J'ai une démo de Halo (nom du jeu Halo...) sur Mac quelque part.
Le jeu était prévu pour Mac uniquement (et faisait la fierté des mac-addict : un jeu qui allait exploser les PC) avant que Microsoft ne rachète Bungie pour avoir des titres exclusifs.
DocteurClick dit:Woah pitin ! fallais pas que je lise ça !!!
quelle honte : meileur hardware !!!
Pour la PS1 ? arghhhhhhhhhhhhhhhhh
Ben oui, meilleur hardware, en tout cas pour la 3D, tout le monde sait ça. Et puis arrête de dire "quelle honte" dès que les autres s'expriment, ça ne te rend pas plus crédible.
DocteurClick dit:Pour les ânes et les développeurs, peut-être...
Ca fait déjà beaucoup de monde...
DocteurClick dit:Et comparer l'esthétisme des jeux avec leur intérêt ludique, c'est comme comparer le matos d'une boite de jeu avec les règles et le concept.
Vrai. Mais l'esthétisme des jeux donne une indication sur la puissance du hardware, contrairement à l'intérêt ludique...
hé ben, y'en a des drôles ici
Le hardware PS1 est une honte à la microélectronique...
Je ne dis pas qu'il tourne mal, je dis juste qu'un jour, j'ai ouvert une PS1... et que ça a du être le plus grand choc de ma vie ...
EN ce qui concerne ma crédibilité, perso, je m'en tamponne le coquillard... Je changerais pas la face du monde, mais je m'exprime tel que je le pense. Et ma crédibilité en matière de jeuvidéo n'es pas à faire ici, je crois
DocteurClick dit:Si vous vous mettez à spéculer ici sur les jeux vidéos maintenant...
Maintenant je sais pas si je dois me lancer dans des rectifications parcequ'il y a pas mal de choses honteuses dites ici, ou si je dois me taire...
Pour l'instant, je choisis le silence.
Je m'incline, nous sommes tous des buses comparé à toi. Je pense que nous devrions tous nous excuser pour avoir osé aborder le sujet des jeux vidéos sans te consulter avant.
Pfffffff....
Fin bon. On va pas changer le topic en règlement de compte.
Je m'arrête là.
Ouaip !!!!
On a réussi à transformer TT en forum de playboxboy.com avec des fanboys qui s'envoient des noms d'oiseaux à la tête !!!!
"et ma console elle sera plus grosse que la tienne"
"meuh non parce que moi j'aurai du X75v21.7 RAM cadencé à 468 plutonhetrz dans le chipset de la carte mère"
"ouaip mais moi j'aurai des accords commerciaux de joint ventures participatives dans la filiale de la holding des meilleurs studios donc j'aurai de meilleurs jeux"
Bon, c'est pas tout à fait ça, parce que nous on est vieux, alors on parle du passé et on regarde derrière au lieu de parler des next gen
ouais, et d'abord, l'Oric Atmos, il était mieux que le MO5...
shingouz, back to the future
Hihi, c'est tellement vrai. Et pourtant, ce que les pubs TV de l'époque essayaient de nous fourguer, c'était plutôt ça.
Je m'en souviens de la pub, elle n'arrêtait pas de passer. Une dame disait "à table" mais le mari et le fiston restaient scotchés devant leur ordi pourri. Elle leur mettait de superbes plats sous le nez, mais ils ne régissaient pas (non-non c'était pas sexiste du tout). A la fin, elle éteignait l'ordi, toute contente. Remarquez, je me moque mais ça me faisait baver grave.
L'un des ordis qui m'a le plus fait envie, c'est celui-ci. Je l'ai échappé belle.
En tous cas, l'Oric est toujours actif, on ne pas en dire autant de tous les autres (même s'il reste toujours des irréductibles)...
Mais là, on est remonté trop loin, à l'époque ou il sortait un ordinateur toutes les semaines ou presque.
Non, la vraie guerre a eu lieu au moment du ST et de l'Amiga. Ca, c'était un bel exemple de fanboyisme aigu
Pendant ce temps, au Japon ils s'en foutaient, ils avaient les différentes générations de MSX et c'est tout.
MSX dont Microsoft Japon est en (grande) partie à l'origine.
Encore fallait il choisir quel constructeur de MSX choisir car s'ils étaient tous compatible, ils avaient tous leurs spécificités (jusqu'à Yamaha qui proposait l'option clavier MIDI).
Et au japon, ils ont eu aussi le X68000 qui explosait tous ces petits copains à base de 68K (ST & Amiga donc )
Ah, c'était le bon temps
Fadest dit:Non, la vraie guerre a eu lieu au moment du ST et de l'Amiga. Ca, c'était un bel exemple de fanboyisme aigu
Amiga, c'est caca !
Atari, c'est pipi !
Aaahhh, quelle finesse dans le sogan, quelle inventivité dans la rime !
Que de souvenirs...
N'empeche que l'amiga, rien que pour speedball 2...
Me répète mais n'empèche qu'avec une GP 32 on peut émuler tous les jeux Atari ST et Amiga et y jouer dans le metro... (entre autre car on émule aussi Oric, Amstrad, Apple 2E, Super Famicom, Nec PC Engine, Megadrive...) !
L'ai raté l'autre jour sur ebay...
kamus dit:Me répète mais n'empèche qu'avec une GP 32 on peut émuler tous les jeux Atari ST et Amiga et y jouer dans le metro, dans le bus, chez de docteur... (et elle émule aussi Oric, Amstrad, Apple 2E, Super Famicom, Nec PC Engine, Megadrive...) !
kamus dit:Me répète mais n'empèche qu'avec une GP 32 on peut émuler tous les jeux Atari ST et Amiga et y jouer dans le metro... (entre autre car on émule aussi Oric, Amstrad, Apple 2E, Super Famicom, Nec PC Engine, Megadrive...) !
Moi j'ai revendu la mienne il y a peu de temps ,une nouvelles gp32 va sortir bientot pour ceux que ça interresse
En fait 2 nouvelles GP32, la XGP et la GP2X (il y aurait eu scission chez GamePark), enfin, ça c'est le principe... si ça se termine comme la Gizmondo, on n'est pas prêt de les voir
Sinon, pour acheter une GP32, je ne sais pas si Ebay est le meilleur endroit (tu l'as ratée à combien), on en trouve fréquemment en fréquentant les bons forums (et il risque d'y en avoir plus une fois sa remplaçante sortie).
Elle a été achetée à 76 euros... (j'avais mis 75 )
C'est encore honnete, tout dépend quelle version c'était.
Sinon, pour tout ce qui est émulateurs, tu as la Zodiac aussi, et l'avantage, c'est qu'elle fait office de Palm
connais pas celle là... mais si ça fait palm, c'est pas un peu plus cher ?
Oui probablement, d'autant plus qu'elle n'a jamais été distribuée officiellement en France, mais la version 1 a été bradée neuve il n'y a pas longtemps (120 EUR en angleterre je crois).
Et elle est tout aussi morte que la GP32 niveau support constructeur en fait...
Présentation rapide : Zodiac France
Et un forum qui aborde toutes les consoles portables : Pocket