…

Krazey dit:Je viens de lire 2 articles sur Nintendo... On dirait qu'il cartonnent avec la DS ! Un truc de fou !

ça m'étonne pas avec le moubourage qui est fait sur TT... :roll:

Tiens du coup j'en ai acheté une aussi... :|

et puis deux jeux aussi...Phoenix Wright et Programme Cérebral du docteur Kawa.....

vraiment trés bon...

Je voulais Trauma Center mais rupture générale :shock: , il parait cependant qu'il est trés difficile...

il est pas facile facile mais franchement ca se fait très bien

Mitsoukos dit:et puis deux jeux aussi...Phoenix Wright et Programme Cérebral du docteur Kawa.....

Très bon Phoenix Wright.

Alors, quel âge a ton cerveau??? :holdpouic: ou :babypouic:
Lidou dit:Voila, juste pour avertir les trictraciens sur qui le mobourrage auraient bien fonctionné, si vous craqué sur la DS Lite, préférez la noire à la blanche. En effet, les blanches ont un revêtement plus fragile et présentent des failures sur les charnières. La mienne aussi. :evil: Ceci dit tout le reste fonctionne admirablement.
Un lien ici avec un article (le 6e) qui montre la craquelure :
http://lariviereauxcanards.typepad.com/dsliteblog/

Raaaaah ! Et au bout de combien de temps la fissure est apparue ? Dire que jusqu'à maintenant je ne regretais pas d'avoir pris la blanche !

EDIT : Sinon pour info, j'ai Advance Wars (vraiment excellent) et Trauma Center (très bon malgré les trop longues scènes de dialogues et les opérations trop fantaisistes).

15 jours pour la fissure… :evil:
Peut être avant, je n’ai regardé qu’après avoir vu l’article citée plus haut.

Lidou dit:
Mitsoukos dit:et puis deux jeux aussi...Phoenix Wright et Programme Cérebral du docteur Kawa.....

Très bon Phoenix Wright.
Alors, quel âge a ton cerveau??? :holdpouic: ou :babypouic:

Euh...51 ans :oops:

Pour Phoenix Wright j'ai fait le premier épisode c'est ultra simple. J'espère que les 4 autres vont se compliquer sans quoi la durée de vie du jeu est vraiment courte.
Mitsoukos dit:Pour Phoenix Wright j'ai fait le premier épisode c'est ultra simple. J'espère que les 4 autres vont se compliquer sans quoi la durée de vie du jeu est vraiment courte.

Oui, ne t'inquiète pas, il y a de quoi faire... le premier épisode n'est qu'une sorte d'entraînement pour comprendre les principes du jeu.
Je suis sur le point de le terminer... :D
Mitsoukos dit:Euh...51 ans :oops:
Pour Phoenix Wright j'ai fait le premier épisode c'est ultra simple. J'espère que les 4 autres vont se compliquer sans quoi la durée de vie du jeu est vraiment courte.

J'ai commencé à 59 mais maintenant je suis entre 20 et 30. Doudou a commencé à 77!!! C'est terrible, je me suis rendue compte que je patatais sur les tables de multiplications.

Sinon pour Phoenix Wright, j'en suis au milieu du 3e épisode, au 2e jour de tribunal.

Advance wars me tente bien, c’est vraiment sympa?

Ca dépend un peu de tes goûts… Parmi mes jeux préférés, Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre figurent en bonne place. Le thème d’Advance Wars n’est pas le même, mais il ne démérite pas. Peut-être un peu facile pour le mode campagne. Ceci dit, il y a plein de cartes indépendantes de l’histoire qui semblent plus corsées.

Mais dis-toi bien que c’est de la stratégie au tour par tour et que les graphismes ne sont pas extraordinaires.

Si ce n’était pas illégale, je te conseillerais bien de télécharger un émulateur gameboy advance et Advance Wars 2 qui semble très proche (l’excellente interface tactile en moins).

Jamais joué a FF tactics…
ya un jeu PC dont ca se rapproche un peu?

Sinon je vais essayé de me trouver ça en occasion

Pas que je sache non. Y’a une certaine ressemblance avec les phases de combat de X-Com. Mais là je te parle d’un temps que les moins de…

Bref.

Sinon le concept doit être proche de Heroscape sans le relief (avis à prendre avec des pincettes, je n’ai fait que lire les règles du jeu).

ah ah! Voil un argument qui va me faire fondre le porte monnaie!

Ouais enfin attention quand même, le système n’est pas aussi poussé que certains jeux que j’ai cité. Chaque armée bouge toutes ses troupes chacun son tour, et la gestion de l’argent / munitions / carburants est assez simpliste. Par contre, chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et le terrain influe sur les chances de toucher l’adversaire.

Moi j’adore, mais mon frère, à qui je l’ai prêté pendant que j’étais en vacances, n’y a pas joué alors qu’il adorait X-Com…

EDIT : et aucune gestion de base dans Advance Wars, contrairement à X-Com. Tout se fait sur le champs de bataille.

En fait je réagissais a ta comparaison a heroscape, qui bien qu’un peu bourrin est vraiment très fun à jouer