Niveau de participation en baisse !!!

Bonjour,

Je viens de poster un avis ce matin et surprise, j’ai constaté que mon niveau de participation avait perdu 1000 points !!!

Bon je vous rassure, je vais bien dormir ce soir mais il y a t-il une explication tout de même ??

C’est marque ou ce machin ? :mrgreen:

//www.trictrac.net/forum/sujet/un-bug

//www.trictrac.net/forum/sujet/non-corcondance-de-la-ludotheque-dans-les-avis

//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-modification-des-classements

:wink:

Cher Monsieur,

C’est fou, je ne pensais pas les internautes aussi soucieux et attentif à ces petits détails :) Je vais avoir du temps en fin de semaine pour remettre la chose en place, ne vous inquiétez pas…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Quand on se sent chez soi et qu’on y passe pas mal de temps, on remarque tout Mr Phal !!!

;)

C’est la carotte pour faire vivre le site!

Faut pas oublier ce genre d’indicateurs visible sur la futur V2 pour bien montrer au nouveau venu qu’il est nouveau :mrgreen:

Effectivement, au risque de paraitre potache, le niveau de participation est un des moteurs qui encourage (enfin qui m’encourage :wink: ) à participer à la grande aventure TT. Une sorte de kikimeter permanent…

Actuellement, il y’a un pb sur pas mal de niveau de participation. Beaucoup de gens sont à 29 jeux dans leur ludo (j’en ai plus de 400 renseignés dans ma ludo TT), à 39 post de forum (j’en suis a 600) et à 6 parties renseignées (je dois en etre a un petit milier).

pac dit:Effectivement, au risque de paraitre potache, le niveau de participation est un des moteurs qui encourage (enfin qui m'encourage :wink: ) à participer à la grande aventure TT. Une sorte de kikimeter permanent...
Actuellement, il y'a un pb sur pas mal de niveau de participation. Beaucoup de gens sont à 29 jeux dans leur ludo (j'en ai plus de 400 renseignés dans ma ludo TT), à 39 post de forum (j'en suis a 600) et à 6 parties renseignées (je dois en etre a un petit milier).

Je me demandais ce qu'il s'était passé avec mon profil, j'ai ma réponse !

Cher Monsieur,

Je n’ai pas vérifié, pas eu le temps, mais je ne pense pas que les ludos à 29 nuisent au niveau de participation. Normalement, vos avis doivent impacter les classements. C’est juste une erreur d’affichage… Quelqu’un qui a 250 jeux dans sa ludo a toujours ses 250 jeux et les points qui vont avec, juste ça marche 29 :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je n'ai pas vérifié, pas eu le temps, mais je ne pense pas que les ludos à 29 nuisent au niveau de participation. Normalement, vos avis doivent impacter les classements. C'est juste une erreur d'affichage... Quelqu'un qui a 250 jeux dans sa ludo a toujours ses 250 jeux et les points qui vont avec, juste ça marche 29 :lol:
Monsieur Phal

Il y a bien un truc qui impacte le niveau de participation actuellement, et si ce n'est pas le nombre de jeux dans sa ludo ça doit être le nombre de parties saisies (6 au lieu d'un peu plus de 1000 dans mon cas).

Je m'en suis rendu compte en recherchant un de mes avis sur une fiche pour voir si je n'allais pas modifier le commentaire, et mon pseudo était beaucoup plus bas que d'habitude dans la liste.

Perso, c’est l’ancienneté et le nombre de messages sur le forum qui m’ont fait perdre plus de 650 points :shock:
J’ai l’impression que ces 2 aspects ne sont plus pris en compte dans le calcul actuel.

Cher Monsieur Tub,

En effet, je ne compte pas l’ancienneté. Il faut que je trouve une formule glissante, parce que sinon, on se retrouve avec un type qui a donné 1 avis il y a 10 ans qui a plus de points qu’un type qui est là que depuis 3 mois et qui a donné 50 avis…

Monsieur Phal

D’un autre coté, si cette personne n’a laissé qu’un seul avis, elle ne doit pas beaucoup perturber les notes :mrgreen:
Je pense effectivement que le nombre d’avis doit avoir un poids plus important que l’ancienneté. Tout comme le nombre de messages sur le forum.

