Niveau de participation en baisse !!!

Tub' dit:J'espère effectivement que le nombre de jeux dans la ludo et les parties enregistrées ne comptent pas (syndrome "j'ai plus de thunes que les autres pour acheter des jeux" et "j'ai plus de temps que les autres pour jouer").

Le but de rationaliser les avis est d'offrir une meilleure lisibilité en classant les joueurs ayant donné le leur en fonction de leurs expériences ludiques.

Ainsi, il est permis de lire plus facilement l'avis du joueur chevronné, appelons-le Grunt par exemple, qui connaît un panel de jeux conséquents (ludo, intervention sur le forum, parties jouées), qui a l'habitude de jouer régulièrement (parties jouées), qui sait se faire entendre et qui peut être un point de repère vis-à-vis des affinités découvertes au fil des interventions sur le forum, de tonton Maurice qui a joué sa première partie de Risk le week-end dernier.

Si j'accorde beaucoup plus d'importance aux avis donnés, parce qu'ils énumèrent des arguments, je ne les considère pas comme un critère suffisant.
En effet, il est facile de devenir un joueur "kleenex" et de pondre trois lignes par-ci par-là, sans grand sacrifice.

A mon avis, la ludo offre également une indication fiable: si le joueur a 150 jeux, il y a de fortes chances qu'il connaît ces 150 jeux.
Peut-être que celui qui en a 30 les connait aussi, je l'accorde, mais le but du classement des avis n'est pas de faire rivaliser les donneurs d'avis, avec pour dessein de montrer qu'un brille plus que l'autre, mais de clarifier le statut du donneur d'avis.
Et une ludo dense ne montre pas que le joueur est plus riche que d'autres. Il t'indique simplement que le joueur investit une partie de ses économies dans le jeu au même titre que d'autres vont plus souvent au cinéma, ont une voiture customisée, cultive des bonsaïs, élève des boas, font de l'avion,... sans que cela soit un indicateur à même de déterminer qui gagne plus que l'autre.

Le nombre de parties jouées parle de lui-même en terme d'expérience.

Alors, oui, le nombre d'avis DOIT être le critère principal, mais les autres critères peuvent intervenir aussi, à moindre échelle.
Govin dit:A mon avis, la ludo offre également une indication fiable: si le joueur a 150 jeux, il y a de fortes chances qu'il connaît ces 150 jeux.

J'avoue que je prends les ludo présentées avec des pincettes, c'est un critère que personne ne peut vérifier et qu'on peut faire augmenter sans limite.
Et dans le système qui se met en place ou on classe les joueurs en fonction de ça (entre autre), il y en aura forcément qui vont en profiter pour faire monter leur classement artificiellement.

Cher Monsieur Bobby,

Tout est question de coefficients… Et puis, quelqu’un qui a 5 avis et 1500 jeux, c’est louche et l’intelligence qui nous est fournie de base à la naissance nous le fera remarquer…

Après, l’objectif de tout cela, c’est de zapper les avis uniques et les tentatives de manipulations de classement. Si on se rend compte que… on tapera dans le tas à nouveau :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bobby dit:
Govin dit:A mon avis, la ludo offre également une indication fiable: si le joueur a 150 jeux, il y a de fortes chances qu'il connaît ces 150 jeux.

J'avoue que je prends les ludo présentées avec des pincettes, c'est un critère que personne ne peut vérifier et qu'on peut faire augmenter sans limite.
Et dans le système qui se met en place ou on classe les joueurs en fonction de ça (entre autre), il y en aura forcément qui vont en profiter pour faire monter leur classement artificiellement.

Quel en serait l'intérêt ?

Avec cet état d'esprit, les parties jouées et les interventions sur le forum sont quand même plus faciles à gonfler artificiellement.
Alors que la ludo, il y a quand même de fortes chances que le joueur en question connaisse d'autres joueurs... c'est quand même plus ou moins vérifiable.
Je vois mal quelqu'un dire qu'il possède 100 jeux, l'afficher sur TT, et l'imaginer coupé du monde, seul dans son coin.

