il y a un x-com like qui est sorti sur GBA,un jeu de namco si je ne m’abuse…
sinon sort le 29 septembre chez nous :
http://www.gamekult.com/articles/A0000049951/
et euh oui Advance Wars sur DS est un incontournable pour peu qu’on ne soit pas allergique au wargame…
vraiment tres bon ,et une enormde durée de vie…
J’ai une théorie pour la fissure de la lite… Lidou, toi et Doudou êtes droitiers, non ? Je sais que d’après les statistiques je ne prends pas beaucoup de risques, mais je serais prêt à parier (un tout petit peu d’argent) que ceux qui possèdent une DS fissurée sont des droitiers qui jouent au programme d’entrainement cérébrale du Dr Kuwamachin.
quel est le rapport ?
Le rapport, c’est que pour ce jeu il faut tenir la console verticalement. Et pour les droitiers, il faut tenir la console avec la main gauche (normal, puisqu’il faut ecrire de la main droite ) par la partie de la console qui contient l’ecran non tactile. Comme l’autre partie de la console est plus lourde, la contrainte sur la charnière est plus importante. Et ça expliquerait aussi pourquoi ça ne craque qu’à gauche et que le problème n’avait pas été detecté au Japon jusque là (le jeu n’est sorti qu’après la lite il me semble).
Je sais pas si je suis clair Bon de toute façon, je me plante peut-être… Mais à ce moment là, je trouverai bien une autre explication
si, si, ton explication se tient en effet…
je ne savais pas qu’il fallait tenir la console dans l’autre sens, ce n’est pas très pratique…
Gray_Mouser dit:J'ai une théorie pour la fissure de la lite... Lidou, toi et Doudou êtes droitiers, non ? Je sais que d'après les statistiques je ne prends pas beaucoup de risques, mais je serais prêt à parier (un tout petit peu d'argent) que ceux qui possèdent une DS fissurée sont des droitiers qui jouent au programme d'entrainement cérébrale du Dr Kuwamachin.
Tu as gagné 10000 clochettes (c'est l'argent d'Animal Crossing), parce qu'en effet on fait l'entrainement cérébral et nous sommes tous les 2 droitiers. Ta théorie se défend en effet, mais, logiquement la charnière gauche devrait être écrasée et la droite écartée, or là, c'est inverse. (enfin je crois, j'ai pas beaucoup dormi

Mais une fissure de charnière pour diminuer ma fissure de cerveau, ce n'est pas cher payé.
Apparemment c’est assez pratique au contraire. Remarque, pour les gauchers le problème se pose aussi mais la fissure devrait apparaître de l’autre côté (je crois avoir vu la photo d’une DS fissurée à droite).
Pour l’instant ma DS blanche est en parfait état mais je n’y ai joué qu’un peu plus d’une semaine en tout… Je touche du bois
EDIT pour Lidou : Ma spécialité n’est pas la mécanique, mais il me semble que les deux charnières sont “écrasées” dans leur partie basse et “écartées” dans leur partie haute. Et à priori, c’est la charnière du bas qui prend tout (elle a plus de poids à supporter).
…
Donc maintenant, il faut que j’achète Animal Crossing pour que tu puisses me filer mes clochettes, c’est ça ?
bon alors le top jeux DS lite maintenant que le moubourrage est terminé
bah, faut relire les 10 pages, mais globalement, suivant ce que tu aimes, tu peux jeter un coup d’oeil sur :
Mario Kart
Mario et Luigi
Super Mario Bros
Yoshi Touch’n’Go
Kirby
Trauma Center
Phoenix Wright
Animal Crossing
Advance Wars DS
Meteos
Ouendan (en import)
y’a déjà de quoi faire…
Personnellement j’aime beaucoup : Yoshi, Phoenix Wright
j’aime bien : Mario Kart
j’ai trouvé trop difficile pour moi : Pac’n’Pix, Mario 64
J’hésite pas mal entre Mario et Luigi, Advance Wars et Animal Crossing pour mon prochain achat.