Le plus étonnant (en comparant avec le profil de quelques potes), c’est que ce changement de mode de calcul n’affecte pas tout le monde, il semble bien qu’il y ai une légère couille dans le potage par endroit.

Ah oui tiens…
J’ai l’impression d’avoir été aussi sévèrement touché (je n’ai aucune idée de mon score avant, mais j’ai le souvenir d’avoir été bien plus haut dans la liste).

Bon, c’est pas bien grave en soi, mais ça va dérouter les personnes à qui j’ai conseillé de se renseigner sur les jeux sur ce site, et à qui j’ai ajouté “et si vous voulez voir mon avis sur les jeux, je suis “Dncan”, et quand j’en ai posté un , il apparaît plutôt vers le haut de la liste”… :mrgreen:

D’où ma question : c’est définitif suite à un changement de la formule de calcul, ou bien c’est temporaire ?

Cordialement,

Cher Monsieur Dncan,

temporaire… Et je suis au courant des bugs… :)

Monsieur Phal

Y’a pas d’lézard (sauf chez Croc), prenez le temps qu’il faut (y’a probablement plus important et plus urgent) :mrgreen:

C’est le topic de ceux qui pensaient avoir la plus longue et qui se la retrouve format sortie de baignade en mer du Nord ? :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je n'ai pas vérifié, pas eu le temps, mais je ne pense pas que les ludos à 29 nuisent au niveau de participation. Normalement, vos avis doivent impacter les classements. C'est juste une erreur d'affichage... Quelqu'un qui a 250 jeux dans sa ludo a toujours ses 250 jeux et les points qui vont avec, juste ça marche 29 :lol:
Monsieur Phal

Arf,

Je ne sais pas si c'est un erreur d'affichage, mais je suis passé de 3200 à 1300 de niveau de participation. Je m'étais habitué à en avoir une grosse :pouicboulet:

Le sujet ayant été à nouveau abordé sur le topic de La Gloire de Rome, j’en profite pour recopier ici mon avis sur la question :

Tub’ dit:
purave dit:jon comptabilise uniquement les avis des trictraciens qui ont publiés plusieurs avis, mais le nombre de jeu dans la ludo ey le nombre de parties comptabilisées comptent-ils? non j’espère!

C’est un peu un mélange de tout. Phal doit revoir ça très prochainement et clarifier le mode de calcul.
J’espère effectivement que le nombre de jeux dans la ludo et les parties enregistrées ne comptent pas (syndrome “j’ai plus de thunes que les autres pour acheter des jeux” et “j’ai plus de temps que les autres pour jouer”). Par contre, je suis à fond pour la prise en compte du nombre d’avis et de la participation au forum couplés intelligemment à l’ancienneté : ils sont un bon indicateur de la participation à la communauté TT.
purave dit:les infos sur les avis pris en compte se retrouve dans quelle partie du site, histoire que j’aille y faire un tour pour m’endormir moins bete ce soir

A ma connaissance dans les classements uniquement. Peut-être à venir sur les fiches du jeu ?
purave dit:AFAoS n’apparait pas dans le classement des meilleurs jeux des 3 derniers mois et ca m’etonne avec une trentaine d’avis, et de très bons retours

AFAoS est sorti depuis plus de 3 mois, donc il n’y figure pas. Vu les critères et le calcul actuel, il ne peut pas prétendre au top de l’année. A voir après les corrections de Phal.
Mais je crains que 30 avis ne suffisent pas…

La prise en compte du nombre de jeux dans la ludo me poserait vraiment problème. Au-delà des histoires d’argent, c’est aussi parfois un souhait de ne posséder que les quelques jeux qu’on considère comme exceptionnels et/ou de profiter des ludos des potes/assos du coin. Peut-on juger de la participation de quelqu’un à la taille de sa ludo ?
Pour les parties, ça permet malgré tout d’identifier plus facilement les joueurs aguerris et de forcer un peu la main pour la participation au site. Mais la discrimination sur le temps disponible me semble quand même gênante.

Qu’en pensez-vous Mr Phal ?