Tub' dit:J'espère effectivement que le nombre de jeux dans la ludo et les parties enregistrées ne comptent pas (syndrome "j'ai plus de thunes que les autres pour acheter des jeux" et "j'ai plus de temps que les autres pour jouer").
Le but de rationaliser les avis est d'offrir une meilleure lisibilité en classant les joueurs ayant donné le leur en fonction de leurs expériences ludiques.
Ainsi, il est permis de lire plus facilement l'avis du joueur chevronné, appelons-le Grunt par exemple, qui connaît un panel de jeux conséquents (ludo, intervention sur le forum, parties jouées), qui a l'habitude de jouer régulièrement (parties jouées), qui sait se faire entendre et qui peut être un point de repère vis-à-vis des affinités découvertes au fil des interventions sur le forum, de tonton Maurice qui a joué sa première partie de Risk le week-end dernier.
Si j'accorde beaucoup plus d'importance aux avis donnés, parce qu'ils énumèrent des arguments, je ne les considère pas comme un critère suffisant.
En effet, il est facile de devenir un joueur "kleenex" et de pondre trois lignes par-ci par-là, sans grand sacrifice.
A mon avis, la ludo offre également une indication fiable: si le joueur a 150 jeux, il y a de fortes chances qu'il connaît ces 150 jeux.
Peut-être que celui qui en a 30 les connait aussi, je l'accorde, mais le but du classement des avis n'est pas de faire rivaliser les donneurs d'avis, avec pour dessein de montrer qu'un brille plus que l'autre, mais de clarifier le statut du donneur d'avis.
Et une ludo dense ne montre pas que le joueur est plus riche que d'autres. Il t'indique simplement que le joueur investit une partie de ses économies dans le jeu au même titre que d'autres vont plus souvent au cinéma, ont une voiture customisée, cultive des bonsaïs, élève des boas, font de l'avion,... sans que cela soit un indicateur à même de déterminer qui gagne plus que l'autre.
Le nombre de parties jouées parle de lui-même en terme d'expérience.
Alors, oui, le nombre d'avis DOIT être le critère principal, mais les autres critères peuvent intervenir aussi, à moindre échelle.