Si vous attrapez des trucs étranges près de chez vous, ou loin d’ailleurs…
Aujourd’hui, l’antre de Shelob
Au Texas, une toile d’araignée avec des millions de locataires et une petite odeur d’insectes putréfiés qui s’en dégage. 
Le texte est là.
Tom va sûrement aller récolter des spécimens par là-bas ^^
boa… meme pas la surprise, j’avais eu la news hier …
Donc pour info, l’entomologie se cantone normalement aux insectes. autrement dit, il y a un certain abus de langage quand ils parlent d’entomo et des gens qui etudient les araignées.
Cela dit, les cas d’arraignées sociales restent toujours des cas passionnants, et pour l’oeil profane, tout aussi impressionnant.![]()
El comandante dit:Si vous attrapez des trucs étranges près de chez vous, ou loin d'ailleurs...
Aujourd'hui, l'antre de Shelob
Au Texas, une toile d'araignée avec des millions de locataires et une petite odeur d'insectes putréfiés qui s'en dégage.
Ca m'a davantage fait penser aux attercop de la forête noire.
Et je ne savait pas qu'il existait pour de vrai des araignées sociables, moi...
tom-le-termite dit:Donc pour info, l'entomologie se cantone normalement aux insectes. autrement dit, il y a un certain abus de langage quand ils parlent d'entomo et des gens qui etudient les araignées.
Je sais, mais qui dit toile d'araignée géante dit sûrement pleins d'insectes
BRRRR … on dirait l’antre des araignées dans le seigneur des anneaux
Papa_ours21 dit:BRRRR ... on dirait l'antre des araignées dans le seigneur des anneaux
tu veux dire un truc comme :
Aujourd'hui, l'antre de Shelob.
El comandante dit:Shelob
Ca ne veut pas dire paix en Hébreu?
Bon ok, je retourne bosser moi!!!
tom-le-termite dit:
Donc pour info, l'entomologie se cantone normalement aux insectes. autrement dit, il y a un certain abus de langage quand ils parlent d'entomo et des gens qui etudient les araignées.
Dit par un termite, ça fait tout drôle.
heu… la par contre, je vois pas… ![]()
Scoubi dit:"shalom" ?El comandante dit:Shelob
Ca ne veut pas dire paix en Hébreu?![]()
oui, avec un rhume ^^
J’ai un truc, mais c’est pas à mettre dans toutes les mains.
C’est un chinois souffrant d’une neurofibromatose qui lui déforme le visage. C’est très impressionnant et déconseillé aux âmes sensibles.
Voici un article :
http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/6224978.html
Et un reportage video :
http://www.reuters.com/news/video/videoStory?videoId=64240
tu m’étonnes que c’est impresionnant !
on dirait vu la petite taille de cet adulte de 31 ans, que toute les cellules se sont concentrées uniquement sur son visage…
En occident, on aurait pas attendu ses 31 ans pour l’opérer…Dès son plus jeune âge, quelque chose aurait été fait pour lui.
En tout cas ça m’a bien bouleversé.
Le deuxième greffé du visage (un français) a la même maladie avec le même genre de déformation.
En cherchant sur le web, vous trouverez surement des infos et des images “avant-après”. Il a été l’objet d’un reportage (envoyé spécial?) il y a quelques mois. Super émouvant mais pas forcément facile à regarder.
Mon pays de résidence révolutionnaire-démocratiquement-et-socialement se fait accuser par les States d’avoir des armes nucléaires. Ca craint.
Sur le site de la BBC, là.
Does Bolivia possess nuclear weapons?
American Intelligence reports have suggested that the South American republic of Bolivia may have acquired nuclear weapons. President Bush reacted by saying this is a “bad day for the good guys”, while Prime Minister Tony Blair described the news as “profoundly nuclear”.
But what does this all mean? Watch the video report on the right for more on what we do and don’t yet know.
Bolivian Nuclear Weapons: The Evidence
Satellite photograph
1. Eyewitness reports of construction in remote areas.
2. Reports of Bolivia buying uranium, the raw material for a nuclear bomb, in bulk off the black market.
3. Leaked government documents outlining the country’s nuclear bomb making program.
4. Satellite photography clearly showing what look like nuclear warheads being transported across country.
Subterranean second homes
5. Rumours that government ministers are looking to buy second homes several miles below ground.
6. A government statement denying that it has any nuclear weapons. This was considered by many outside observers to a clear sign that they do have nuclear weapons.
7. A government announcement that it does have nuclear weapons. A statement considered by many to be a possible sign that they do have nuclear weapons.
Press Conference Microphone Scale
By IBS News’ Anthony Markovitz
You know the great thing about these press briefings is, you don’t have to listen to what the guy’s saying, you just have to look at the number of microphones. Anything over five microphones, you know you got a serious situation. Anything over ten, everybody take cover - we got incoming.
This Bolivian statement is a seven-microphone situation, so it’s got to be something pretty major. We’re talking “sit down and shut up”, here. Perhaps make sure you know where the most structurally sound part of your house is, for all the good it’ll do you.
Back page roundup
* The international pages: p30-p35.
* The obituaries: A look back on the life of King Henry VII.
* The crosswords: 27 down.
* So Doku: New triangular format proves unpopular.
* Tomorrow’s horoscopes: Unlikely.
* Yesterday’s horoscopes: Predictable.
6. A government statement denying that it has any nuclear weapons. This was considered by many outside observers to a clear sign that they do have nuclear weapons.
7. A government announcement that it does have nuclear weapons. A statement considered by many to be a possible sign that they do have nuclear weapons.
(Pardon d'avance...)
Ce passage m'a fait beaucoup rire !
fabericus dit:6. A government statement denying that it has any nuclear weapons. This was considered by many outside observers to a clear sign that they do have nuclear weapons.
(Pardon d'avance...)
Ce passage m'a fait beaucoup rire !
moi j'aime bien la réaction de Tony Blair... Et l'évaluation de l'importance du sujet selon le nombre de micros...
Oui, je me suis aussi fait ces reflexions (nuclear/unclear = joli !). En fait ça ressemble presque à une grosse blague, non ?
Je pourrais demander à ma tante ce qu’elle en pense, elle doit savoir si c’est sérieux ou pas, c’est une sale impérialiste de la banque mondiale…