Avant étude d’achat j’ai retenu Tetris, meteos et zoo keeper mais je n’ai pas l’air d’être à la page
dicapa dit:Avant étude d'achat j'ai retenu Tetris, meteos et zoo keeper mais je n'ai pas l'air d'être à la page
Si tu aimes ce genre de jeu, Tetris et Meteos sont des très bon choix je pense. J'ai plus de doute pour Zoo Keeper, qui me semble un peu limité (c'était un jeu en flash à l'origine, tu peux encore y jouer ici :
http://jp.shockwave.com/games/puzzle/ac ... /play.html
Tenez, étant donné que je suis toujours aussi nul en console, voici trois questions :
- Y a-t-il un truc qui existe pour raccorder sa console portable à sa télé…comme les appareils photo numériques, voyez ? Quoi, c’est pas si nul que ça ! Si ?
- J’ai pas tout suivi mais, pour jouer dans la même pièce avec plusieurs DS il faut un truc wifi, c’est ça ? Et quand on n’a rien concernant cet équipement, faut acheter quoi ? Quel nom cela porte-t-il ? …du…wifi ? Il faut le brancher sur son PC ? (oui, oui j’y connais pas grand chose, ca va bien là )
- Quel(s) site(s) de tests et critiques de jeux vidéos (DS) consultez-vous pour vous tenir au courant ?
Je me demande si je ne suis pas en train de craquer moi…
Golgoth 13 dit:
- Quel(s) site(s) de tests et critiques de jeux vidéos (DS) consultez-vous pour vous tenir au courant ?
Pour tes autres questions je ne sais pas, n'étant pas moi-même un "consoleux"...
Mais sinon je peux te conseiller ce site :jeuxvideo.com
Il traite de tous les supports et notamment de la DS.
Dossiers et tests intéressants sont au menu.
Ludovic.
Je viens de le parcourir un peu rapidement.
Ca a l’air vraiment riche.
Grand merci Zargl
Golgoth 13 dit: - J'ai pas tout suivi mais, pour jouer dans la même pièce avec plusieurs DS il faut un truc wifi, c'est ça ? Et quand on n'a rien concernant cet équipement, faut acheter quoi ? Quel nom cela porte-t-il ? ...du...wifi ? Il faut le brancher sur son PC ? (oui, oui j'y connais pas grand chose, ca va bien là)
Je me demande si je ne suis pas en train de craquer moi...
Alors pour jouer dans une même piece, il y a pas mal de jeux qui n'ont pas besoin de wifi, les DS sont reliées entre par une communication sans fil. Ca marche à moins de 10 m. De plus certains jeux (ex : Mario Kart (a quand Mario Cartes?)) une console seulement a le jeu et le distribue les info aux autres.
Pour le Wi-fi, ça te permet la même chose mais tu joues avec des gars en passant par un serveur nintendo. Il y a un système de code ami, pour choisir avec qui tu va te connecter. Soit tu as un équiment déjà wifi (genre freebox), soit tu achètes la clé Nintendo Wifi USB que tu branche à ton ordi. C'est 40 €, les autres dongles parait ils ne fonctionnent pas, mais il fonctionnera avec la Wii. Je l'ai ça marche bien mais tu dois avoir l'ordi allumé.
Pour les sites, effectivement JV est bien, mais les forums sont affreux. Il y aussi DStouch que j'aime bien.
Je pense que tu craques en effet...

OK, merci, c’est plus clair.
Faut pas craquer…pas craquer…
Lidou dit:De plus certains jeux (ex : Mario Kart (a quand Mario Cartes?)) une console seulement a le jeu et le distribue les info aux autres.
POur mario kart en multi dans la même piece, y a besoin que d'un seul jeu ??
djoul dit:Lidou dit:De plus certains jeux (ex : Mario Kart (a quand Mario Cartes?)) une console seulement a le jeu et le distribue les info aux autres.
POur mario kart en multi dans la même piece, y a besoin que d'un seul jeu ??
Oui, mais tu es limité en circuits et en karts je crois.
Si tout le monde à la cartouche, tu as accès à tous les circuits et karts.
Je viens de terminer Phoeniw Wright... Pour mon prochain achat, j'hésite entre Kirby, Advance Wars, Mario et Luigi et Animal Crossing...