Cher Monsieur,

je vais apporter une précision. Quand je dis “louche”, je ne dis pas “suspect avec du mensonge dedans”. Je veux dire que du coup on regarde un peu le profil du gars et on va vite se rendre compte. Soit il a commencé tout juste à donner des avis, soit il a des interventions dans le forum et on peut voir qui il est un peu, soit il a fait des fiches… Bref, avec tout ces petits points à droite à gauche on peut se faire une idée du joueur que l’on lit…

Monsieur Phal

Justement, je trouve que la participation au forum est un critère particulièrement difficile à gonfler artificiellement et rapidement.
Le forum est modéré un minimum. Toute tentative de spam sans autre but que de faire grimper son compteur se fera forcément sanctionner. Tout ce qui est non-contrôlé (avis, parties jouées, ludos) est forcément plus facile à abuser.

Ça me fait penser qu’un aspect très important dans le score doit être l’ajout de ressources (fiches, photos, variantes, liens, …). Non seulement ces ajouts apportent un plus non négligeable à la communauté mais en plus ils font l’objet d’un processus de validation qui empêche naturellement toute tentative d’abus.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
je vais apporter une précision. Quand je dis "louche", je ne dis pas "suspect avec du mensonge dedans". Je veux dire que du coup on regarde un peu le profil du gars et on va vite se rendre compte. Soit il a commencé tout juste à donner des avis, soit il a des interventions dans le forum et on peut voir qui il est un peu, soit il a fait des fiches... Bref, avec tout ces petits points à droite à gauche on peut se faire une idée du joueur que l'on lit...
Monsieur Phal

On ne parle pas du traitement "humain" du niveau de participation (quelle est la pertinence de l'avis que je suis en train de lire). Dans ce cadre, je suis d'accord que toute information est bonne à prendre et qu'on peut rapidement se faire son avis.
C'est plus problématique (et c'est, je crois, notre sujet) lorsqu'il s'agit d'un traitement automatique des ces paramètres pour générer des classements.

Pareil pour moi. J’ai perdu plus de la moitié de mes points et l’affichage de ma ludo est à 29.

Merci

Cher monsieur hrvlef,

Je sais… On s’en occupe dans pas longtemps…

Monsieur Phal

Tub' dit:Justement, je trouve que la participation au forum est un critère particulièrement difficile à gonfler artificiellement et rapidement.
Le forum est modéré un minimum. Toute tentative de spam sans autre but que de faire grimper son compteur se fera forcément sanctionner.

Tu peux arrêter tes doubles posts stp ?
:mrgreen:

Salut à vous,

Tout comme certains internautateurs, j’ai également un couack sur mon profil avec des baisses dans certaines catégories, alors que d’autres ont eu une hausse importante. Voir exemple en Cliquant ICI.

On retrouve en tête de liste trois internautateurs avec le même niveau de participation (15692), le même nombre d’avis (4528), le même nombre de photos envoyées (204), etc… …enfin tout pareil.

ce cas se retrouve avec d’autres pseudos sur d’autres fiches.

PtitJu ; momov et limp font pâle figure avec leurs quelques 1000 avis.

Alors, oui ! j’en ai dorénavant une grosse, voire une énoooôrme puisqu’aprés être descendu de 3200 à 1300, je suis actuellement à plus de 15000.

Alors, je vais vite en profiter avant qu’on me la retire… :lol:

A crotte, j’ai donné un nouvel avis et paf, j’en ai à nouveau une toute petite… j’ai pas eu le temps de m’amuser avec…

tout semble rentré dans l’ordre !!

:pouicok:

D’un autre coté c’est pas aujourd’hui la sélection des 10 finalistes des TT d’or ?

;)

Si si !

On dirait qu’il y a toujours un (petit) soucis…
Exemple (au hasard :skullpouic: ) : La Gloire de Rome a 64 avis au total et 54 pris en compte pour le classement. Hors il n’y a que 9 avis sous la barre des 100 sur la participation (le 10e est à 114).

:?:

Non, mais si on commence à ergoter pour des petits jeux de second zone, on n’a pas fini…

C’est pas faux !

J’ai l’impression que le classement ne se met pas à jour tout seul à chaque nouvel avis posté. Mr Phal avait parlé d’une routine de MaJ lancée une fois par jour ou un truc comme ça.

C’est ça ?

Cher Monsieur Tub’,

C’est ça…

Monsieur Phal